Mon AlloCiné
  • Mes amis
  • Mes cinémas
  • Speednoter
  • Ma Collection
  • Mon compte
  • Jeux
  • Forum
  • Déconnexion
Nannerl, la Soeur de Mozart
Note moyenne
3,4
15 titres de presse
  • 20 Minutes
  • La Croix
  • Le Figaroscope
  • Le Monde
  • Le Point
  • Libération
  • Chronic'art.com
  • Critikat.com
  • L'Express
  • Ouest France
  • Positif
  • Première
  • Studio Ciné Live
  • TéléCinéObs
  • Télérama

Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

15 critiques presse

20 Minutes

par Caroline Vié

Cocktail d'histoire et de fiction, cette fresque bouleversante (...) vibre de la passion interdite de Nannerl pour son art. " Il ne fallait pas qu'elle disparaisse une seconde fois ", explique René Féret, qui offre ici une belle revanche à son héroïne avec ce film poignant qu'il s'est battu pour réaliser.

La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

La Croix

par Emmanuelle Giuliani

Tout est beau dans ce film (...).

La critique complète est disponible sur le site La Croix

Le Figaroscope

par Marie-noëlle Tranchant

(...) les jeunes interprètes sont parfaitement au diapason de ce ravissant divertimento, enjoué et mélancolique.

La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

Le Monde

par Jacques Mandelbaum

Très loin des pompes en usage dans ce genre de reconstitution, le film met en oeuvre un minimalisme distancié et une justesse des sentiments qui emportent avec grâce la conviction.

La critique complète est disponible sur le site Le Monde

Le Point

par Olivier De Bruyn

voir Le Point.fr

La critique complète est disponible sur le site Le Point

Libération

par Gérard Lefort

(...) la modernité de ce film tient aussi à sa facture, aussi libertaire que son sujet (...) les personnages sont des motifs musicaux et l'intrigue qui les relie, une mélodie (...) une invention fantasque et fantastique.

La critique complète est disponible sur le site Libération

Chronic'art.com

par Nicolas Truffinet

Les acteurs ne savent plus sur quel pied danser, déchirés entre un parti-pris de distanciation visiblement imposé par le cinéaste et les tentations momentanées d'insuffler de la vie et du contemporain dans leurs personnages. (...) C'en devient même un contresens, un film aussi coincé pour un siècle libertin.

La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

Critikat.com

par Mathieu Macheret

Il flotte, dans le champ du cinéma français, une "petite musique" reconnaissable, propre aux films de René Féret. Discrète, sensible, charmante par touches, toujours à la limite de l'évanouissement, d'une politesse indécise, prise quelque part entre audaces ponctuelles et général souci de bien faire.

La critique complète est disponible sur le site Critikat.com

L'Express

par Eric Libiot

voir le site www.lexpress.fr

La critique complète est disponible sur le site L'Express

Ouest France

par La rédaction

Un peu coincé et figé dans le style d'époque, le récit s'attache à raconter le cercle restreint de la famille (...) Au-delà d'une sévère austérité (...) il laisse palpiter avec sensibilité les élans d'une adolescente à qui son sexe féminin interdit l'épanouissement dans l'amour et dans l'art.

Positif

par Eric Derobert

Ce qui compte, c'est l'empathie que Féret construit autour de la passion amoureuse de ses protagonistes, ainsi que l'analyse de leurs statuts sociaux et de ce que ceux-ci impliquent.

La critique complète est disponible sur le site Positif

Première

par Bernard Achour

(...) le scénario s'égare dans une arborescence thématique parfois flottante. Mais on y trouve suffisamment de grâce et de personnalité pour que l'harmonie l'emporte sur les fausses notes.

La critique complète est disponible sur le site Première

Studio Ciné Live

par Sandra Benedetti

Voir le site Studio Ciné Live.

La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

TéléCinéObs

par Alain Riou

En véritable auteur, Féret adapte les événements à sa propre histoire et à son enfance personnelle troublée. Le film est fauché, biaisé, mais intelligent, divertissant et recèle une réelle poésie.

La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs

Télérama

par Pierre Murat

En stylisant un max, il réussit à rendre chaleureux et terrifiant ce clan Mozart que domine Marc Barbé, impressionnant (...). Manque, tout de même, le soupçon d'intensité qui transformerait cette historiette en (mini) tragédie.

La critique complète est disponible sur le site Télérama
Les meilleurs films de tous les temps
  • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
  • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
Back to Top