The Silent House (La Casa Muda)
    1,6
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silent House (La Casa Muda) ?

Publiée le 20 mars 2011
    Ce film est une pure arnaque, quand on voit la BA, on se dit "Ouah, ça va être génial, y'a l'air d'avoir une ambiance de fou", mais en fait toutes les scènes d'actions sont TOUTES dans la BA, vous ne verrez rien de plus, à part une fille errer dans la maison et regardant la bibelots alors qu'elle est censée être apeurée, et la fin...c'est la cerise sur le gâteau, un grand n'importe quoi incompréhensible et qui ne mène nul part...Ne gaspillez pas votre argent pour cette bouse, vous le regretterez !
    Publiée le 12 mai 2012
    Pas mal. Ok c'est un peu mou mais il y a de la tension, et le fait que ce soit un plan séquence tout du long avec une caméra proche de l'actrice augmente l'aspect réaliste. On a l'impression de faire partie de l'histoire, encore plus qu'un [Rec] ou un Blair Witch. Malheureusement l'histoire est très médiocre au final et le dénouement pas trop satisfaisant pour ma part. C'est dommage!
    Publiée le 29 mai 2011
    Un très bon film que je conseillerais à tous, tous les éléments d'un bon film sont présents: intrigue, suspens, scénario, etc. Un chef-d'oeuvre.
    matetvivi
    matetvivi

Publiée le 4 septembre 2011
    Si la scène post-générique est très belle, ce film est totalement stérile, long, confus, pénible et ... bruyant ...
    Docteur Benway
    Docteur Benway

Publiée le 22 mars 2011
    Bouh, t'as eu peur!!! La Casa Muda fait partie de cette nouvelle vague du frisson DIY (avec son grand fère américain Paranormal Activity), la peur fauché qui tente de nous faire prendre des vessie pour des lanternes, dans le cas présent un plan séquence intégrale faisant office d'argument de vente. Pas de chance, comme son confrère, le film est un ratage presque complet, incapable de faire peur une seule seconde, et pas franchement aidé par une actrice principale médiocre et un scénario de fumiste : en 2011, ce genre de twist, ça ne se fait plus.
    Publiée le 24 mars 2011
    In quoi?? qu'est-ce qui ma réveiller ?? a le générique de fin.
    Ce film est un vrai déception , ennuyeux et nul. Gustavo Hernandez a chercher à nous faire peur et ben c'est raté!!! Ce film est le navet de l'année . En plus la fin est complétement inexplicable. Même un paranormal activity vaut mieux!!
    Pop Culture .
    Pop Culture .

Publiée le 18 mars 2011
    Très mauvais ! Déjà vu sur les 3/4 du film (souvent en mieux ailleurs), et la fin est tragiquement bête. Tout semble durer trop longtemps. L'idée du plan séquence ne sert à rien... il y a quelque chose de mal pensé dans ce film. Déception totale !
    Jul67
    Jul67

