3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love
    1841 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love ?

César D.
    César D.

Publiée le 25 décembre 2013
    une bluette pour midinettes sans aucune originalité. heureusement, la fin n'est pas aussi cousue de fil blanc que tout le film laissait deviner. mais bon, ça n'en fait pas un bon mélo non plus.
    à réserver aux gamines fana de petits cons au muscles saillants.
    Stephenballade
    Stephenballade

Publiée le 23 juin 2016
    Bien du monde pensait les espagnols exceller uniquement dans les films d’épouvante, et je faisais partie de ceux-là. Et mis à part le réalisateur Pedro Almodovar dont le nom a de larges consonances ibériques, j’ignore tout du cinéma hispanique. Alors comment ai-je découvert ce film ? Par l’intermédiaire de mon adolescente de fille, en quête de belles histoires qui font rêver. Au départ du film, j’ai eu un peur quand même, avec d’une part un doublage français un peu douteux aux paroles manquant par moments de maturité, et d’autre part avec cette romance à priori impossible entre deux êtres que tout oppose. Mais grâce à la qualité de la mise en scène, une formidable musique doublée de choix très judicieux concernant les morceaux préexistants, et une excellente interprétation de Mario Casas, le charme opère peu à peu pour vous envoûter jusqu’à la fin du film. D’ailleurs on croit à plusieurs reprises que nous arrivons à l’épilogue de "Trois mètres au-dessus du ciel", mais non : il y a toujours une petite rallonge qui ne manque pas de surprendre pour nous servir une chute bien différente de celle que le spectateur va imaginer. Bien sûr, il y a quelques petites choses ici et là qu’on voit venir gros comme une maison spoiler: (comme l’accident de moto)
    , mais après tout… un peu de prévisibilité fait aussi du bien dans cette romance qui n’a à priori aucune raison d’être. Cette romance, on pourrait dire qu’elle s’inspire à la fois des sagas "Twilight" et "Fast and furious" de façon subtile. Mario Casas et Maria Valverde se donnent parfaitement la réplique, notamment à partir du moment où leurs personnages entrent en symbiose, tels deux électrons devenus libres. Résolument, ma mention spéciale va vers le jeune comédien masculin, tant il arrive à exprimer les différents sentiments qui animent son personnage. Habité par une rage de tous les instants, il est brutal, violent, arrogant, impétueux, présomptueux, pernicieux. Un vrai bad boy en somme, et pourtant… face à cette jeune fille de bonne famille, qui plus est aisée, il va s’habiller peu à peu de contrastes qui sont les exacts contraires de tous les qualificatifs que je viens de lui octroyer. Je ne serai pas étonné que Mario Casas embrasse une carrière internationale tant il parvient à exprimer avec autant de facilités la colère, la haine, le désespoir, et cette immense tendresse si mal cachée. Alors certes, je vous l’accorde, comme le dit l’internaute Khal Drogo, la petite bourgeoise qui tombe amoureuse du bad boy, ce n’est pas très original en soi, et c’est même assez cliché ; d’autant plus qu’avec un début un peu en demi-teinte pour les raisons que j’ai invoquées plus haut, on pourrait être tenté de ne pas suivre cette énième romance jusqu’au bout. Ce serait une erreur. Car cette histoire démontre que les vrais sentiments peuvent exister : on parle ici de sentiments si purs et si beaux que chacun peut y trouver son compte et se prêter à en rêver. Nous sommes d’accord, le scénario n’a rien de bien original, ce qui est le cas pour la plupart des romances. Mais il est bien écrit, bien rythmé dans son ensemble et très bien filmé par Fernando Gonzáles Molina, faisant de la première scène d’amour charnel un sublime tableau à l’esthétique visuelle confondante. J’ai aimé aussi l’apparition des deux de nos protagonistes lorsque ceux-ci sont chacun de leur côté. Ainsi, grâce à cette réalisation chargée de poésie et une photographie superbe, l’émotion monte crescendo tout au long du film. Les grands romantiques ne devraient d’ailleurs pas parvenir à retenir leurs larmes. Cependant j’aurai aimé que les parents de Babie (notamment la mère, qui paraît acariâtre alors qu’elle ne pense qu’au bien de sa fille) soient plus développés pour nous offrir plus de conflits, plus de combats, mais aussi plus de confrontations entre la raison et la passion.
    S.i.n
    S.i.n

Publiée le 24 janvier 2018
    ​Avec Twilight Love, nous passons véritablement par toutes les émotions : nous rions, nous sommes mélancoliques, heureux, énervés, incompréhensifs, et j'en passe. En revanche, j'ai trouvé ce film clairement destinée à la gente féminine, notamment aux adolescentes, et je pense ainsi que, malheureusement, peu de personnes peuvent y trouver leur compte. La faute à beaucoup trop de clichés, du bad-boy délinquant aux problèmes de famille à la fillette parfaite dans une famille modèle, en passant par la meilleure amie libérée sexuellement. (Mais doit-on lui reprocher cela, sachant que tout est inscrit dans le livre original? Je n'en ai aucune idée.) Toujours utile est que l'on a beaucoup de mal à supporter les archétypes de ce film.
    Ce n'est donc pas étonnant que l'on ait affaire à un scénario plutôt banal, bien qu'efficace. Quant à eux les personnages sont séduisants et attachants. Une mention spéciale pour Mario Casas et María Valverde, les deux acteurs principaux dont les prestations sont impeccables. Une adaptation très réussie. Somme toute, un bilan mitigé pour ma part, contrairement à la suite qui m'a fait beaucoup plus d'effet et que je vous conseille vivement.
    Publiée le 4 septembre 2013
    Découvert lors de mon séjour en Espagne.
    Mes amis étaient étonnés que je n'en ai jamais entendu parler avant.
    C'est LE film a voir.

