Mon Allociné
Hell
2,9 375 notes dont 83 critiques
2% 2 critiques 17% 14 critiques 41% 34 critiques 35% 29 critiques 5% 4 critiques 0% 0 critique

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Henrico

3,0Pas mal • Publiée le 25/11/2013

S'il n'est pas possible de s'extasier devant ce film au scénario tenant dans un mouchoir de poche, et reprenant des thèmes plusieurs fois évoqués, notamment dans "The Road", on ne peut pas, non plus, faire comme si Tim Fehlbaum avait réalisé une oeuvre ordinaire. Avec trois bouts de ficelles, une poignée d'excellents acteurs, des extérieurs d'une banalité hallucinante, des intérieurs à deux francs six sous, le réalisateur allemand transforme tout cela en décors apocalyptiques hyper réalistes, et grâce à un jeu admirable sur les ombres et les lumières naturelles, les surexpositions crues, et des mouvements de caméra astucieux , il développe un véritable suspense.

gnomos

2,0Pas terrible • Publiée le 30/10/2013

Un film post-apocalyptique de plus. Celui-ci est allemand, il y a Angela Winkler, que je n'avais pas revue depuis " le Tambour ". Dans certains de ces films, il y a eu une explosion nucléaire, dans d'autres, il fait trop froid, ici il fait trop chaud. J'ai trouvé la photographie fatigante à regarder, même si elle rend bien l'atmosphère de canicule. Bref, c'est toujours soit éblouissant, soit trop sombre. Comme toujours, les gens survivent comme ils peuvent, certains en restant humains, d'autres en devenant cannibales, comme d'habitude. C'est une constante invariable des films post-apo de ces dernières années, il y a systématiquement des cannibales. Autrefois, on pouvait faire des films de ce genre sans recourir à ce genre de situation, maintenant, c'est devenu systématique. C'est la fin du monde, les gens s'entre-dévorent... Bref, non qu'on meurt d'ennui, mais c'est très banal.

Roub E.

2,5Moyen • Publiée le 24/08/2013

Ce film post apocalyptique à la photo d excellente qualité, n apporte en revanche pas grand chose au genre. Assez loin de " la route" par exemple, il bénéficie cependant d acteurs convaincants.

gabdias

3,0Pas mal • Publiée le 23/08/2013

Voilà un film allemand d'horreur qui fait mouche, non par son scénario qui fait preuve d'un certain déjà-vu entre Slasher Movie, cannibalisme et Film apocalyptique mais plutôt par sa mise en scène et sa photographie qui sublime le sentiment de chaleur. Bref une bonne surprise !

xddx13

4,0Très bien • Publiée le 01/08/2013

hell est une petite perle dans son genre. la photographie est parfaite, le scénario est plutôt interessant et tient la route. on retrouve une atmosphère intriguante et assez angoissante par moment. la réalisation est intelligente et très soignée. des acteurs à la hauteur. seul hic, le manque d'explication peut-être qui n'aurait pas été de trop mais sa ne gache en rien le film. à voir. très bon.

tomPSGcinema

3,5Bien • Publiée le 27/07/2013

Ce film de SF germano-suisse se trouve être une belle petite surprise. L'ambiance fin du monde est très bien rendu, notamment grâce à une photographie de qualité et surtout du fait qu'une partie du film ait été tourné en Corse dans une forêt dévastée par un incendie, ce qui donne une impression des plus réaliste. L'intrigue n'a rien d'originale (on pense notamment à des films comme "La route", "Le livre d'Eli" ou encore à la saga "Mad Max") mais elle est assez palpitante, tandis que la mise en scène propose pas mal de tensions et de suspense. Je noterai aussi l'excellente performance d'Hannah Herzsprung qui fait preuve de beaucoup d'envie dans le rôle principal. Bref, c'est une petite production qui est clairement à découvrir et que je recommande donc aux personnes qui apprécient les films post-apocalyptique.

WalterX

2,5Moyen • Publiée le 29/06/2013

Malgré un monde "futuriste" plutôt réussit (qui fait beaucoup penser à celui du film "Le Livre d'Eli", avec un budget bien moins élevé), on s'ennuie un peu devant ce film au scénario assez pauvre (il ne se passe clairement pas grand chose). Ceci dit, il est loin d'être mauvais, les acteurs sont convainquant et il y a quelques bons moments de suspenses, mais l'ensemble n'est pas assez aboutie pour me convaincre.

Xavi_de_Paris

2,0Pas terrible • Publiée le 28/06/2013

Un film post-apocalyptique qui manque sérieusement d'intensité, de mordant et d'épaisseur. Aucun sentiment de peur ou de suspense ne viennent émailler un film qui semble ne se reposer que sur sa photographie très particulière. Le jeu d'acteurs est très moyen. Aucun message ne passe. Bref, à oublier.

kevinsolstice

3,0Pas mal • Publiée le 26/06/2013

ça se laisse regarder, sans plus, il y aurait eu mieux à faire avec un sujet pareil

sigzz

4,0Très bien • Publiée le 24/06/2013

J'ai regardé ce film par hasard et j'ai été satisfait. Le jeu d'acteur est bon, la réalisation aussi, et le scénario rebondit bien, on se lasse pas. L'angoisse est présente et bien rendu.