Hell
    Votre avis sur Hell ?

Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 février 2013
    Film crédible, bien réalisé, la dureté se ressent, on est plongé dans l'athmosphère.
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 25 décembre 2012
    Bon thriller je trouve la 1er moitié un peu lonnnng mais la seconde moitié tient vraiment en haleine, c'est bien joué, esthétisme soigné.
    moonboots
    moonboots

Publiée le 21 décembre 2012
    un petit film apocalyptique allemand sans prétention, sans grande originalité mais qui maintient le suspens
    Publiée le 25 novembre 2012
    Un film classique dans le genre survival. Le scénario ne laisse pas beaucoup de place a l'originalité. Il plaira aux amateurs du genre.
    Publiée le 13 mars 2013
    Moyen, voire très moyen.

Présenté comme tel, le pitch du film nous laisse prévoir le meilleur, une sorte de survival dans la lignée du sympathique Livre d'Eli. D'ailleurs, ce film s'annonce comme une expérience originale et bourrée de bonnes idées, hélas, Hell n'exploite pas très bien les éléments qu'il énonce en première partie de film.
    Car oui, il y a deux parties distinctes par leurs rythmes et thèmes abordés. La premier se concentre sur la survie d'un petit groupe en milieu hostile, à l'inverse de la seconde partie qui est uniquement focalisée sur un groupe de survivant malveillant qui en veut au petit groupe de tout à l'heure. La partie la plus intéressante est sans nul doute la première car elle offre des séquences recherchées et misant sur l'aspect survie comme par exemple chercher des denrées alimentaires dans une station essence abandonnée ou encore voyager en milieux hostile. On nous parle des rayons du soleil qui sont devenus plus puissants et qui ont entraînés la disparition de la nature au profit de terres arides. Mais on se rend compte que cet aspect passe plutôt pour un élément secondaire alors qu'il y avait de quoi mieux l'exploiter. La coopération et la meilleure des solutions si on veut pas risquer l'isolement, un peu comme dans le moyen Infectés. On n'en sait pas plus que les personnages, on se demande bien ce qui a pût arriver à la planète, bien que la catastrophe naturelle soit l'unique raison. La partie avec les "méchants survivants" ne nous laisse pas grand chose à nous mettre sous la dent puisqu'elle s'appuie sur des séquences issues d'autres films et séries du genre. Je pense notamment à l'affreuse réalité cachée par être communauté qui déçoit au plus haut puisqu'on la voit venir à des kilomètres à la ronde car elle copie, bêtement, le très bon La Route.
    Côté casting, nous avons des nouvelles têtes qui, disons-le, on des réactions démesurées. La femme fragile et discrète qui se transforme du jour au lendemain en une bâtante prête à tout pour survivre, j'avoue que j'ai du mal à y croire. Les hommes ont eux aussi des réactions peu crédibles. Des noms inconnus, des personnages plats et vides qui ne nous intéressent même pas, on peine à croire qu'on va s'attacher à eux et cela ne vient forcément pas.
    Si on regarde la plastique du film, on est face à une surprise puisque les décors traversés suintes la mort et la désolation. Je pense à cette station service abandonnée qui a du charme, pareil pour la fameuse forêt où l'insécurité règne. On aurait aimé cependant plus de choix dans les musiques car on a l'impression d'entendre les mêmes.

______________________________________________________________

Les + : survival, décors post-apocalyptique
    Les - : la 2ème partie du film, la fin, le Soleil qui est mal exploité

Note : 10 / 20

En bref, Hell avait de sérieux atouts en main mais le réalisateur ne les exploite qu'à moitié. L'élément du soleil menaçant n'est pas utilisé à bon escient alors que c'était intéressant. Pareil pour l'aspect survival en terre hostile, trop mis en retrait, par rapport au survival face à des hommes malintentionnés. Il y avait de quoi faire mieux et on peut dire que ce film est extrêmement pauvre. Une déception donc.
    preedatoor
    preedatoor

Publiée le 7 novembre 2012
    Un survival comme on les aime. Peut être que le soleil brulant peut faire penser à certains à une esquisse des Chroniques de Riddick, mais cela n’enlève en rien sa qualité. Le point fort de ce film et surement sa première partie qui est rationnelle (assez rare dans les films du genre). En effet, sans surplus, elle place le spectateur dans un monde tel qu’il devrait surement se dérouler. Les personnages survivent (ou pas …) grâce aux moyens du bord et non pas un stock de nourriture qui leur tombe du ciel. Par peur de spoiler la deuxième partie on pourrait juste dire que la folie des Hommes dans ce cas est bien retranscrit avec une touche de malsain. Cet effet est appuyé par un manque de musique flagrante tout au long de l’histoire mais qui n’est pas sans déplaire. En ce qui concerne la fin du scénario elle est intéressante et correspond à la continuité du film. En conclusion je conseille Hell pour les fans du genre qui se traduit par une histoire plutôt calme mais captivante.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 4 novembre 2012
    j'ai trouver se film très moyen il ya parfois de bonne scène et par moment il ya trop de vide se qui rend le film plutôt ennuyant moyen avoir pour se faire sont avis.
    Publiée le 21 octobre 2012
    Excellent film.. juste le bon ton.. convainquant, sobre, suspense qui vient lentement.. on veut de + en plus loin.. une petite part d'horreur mais rien de sanglant.. un post-apocalypse bien dosé.. à Voir..
    Publiée le 6 octobre 2012
    Un post-apo suisse assez quelconque qui manque sévèrement de souffle et qui a surtout le défaut d’arriver après le magnifique « La Route ». Malgré une belle mise en images, le film se suit sans grand intérêt et parvient difficilement à faire ressentir la moindre empathie vis-à-vis de ses personnages. Soigné sur la forme mais très inoffensif.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 4 octobre 2012
    Moyen tout simplement parce que 2 films dans le film, ça fait un de trop. Autant la première partie post-apo est très réussie, faisant volontairement penser à La route ou bien même à Mad Max, autant la suite (dès l'enlèvement au sein de cette famille) tourne au ridicule et au mille fois convenu. On s'attend à mieux, qui ne vient pas.
    Publiée le 2 octobre 2012
    Un film un peu mou avec les stéréotypes du genre archi connus depuis des films comme "la route", si bien qu"au principal événement du film on devine, et c'est sans surprise que l'on voit la suite.
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 26 septembre 2012
    De bonnes petites trouvailles viennent ponctuer ce nouveau film post-apocalypse au petit budget brillamment optimisé. Bien mis en scène et cimenté par un casting très solide : à ce niveau là, on ne peut plus parler d'une série B, mais plutôt d'un film de genre parfaitement troussé.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 18 septembre 2012
    pas mal ce film dommage que l'action se passe majoritairement dans le noir et que la fin laisse à désirer.
    annemasoeuranne
    annemasoeuranne

Publiée le 12 septembre 2012
    Une impression de déjà vu dès le début du film. C'est lent et aucune nouveauté dans ce type de film d'épouvante ...
    Publiée le 10 septembre 2012
    Vraiment pas terrible comme film, une histoire qui pourtant au début pouvait laisser augurer quelque chose de bon mais au final Hell se perd dans une histoire sans réelle action, sans rythme et fini de manière tellement brève que l'on se demande si les réalisateurs n'étaient pas à cours de budget...
    Bref à voir si vous n'avez rien d'autre à regarder !