Les 4 Fantastiques
    1,8
    7407 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

tupper
    tupper

Publiée le 9 août 2015
    Bravant les mauvaises critiques je suis allé voir ce film sans trop d'attente. Et bien bonne surprise. Attention, Je ne dit pas que c'est un chef d'œuvre mais je ne comprends vraiment pas les critiques à son encontre. Le film dénote plutôt de son genre en évitant la débauche d'action et d'effets spéciaux en privilégiant l'histoire et les personnages. Quelques invraisemblances et lourdeurs mais rien de choquant dans ce genre de film. Le plus gênant à mon gout : quelques transitions un peu rapide. Le film aurait mérité d'être plus long et j'espère qu'il aura une suite dans le même esprit et avec les mêmes acteurs. Une bonne surprise donc, à contre courant de l'avis général. Faites vous votre propre opinion en allant le voir.
    Publiée le 5 août 2015
    Les 4 fantastiques était attendu et ils ont déçu. Lui qui avait donné de grandes espérances, ne les concrétise pas, entre un scénario mal ficelé, des personnages vides et un rythme terriblement lent, on sort du cinéma déçu.
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 8 août 2015
    Un des pires films qu'il m'a été donné de voir au cinéma. Déjà le film est trop lent, il ne se passe rien du tout. Il s'écoule au moins 1 heure avant que nos héros acquierent leur pouvoir donc toute la première heure sert juste à introduire des personnages qui ont le même charisme que mes chaussettes et qui un jeu d'acteur en-dessous de tout. Les acteurs sont antipathiques (on est loin des Chris Evans, Jessica Alba et autres Michael Chiklis) et donc pas attachant du tout, certains sont à la limite du détestable comme Reed ou Johnny.
    Ensuite vient la deuxième partie et rassurez-vous ce n'est pas beaucoup mieux. Une fois que nos héros ce sont tranformés ont peu enfin découvrir leur pouvoir et c'est à ce moment que le film devient un navet absolu. Le costume de la Chose est dégueulasse, il est carrément flippant, rien à voir avec le costume sympathique des films précédents. Ensuite les personnages pleurnichent sans arrêt et ce replient sur eux-mêmes. J'ai pas compris ce qu'il y avait d'héroïque ou de fantastique dans ces scènes qui tirent en longueur sans grand intérêt. Le seul moment qui a un minimum d'intérêt c'est le retour de Fatalis. Il revient donc après sa mutation et là on découvre son costume qui d'une laideur sans nom. En plus d'avoir un look infame (rien à voir avec la classe du Fatalis des films précédents), il a le charisme digne des 4 poussièreux qui nous servent de héros. Bref s'en suit donc le combat final et rassurez-vous c'est pire que dans le Choc des Titans, le combat est extrèmement court et très plat, les coups sont prévisibles à des kilomètres (un peu comme tout le scénar). Les 120 millions de dollar sont entièrement passés dans les effets spéciaux qui ne sont d'ailleurs pas si fantastiques que ca et qui laissent un sentiment déjà vu...

Bref Les 4 fantastiques est une vraie daube sans nom. Tout est extrèmement mauvais. Un bon conseil, remattez-vous les précédents si vous voulez un minimum de qualité.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 5 août 2015
    Josh Trank se lance dans une nouvelle adaptation de l'une des plus anciennes équipe des super-héros Marvel. Très audacieux, le réalisateur n'arrive malheureusement pas à nous impressionner. En effet, pour être honnête et sans mauvais jeu de mots, le film est fantastiquement merdique ! Ennuyant et même complètement raté ! Mediashow vous expose son point de vue.

Pour résumer le fond de mes pensées, le film plonge dans un trou noir d'ennui ! Cette nouvelle adaptation est barbante dans tous les sens du terme, aussi bien sur la réalisation, sur les effets spéciaux, sur les personnages que sur le scénario. Pourquoi ?

Tout d'abord, on peut observer que Josh Trank manque vraiment d'expérience dans le domaine du fantastique. Le film n'est pas maîtrisé, l'ennui se fait vite ressentir par la présence de nombreuses longueurs. Le réalisateur a trop insisté sur les origines de cette équipe et bâcle fondamentalement l'affrontement final.

En effet, la bande annonce insistait beaucoup sur l'affrontement entre les 4 fantastiques et Fatalis. Et bien ... ne vous attendez pas à un show monumental car c'est complètement le contraire. Pour résumer ce point, le film manque cruellement de rebondissements et d'actions, insistant trop sur les origines des 4 fantastiques. Une sorte de gigantesque scène post-générique ! (Oui car il ne faut pas s'attendre à voir une scène post-générique à la fin du film comme pour tous les autres Marvel. Ce dernier en est une à lui tout seul !

Parlons maintenant des personnages. Le point positif (enfin ... !) concerne la Chose. C'est le personnage le mieux réussi à mon goût. Plus effrayant et plus sombre que dans la première adaptation, ce personnage montre un véritable charisme et s'impose considérablement dans le film. Le reste des personnages ne sont que superficiels.

