Les 4 Fantastiques
    1,8
    7432 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 5 août 2015
    Encore un film sans scénario pour Marvel, ça commence à faire beaucoup. Pendant une heure trente rien d'intéressant ne se passe, on a le droit a dix minutes de bagarre à la fin qui ne suffisent pas à sauver un film sans substances. Les acteurs sont insipides, le méchant est esthétiquement horrible. Bref pas grand chose de positif à dire sur ce reboot raté.
    Publiée le 5 août 2015
    Le plus mauvais des Marvels de tous les temps, pas de rythme, pas d'action, pas vraiment d'histoire...
    Une sorte de pré-prologue qui sans interet, le seul point positif c'est qu'il y en pas ! les effets speciaux sont quasi inéxistant.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 12 août 2015
    Mon Dieu !
    Étonnamment Miles Teller joue un rôle qu'il interprète plutôt bien.
    Pour le reste c'est assez flippant de réussir à faire un Marvel aussi mauvais (même pas de scène post générique !) avec des effets spéciaux qui auraient fait super classe en 1989.
    On comprend très vite et sans les explications de Josh Trank, le réalisateur, que plusieurs scènes ont été coupées au montage.
    Ce qui raccourci tellement le film qu'on croirait s'être endormi pendant vingt minutes.

Le choix du casting est mauvais, Jamie Bell ne sert à rien en plus d'être à l'opposé d'un acteur charismatique ; Michael B.Jordan visiblement était là pour faire plaisir à Trank après son très réussi Chronicle
    Quant à Kate Mara, n'en parlons même pas !!
    Égale à elle-même, ce qu'elle rend est comparable à tous les films dans lesquelles on l'a mis.
    Elle ne sait pas jouer autre chose qu'un personnage désagréable alors que Jane Storm devrait être un peu plus sympathique et classe.
    Loin donc de Mara !
    C'est vraiment dommage, un vrai gâchis de la franchise
    ptibonhome60
    ptibonhome60

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 7 août 2015
    Bon bas voilà un film que j'attendais avec impatiente. Une fois vu ce soir en avant première. Bas je retiens une seul chose un casting qui aurait pût tenir la route si on leurs avaient donné un scénario potable.
    Car la aucune action durant les 3/4 du film. Puis une fois l'action enfin arrivé un méchant faible ( alors que c'est un des pires de l'univers Marvel ) et des actions qui ne coupe pas le souffle.
    Le film c'est éloigné de l'univers d'origine ( trop a mon goût ) ce qui un film sans cohérence et ce qui me déçoit fortement.

Donc j'ai été très déçu par ce film, je le conseil donc à personne.
    Publiée le 5 août 2015
    Ce film est une catastrophe. Pas assez long mais long en même temps. Je m'explique : spoiler: Le film ne dure qu'une heure et demi, une heure quarante à tout péter. 1h20 de présentation de personnages et de mise en place de l'histoire pour 20 minutes de bagarre avec le méchant.
    Bande son à l'image du film, personnages sous-exploités...
    Bref, ce film qui ressemble plus à une sorte d'intro pour une saga à venir risque de justement faire disparaître cette soi-disante saga.
    spoiler: Petite remarque qui m'a très fortement déplu et qui fait que ce torchon mérite 0 étoile et pas 0.5 étoile, c'est l'absence de scène de fin pour un Marvel, ni au début du générique ni à la fin.
    Benji S.
    Benji S.

Publiée le 5 août 2015
    Cette nouvelle ère des 4 fantastiques et loin du bide annoncée par bon nombre de défaitistes,

Pus raffiné moins rentre dedans, ce 4 fantastiques soigne avec beaucoup de malice la mise en scène au point d’énerver les puristes qui ne demande rien d'autre que de l'action tout de suite.
    Ce changement; se renouveau s’intègre très bien à notre époque.
    Cette nouvelle franchise se veut également plus noir, avec la suppression des gags un peu enfantin des anciens.
    Après les points faibles et forts sont misent en parallèles avec les anciens mais pourtant peut de chose les relies vraiment, si se n'est l’univers. Car on est dans un tout autre registre avec des acteurs différents, une décennie les séparent, mais aussi l'histoire sensiblement remanié. Donc la comparaison est assez limitée, je préfère m’arrêter la car c'est trop éloigné l'un de l'autre. et comme on dit : "autre époque, autre mesure". Même si ça parait être hier.

