Mon Allociné
Hell
2,9 385 notes dont 85 critiques
2% 2 critiques 18% 15 critiques 40% 34 critiques 35% 30 critiques 5% 4 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
lCortexl

4,5Excellent • Publiée le 29/04/2014

Pour cette nouvelle chronique, je vais vous parler d'un petit film injustement passé inaperçu : "Hell" de Tim Fehlbaum. La période est plus qu'intéressante pour moi, car l'un de mes genres préférés, le post apocalyptique, est surreprésenté au cinéma. Mais dans cet arrivage massif, tous ces films ne sont pas égaux en qualité. "Hell", lui, fait plutôt partie du haut de panier et je vais vous expliquer pourquoi. La suite ici : http://laporteduquatriememur.blogspot.fr/2013/08/la-critique-de-cortex-hell.html

clint54

3,0Pas mal • Publiée le 25/04/2014

....Un petit Ovni qui flirte avec le film indépendant. Réussir un tour de force en créant une atmosphère Post-apocalyptique avec trois fois rien. Le scénario n'est pas des plus renversants, mais c'est le montage et ces effets de lumières qui subliment l'ensemble. Nous sommes en 2016, pour ainsi dire demain. Le Monde est dévasté, les valeurs sociales anéanties. La lutte pour la survie. Les critiques multiples pour ce film n'exagèrent pas le fait que le manque de budget n'est pas un frein , mais bien un moteur créatif et ingénieux pour montrer une fois de plus la déshumanisation extrême, en cela rien de neuf sous le soleil (j'ose le dire ).Reste peut être une fin un peu rapide, abrupte comme conclusion.

Henrico

3,0Pas mal • Publiée le 25/11/2013

S'il n'est pas possible de s'extasier devant ce film au scénario tenant dans un mouchoir de poche, et reprenant des thèmes plusieurs fois évoqués, notamment dans "The Road", on ne peut pas, non plus, faire comme si Tim Fehlbaum avait réalisé une oeuvre ordinaire. Avec trois bouts de ficelles, une poignée d'excellents acteurs, des extérieurs d'une banalité hallucinante, des intérieurs à deux francs six sous, le réalisateur allemand transforme tout cela en décors apocalyptiques hyper réalistes, et grâce à un jeu admirable sur les ombres et les lumières naturelles, les surexpositions crues, et des mouvements de caméra astucieux , il développe un véritable suspense.

gnomos

2,0Pas terrible • Publiée le 30/10/2013

Un film post-apocalyptique de plus. Celui-ci est allemand, il y a Angela Winkler, que je n'avais pas revue depuis " le Tambour ". Dans certains de ces films, il y a eu une explosion nucléaire, dans d'autres, il fait trop froid, ici il fait trop chaud. J'ai trouvé la photographie fatigante à regarder, même si elle rend bien l'atmosphère de canicule. Bref, c'est toujours soit éblouissant, soit trop sombre. Comme toujours, les gens survivent comme ils peuvent, certains en restant humains, d'autres en devenant cannibales, comme d'habitude. C'est une constante invariable des films post-apo de ces dernières années, il y a systématiquement des cannibales. Autrefois, on pouvait faire des films de ce genre sans recourir à ce genre de situation, maintenant, c'est devenu systématique. C'est la fin du monde, les gens s'entre-dévorent... Bref, non qu'on meurt d'ennui, mais c'est très banal.

Roub E.

2,5Moyen • Publiée le 24/08/2013

Ce film post apocalyptique à la photo d excellente qualité, n apporte en revanche pas grand chose au genre. Assez loin de " la route" par exemple, il bénéficie cependant d acteurs convaincants.

gabdias

3,0Pas mal • Publiée le 23/08/2013

Voilà un film allemand d'horreur qui fait mouche, non par son scénario qui fait preuve d'un certain déjà-vu entre Slasher Movie, cannibalisme et Film apocalyptique mais plutôt par sa mise en scène et sa photographie qui sublime le sentiment de chaleur. Bref une bonne surprise !

xddx13

4,0Très bien • Publiée le 01/08/2013

hell est une petite perle dans son genre. la photographie est parfaite, le scénario est plutôt interessant et tient la route. on retrouve une atmosphère intriguante et assez angoissante par moment. la réalisation est intelligente et très soignée. des acteurs à la hauteur. seul hic, le manque d'explication peut-être qui n'aurait pas été de trop mais sa ne gache en rien le film. à voir. très bon.

tomPSGcinema

3,5Bien • Publiée le 27/07/2013

Ce film de SF germano-suisse se trouve être une belle petite surprise. L'ambiance fin du monde est très bien rendu, notamment grâce à une photographie de qualité et surtout du fait qu'une partie du film ait été tourné en Corse dans une forêt dévastée par un incendie, ce qui donne une impression des plus réaliste. L'intrigue n'a rien d'originale (on pense notamment à des films comme "La route", "Le livre d'Eli" ou encore à la saga "Mad Max") mais elle est assez palpitante, tandis que la mise en scène propose pas mal de tensions et de suspense. Je noterai aussi l'excellente performance d'Hannah Herzsprung qui fait preuve de beaucoup d'envie dans le rôle principal. Bref, c'est une petite production qui est clairement à découvrir et que je recommande donc aux personnes qui apprécient les films post-apocalyptique.

WalterX

2,5Moyen • Publiée le 29/06/2013

Malgré un monde "futuriste" plutôt réussit (qui fait beaucoup penser à celui du film "Le Livre d'Eli", avec un budget bien moins élevé), on s'ennuie un peu devant ce film au scénario assez pauvre (il ne se passe clairement pas grand chose). Ceci dit, il est loin d'être mauvais, les acteurs sont convainquant et il y a quelques bons moments de suspenses, mais l'ensemble n'est pas assez aboutie pour me convaincre.

Xavi_de_Paris

2,0Pas terrible • Publiée le 29/06/2013

Un film post-apocalyptique qui manque sérieusement d'intensité, de mordant et d'épaisseur. Aucun sentiment de peur ou de suspense ne viennent émailler un film qui semble ne se reposer que sur sa photographie très particulière. Le jeu d'acteurs est très moyen. Aucun message ne passe. Bref, à oublier.