Ted
    3,2
    28156 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ted ?

Publiée le 16 juin 2016
    C'est marrant, mais qu'à certain moment. Le postulat donne envie, mais l'absence de scénario réduit le film en une accumulation de situations cocasses sans réels liens entre elles. Malgré ça, certaines séquences sont géniales même si les insultes gratuites sont un peu limite. J'ai trouvé Mila Kunis très effacée, peu convaincante, et un Mark Wahlberg faisant le strict minimum.
    Thibault F.
    Thibault F.

Publiée le 24 mai 2016
    Seth MacFarlane divise. Avec Ted, le film se veut beaucoup plus rassembleur que ses autres productions cinématographiques. Hyper (trop?) référencé, Ted s'embourbe rapidement dans un piège : celui de plaire à un trop grand nombre au risque de devenir impersonnel et aseptisé. Pourtant, il y avait de bons ingrédients à commencer par la figure non moins attachante de Ted entachée par la voix horrible de JoeyStarr pour notre plus grand malheur. Au delà de ce personnage, l'ensemble ressemble à une vulgaire comédie 100% américaine sans enjeux, ni réel contenu. On enchaîne les situations, les blagues puériles et franchement banales pour se hisser sur une fin convenue. Jamais éloigné de l'aspect affligeant, le film reste trop médiocre pour y porter une réelle attention. Bof !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 23 mai 2016
    Humour efficace et scénario original, bon petit film :)
    Tous les acteurs sont biens et l'ensemble est agréable (bien que grossier et à éviter devant les plus jeunes ^^)
    William Lemaire
    William Lemaire

Publiée le 2 mai 2016
    Il s'agit d'une histoire amusante et d'un film que je qualifierai de bon passe-temps. Un ours en peluche qui prend vie et parle comme un gangster. L'humour est facilement accessible même si l'interdiction au moins de 12 ans est tout de même justifiée. On n'a pas le temps de s'ennuyer devant ce Ted et Mark Wahlberg a été bien choisi pour le rôle qui lui va bien. Seul inconvénient, les méchants qui se situent entre le psychopathe et l'homosexuel et qui gâchent un peu le film.
    legend13
    legend13

Publiée le 2 mai 2016
    Une comédie sympathoche loin d'être aussi hilarante que j'avais imaginé. Un bon moment malgré tout pour se changer les idées !
    Damien H.
    Damien H.

Publiée le 3 mars 2016
    Une comédie sympathique, un petit côté trashy qui manque trop souvent aux comédies actuelles, trop consensuelles.
    Julien B.
    Julien B.

Publiée le 29 février 2016
    Un film a ne pas mettre entre tous les yeux... C'est attendrissant et pervers en même temps. A voir pour le fun! Je me pose tout de même une question: où est-ce que Ted met tout ce qu'il avale?
    Publiée le 2 février 2016
    Pourtant fan de films à l'humour barré, TED m'a déçu...
    Avec son concept particulier, TED avait pourtant toutes ses chances.
    Le scénario est sympathique: "Un ours en peluche ayant pris vie un soir de noël, cohabite avec son pote d'enfance, John, depuis 30 ans environ. Le problème, c'est que TED est un poids mort dans la vie de John, surtout pour sa vie amoureuse."
    Alors oui, sur le papier ça a l'air marrant... mais aucun sujet pertinent n'a été choisit, malgré les nombreuses possibilités, sachant en plus que: - la bande son est cohérente avec le film ainsi que le jeu d'acteur - les effets spéciaux sont très bon - le film est servis avec un rythmes relativement correct (ou presque)... etc...
    Ensuite, l'humour est... comment dire... crade, scatologique, vulgaire, très enfantin... Bref, de l'humour beaucoup trop "pipi caca" pour ados stupides. Heureusement que TED a su faire sourire un peu, mais ce n'est pas assez. Bah oui... TED a voulu surfer sur la vague de l'antihéros, mais il s'est noyé.
    Aussi, le fait que le film sois "coupé" en deux morceaux, gâche un peu plus l'histoire. En première partie le film se veut "humoristique", pour se finir en histoire à l'eau de rose en deuxième partie.
    En bref... Comme bien souvent: "là où il y a du potentiel, le potentiel est jeté à la poubelle"... et c'est bien dommage car ça aurait pu être mieux.
    Un film qui est, au final, pas terrible et à éviter.
    Vraiment dommage...
    Nodar3
    Nodar3

