Hell
    Votre avis sur Hell ?

xddx13
    xddx13

Publiée le 29 novembre 2023
    hell est une petite perle dans son genre. la photographie est parfaite, le scénario est plutôt interessant et tient la route. on retrouve une atmosphère intriguante et assez angoissante par moment. la réalisation est intelligente et très soignée. des acteurs à la hauteur. seul hic, le manque d'explication peut-être qui n'aurait pas été de trop mais sa ne gache en rien le film. à voir. très bon.
    Publiée le 24 juin 2012
    Pas mal dans l'ensemble. Je commence un peu à être blasé de voir, dans tous les films d'horreur ou survival, une fille/femme comme héroïne. Je ne suis pas misogyne ou macho loin de là (d'ailleurs de nombreux films de cette trempe font partie de mes préférés avec des actrices excellentes), et je sais bien qu'un héros féminin accentue le suspense et la compassion du publique, mais j'ai toujours l'impression de voir le même film à force..Bref le scénario est pas trop mal (j'aurais plus reculé l'année par contre, je trouve 2016 un peu trop proche pour qu'un tel chaos soit ainsi bien installé), la lumière du soleil est bien mise en scène et on sent bien que c'est une menace. Les acteurs font leur boulot, on ne peut pas dire qu'on en retienne quelque chose. Dommage que le personnage de Tom ne soit pas plus approfondi. Un film qui se laisse regarder.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 23 juin 2012
    Une belle atmosphère et un bon traitement de la lumière rendent ce film intéressant malgré le manque de rythme à certains moments. Les acteurs y sont bons et l'action se déroule sans ennui mais voilà, dans le genre il y a mieux et c'est du déjà vu à tout point de vue. Sachant le peu de moyen engagé, le résultat, sobre, est tout de même satisfaisant et ce survival de science-fiction se laisse regarder.
    Publiée le 25 novembre 2012
    Film post-apocalyptique, rien de vraiment nouveau dans le genre, l'intrigue on la devine bien avant d'être dévoilé, si l'on peu appeler ça une intrigue
    N’empêche qu' Hannah Herzsprung joue 'achement bien !
    Publiée le 18 juin 2012
    Un bon film, des recettes déjà utilisées mais elles continuent d'être efficaces. Petit survival post-apocalyptique sympa, les fans du genre devraient y trouver leur compte.
    Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 17 juin 2012
    C'est tellement du déjà vu, que je finis par douter de l'avoir déjà vu.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 16 juin 2012
    Un post-apocalyptique très inspiré du roman et du film "La route" (LA référence) comme tiré d'un épisode de ce dernier. Se rajoute le soleil (l'environnement) mais pas exploité (c'est dommage) et plus intimiste dans l'esprit et sa réalisation (petit budget). La différence, intéressante, est le "piège" rendant l'ensemble typé plus "survival" sans oublié les clins d'oeil un peu réchauffés mais efficaces. Un regret : le coté soft pour l'ambiance, on joue juste sur le suspens. On retrouve Hannah Herzsprung et Stipe Erceg qui donnent toute l'épaisseur à l'ensemble de part leurs interprétations. Des valeurs sûres encore une fois. Bref, un bon moment sur le thème dans la tendance des films du moment et ici traité, sans être très original, d'une manière travaillée. A conseiller ! 3.5/5 !!!
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 13 juin 2012
    Un film catastrophe au sujet fréquent mais dont l'objet de la catastrophe reste moins traité dans les films.
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 13 juin 2012
    J'aime le post-apo ,et l'atmosphere réussie du tout le debut promettait un film malsain et désespéré comme je les aime mais dés que l'intrigue se met en place ,ben ,on s'ennuie ferme . c'est mou et assez mal joué .Et vraiment trop vu et revu. Le film fait le boulot ,mais la mayonnaise ne prend pas .dommage car le monde décrit (qui malheureusement pourrait bien arriver plus tôt qu'on ne le croit) est vraiment flippant et quelques pistes philosophiques sont soulevées par le scenario qui malheureusement ne les exploite pas .....Dans le genre "la route" petit budget j'ai preféré "infectés" sortit il y a quelques années ou le récent "stake land" .
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 13 juin 2012
    Une première partie enivrante pour les amateurs de films apocalyptiques qui laissera place à une dernière moitié fade et sans saveur. Dommage.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 12 juin 2012
    N'arrive pas à la cheville de "La Route". Fait avec 2,3 bouts de ficelle, des gros plans pour masquer le vide abyssal. J'ai arrêté au bout de 10 minutes. 1 étoile et demie.
    Publiée le 18 juin 2012
    Je viens de visionner un très bon petit film sur un genre déjà parcouru, sur une terre en déroute totale et qui cela continue comme cela, ce ne sera plus de l'épouvante fiction, mais de l'anticipation, bien sûr cela reste mon opinion et ce film est bien dirigé dans cette atmosphère de charognard humain, qui pour cause, se trouve dans l'obligation de survie, avec des aboutissements dus à l'obligation de tout faire pour survivre par tous les moyens, même extrêmes.= je note 4 sur 5 pour l'avertissement de notre futur proche.
    Publiée le 17 mai 2012
    film post-apocalyptique excellent !!! dans la lignée de the road , j ai adoré ...pour les amateurs du genre : a ne pas louper ...
    Dust-in-the-wind
    Dust-in-the-wind

Publiée le 11 mai 2012
    bien sur on ne peut s'empêcher de penser à " la route " en regardant Hell ,mais le film possède assez de personnalité ainsi que des acteurs convaincants pour retenir l'attention .à voir !
    Publiée le 9 mai 2012
    Très bon film ! Je l'ai trouvé mieux que "La route" ! Le film nous montre vraiment ce qu'est l'Enfer.