Mon Allociné
Benda Bilili!
4,0 649 notes dont 179 critiques
42% 75 critiques 38% 68 critiques 11% 19 critiques 4% 8 critiques 3% 5 critiques 2% 4 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
GabbaGabbaHey

3,0Pas mal • Publiée le 17/09/2011

Un documentaire tres sympathique, même émouvant, plein d'espoir et raconté au rythme d'une bande originale très agréable. On observe l'évolution du groupe "Staff Benda Bilili" (groupe que je ne connaissais pas avant de voir le film), de sa formation au Congo a son succès en Europe. C'est très bien raconté et plein de joie de vivre.

al mo

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 10/09/2011

film , limite documentaire avec une belle lecon de vie .sans etre caricatural

amoruso78

3,5Bien • Publiée le 05/09/2011

Très beau docu porté par une histoire humaine sublime et une musique africaine qui nous prend aux trippes. Un beau projet même si certaine longueurs.

caro18

2,0Pas terrible • Publiée le 04/09/2011

L'optimisme et la joie de vivre malgré les difficultés rencontrées par le staff et du talent pour la musique, le documentaire est parfois un peu long.

flo3132

4,0Très bien • Publiée le 24/08/2011

Du rêve a la réalité , de la rue a la gloire , juste génial . .................................................................

Tazzer

4,5Excellent • Publiée le 05/07/2011

Un documentaire magnifique. L'histoire d'un groupe hors du commun (dans tout les sens du termes). Des hommes partant de rien, si ce n'est juste du talent et de la volonté.

chri13

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 03/05/2011

Un moment "tres tres fort"longue vie a benda bilili

Trelkovsky

2,0Pas terrible • Publiée le 29/04/2011

Où se trouve donc l'intérêt de ce "Benda Bilili !" ? Sans aucun doute dans l'aventure humaine qu'il nous raconte avec sincérité et dans la la leçon de vie (toutefois un peu bateau – « on peut toujours « positiver » si on est motivé »). Mais sans doute pas dans son langage cinématographique. Les deux réalisateurs semblent s'être contentés de la dimension émotionnelle (incontestable) de leur sujet, sans juger bon de travailler plus que cela (un manque totale d'audace dans la réalisation, banalité du montage … comme si le grand public ne pouvait être touché que par de l'archi-classique). Il en résulte un joli film à l'intérêt bien limité. Ils faut dire que les cinéastes n'abordent que très superficiellement le contexte de leur histoire, celui d'un pays où les rues sont continuellement sujettes à la misère et à la violence ...

Jiwoong

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 21/04/2011

J'ai vu ce groupe incroyable en concert en décembre 2009. Je connaissais leur situation mais pas vraiment leur histoire. J'étais loin d'imaginé que quelques semaines plus tôt ils vivaient toujours au Congo dans des conditions aussi difficiles. Je n'avais pas non plus traduit intégralement les paroles de leurs chansons. Là, tout est résumé dans ce documentaire en 1h23 sans la moindre longueur. On en ressort plein d'espoir pour les membres du groupe, leur famille et leur peuple. C'est une grande claque que l'on prend car le ton est juste, l'émotion naturellement forte. On a envie de rire, de pleurer mais surtout de saluer la force et l'humanité de ces congolais que je qualifierai de "magnifiques". A la fois drôle, festif et dur, ce documentaire est un hymne à la vie, un témoignage nécessaire qui s'est transformé en une réussite quasi planétaire. Bravo et merci au staff et à tous ceux qui ont participé à ce film !

mmeronaldo

4,5Excellent • Publiée le 11/04/2011

Mes 4,5 étoiles reviennent au staff Benda Bilili, puisque ce sont de grands artistes qui pendant 1h20 m'ont fait voyager, sourire, pleurer.. Après, le film en lui même souffre d'une mise en scène moyenne : LA FIN est baclée et le film est bien trop sommaire, une telle histoire aurait méritée d'être un peu plus développée. Cependant, ce film est une bouffée d'air frais, ça respire l'humanité, et on ressort en remuant les fesses sur leur musique généreuse qui transmet la bonne humeur!