My Best Men
    2,4
    622 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur My Best Men ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 24 février 2013
    On va commencer à se lasser de ces enterrements de vie de garçon et de jeune fille et se dire que les notres sont trop sobres, nénamoins quelques bonnes trouvailles permettent de donner du punch au film et se laisser surprendre.
    PLV : un bon moment de détente
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 18 août 2012
    Stephan Elliott, mondialement connu (et respecté) pour avoir réalisé Priscilla, folle du désert (1994) nous déçoit grandement en mettant en scène cette comédie où alcool et cocaïne ne font pas bon ménage. 90 minutes pendant lesquelles un mariage vire à la catastrophe à cause des trois amis du marié qui n’en font qu’à leur tête, entre une histoire de cocaïne et un bélier superstar, c’est rapidement le bordel. En un rien de temps, on finit par faire le rapprochement entre une autre comédie britannique, à savoir Joyeuses funérailles (2007) de Frank Oz. Quoi de plus normal au final puisqu’on retrouve le même scénariste (Dean Craig) sur les deux films. Tant de similitudes que l’on finit par se demander quel était l’intérêt de transposer cet humour déjà-vu (aux funérailles) dans un mariage. Certes le film s’avère drôle mais surtout très répétitif, à tel point que l’on en vient même à en être blaser.
    Ceux qui n’ont jamais vu l’excellent Joyeuses funérailles (2007) ainsi que son (mitigé) remake US Panique aux funérailles (2010) lui aussi scénarisé par Dean Craig (!), ne devrez y voir que du feu et adhérez pleinement à cette comédie potache.
    selenie
    selenie

Publiée le 9 août 2012
    Après "Very Bad Trip" et "Mes meilleures amies" il semble que le réalisateur du culte "Priscilla folle du désert" se soit laisser aller à la facilité. Voilà donc une énième comédie sur un mariage catastrophe. Cependant entre le réalisateur (pas génial mais suffisamment talentueux) et le scénariste de "Joyeuses funérailles" on peut dire que la sauce a prise plutôt bien. Le mixte entre humour british et les références à l'américaine est plutôt une bonne chose. On rit beaucoup avec des gags qui osent ("Very Bad Trip" n'est pas pire !), du trash scato-régressif aux personnages franchement attachants (sauf peut-être celui en dépression amoureuse). Les deux seuls bémols viennt du couple de mariés un peu fadasse et surtout les 10 denrières minutes qui tombent dans le sentimentalisme un peu niais ; on aurait aimé que le délire continue un peu plus sur la lancée. Bon point pour Olivia Newton-John ("Grease"), une revenante qui semble avoir plus qu'apprécier de jouer la belle-mère azimutée. Une vraie bonne comédie qui aurait été meilleure que "Very Bad Trip" si seulement les dernières minutes avaient été plus audacieuses.
    BMWC
    BMWC

Publiée le 21 septembre 2012
    Stephan Elliott prend sa revanche sur les films de mariage qu'il tournait dans sa jeunesse. Cependant, sa vengeance est un plat qui se mange tiède tant il manque au film un souffle plus rebelle.
    Publiée le 11 août 2012
    L'humour anglais nous avait habitué à mieux avec par exemple "the full monte" la j'ai trouvé quelques scènes drôles mais sans plus, c'était vulgaire et le scénario bâclé avec un mélange d'un mauvais "very bad trip" et d'un mauvais "4 mariages et un enterrement" bref un film sans grand intérêt avec un choix d'acteurs décevants, à éviter si possible!
    laurence l
    laurence l

Publiée le 9 août 2012
    On passe un bon moment de délire devant cette adaptation de tous ces films de garçons qui vont se marier, les meilleurs potes qui font "presque" chavirer le mariage etc... sympathique
    traversay1
    traversay1

Publiée le 14 août 2012
    Il ne faut pas être trop exigeant devant My best Men, énième comédie graveleuse qui prend pour cible une cérémonie de mariage qui tourne au désastre. La localisation australienne donne un léger parfum exotique et un bélier cornu et impassible tient son rôle avec un talent indéniable. Egalement au crédit du film, la pétulance d'une Olivia Newton-John déchaînée. Pour le reste, My best Men ne recule devant aucun gag scatologique et noie son romantisme niais dans un flot d'obscénités. C'est quand même parfois drôle. Parfois. Fut un temps où le réalisateur de Priscilla, folle du désert, ne manquait pas de style et d'ambition. Là, Stephan Elliott se contente de copier les bonnes vieilles recettes de la comédie crade américaine, marque déposée. Rien à en dire de plus.
    svtlben
    svtlben

Publiée le 9 août 2012
    J ai bien rigolé, c 'est aussi bien et délirant que Very Bad Trip1. On passe un super moment de détente.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 1 janvier 2013
    Une sous copie de " Very Bad Trip " et de " Mon beau père est moi " a la soit-disant sauce anglaise, surtout complètement loupée, pas du tout drôle, voir complètement ... Débile !
    Dadou
    Dadou

Publiée le 27 août 2013
    Difficile de ne pas comparer ce film avec le génialissime et hilarant « Very Bad Trip » : Pour résumé, cette version est un sous-plagiat, pas forcément drôle tellement les personnages sont insupportables et prévisible.
    Rudigol13
    Rudigol13

Publiée le 22 janvier 2013
    Une bonne tranche de rigolade, des situations improbables et délirantes, j'ai bien accroché, 3,5/5.
    cyril50
    cyril50

Publiée le 1 mai 2013
    2 jeunes se rencontrent en vacances sous les tropiques, l'un est un looser londonien (avec des copains encore plus loosers), l'autre est spoiler: la fille d'un sénateur très en vue en Australie, mariage très chic, les copains foutent le "bordel", plus de mariage, grosse scène molle de réconciliation, happy end
    , fin...

Teen movie particuliairement mauvais : humour lourd et gras, absence de scénario, gags convenus, happy end cousu de fil blanc...
    ffred
    ffred

Publiée le 13 août 2012
    Comme beaucoup de metteurs en scène ayant réalisé un chef d'oeuvre ou un film culte en début de carrière, voir juste un succès, Stephan Elliott surfe toujours sur la vague de Priscilla folle du désert (1995). Pour lui, la suite a été moins glorieuse et ce n'est pas aujourd'hui ce Best men qui va arranger les choses. Son film est juste sans intérêt. Le scénariste, Dean Graig, avait pourtant écrit le dernier film de Franck Oz, Joyeuses funérailles, beaucoup plus drôle et original. Mais en passant de l'enterrement au mariage, toute sa verve et son humour se sont un peu envolés alors qu'on attendait plutôt le contraire. Il nous pond le minimum syndical et ne c'est pas du tout lâché. Que du vu et revu donc ici. Des films sur des mariages qui partent en vrille on en voit régulièrement et bien plus réussi que cela. On a un peu l'impression d'assister à un Very bad trip 3...
    La suite sur : http://lecinedefred2.over-blog.fr/article-my-best-men-108974640.html
    Publiée le 15 janvier 2013
    My best Men n'est bien sur pas une grande comédie mais j'ai vraiment passé un bon moment , les acteurs s'éclatent , certaines scènes sont déjà vu mais reste efficace . Sympa de revoir Olivia NJ .
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 20 janvier 2013
    La pire daube jamais vu ... un remake affligeant de Very bad trip avec des dialogues nuls et des scenes d'une bêtises invraisemblables et grotesques...