Mon AlloCiné
Sous toi, la ville
Note moyenne
3,4
14 titres de presse
  • Le Monde
  • Cahiers du Cinéma
  • Critikat.com
  • Les Inrockuptibles
  • Metro
  • Positif
  • Chronic'art.com
  • La Croix
  • Paris Match
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama
  • L'Humanité
  • Première

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

14 critiques presse

Le Monde

par Jean-François Rauger

L'enjeu du film ne réside pas seulement dans la description des dégâts d'une passion amoureuse. Il met en scène un théâtre des rapports entre le pouvoir et la réalité.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Cahiers du Cinéma

par Nicolas Azalbert

Par sa puissante cohérence esthétique et politique, "Sous toi, la ville" parvient à capter ce qui est en train de nous échapper : rien d'autre que la disparition du réel.

La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

Critikat.com

par Sébastien Chapuys

Comme beaucoup de productions allemandes récentes, "Sous toi, la ville" finit par pécher par excès de rigueur. Il n'en reste pas moins impressionnant de maîtrise, et d'une frappante acuité politique.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

Les Inrockuptibles

par Jean-Baptiste Morain

(...) La forme du film emporte comme un fleuve en furie toutes nos préventions, toutes les propres intentions de son auteur, et les fusionne.

La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

Metro

par Jérôme Vermelin

(...) Un thriller psychologique qui épouse à merveille l'univers feutré mais impitoyable de la finance internationale.

La critique complète est disponible sur le site Metro

Positif

par Vincent Thabourey

Un rien glaçant, "Sous toi, la ville" est une critique systématique de la financiarisation du monde en réduisant, par exemple, l'art son statut de marqueur social.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Chronic'art.com

par Amélie Dubois

Situé sur un même terrain mêlant l'intime à de plus vastes enjeux contemporains, le magistral "Yella" de Christian Petzold reste une référence indépassable et sans doute un peu écrasante pour cet exercice de très, très bon élève, tout à fait honorable mais un peu trop appliqué.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

La Croix

par Marie-Valentine Chaudon

Une réussite visuelle qui ne suffit pourtant pas à emporter le spectateur dans une histoire très dérangeante.

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Paris Match

par Alain Spira

(...) Ce film au ton particulier montre, avec élégance et cruauté, qu'un parachute doré n'empêche personne de se fracasser à la suite d'une chute...de reins.

La critique complète est disponible sur le site Paris Match

Studio Ciné Live

par Xavier Leherpeur

Voir le site StudioCine Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par François Forestier

C'est beau et intrigant, c'est du cinéma postmoderne.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Jacques Morice

Le mystère entretenu est un peu forcé, parfois, mais la tension est bien palpable : c'est celle d'un monde démesurément riche, au bord du cataclysme.

La critique complète est disponible sur le site Télérama

L'Humanité

par Vincent Ostria

Tout à sa mise en scène alambiquée et à ses intrigues 
de banquiers sournois, 
le cinéaste oublie le déséquilibre qui faisait le sel de ses précédentes réalisations.

La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

Première

par Isabelle Danel

(...) Le film démarre fort (...) mais peu à peu il tourne en rond.

La critique complète est disponible sur le site Première
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top