Mon compte
    Robert Mitchum est mort
    Note moyenne
    3,1
    15 titres de presse
    • Critikat.com
    • Les Inrockuptibles
    • Libération
    • Première
    • Brazil
    • Cahiers du Cinéma
    • L'Humanité
    • Le Monde
    • Le Point
    • Positif
    • Télérama
    • L'Express
    • La Croix
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Critikat.com

    par Natacha Seweryn

    Entre road trip déluré, et quête philosophique ludique, le film constelle le cinéma français de nouvelles étoiles hallucinées.

    La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

    Les Inrockuptibles

    par Jean-Baptiste Morain

    C'est éminemment sympathique, chaleureux, et joyeusement infantile.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Libération

    par Eric Loret

    Trip "mélancomique" en direction du Grand Nord au programme de "Robert Mitchum est mort".

    La critique complète est disponible sur le site Libération

    Première

    par Joachim Cohen

    Cette oeuvre à la beauté étrange doit être vue à l'aune de la devise de l'impresario : "Faut faire avec ce qu'on a même si on n'a pas grand chose". Un manifeste poétique en somme.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Brazil

    par Franck Unimon

    Le film est composé de durées qu'il aurait fallu parfois raccourcir. La délivrance de certaines rencontres comme de certaines décisions s'emboite de manière bancale.

    La critique complète est disponible sur le site Brazil

    Cahiers du Cinéma

    par Jean-Sébastien Chauvin

    Il y a quelque chose d'un peu décevant au départ, dans cette manière d'accumuler les trognes populaires à la manière d'un Étienne Chatilliez (...) Le dernier tiers, quand l'action s'effiloche et que le but du voyage se dissout, devient même assez bouleversant.

    L'Humanité

    par Jean Roy

    Comme il est dit dans le film, 
" Faut faire avec ce qu'on a, même si on n'a pas grand-chose. " Le contrat est rempli sur toute la ligne.

    La critique complète est disponible sur le site L'Humanité

    Le Monde

    par Jacques Mandelbaum

    Trop dépourvu de substance et de tenue pour y atteindre, "Robert Mitchum est mort" parvient à s'approcher quelquefois d'une poésie de la désolation à laquelle on ne saurait rester insensible.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Point

    par Olivier de Bruyn

    Voir la critique sur lepoint.fr

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Positif

    par Jean-Loup Bourget

    "R.M. est mort" tient du pastiche potache. La curiosité de voir Gourmet dans un contre-emploi pas très convaincant est vite éventée

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    Télérama

    par Mathilde Blottière

    Saturé de références (la série B, Jarmusch...), truffé de bizarreries artificielles, le récit manque cruellement de rythme. Reste des plans épurés, aux couleurs tranchantes, et une musique électrisante. (...) Et les interprètes valent bien un petit détour.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    L'Express

    par Julien Welter

    (...) Un acteur et son agent vivent une aventure kaurismakienne et donc foutraque.

    La critique complète est disponible sur le site L'Express

    La Croix

    par Corinne Renou-Nativel

    Oppressant et glauque, le film ne s'envole que lorsque le roublard Arsène sort enfin un peu du champ et que l'on découvre un Franky à l'univers tendre et poétique.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    TéléCinéObs

    par Nicolas Schaller

    (...) ce premier film prend des poses de Jarmusch, se donne de jolis airs de Kaurismaki ; jamais il ne ressemble à quelque chose.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top