En ce qui concerne l’histoire elle est bien élaboré sans être un extase non plus, elle arbore le schéma type d'un Marvel mais cette fois si sans brusqué le court des choses en s'attardent sur des petits détails intéressant, pour plus de crédibilité. Pour tenter de convertir les plus septiques, ceux qui ont besoin de matière. Après ça plaira ou non! moi j'en ressort plutôt satisfait. J'ai aussi apprécié cette aspect rat de laboratoire, dommage qu'ils n'aient pas approfondie dans l’excès la captivité des "4".

Le look des héros et de Fatalis sont particulièrement réussi, ainsi que leurs pouvoirs. Les comédiens sont quand à eux convaincant et sont sans aucun doute l'avenir du cinéma américain.

Je reste néanmoins déçu de la fin, qui me semble un peu brouillon et le personnage de Fatalis pas assez travaillé, psychologie de base du méchant bien trop banal et bancal... L'autre déception restera l’absence de scène post générique qu'on connais si bien des Marvel. La moitié de la salle et moi même somme resté jusqu’au bout du générique... pour rien :D

Les 4 Fantastiques est un bon divertissement "Marvelien". Il a également c'est défaut mais pas important au point d’être imputable dans son ensemble. Un 15/20 mérité.
    Antonin R.
    Antonin R.

Publiée le 5 août 2015
    Ce film est ce qu'il ne devait pas être ... un pale remake de Chronicle ... Manque d'originalité pour le premier comics qui a relancé l'age d'or des comics dans les années 1960 comm le barout d'honneur de Stan Lee
    Analyse d’une catastrophe :

Bon autant être clair, je partais pas optimiste, ça à du jouer sur mon jugement final.

Le film commençais pourtant sous les meilleurs auspices, l’enfance qui dure 5 minutes est très bonne. Bien filmé, un ton qui rappel Super 8, une ambiance très plaisante. Et c’est la fin de l’euphorie, le reste du film est une cata sans nom.

Le film est long et chiant. Un comble quand on sait qu’il ne dure qu’1H30 sans post générique … La partie la plus longue (recherche scientifique sur la zone né… HUM la planète zéro …) l’est inutilement alors qu’une ellipse aurait suffit.
    Victor Von Fatalis est un viol, outre le personnage cliché de geek jaloux. On passe à côté du sel du personnage. Fatalis je préfère même pas en parler tant c’est une honte, il est éclipsé, ridiculisé, en 5 minutes chrono. Et là pas d’excuse possible.

Il n’y a aucune alchimie entre les acteurs. Le traitement de Reed est complétement à côté de la plaque. Incohérence sur les pouvoirs de Reed (un coup il les maitrise, un autre il ne sait pas).
    Parlons montage maintenant … (grande respiration) On sent clairement que le film à été découpé à la tronçonneuse, Harvey Weinstein serait fier … Le film est BEAUCOUP trop court. Les ellipses sont super mal placés. Particulièrement lors de la dernière partie du film, c’est d’un n’importe quoi …
    Je passe le traitement militarisé des personnages … Sérieusement, ils en ont fait quoi … Militariser les personnages c’était pas la solution les gars … En particulier pour La Chose, j’ai pas compris … Pourquoi sérieux … Pourquoi ?

Bon le petit ponpon, aucun clin d’oeil, références ni Stan Lee.

Et tout ça pour 5 malheureuse minutes d’action à la toute fin du film ou ils nous expédie le méchant du film d’une manière pitoyable. D’ailleurs on voit à peine les fantastiques faire équipe, mais genre pendant 1 minute et demi quoi (sans déconner hein).

