Hell
2,8
Votre avis sur Hell ?

gnomos

Publiée le 30/10/2013

Un film post-apocalyptique de plus. Celui-ci est allemand, il y a Angela Winkler, que je n'avais pas revue depuis " le Tambour ". Dans certains de ces films, il y a eu une explosion nucléaire, dans d'autres, il fait trop froid, ici il fait trop chaud. J'ai trouvé la photographie fatigante à regarder, même si elle rend bien l'atmosphère de canicule. Bref, c'est toujours soit éblouissant, soit trop sombre. Comme toujours, les gens survivent comme ils peuvent, certains en restant humains, d'autres en devenant cannibales, comme d'habitude. C'est une constante invariable des films post-apo de ces dernières années, il y a systématiquement des cannibales. Autrefois, on pouvait faire des films de ce genre sans recourir à ce genre de situation, maintenant, c'est devenu systématique. C'est la fin du monde, les gens s'entre-dévorent... Bref, non qu'on meurt d'ennui, mais c'est très banal.

Roub E.

2,5Moyen
Publiée le 24/08/2013

Ce film post apocalyptique à la photo d excellente qualité, n apporte en revanche pas grand chose au genre. Assez loin de " la route" par exemple, il bénéficie cependant d acteurs convaincants.

gabdias

Publiée le 23/08/2013

Voilà un film allemand d'horreur qui fait mouche, non par son scénario qui fait preuve d'un certain déjà-vu entre Slasher Movie, cannibalisme et Film apocalyptique mais plutôt par sa mise en scène et sa photographie qui sublime le sentiment de chaleur. Bref une bonne surprise !

xddx13

Publiée le 01/08/2013

hell est une petite perle dans son genre. la photographie est parfaite, le scénario est plutôt interessant et tient la route. on retrouve une atmosphère intriguante et assez angoissante par moment. la réalisation est intelligente et très soignée. des acteurs à la hauteur. seul hic, le manque d'explication peut-être qui n'aurait pas été de trop mais sa ne gache en rien le film. à voir. très bon.

tomPSGcinema

Publiée le 27/07/2013

Ce film de SF germano-suisse se trouve être une belle petite surprise. L'ambiance fin du monde est très bien rendu, notamment grâce à une photographie de qualité et surtout du fait qu'une partie du film ait été tourné en Corse dans une forêt dévastée par un incendie, ce qui donne une impression des plus réaliste. L'intrigue n'a rien d'originale (on pense notamment à des films comme "La route", "Le livre d'Eli" ou encore à la saga "Mad Max") mais elle est assez palpitante, tandis que la mise en scène propose pas mal de tensions et de suspense. Je noterai aussi l'excellente performance d'Hannah Herzsprung qui fait preuve de beaucoup d'envie dans le rôle principal. Bref, c'est une petite production qui est clairement à découvrir et que je recommande donc aux personnes qui apprécient les films post-apocalyptique.

WalterX

2,5Moyen
Publiée le 29/06/2013

Malgré un monde "futuriste" plutôt réussit (qui fait beaucoup penser à celui du film "Le Livre d'Eli", avec un budget bien moins élevé), on s'ennuie un peu devant ce film au scénario assez pauvre (il ne se passe clairement pas grand chose). Ceci dit, il est loin d'être mauvais, les acteurs sont convainquant et il y a quelques bons moments de suspenses, mais l'ensemble n'est pas assez aboutie pour me convaincre.

Xavi_de_Paris

Publiée le 29/06/2013

Un film post-apocalyptique qui manque sérieusement d'intensité, de mordant et d'épaisseur. Aucun sentiment de peur ou de suspense ne viennent émailler un film qui semble ne se reposer que sur sa photographie très particulière. Le jeu d'acteurs est très moyen. Aucun message ne passe. Bref, à oublier.

kevinsolstice

Publiée le 26/06/2013

ça se laisse regarder, sans plus, il y aurait eu mieux à faire avec un sujet pareil

sigzz

Publiée le 25/06/2013

J'ai regardé ce film par hasard et j'ai été satisfait. Le jeu d'acteur est bon, la réalisation aussi, et le scénario rebondit bien, on se lasse pas. L'angoisse est présente et bien rendu.

fabzen43

Publiée le 22/06/2013

Ambiance fin du monde qui rappelle The Road avec Viggo Mortensen mais en étant clairement plus confronté aux autochtones, ce qui donne tout le sel au film. A découvrir.

Frank Castle

Publiée le 16/06/2013

Faut quand même reconnaître les qualités de ce film : il est angoissant, il a de bons acteurs et une ambiance… malsaine. Et quand je dis malsaine, c'est psychologiquement insupportable.. C'est un film très bien fait et je pense qu'il n'est pas reconnu à sa juste valeur.

lilybelle91

Publiée le 13/06/2013

Dans un univers post apocalyptique original, innondé d'un soleil irradiant, le récit nous emmène sur un sentier battu et rebattu mille fois, sans la moindre once d'originalité ! Dommage...

MC4815162342

Publiée le 12/06/2013

Hell est une très bonne surprise, il est stressant et angoissant, les décors sont impeccable, les acteurs sont très bon, le scénario se base sur de la survie et du déjà vu mais le tout nous fait passer un très bon moment. A voir.

Mr T.

Publiée le 10/06/2013

bonne surprise que ce petit film allemand, tourné dans un paysage désolé et grillé par le soleil. Au niveau de la caméra, il y a beaucoup de highkey (de la surexposition) et c'est souvent tourné caméra à l'épaule. Reste que l'idée est originale dans le genre. Les quelques humains restant sont un danger et tout le monde lutte pour survivre. La fin évoque qu'il y aura peut être un hell2.

Raw Moon Show

Publiée le 26/05/2013

Petit film SF qui parvient à te faire passer de l'ambiance de LA ROUTE à celle de MASSACRE A LA TRONCONNEUSE sans coup férir... Joliment réalisé, mise en scène musclée, bons acteurs mais c'est curieux comme le résultat laisse un goût d'inachevé, la sensation d'avoir eu entre les mains le pilote d'une série TV en gestation. Sur 12 fois 52mn je pense que le projet aurait vraiment du potentiel. En l'état, on reste sur sa faim...