Publiée le 1 février 2016
    Ted est déconcertant, le personnage comme le film. Il affiche en majorité un ton décalé et humoristique, un avec un nounours assez trash spoiler: qui boit de la bière, va voir des prostituées, et
    entraine toujours son pote dans des plans plus ou moins foireux : spoiler: la scène de fête avec Flash Gordon en guest star est par exemple un superbe moment d'humour
    . C'est ce qui fait la force du film. Alors, ce que je ne comprends pas, c'est l'autre versant de ce Ted : il commence (et se termine) comme un film pour enfants avec des thèmes comme la magie de Noël . De plus, la première moitié, très drôle et plutôt inventive, fait place à une deuxième partie pleine de clichés et de facilités scénaristiques classiques des films enfantins : spoiler: l'enlèvement de Ted, ou bien le méchant patron qui harcèle la copine de John .
    . C'est perturbant, il est difficile de savoir ou se positionne le film. C'est comme si il avait décidé de faire les choses à moitié.Je serais tenté de penser que les parties "film pour enfants" sont en fait à prendre au deuxième degré et se veulent plutôt être des caricatures, mais on ressent un certain sérieux dans l'approche du concept et il m'est difficile de l'envisager comme tel. Au final, Ted est donc un bon divertissement, qui est très drôle par moment, mais qui dans la durée se perd, s'effondre et finit comme ce qu'il avait essayé de caricaturer. Quelle frustration ! Toutefois, je lui met quand même une bonne note pur les fous rires qu'il m'a donné.
    dab
    dab

Publiée le 26 janvier 2016
    Une comédie originale, drôle et caustique, même si on n'évite pas les clichés... Le personnage de Ted est carrément excellent, avec un doublage de Joey Starr très convaincant...
    Alors oui c'est outrancier, pas très fin, mais ça reste bien rythmé, bien marrant, déjanté, bref on passe un bon moment même si ce n'est pas la comédie du siècle, ça change des nullités habituelles...
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 27 janvier 2016
    Aie, dommage. L'idée était vraiment originale et était propice à réaliser un film super drôle. Malheureusement, on sourit plus qu'on ne rigole, l'humour est un peu trop lourdingue et on en viens même à s'ennuyer. Très moyen.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 25 janvier 2016
    Une comédie originale et décomplexée qui sort des sentiers battus notamment sur ses dialogues direct et marrant mais aussi sur le scénario peu commun (mis à part la fin trop gentillette) à la fois très adulte et très gamin en même temps. Le film est marrant, divertissant, quelques scènes débiles tout en étant très sérieux et en évoquant un sujet important : le passage à l’âge adulte. Le duo d’acteur est impeccable et notre ours en peluche adorable avec quelques répliques piquantes. Un divertissement très agréable.
    Lucas H.
    Lucas H.

Publiée le 27 janvier 2016
    Face aux bonnes critiques, j'ai eu envie de regarder le film mais, force est de constater, qu'il m'a relativement déçu. Certains gags font sourire, voire rire mais beaucoup sont assez lourds. L'idée de base du film est bonne mais celui-ci reste à la surface des choses, peu de choses se passent finalement. Cela n'enlève rien à la prestation honorable de Mark Walhberg et de Mila Kunis. En somme, un film qui se voit mais qui s'oublie vite...
    Zeitnot33
    Zeitnot33

Publiée le 23 janvier 2016
    Le scénario est bon et inattendu.
    La réalisation est bonne.
    Beaucoup d'humour.
    Une bonne comédie à ne pas manquer
    Florent B.
    Florent B.

Publiée le 16 janvier 2016
    M'attendant à quelque chose de plus fun, je reste un peu sur ma faim pour le côté loufoque. Certes on assiste à une débauche de gags en tout genre qui nous amuse beaucoup mais connaissant la réputation du réalisateur je suis assez déçu. On se marre bien par moment et ça sauve l'ensemble. Le film se concentre principalement sur l'amitié et les contraintes d'une vie de couple. Les personnages sont bien mis plus en avance que la vie agitée de l'ours en peluche. Les petits clins d'œil cinématographique sont bien sympathique. A voir une fois.