Publiée le 23 août 2011
    Un des films les plus horribles que j'ai pu voir. Pourquoi cette jeune femme fouille-t-elle le sol? Qui est cet homme au couteau? En plus certaines scènes sont très prévisibles comme celle de l'appareil photo. Pourquoi revient-elle subitement dans la maison après s'en être enfin échappé? Je suis très déçu de ce film. Un conseil, gardez votre argent et n'allez pas le voir.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 23 septembre 2011
    Ah bah non ! Ça le fait pas.
    J'étais curieux de voir à quoi ressemblait cette réalisation uruguayenne particulière (filmé en un seul plan séquence avec la fonction film d'un appareil photo qui suit l'actrice principale tout du long) et bien ça ne m'a pas emballé. D'accord ça doit être du boulot (storyboard au rasoir, direction des acteurs à chaud, dissimulation des technicos des micros, des projos...) j'ai bien observé, je n'ai rien vu qui traînait dans le champ.
    L'image ressemble assez à [Rec], le son est très mauvais (ça se comprend), le scénario est tordu au possible et l'épilogue d'autant plus confus, ce qui rend toute l'histoire (inspirée de faits réels) bancale au possible. De plus le fait de suivre l'action en temps réel amène forcément des incohérences dans son déroulement. Et là il n'en manque pas surtout lorsqu'on tient compte du scénario (qu'on n'est censé comprendre que sur la fin)
    Je salue toutefois la prestation de l'actrice, même si elle en fait un peu trop, c'est une performance par rapport à la réalisation.
    Dans un genre assez proche, je préfère "Ils" qui aménageait plus de suspense. Ici ça fait plutôt monotone, y'a juste une scène - très prévisible - mais bien faite, avec le flash du polaroid, bien que ça ne soit pas une idée nouvelle, qui fait son petit effet (et qui entre autres scènes permet de marquer une pause dans la fameuse séquence soi disant unique car j'y crois pas du tout).
    Passée cette scène justement, le film perd toute cohérence lorsqu'on essaye de nous faire comprendre le scénario. Cette perte de rythme ainsi que le délire schizophrénique tue complètement la fin. Dommage, j'en serais resté sur le même tempo avec une fin à la "projet Blair witch" par exemple, mais le cinéaste a voulu intellectualiser son truc en plus de le tourner bizarrement sous prétexte de budget minime, et à mon sentiment c'est un échec.
    Publiée le 26 mars 2011
    Pour éviter de sombrer totalement dans le sommeil et dans l'ennui pendant la projection de ce film, j'essayais de répondre à une question existentiel : The Silent House serait t'il encore plus catastrophique que Paranormal Activity 2 ? Même si cela parait difficile à croire et bien je dirais oui. Imaginez donc un film où il ne se passe encore plus rien que rien ! Le pitch de départ et le décor donne envie mais le quart d'heure passé on commence déjà à regarder sa montre.
    Mais qu'est-ce qu'elle en fait des kilomètres avec sa torche ! C'est long c'est long, elle tourne et elle tourne dans cette maison et nous on attend désespérément à chaque minute le gros truc qui va faire partir le film....la seule chose qui part ce sont les gens dans la salle.
    Si c'est inintéressant à regarder, il faut reconnaitre que cette histoire tirée de faits réels est quand même bien glauque et à de quoi faire flipper si on est à la place de Laura dans la vraie vie. Un fait divers assez hallucinant mais qui je trouve n'aurait pas du être adapté sur grand écran mais plutôt sous forme de petit documentaire de 10 minutes à la "Faîtes entrez l'accusé", on aurait été plus captivé.
    gpasdepseudo
    gpasdepseudo

Publiée le 16 août 2011
    Un film de genre, avec un bel exercice de style (un plan séquence d'une heure vingt environ), mais malheureusement très mal desservi par une histoire alambiquée, vu et archi-revue. Trop de remplissage (une visite d'une maison délabrée de fond en comble qui dure éternellement...) et un film qui n'est finalement pas à la hauteur de la promesse que semblait faire l'affiche avec son accroche en sous-tire "la peur en temps réel".
    C'est long, parfois pénible, quelques rares moments d'angoisse et une fin après le générique totalement absurde, histoire d'enfoncer le clou pour ceux qui n'auraient rien compris. A croire que le réalisateur prend les spectateurs pour des benêts.
    Ceci étant, l'exercice est relativement passionnant (le plan séquence) même si la caméra se ballade un peu trop partout et qu'on ne sait plus très bien si elle prend la place de quelqu'un. Avec un meilleur scénario, ça aurait pu effectivement donner.
    Néanmoins, ce film urugayen augure du meilleur, vu que c'est le premier du genre, donc respect tout de même.
    Mais 20 minutes auraient été grandement suffisantes.
    Publiée le 31 juillet 2011
    on devine rapidement qui est coupable, reste à connaître le pourquoi. Dans l'esprit de Blair witch et paranormal activity. Je suis perplexe quant au "tiré d une histoire vraie...
    Publiée le 5 juin 2012
    Un film long, vraiment très long, le scénario est décevant au possible, quelques scènes stressantes mais pas de quoi vous empêchez de dormir. L'idée de base était plutôt bonne mais malheureusement le manque de finition ce fait cruellement sentir. En conclusion un film qui ne restera pas dans les annales du cinéma d'horreur hispanique.
    Publiée le 20 mars 2011
    Absolument nul! Ouai ok defois ca peut faire un petit peu flipper mais alors
    la fin gache tout! C'est simple j'ai rien compris! A eviter surtout vu le prix d'une place de ciné ca vaut pas le coup!
    Publiée le 16 août 2011
    Un des films les plus pourris en matiere d'horreur, un decor inexistant,2 h dans le noir avec une lampe bleue et une fille desorienté attaqué par des bruits de porte et d bruit de pas, avec 2 victimes qui s'ecoule en 1 h 30 , 1 h les ayant passé a faire une visite de la maison.... lent,ennuyeux, des dialogues encore plus risible un scénario sans aucun sens...