Au final le seul moment ou l’on a l’impression d’entre apercevoir les vrais 4 fantastique c’est lors des 10 dernières secondes … Si c’est pas triste …

J’aimerais bien dire que j’avais vu venir tout ça mais … franchement ça m’attriste plus qu’autre chose …

Un point positif ? Pfff … Le look de la chose et de Fatalis …
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 5 septembre 2015
    allez pour pas perdre une franchise qui peut rapporter on reboot. Discrimination positive oblige Ben Grimm change de couleur, comme le dieu nordique Hemdall, les lois font changer les légendes des grands dieux du Nord, costaud et blonds. Bref, hormis ça et le fait qu’on a engagé des juniors pour faire des adultes pas de soucis. Ah si, les scénaristes ont lu le comics ? Je pose la question mais j’ai la réponse : non. Jane et Johnny Storm ça dit quelque chose ? Une ressemblance ? A priori non pour eux, de même pour l’accident, puis Red Richards ne fait pas du tout génie scientifique de 1er ordre. Enfin Doom est raté, il était mieux dans les jeux vidéos de playstation 1. Adaptation plus ratée encore que Ghost Rider, et moi aussi je préférai la 1ère version des 4 Fantastiques, plus divertissante au moins.
    Bon au final un bon point pour ce truc ? Pas trop, la musique peut être, et allez les effets spéciaux, on a misé là-dessus à fond pour sauver le tout, ça marche pas pour moi mais pour beaucoup d’autres ça suffit visiblement, bien…
    Publiée le 6 août 2015
    Très bon film qui sort un peu des attentes des films Marvel en effet les supers héros sont bien présents mais dans un esprit plus scientifique qui correspond plus aux comics d'origine. Le résultat final correspond à un film moins bourrin, plus réfléchis avec néanmoins une petite bataille finale pour conclure le film en beauté on peut donc dire que malgré quelques petites longueurs et des effets spéciaux parfois un peut en dessous du niveau attendu ça reste quand même un film à voir
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 6 août 2015
    Attention, cette critique dévoile une grande partie de l’intrigue du film. Gare au grand méchant spoiler.
    L’association Marvel-Fox n’a pour l’instant donné jour à aucun chef d’œuvre, et ce n’est certainement pas le dernier en date, « Les Fant4stiques » -prononcez ça comme vous voulez- qui va changer la donne. Accusé de beaucoup de choses avant même sa sortie, en l’occurrence la couleur de peau de la Torche Humaine, le film de Josh Trank était mal barré dès le début. Pour ma part, j’ai un grand nombre d’autres reproches à lui adresser. Premièrement, il y a clairement un problème de rythme. Des scènes sont inutilement rallongées alors que d’autres nous donnent l’impression d’avoir raté quelque chose. En effet, dès le début on se rend compte l’enfance de Red Richards s’éternise pour ne rien dire à part que le gamin est un génie précoce. Cela permet malheureusement de cerner dès le début les clichés dans lesquelles sont casés les héros : le petit génie timide et solitaire, la brute tendre élevé dans une famille dure et malheureuse. spoiler: Il est d’ailleurs complètement ridicule de constater que pour les découvertes révolutionnaires du jeune Red, celui-ci ne reçoit de ses professeurs que des railleries, que ce soit à l’école primaire ou au lycée. Un de tes élèves est un génie qui calcule des tonnes d’équations sur son cahier au lieu de rêver de devenir un stupide footballeur riche ? Pourquoi le soutenir ? Qu’il recommence son devoir en produisant un texte infâme et sans âme ! Mais oui bien sûr ! Encourageons une génération d’idiots ! Fuck la logique !
    Revenons-en au rythme. spoiler: Présentation des personnages adultes, présentation du laboratoire trop cool des scientifiques, tests, tests, expériences, tests, tests...
    Mais qu’est-ce que c’est long ! On ne peut même pas considérer que ces passages soient utiles pour consolider les liens entre les protagonistes, ou même développer leur psychologie. On ne fait que les survoler. Je n’ai même pas compris pourquoi Victor est parti du projet à l’origine, et pourquoi on a eu besoin de le rappeler ! Qu’il reste jouer à Assassin’s Creed dans sa cave vu le peu d’utilité du "grand méchant"... Je trouve également complètement ridicule que l’élément déclencheur, le fait que Red propose de participer à la première expédition humaine eux-mêmes découle spoiler: d’une cuite prise entre potos... Jolie prise de responsabilité !
