Hell
    Votre avis sur Hell ?

Dx M.
    Dx M.

Publiée le 27 novembre 2022
    Très bonne surprise... Même avec peu de moyen il est possible de faire un bon film de survie post apo... Je n attendais rien de ce film allemand (juste de voir ma chouchou Lisa Vicari découverte dans Dark) et je suis rentré dedans assez facilement... Pas de grandes scènes d action WTF à la Mad Max ici mais une atmosphère, une ambiance, un contexte et une intimité avec les personnages vraiment prenantes et cohérentes... Vers la fin on se retrouve limite dans un film d horreur... J ai adoré...
    Vinz1
    Vinz1

Publiée le 9 novembre 2022
    "Hell" est un film limité par son budget certes, mais son scénario hautement prévisible rend le contenu malheureusement faible avec un manque de rythme rédhibitoire et des scènes tirant sur des ficelles qui nous sont déjà trop familières. Malgré une photographie superbe, on se retrouve avec un long-métrage au parfum de déjà-vu et extrêmement lent dans son développement. Trop mou, avec peu de scènes chocs et pas du tout basé sur l’horreur, "Hell" est en définitive un survival manquant cruellement de saveur. Bref, raté.
    Chenille81
    Chenille81

Publiée le 20 juillet 2022
    Pas mal du tout dans sa globalité mais on aurait aimé connaître un peu plus sur certains persos principaux. A voir pour les amateurs du genre post-apocalyptique.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 3 janvier 2022
    Dans "Hell", le monde tel qu'on le connaît n'existe plus. Les éruptions solaires ont fait augmenter la température de dix degrés, ce qui rend la planète hostile envers tous ceux qui l'habitent. La nourriture et l'eau se font tellement rares que les survivants sont forcés de commettre des atrocités pour survivre tandis que ceux qui ont encore une part d'humanité ne font pas long feu. "Hell" est un thriller post-apocalyptique qui montre ce qu'il y a de pire chez l'Homme. Un vrai survival horrifique avec des personnages qui sont confrontés à deux ennemis qui sont leurs semblables et la planète. Bien que parfois un peu trop soft compte tenu de la situation, "Hell" est un film à la fois intense et haletant avec un scénario crédible et une ambiance pesante, ce qui renforce ce sentiment d'insécurité dans lequel les personnages se trouvent constamment. La cinématographie est également réussie avec ces couleurs vives aveuglantes qui montrent à quel point le monde a changé. Bref, un bon film pour les amateurs du genre.

Publiée le 13 septembre 2021
    Nous sommes en 2016 et l'activité solaire a produit un soleil chaud et brillant (en allemand Hell signifie lumineux). Il n'y a pas eu de récoltes depuis 3 ans. La société s'est effondrée et les humains survivent en bandes à la recherche de nourriture d'eau et d'essence. L'intrigue implique trois personnes puis quatre qui voyagent sur la route en suivant les oiseaux vers ce qui pourrait être de l'eau. À ce stade l'histoire m'a fait penser à La Route (2009) avec un scénario ennuyeux qui attend que les choses se passent. Ils se retrouvent dans une impasse alors que le film devient une sorte de Détour mortel. Ils sont capturés par des religieux qui n'ont pas de bétail mais doivent survivre et les filles feront de bonnes épouses. Le film se déroule dans une société sans armes. Il est difficile d'imaginer que la société soit tombée si bas en si peu de temps mais j'ai fait avec. Les fans de 99 Luft Balloons de Nina seront heureux d'apprendre que son CD survit à l'apocalypse titre sous lequel j'ai loué ce film. Le film n'est pas un slasher ou un film d'horreur. C'est un faible thriller de science-fiction qui tente peut-être d'être trop réaliste pour être divertissant pour le spectateur. Il laisse la porte ouverte à une suite bien qu'en dehors de Leonie (Lisa Vicari) qui me rappelle une jeune Jennifer Lawrence je ne me suis pas attaché à aucun des personnages...
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 30 août 2021
    Je ne regrette pas de l'avoir regardé. Bon petit film post-apocalypse. Bonne ambiance qui mérite sur suite ou une série avec cette idée. A voir si vous aimez les films du genre.
    Shirokuromelt
    Shirokuromelt

