The Silent House (La Casa Muda)
    1,6
    563 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Silent House (La Casa Muda) ?

allocedric
    allocedric

Publiée le 22 mars 2011
    Effrayant. Sans originalité cependant. Allez y si vous aimez avoir peur.
    Meh P.
    Meh P.

Publiée le 3 octobre 2013
    ce n 'est pas un film nul juste un film pas terrible beaucoup trop long a mon gout
    il se regarde une fois
    Publiée le 22 août 2011
    Un petit film avec très peu de moyens, rien d'extraordinaire, normal pour ce genre de film. Il faut osé faire un film avec pratiquement pas de dialogues, 3 acteurs, misé tout sur l'image, les bruits. C'est stressant, angoissant, avec pas grand chose. Donc félicitations au réalisateur amateur pour son travail et à l'actrice très convaincante. Ce film mérite la moyenne 10/20.
    Publiée le 26 septembre 2011
    La manière de filmer nous plonge dans l'ambiance et nous maintient en haleine jusqu'à la fin.
    L'actrice prend son rôle très au sérieux. Alors après il n'y a peut-être pas de gros budget mais qu''est ce qu'on s'en branle.
    Après je sais pas si l'histoire est vraie mais si c'est le cas c'est glauque.
    Publiée le 29 octobre 2011
    ca commence pas trop mal, une facon de filmer plutôt sympa et une actrice bien dans son rôle. une intrigue intéressante jusqu'au moment ou son mec arrive, elle commence a comprendre ce qu'il se passe, le problème est qu'elle est bien la seule. tout est noir il faut fermer tout les volets pour voir a peu près. le scenario devient petit a petit incohérent. a voir mais sans plus
    Publiée le 17 mars 2011
    Laura et son père sont embauchés par Wilson pour retaper une maison. La jeune fille entend des bruits étranges, son père monte voir et redescend ligoté et quasi mort. Regarder "La casa Muda" jusqu'au bout est une épreuve de force tant l'amateurisme règne. Au bout de 10 minutes, tout gave : la BO (je l'ai encore dans les oreilles), Laura et sa lampe déambulant dans la maison pendant presque tout le film.
    Quand la chute arrive, on est presque content d'avoir attendu. Et puis non, la fin elle-même s'enlise, tarde, et casse l'effet choc de la révélation. Bref 5 minutes de plaisir au milieu de cette torture d'ennui. On sent toutefois chez ce Hernandez un potentiel, celui de l'épouvante au naturel, s'inspirant des lieux, des objets et des personnes. A suivre.
    Publiée le 8 mars 2011
    J'applaudis la réalisation extraordinaire. De même que les acteurs qui réussissent ici un exploit. Un "one shot" prodigieux. Pour le scénario par contre, très dur d'y accrocher. Une sorte de cinéma d'auteur reposant sur des concepts abstraits. S'adresse donc à un public excessivement restreint.
    Publiée le 2 avril 2011
    Une réalisation réaliste, un ambiance très angoissante, une paire de séquences qui nous mène dans un profond malaise...tous ces avantages qui aurait pu faire de ce film une petite merveille de terreur, gâchés par une fin tordue et médiocre, limite incohérente, qui brise notre plaisir. Dommage ! Vous avez quand même 45 minutes du début pour flipper...
    DeSaintJean
    DeSaintJean

Publiée le 6 août 2013
    Le procédé technique fait montre d'un film d'horreur bien chiant. En effet les débuts sont laborieux et il faut s'accrocher pour ne pas zapper tellement on ne voit rien. Puis le plan séquence s'emballe, oppresse et assume les ressorts classiques avec talent. Evidemment quelques longueurs causées par le minimalisme de l'entreprise demeurent inévitables mais l'actrice devient franchement bluffante. La chute scénaristique prend le relais pour nous maintenir en éveil à défaut de nous faire flipper. Pour aficionados du found footage.
    Publiée le 18 mars 2011
    Très bon film fait en un seul traveling (ou presque) en temps réel : totalement bluffant. Le film ne joue pas dans la cours classique des films d’horreur/épouvante mais est au contraire un film sur la tension permanente qui vous installe dans une ambiance angoissante. La jeune actrice est absolument incroyable en tenant son rôle tout le long du film sans pause. Le film n’est pas vraiment effrayant même si quelques moment de tensions peuvent faire frissonner ou sursauter. On aurait presque pu le classer dans la catégorie thriller/suspense car il joue sur l’angoisse des spectateurs mais aussi sur le côté recherche de ce qui se passe vraiment presque à la façon d’un policier. ATTENTION : ne quittez pas la salle au générique fin car il y a une scène supplémentaire. Un bon film à voir !
    Publiée le 15 mai 2013
    des scènes de suspense assez effrayantes je l'avoue ....
    mais pour l'histoire rien de très cohérent .....la fille est-t'elle scyzo ou tout simplement la maison lui a ravivé des souvenirs choquants a un tel point qu'elle ne c'est plus ce qu'elle fait ...ou est-ce le fantôme de la brune qui l'a hanté .... bref je cherche plus ...je me suis tapé deux petites peurs et une histoire bidon
    Nicky S
    Nicky S

Publiée le 3 août 2020
    Je l'ai vu il y a 10 ans et je m'en souviens encore.
    Des acteurs hors du commun, une tension qui dure 70 minutes, un des meilleurs films épouvante horreur
    Publiée le 18 mars 2011
    Je la trouvais plus belle dans la bande annonce ... quelque frisson sinon c'est ennuyant.
    Laura B.
    Laura B.

Publiée le 18 mars 2011
    Au début, on pense à un film de revenants et puis non. Et là, on ne comprends plus. Le scénario aurait pu être intéressant s'il n'y avait pas toutes ces questions restées en suspens à la fin du film.
    Publiée le 6 décembre 2011
    On regrette que la pellicule d'origine ne se soit pas perdue au fond d'un caniveau.
    Ce film est navrant.