Benda Bilili!
    4,1
    686 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Benda Bilili! ?

Cinephille
    Cinephille

Publiée le 9 septembre 2010
    Certes l'histoire est belle de ces hommes handicapés que la musique a sauvés toute leur vie. Certes l'histoire est belle de Roger ce gamin si sérieux, si doué qui s'en sort, contrairement à ses frères. Certes l'histoire est belle de ces deux voyageurs blancs, devenus réalisateurs et managers, qui apporte au Staff succès et gloire, au lieu de juste les piller.
    Mais pour une poignée d'hommes ainsi sauvés, combien de milliers crèvent dans les rue de Kinshasa ? La joie de la musique ne peut faire oublier l'immense misère, l'immense injustice, que subissent les peuples africains. Pour moi le sentiment dominant à la sortie de ce film est un sentiment de honte vis à vis de l'Afrique qu'on pille et laisse crever. Et hélas quelques hirondelles comme les Benda Bilili ne font pas le printemps.
    Publiée le 9 septembre 2010
    Quel Bonheur!!!!!! j'ai la pêche grâce aux benda bilili. Cette histoire est incroyable.Merci Merci merci
    Publiée le 9 septembre 2010
    Quelle claque !!!!!! ce serait une fiction, je n'y aurait pas cru. J'adooooore les benda bilili. Continuez!!!!!!
    Publiée le 9 septembre 2010
    Tout simplement le film de l'année pour moi !!! je ne connaissais pas la musique mais l'histoire me tentait. C'est tout simplement du bonheur pur
    Courrez voir les benda
    un-monde-sans-pitie
    un-monde-sans-pitie

Publiée le 9 septembre 2010
    si on aime les voyages, si on aime la musique, si on aime le cinéma...
    si on aime la vie... si on aime sourire... ce film est un petit chef d'oeuvre...
    c'est beau, tout simplement... toute la misere, toute la beauté de la vie est dans ce film.... bouleversant et sobre !!!
    Publiée le 9 septembre 2010
    Ce film est une pure merveille! On ne s'ennuie pas une seconde à suivre l'histoire passionnante de ce groupe de musiciens. On rit, on a les larmes aux yeux, on a envie de danser sur notre siège de ciné... Bref un film génial à ne surtout pas manquer!
    Publiée le 8 septembre 2010
    Partir des cartons des rues de Kinshasa pour arriver 5 ans et des galères plus tard aux Eurockéennes de Belfort. Tout ça avec une joie de vivre qui devrait en inspirer plus d'un. Rien d'autre à dire. Impossible de ne pas rester insensible à ce genre d'histoires que seuls le sport ou quelques formes d'arts peuvent offrir.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Un film qui relate la vie des sans abri de kinshasa, qui plus est des handicapés dont le talent et la créativité nous donne une belle leçon de ce qu'est l'espoir. A voir et a revoir ..... Linga linga, nga na lingi Yo !!!
    Publiée le 8 septembre 2010
    Une merveilleuse leçon de vie, de courage et de dignité. Ces musiciens handicapés sont forts, forts, forts! C'est très émouvant et on applaudit au succès mérité de ce groupe atypique.
    Publiée le 8 septembre 2010
    Un docu plein d'énergie et d'optimisme, une réalisation efficace...Et un groupe d'enfer!
    Xavier T
    Xavier T

Publiée le 8 septembre 2010
    Un docu réalité riche en émotions dès la première minute. Les personnes (et non personnages ni acteurs) témoignent d'un vrai optimise face aux vicissitudes d'une vie pavée des pires soucis qu'on puissent imaginer. Ce film parle d'entraide, de main tendue des ainés vers la jeune génération, de persévérance dans la croyance dans ses rêves, du talent musical, notamment celui d'un enfant de la rue qui a su très tôt, envers et contre tout, ce pourquoi il était né, enfin et surtout de la générosité de l'Afrique à travers ses individus les plus pauvres mais au coeur le plus riche. Film à voir absolument
    Publiée le 8 septembre 2010
    Wahou ! Je viens juste de le voir, j'étais tellement impatient après avoir lu les critiques et bien, je n'ai pas été déçu !!!
    Quelle pêche! Quelle émotion ! Je dois l'avouer, j'avais la larme à l'oeil.
    En tout cas, je souhaite beaucoup de bonheur et de succès à cet incroyable groupe et je recommande le film sans aucune hésitation!
    Publiée le 8 septembre 2010
    une grande giffle! allez-y, allez-y, allez-y! et quelle musique!!!
    Publiée le 8 septembre 2010
    Vu à l'avant-première à l'UGC les Halles à Paris hier soir. J'ai pris une claque. L'histoire des musiciens du Staff Benda Bilili est incroyable. Le film est super émouvant, profond. Un regard très respectueux et instructif sur l'Afrique (Congo Kinshasa) et la musique. Ces hommes sont des braves, des battants absolus, et le message d'espoir qu'ils véhiculent dans leur chanson est universel. Pour moi, la plus belle surprise cinématographique de cette année. La sélection en ouverture de la Quinzaine au Festival de Cannes 2010 est amplement justifiée. A conseiller à tous. C'est bouleversant !
    Publiée le 7 septembre 2010
    Une vrai leçon de vie. Un docu vraiment "très très fort", émouvant et qui donne la pêche.