Mon compte
    My Joy
    Note moyenne
    3,1
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Positif
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Critikat.com
    • Première
    • TéléCinéObs
    • Excessif
    • Filmsactu
    • L'Express
    • Le Point
    • Paris Match
    • Studio Ciné Live

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Guillaume Loison

    Serguei Loznitsa, plus tortionnaire scientifique que sociologue, enregistre le large spectre de nuances qu'induit la plus infime variation d'une séquence à une autre. D'où une schizophrénie savamment travaillée, et foncièrement dynamique : le spectateur se trouve à la fois abasourdi par le principe de répétition, et intrigué par tout ce qui change.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Philippe Trétiack

    Captivant.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Humanité

    par Vincent Ostria

    La beauté sombre et terrible 
du film provient de la frontalité du regard de Loznitsa, fidèle 
à ses documentaires dont 
cette fiction est le prolongement (...).

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Thomas Sotinel

    En découvrant cette oeuvre forte, on a peine à imaginer que Sergueï Loznitsa, son auteur, fait ici ses débuts dans la fiction (...). La trajectoire du film est menée avec une assurance virtuose, exigeant une attention de chaque seconde.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Les Inrockuptibles

    par Vincent Ostria

    Sergueï Loznitsa est dans la même ligne que les nouveaux cinéastes russes (...) qui montrent que la désocialisation a succédé à la désoviétisation, mais il les surpasse grâce à son travail baroque sur la narration et son jeu virtuose avec le réel.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Didier Péron

    (...) Peut-être qu'il ne faut pas réduire l'ampleur de cette odyssée de ténèbres au seul cas russe. Si le film fascine, (...) c'est qu'il touche à un universel de la perdition.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Positif

    par Eric Derobert

    Virtuosité sans beauté, absurde sans humour.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Pierre Murat

    C'est un film intraitable. Ambitieux. Inventif (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    Éprouvant voyage, certes, mais avènement d'un cinéaste.

    Critikat.com

    par Guillaume Morel

    La grande force du film réside dans ce projet et sa structure d'agrégation des récits, une forme qui n'appartient qu'à lui, quelque chose de l'ordre d'une réorganisation mentale et associative.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Première

    par Gérard Delorme

    Un tableau métaphorique d'une Russie contemporaine marquée par le meurtre, la perte des valeurs, l'appât du gain et la corruption généralisée des pouvoirs publics.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C'est à la fois terrifiant et puissant, atroce et fascinant.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Une expérience fascinante, même si la densité visuelle s'exprime au détriment de la narration.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Elodie Leroy

    On en ressort avec des sentiments conflictuels, ne sachant trop s'il faut admirer ou détester cette démonstration de pessimisme sur la nature humaine.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    L'Express

    par Eric Libiot

    Voir la critique sur l'Express.fr

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Le Point

    par Olivier De Bruyn

    Voir la critique sur Le Point.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Paris Match

    par Yannick Vely

    Le calvaire de Georgy ne provoque aucune émotion, hormis un vrai dégoût de la nature humaine. (...) Film théorique et froid.

    La critique complète est disponible sur le site Paris Match

    Studio Ciné Live

    par Christophe Chadefaud

    Voir le site Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top