Le Monde fantastique d'Oz
    3,2
    9972 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde fantastique d'Oz ?

TiAngelique
    TiAngelique

Publiée le 20 mars 2013
    c'est film très divertissant, sympathique et familiale
    Romano.Q
    Romano.Q

Publiée le 28 octobre 2013
    Impensable de sortir un film visuellement aussi mauvais en 2013...on dirait que ça a 20 ans!
    Et les dialogues sont d'une niaiserie....A réserver aux tous petits.
    Publiée le 1 mai 2013
    super film !!!!!! un film fantastique de disney super !!!!! allé le voir
    Gisèle D.
    Gisèle D.

Publiée le 7 avril 2014
    bon ben, il y a le magicien d'oz, pas si magique que sa, des sorcières qui essayent d’être méchante, c'était pas terrible, en revanche, l'histoire est pas si mal que sa, les scènes sont bien réalisé . je trouve que sa manque de vie et de magie, c'est trop légé, sa pouvais être mieu
    geoffroy.roselle
    geoffroy.roselle

Publiée le 25 août 2013
    Nous avons vu le film hier soir en version 3D. Après 20 minutes passé en compagnie d'OZ en 1905, où on nous plante un personnage, menteur, truqueur, manipulateur,dans un environnement filmé en 4/3 sépia ( le réalisateur s'amuse un peu à faire déborder du plan certain effet, comme une colombe ou un jet de fumé.. je pense qu'il a du bien régardé l'odyssée de PI ;) ), le personnage principal voulant s'échappé d'une énième altercation embarque dans un ballon.. Un jour de tornade.. Pas très malin..lol..
    Mais bon si il avait pas fait, il aurait fini aux urgence et pas découvert le pays d'OZ donc c'est logique..lol.
    Arrivé sur OZ, la couleur réapparait, et le champ s'élargit au 16/9. Et là il rencontre une gentille sorcière, qui n'a pas mangé de géant vert, qui lui dit qu'une méchante sorcière va détruire le monde d'OZ, il rencontre un groom ailé qui le sauve contre un lion et donc l'histoire posée nous allons découvrir que gentille et méchante dans ce film ne défini pas forcément la méchanceté réelle. Omis une poupée de porcelaine assez singulière, le scénario est cousu de fil blanc.. spoiler: C'est un film Disney les gentil gagne toujours et ce n'est pas spolier le film de le dire..
    Le gros point fort est la réalisation! La 3D est magnifique, même au début en 4/3 et NB elle est majustueusement créée, Autant dire que dans le Pays d'OZ c'est un régal.
    Mais pour le scénario inconsistant les longueurs ce film vaut 3/5.
    Publiée le 21 mars 2013
    J'ai tenu 5 minutes et après pouf je me suis endormi,mon dieu plus jamais un film comme sa!
    Publiée le 18 mars 2013
    Chers amis adeptes des films fantastiques qui font rêver, du genre de l'Illusioniste ou Narnia, si vous croyez aller voir un film qui réunit cet esprit ... ce n'est PAS celui-là ! J'en ai vu des fims nuls et niais !!! Mais là c'est la palme d'or ! Quand je vois les commentaires positifs et les avis élogieux .. les gars vous êtes sûrs d'avoir vu le même film ?! JAMAIS de ma vie je n'ai craché sur un Disney étant une fan sans réserve mais là je dois dire honnêtement je me suis sentie trahie !! On vous prend pour des idiots du début à la fin les répliques sont nulles jeu des acteurs nul effets spéciaux et script nuls !!!!!! Elle est bien loin la bande annonce qui vous donne envie ! Oui certes vous pouvez ne pas me croire sur parole car moi-même j'ai eu du mal : les acteurs (Rachel Mila et le vilain de spider-man) avaient l'air très corrects, et mon idole Danny Elfman (compositeur de Tim Burton bref un virtuose un magicien pur et dur LUI ! ) s'occupe de la musique !!! Hélas le film n'en reste pas moins (il faut le dire) une immondice, une honte sans précédent ! Les commentaires positifs peuvent aller se rhabiller ! Ils sont soient des menteurs et n'ont pas vu le film soient ils sont payés je ne sais pas ... Je souhaite bien du courage à ceux qui veulent tout de même aller vérifier par eux-mêmes ! Au moins allez le voir en VO peut-être que vous hésiterez plus longtemps avant de quitter la salle !
    CLEM 06
    CLEM 06

