Notez des films
Mon AlloCiné
    The Silent House (La Casa Muda)
    Note moyenne
    2,1
    19 titres de presse
    • Critikat.com
    • Le Monde
    • Libération
    • Metro
    • Positif
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Ecran Fantastique
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • L'Express
    • Ouest France
    • Première
    • Brazil
    • Charlie Hebdo
    • Excessif
    • Filmsactu
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    19 critiques presse

    Critikat.com

    par Ursula Michel

    Estampillé "tiré d'une histoire vraie" (une véritable épidémie du cinéma contemporain), "The Silent house" parvient à tenir son engagement stylistique (son fameux plan séquence) mais bifurquant vers un dénouement trop illustratif, le film oublie que seuls le hors-champ et le non-dit effraient.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Le Monde

    par Jean-François Rauger

    Le sentiment d'une continuité irréfragable du récit, de sa confusion avec le temps de la projection accroît, par moments et avec bonheur, un sentiment de terreur éprouvé par le spectateur. Ce qui permet au film de dépasser (...) la rhétorique traditionnelle d'une épouvante cinématographique qui a cessé de faire peur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Libération

    par Guillaume Tion

    (...) le film surprend durant trois quarts d'heure de flippe intense. Avant de sombrer dans une résolution improbable et d'une totale mauvaise foi.

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Metro

    par Noémie Debot-Ducloyer

    (...) Ce film s'apprécie davantage pour sa technique que pour son histoire. Car si le spectateur est en tension pendant presque une heure, la fin, assez incohérente, risque bien d'en déstabiliser plus d'un.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    Positif

    par Vincent Thabourey

    La belle originalité de "La casa muda" réside (...) dans la mobilité de la prise de vue, son corps-à-corps avec les personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Studio Ciné Live

    par Emmanuel Cirodde

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Jacques Morice

    Si la résolution de l'énigme déçoit un peu, le film possède un atout qui le différencie du faux cinéma vérité (...), auquel il a été associé, à tort : une vraie actrice (...).

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Vincent Malausa

    Tant qu'il ne se raccroche qu'à des bribes de narration, ce récit de maison hantée fait monter la tension à une vitesse extraordinaire (...) Mais dès qu'il cherche à s'expliciter dans la fable (...), il se révèle pour ce qu'il est : une attraction foraine ayant plus à voir avec le tout-venant psychanalytique du fantastique espagnol (...) qu'avec son alléchant statut d'ovni venu d'Uruguay.

    L'Ecran Fantastique

    par Nathalie Dassa

    (...) Au-delà du concept original qui met en exerce une certaine prouesse technique (...), le film manque cruellement de cohérence et de ressorts scénaristiques. Le traitement de la narration du genre horreur est rebattu, réchauffé et déjà-vu.

    La critique complète est disponible sur le site L'Ecran Fantastique

    Le Parisien

    par Marie Sauvion

    Si l'effet "peur en temps réel" fonctionne bien au début, le procédé tourne rapidement à vide, faute d'un scénario plus passionnant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Léo Soesanto

    (...) un film schizo, écartelé entre le geste de petit malin et sa facture sympathique d'horreur low cost.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    L'Express

    par Julien Welter

    Le réalisateur (...) relève le défi d'un film en un seul plan-séquence. Il n'a pas relevé celui du scénario crédible.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    Ouest France

    par La rédaction

    ll n'y a guère de quoi frissonner, malgré le recours à l'artillerie habituelle des effets spéciaux qui font des bruits intrigants. (...) L'exercice est purement gratuit, il n'apporte aucun supplément de tension ou d'effroi à un récit perdu dans le noir d'une maison sans mystère.

    Première

    par Gérard Delorme

    C'est une évidence depuis "La corde" d'Hitchcock : raconter une histoire en plan-séquence est théoriquement amusant mais pratiquement stérile. Avec une maladresse à la limite de la malhonnêteté, "The Silent House" prétend prouver le contraire (...).

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Johan Girard

    "The Silent House" n'échappe à aucun cliché du film d'horreur contemporain. Le réalisateur Gustavo Hernandez n'arrive jamais à susciter la moindre angoisse. La faute à une mise en scène paresseuse et un scénario proche du néant.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Charlie Hebdo

    par Jean-Baptiste Thoret

    Répétitif, tétanisé par son dispositif, "The Silent House" s'achève enfin par une révélation aussi artificielle que pompeuse.

    La critique complète est disponible sur le site Charlie Hebdo

    Excessif

    par Romain Le Vern

    Sans surprise, la résolution de l'intrigue flingue la crédibilité de ce coup d'essai qui, par manque de substance, promet d'être cantonné au registre anecdotique de pétard mouillé.

    La critique complète est disponible sur le site Excessif

    Filmsactu

    par Aurélie Vautrin

    Au lieu d'être embarqué dans cette baraque "silencieuse" mais bruyante, on débarque assez rapidement, la faute à un manque de rythme flagrant et à un manque d'enjeu phénoménal.

    La critique complète est disponible sur le site Filmsactu

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    Ou quand le cinéma d'horreur se prend pour du cinéma d'auteur en gardant le pire des deux catégories.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top