    Arrivé dans l’autre dimension, je retrouve espoir. spoiler: L’accident est bien amené, le retour sur Terre et les conséquences sont un choc autant visuel que psychologique.
    C’est à ce (seul) moment que Josh Trank parvient à imposer sa personnalité, et je trouve personnellement ça plutôt payant. Malheureusement, trop de temps a été perdu, et il faut conclure. spoiler: Alors on saute un an, comme ça on évite de montrer comment tous ont réussi à maîtriser leurs pouvoirs, et puis on ramène le méchant pas vraiment mort sur un coup de théâtre sans vraiment expliquer pourquoi, on le renvoie dans sa dimension et on finit en lui poutrant bien gentiment sa drôle de tête mal faite. En quoi ? Vingt minutes chrono ?
    Tout se passe bien trop vite, tout comme la conclusion. spoiler: Conclusion d’ailleurs bien niaise avec la classique recherche de nom pour l’équipe, alors qu’à aucun moment le groupe ne donne l’impression d’en être une.
    L’équipe ne présente ainsi aucune cohésion, faute à la mauvaise gestion du temps de film, au choix des acteurs ou à l’écriture simpliste des personnages ? C’est un peu de tout ça à la fois. Je ne critiquerais pas ici le choix de Michael B.Jordan, aussi bon en Torche que pourrait l’être n’importe qui. L’adoption de Susan n’est pas choquante, elle s’inscrit dans un contexte moderne. Kate Mara est insipide, Jamie Bell imposant mais trop peu présent. Par contre je ne suis pas convaincue par le choix de Miles Teller, incapable de nuancer son jeu. spoiler: Jeune scientifique maladroit et immature au début, rebelle assuré après l’ellipse de un an, et leader défini dans la conclusion.
    Sans aucune graduation. C’est dommage car l’acteur avait pourtant prouvé qu’il pouvait jouer un jeune homme sensible et réel après « Whiplash », mais je suppose que cela se limite aux films indépendants. Le problème vient surtout de la façon dont les personnages ont été dépeints. Les liens entre chacun sont plutôt mal dégrossis, mis à part entre Red et Ben. Il est difficile de ressentir de l’empathie, ou bien de la sympathie envers eux. Comment accepter de voir une équipe de jeunes idiots se prendre en selfie devant son invention ou alors dans l’autre dimension ? C’est une mentalité qu’il est difficile de cautionner venant de scientifiques payés pour un travail à forte responsabilité. Entre les selfies et la cuite avant d’embarquer c’est la totale ! Une jeunesse stupide qui débarque au cinéma, c’est bien dommage. J’attends avec impatience le moment où Red va demander à Susan si elle veut bien être son amie sur facebook. Va-t-elle dire oui ? Difficile de blâmer Josh Trank pour ses « Fant4stiques », on sent qu’il a eu envie de bien faire, de ressortir son film adolescent qui dégénère à la « Chronicle ». Quelques scènes rendent effectivement bien mais trop laissent de marbre. Avec une petite demi-heure de plus, plus de temps pour développer l’ultime combat, le film aurait peut-être eu un goût légèrement moins amère en bouche.
    Finalement, « Les quatre fantasiques » c’était mieux avant. Voilà.
    Publiée le 6 août 2015
    oubliez les pouvoirs acquis dans l'espace et les combinaisons bleues avec un 4 brodé dessus de l'adaptation 2005.... cette adaptation 2015 est basée sur la version "ultimate fantastic four" et pour ma part, j'ai largement préférée cette adaptation à la précédente. Les seuls reproches que j'aurais à lui faire c'est le manque de développement de l'intrigue dans la 2ème partie du film (à partir du moment où ils ont acquis leurs pouvoirs) et le manque de développement du Dr. Doom (il est juste méchant "parce que", c'est dommage!). Je ne comprends pas les critiques hyper négatives des journalistes, j'ai comme l'impression que ce film subit une vendetta à cause de l'absence d'information en cours de tournage.... alors oui, il n'y a pas eu autant d'infos/photos/vidéos de tournage que des films comme Batman v Superman, X-men apocalypse, Captain America 3, Deadpool, etc... mais est-ce une raison suffisante pour l'incendier comme ça a été fait ? et par la même occasion compromettre sa carrière en salle ? Bref, si vous hésitez à aller le voir, ne faites pas attention aux critiques hyper négatives, allez-y et faites vous votre opinion !
    matt240490
    matt240490