Bien, bien je me suis attelée a la tache.
    Je ne fus pas décue,
    Le film est superbe !
    Emouvant, romantique, dangereux, cette histoire d'amour vous fera planer.

Un conseil ? Acheté le dvd !
    Publiée le 22 septembre 2013
    Ce film est juste magnifique. Et la fin est juste à chialer tellement elle est triste.
    Malgré un scénario qui peu ressembler a n'importe qu'elle film dramatique, ce film est plein de surprise.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 17 mai 2021
    Excellent film romancier qui ne laisse pas indifférent.
    L'histoire est bien écrite, un excellent jeu d'acteurs et une superbe réalisation.
    J'ai vraiment aimé.
    Beaucoup d'émotions.
    Publiée le 7 septembre 2013
    Magnifique film un de mes 3 préféré , j'adore les films avec une histoire d'amour j'en est vu beaucoup mais celui la ma marquer il est vraiment génial les acteurs Mario et maria sont génial dans leur role , mario casas est vraiment canon en pluse de sa et il joue parfatement la comédie , les musiques sont bien choisis au bon moment , on passe vraiment un super moment devant twilight love !
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 19 mai 2018
    Au début, je me suis dit qu’il s’agissait d’un film pour les filles, au style déjà vu et revu et bourré de clichés. Mais en mettant cela de côté, le film se laisse regarder. Bon, pas de grands rebondissements mais pas besoin de cela pour nous faire passer un bon moment. L'histoire est simple et même si le début peut paraître s’adresser à des ados prépubères, le scénario mûrit peu à peu et on se prend au jeu. Bref, pas une pépite mais un film divertissant, parfois même émouvant avec des personnages attachants.
    Publiée le 28 juillet 2013
    L'histoire d'amour qu'il y a entre H et Babi est magnifique car tout les oppose mais ils tombent tout de même amoureux. Je trouve le jeu des acteurs super. Cependant, la fin m'a énormément déçue.
    Publiée le 21 août 2013
    Film génial, une histoire d'amour haletante, qui donne envie de le revoir encore et encore !
    Publiée le 10 septembre 2014
    un film de fille qui fait rêver ! dans cette catégorie je lui mets un 5* .
    après objectivement, d'un point de vu cinématographique ça sera un navet pour beaucoup de gens, ce n'est pas fait pour être un chef d'oeuvre, ça reste cucu comme pas permis.
    L'acteur est juste incroyablement magnifique et l'actrice me fait penser à Baby dans Dirty Dancing, ça tombe bien on lui a collé le même nom!
    La fin m'a déçu dans un 1er temps et puis j'ai réalisé qu'elle ne pouvait pas être plus juste et touchante, et beaucoup de filles pourront s'identifier.
    Ah... comme on aimerait retrouver l'Amour, 3m au dessus du sol !
    Publiée le 18 mars 2013
    Jlé adoré mé la fin é 1 peu triste pour H ...
    Mario casas é vrément magnifik dedans il porte bi1 sn role
    Publiée le 9 avril 2013
    Twilight Love est un film d'une rare profondeur avec un très bon jeu d'acteur. Bien sûr, c'est l'histoire typique du jeune gars rebelle qui tombe éperdument amoureux d'une jeune fille de bonne famille avec une éducation stricte. Mais c'est de ce genre d'histoire dont raffole une grande partie du public. Il est donc évident qu'on ne peut que bien noter un film qui correspond à nos attentes mais avec un dénouement final auquel on ne s'attend pas le moins du monde. Du moins pour ma part.
    J'attends avec impatience de pouvoir regarder le second chapitre...
    Laura B
    Laura B

Publiée le 6 septembre 2017
    La version originale est massacrée dans cette version française !
    La voix de H ne lui correspond pas du tout (le doubleur à doublé un poisson dans le dessin animé Gloups). Les voix sont décalés et les traductions ne correspondent pas !

Sinon très bon film, très bien joué par Mario Casas comme dans tout ses films !
    HorrorFans
    HorrorFans

Publiée le 5 septembre 2019
    Mon dieu que c'est nul, si vous avez plus de 15 ans, votre cerveau ne supportera pas de voir tous ces clichés, ces acteurs aussi bon que dans Plus belle la vie, une réalisation aussi médiocre. C'est digne d'un téléfilm à l'eau de rose qui ferait passer Twilight pour un chef-d'oeuvre cinématographique. La fin est un peu plus potable que le reste, mais pour moi elle était totalement insipide tant mon niveau d'implication devant le film était proche de 0.