Publiée le 11 juillet 2013
    Très beau film plein de poésie. Le passage du noir et blanc à la couleur est fantastique. Sam Raimi au sommet pour les effets spéciaux. Un casting merveilleux James Franco,Mila Kunis.... 5/5
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 21 mars 2013
    Ce film fantastique est tout simplement formidable ! Quelle féerie et magie ! Bien plus transportant au passage que le Alice de Tim Burton. Certes, l'approche est enfantine et linéaire mais ce beau film nous émerveille par son atmosphère digne du plus joli des contes. La musique, comme pour chaque film du compositeur Danny Elfman est encore une fois envoutante! ......... EN DEUX MOTS : a voir absolument en famille !!
    Sebastien s
    Sebastien s

Publiée le 23 février 2014
    Ce film évolue dans une atmosphère de détente. un agréable film de science fiction.
    Nonoo33
    Nonoo33

Publiée le 30 mars 2013
    Tout simplement magnifique, les décors, paysages et les effets 3D sont à couper le souffle ! J'ai passé un très bon moment.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 janvier 2016
    Ne serait-ce que pour la splendide introduction en noir et blanc puis ce format s'élargissant une fois pénétré dans « Le Monde fantastique d'Oz », j'aurais presque envie de vous conseiller ce blockbuster signé par un Sam Raimi n'ayant pas sacrifié toute identité au profit de Disney. Alors c'est sûr : cet univers numérisé à outrance plein de couleurs dégoulinantes et pas franchement naturels m'ont pas mal gêné, si bien que je n'ai jamais totalement réussi à m'immerger dans ce monde un peu superficiel. Reste que sans être exceptionnel, le spectacle n'est pas sans quelques belles idées spoiler: (notamment cette émouvante poupée de porcelaine)
    , tandis que le film s'avère moins manichéen qu'on aurait pu le craindre, que ce soit à travers ce personnage qui, certes, a beau évoluer positivement, se montre nettement moins héroïque que de coutume, tandis que les trois sorcières ont quelque chose de séduisant, voire d'assez troublant, jamais totalement manichéenne. Enfin, l'œuvre a l'intelligence de se terminer sur une belle réflexion quant au pouvoir spoiler: des images et de l'illusion
    , le tout saupoudré d'un bel hommage aux pionniers du cinéma et notamment Georges Méliès... Ce n'est clairement pas le titre le plus personnel de son auteur, mais en plus de se montrer totalement cohérent avec la version de Victor Fleming, Raimi parvient à être à la hauteur de la tâche et nous offrant un divertissement qui, sans être magique, se distingue clairement du tout-venant : plutôt positif, donc.
    Publiée le 24 mars 2013
    Un film en bois, ou en toc si vous préférez. Tellement cliché que ça en devient grotesque. L'histoire est beaucoup trop banale, sans effets de surprise. Je ne suis même pas sûre que ça puisse plaire aux enfants. Voilà un film qui ne restera pas dans les annales.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 19 mars 2013
    Une jolie adaptation, servi par Disney. Qui ravira petits et grands (même si l'on sent bien le coté Disney, ce qui plaira davantage aux plus jeunes), et qui se veut ; visuellement ; assez fluide et interessant. Un début en noir et blanc, pour partir ensuite vers un monde plus coloré... LA prestation de chacun est interessante même si elle reste un peu trop jouée, un peu trop Disney... (que de belle sorcières...^^). Pas de dialogues vraiment construit, mais un ensemble qui se laisse facilement suivre. Auquel s'ajoute une 3D, bien inclut dans le global ; même ; si on sent qu'elle n'était pas spécialement nécessaire (un beau numérique, était amplement suffisant. Même si la 3D, donne un peu de "peps", à un film assez linéaire (par de là, une BA ; qui montrait un film un peu plus "punchie")).
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 décembre 2021
    Le Monde fantastique d'Oz nous propose une fiction haute en couleur, magnifiquement réalisée par Sam Raimi. Avec ce film à grand spectacle et gros moyens, il nous offre un charmant tableau de Magie, de jolis effets visuels, et des décors féeriques. L'histoire, plutôt destinée aux plus jeunes, risque cependant d'effrayer les plus petits, avec ses montres maléfiques et ses vilaines sorcières. Dans cette aventure intense, James Franco se révèle assez bon dans son rôle de magicien charlatan.