Publiée le 21 août 2015
    Avec l'avènement du cinéma dit moderne et ses dérives d'effets spéciaux en veux-tu en voilà, il arrive que certains métrages se plantent totalement. Ce fut notamment le cas des Quatres Fantastiques et de sa suite, respectivement sortis en 2005 et en 2007. Voulant corriger le tir en remettent le storyboard au goût du jour, 20th Century Fox décide de rebooter la franchise avec de jeunes acteurs montants (Kate Mara (House of Cards), Miles Teller (Whiplash), Michael B. Jordan (Chronicle) ou Jamie Bell (Tintin)) et un réal plus moderne. Mais, preuve en est, quand la poisse vous colle, difficile d'en sortir puisque cette version 2015 ne sort que moyennement mieux. Moqué de toute part, le métrage sent rapidement, il est vrai, la sauce too much. Les dialogues frôlent le néant, le méchant n'est pas charismatique pour un sou (en parti pour ses tirades niaises et son mobile ringard) tandis que la fin est emballée en quelques secondes, après un affrontement de deux-trois minutes. Alors certes, c'est joli et plutôt bien fait, il y a quelques bons points, mais pourquoi le cinéma s'entête-t-il toujours avec une jolie forme mais un fond dégueulasse ? Sans doute pour ramasser un max avec le majeur relevé...
    Lilian G
    Lilian G

Publiée le 10 août 2015
    Par où commencer cette critique de l'énorme daube qu'est "les 4 Fantastiques"? Les dialogues sont minables (jeu de mots écrit par un gosse de 7 ans, mal traduit en français, sans aucune subtilité) , les acteurs surjouent les scènes tout le film (les regards sont exagérés, l'actrice incarnant Susanne Storm semble perdue et mal dirigée), incohérences a la pelle, zéro traitement des personnages, pas d'univers développé autour de l'intrigue. Trop lent, aucun rythme, aucune scène sympa autour de la découverte de leur pouvoir, aucun dosage, rien ne passe, je remue sur mon siège tellement certaines scènes sont gênantes, les effets spéciaux passent complètement à la trappe. Le casting ne tient pas la route une seconde, Miles Teller (bon acteur) ne réussissant pas a s'imposer en tant que leader. C'est extrêmement mal fait (les effets spéciaux ne sont pas crédibles, les animations sont lentes), mal joué, un Dr Doom en mousse balayé en 3 coups, au design plus que douteux, arpentant une cape qui sort d'on ne sais où, et qui n'a pas plus d'explications a nous donner quant à sa volonté de vouloir détruire la terre pour pouvoir régner seul. Les scènes semblent avoir été bâclées, notamment l'alchimie entre les personnages complètement inexistante, ils se détestent presque, sont froid entre eux, Susanne Storm affiche un mépris désagréable sur son visage tout au long du film... Je ne recommande pas, et j'espère que le projet commence et s'arrêtera avec cet opus indigeste.
    Alex A.
    Alex A.

Publiée le 15 décembre 2020
    Mais pourquoi ? Oui je sais pour ne pas perdre le titre et tenter de racketter encore un peu plus les gogos, mais d’un point de vue artistique et qualitatif ? Oui je sais ils n’y ont pas pensé. Ils se sont nos amis les producteurs, à l’origine de cette déchéance, sauf qu’eux comme la maison d’origine (Marvel) n’assument pas ce film, ne se reposent pas dessus et préfèrent l’oublier. J’en veux pour preuve qu’il va y avoir un énième reboot des 4 fantastiques, sans ces acteurs (quelle surprise vu leur « performance ») et avec une nouvelle histoire afin de mieux gommer cet échec patent du box-office. Dans le lot seul Michael B. Jordan s’est acharné pour percer chez Marvel et c’est le seul qui ressorte de cette déchéance. A force de s’écarter de l’œuvre d’origine on en arrive à ça et ça loupe, Stan Lee savait inventer des histoires, maintenant on ne sait même plus les raconter ni les copier.