Publiée le 18 août 2020
    Un petit classique du genre post apo, maîtrisé de bout en bout, simple mais très efficace. Vu il y a plusieurs années je m'en souviens encore, donc film mémorable.
    karpathakis y
    karpathakis y

Publiée le 21 février 2020
    Thriller allemand post-apocalyptique décent qui se déroule dans un monde où les températures ont augmenté et même l'Europe centrale s'est asséchée. Alors qu'un petit groupe de survivants essaie de se frayer un chemin vers les montagnes soi-disant plus humides, ils doivent faire face à des habitants hostiles. L'ambiance, la réalisation et le jeu des acteurs sont excellents. La première moitié est vraiment convaincante mais elle est suivie d'une deuxième partie qui ne va nulle part. Il y a des moments de tension réelle et même d'horreur, mais une fois que cela se termine, vous sentez qu'ils auraient pu faire encore plus avec ce scénario. Pourtant ça vaut quand même le coup de regarder ce film...
    Publiée le 15 août 2018
    comme l'ont dit d'autres spectateurs, on est dans la crédibilité avec ce film, les personnages sont assez logiques dans le contexte de post apo, en essayent de récupérer tout ce qui peut être utile à leur survie et ça, ça fait plaisir à voir !
    Publiée le 5 novembre 2017
    Un énième film post-apocalyptique dans un style déjà sur-représenté.
    Celui-ci n'échappe pas au code du genre.
    A remarquer que pour une fois l'histoire ne se passe pas aux USA mais en Europe.
    La luminosité sur-saturée donne une photographie intéressante à l'ensemble.
    Un film correct mais sans plus.
    P.  de Melun
    P. de Melun

Publiée le 21 mai 2018
    Une bonne surprise ! Ce film méconnu mérite le détour. Et pour cause l'univers post-apocalyptique est très réussi. Les acteurs sont plutôt bons, ils rendent leurs personnages très crédibles. Si « Hell » ne sort pas des sentiers battus, il brille (c'est le cas de le dire) surtout par son atmosphère et sa très belle lumière (les plans aveuglants sont très bien réalisés). On a finalement un film qui nous tient en haleine jusqu'à la fin qui arrive en définitive très vite.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 14 avril 2016
    Les idées sont intéressantes mais le film manque de rythme, d'actions, de rebondissement, bref c'est l'ennui.
    CinéFilou88
    CinéFilou88

Publiée le 26 mars 2016
    Très bon film thriller-horreur post-apo. Un film germano-suisse plutôt bien réussi, avec un style original. L'univers post-apocalyptique est très bien représenté. Une vrai surprise. Pour une fois qu'un film de ce genre est Européen...bravo !
    lejeff64
    lejeff64

Publiée le 12 septembre 2015
    "Hell" reprend tous les ingrédients et le cahier des charges des films post-apocalyptique et des "survivor movie". Sur certaines séquences on hurle même au plagiat...
    Mais bon vu la multitude de films sur ce sujet, il donc difficile d'innover.
    Ce "Hell" n'est pas non plus l'enfer et se laisse regarder.
    LeKeltois
    LeKeltois

Publiée le 4 août 2015
    Le film est assez court 1h29, mais je n'ai pas vu le temps passé, l'action est quasi-constante, même si la première partie du film est un peu plus poussive. Perso je me suis pris au jeu de la survie les décors sont vraiment sympa (pour un univers post-apocalyptique c'est vraiment bien fait).

Personnellement j'ai bien aimé et je le conseille même. Un bon petit film inconnu qui mérite d'être vu.