Tout d'abord, Reed Richards, alias Mr Fantastique, est incarné par un véritable adolescent ! Miles Teller est vraiment mauvais. Il ne montre aucun critère lui permettant d'incarner ce personnage. Puis, la Torche humaine, incarnée par Michael B. Jordan, n'a pas de personnalité. Son caractère est différent de celui de Chris Evans, manquant cruellement d'arrogance. Il est ainsi mal exploité. D'autre part, il y a aussi Fatalis, le "méchant" du film. Ce méchant est censé être l'un des plus dangereux de l'univers Marvel. Et bien ... pas dans ce film en tout cas. Sa puissance n'est clairement pas mise en valeur et sa carrure est vraiment raté ... Cependant, je terminerai, en beauté, sur la ravissante Kate Mara qui incarne Sue Storm, alias la Femme invisible. Elle joue plutôt bien son rôle dans l'ensemble.

Mais ce qui est vraiment aberrant, c'est que les personnages ne présentent aucun lien physique entre eux ! Sue et Johnny sont censés être frère et sœur dans le comics. Or dans cette adaptation, le réalisateur nous sort l'excuse de l'adoption pour lier ces personnages. Ce qui est entièrement hors-sujet ! De plus, dans le comics, il devrait exister une relation forte entre Mr Fantastique et la Femme invisible. C'est encore une fois de plus inexistant dans cette version. Enfin, notre méchant est censé être très puissant par rapport à nos héros. Pas dans cette adaptation ... et on ne sait pas pourquoi. Pour résumer ce point, on trouve d'énormes défauts quant à la mise en scène des personnages.

Terminons sur les effets spéciaux et le scénario. Concernant les effets spéciaux, on voit encore un réel manque de travail. Ils ne sont pas aboutis, comme par exemple lorsque la Femme invisible se déplace dans sa bulle et où l'on peut voir que le déplacement est vraiment ... saboté ! Je ne m'attarderai pas sur ce point. Donc, terminons sur le scénario ! L'histoire est longue à se mettre en place ... C'est trop plat ! De plus, on ne voit pas la progression des personnages. Qui pourrait croire que les super-héros maîtrisent parfaitement leurs pouvoirs dès le début ? La grosse blague ... ! Dès le début, la Femme invisible a tous ses pouvoirs sans aucune pratique ... Normal quoi. Le film se termine sur un combat médiocre et bâclé, mais aussi sur une scène lourde et pas du tout humoristique.

En bref ... Cette nouvelle adaptation des 4 fantastiques est un massacre cinématographique fantastique sur tous les axes : personnages, scénario, effets spéciaux et réalisation. Pourquoi avoir quand même attribué un 8 sur 20 ? Et bien, grâce à une nette amélioration de la Chose et grâce à une charmante Femme invisible. Le reste n'est que superficiel et bâclé. C'est pour moi l'un des plus mauvais Marvel que j'ai vu !
    Quenta
    Quenta

Publiée le 7 août 2015
    Pour une raison qui nous échappe, ce film subit actuellement un lynchage médiatique d'envergure (on est au niveau du "pourquoi j'ai mangé mon père" défoncé par "l'élite cinématographique française" ou du - à mon sens très bon - "John Carter").
    Hé bien, moi, j'ai bien aimé même si je peux comprendre la branche dure des fans d'être outrés par certains choix.
    Je l'ai préféré aux précédents, j'ai aimé la volonté de se détacher du canon. J'ai bien aimé cette présentation des origines des 4 fantastiques, qui laisse beaucoup d'espace pour la suite.
    Le film prend la décision d'être moins "action-rush" que d'autres du même genre, d'être plus orienté dans le coté "hard-science", mais il n'en reste pas moins visuel et on ne s'ennuie pas.
    En d'autres termes, il ne mérite pas du tout d'être boudé.
    Publiée le 5 août 2015
    vu en avant première hier soir. ce film est le plus mauvais marvel a l'écran depuis elektra. IL ne dure que 1h37 et pourtant on a l impression de rester 3 heures dans la salle. C est long, chiant, plat, les acteurs sont mauvais a un point inimaginable. .. LA chose est affreusement laide, fatalys est ridicule pour le peu qu on le voit a l ecran, les répliques dignes des powers rangers, non vraiment il est ultra mauvais ce film. La 20 century ne comprends décidément rien a l univers marvel et continue de nous pondre des films tous public avec des histoires qui ne respectent en rien les bokks. bref a fuir!!!
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 24 août 2015
    Dans le ptit bled paumé où je passe le clair de mes vacances s'est proposée une expérience pas commune : voir le film "Les 4 Fantastiques" en avant première. Nourri d'espoirs et d'ambitions, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je le vois. Et je n'aurai jamais pensé que le résultat final serait aussi mauvais. Mais alors vraiment pas. Vous voyez, niveau adaptation ratée, il est dur de faire aussi fort que ce métrage ci. Oui, c'est pire que "Ghost Rider", et bien sûr que les deux premiers "Quatre Fantastiques" étaient meilleurs que celui là. Et ça me fait mal de dire ça, parce qu'il faut le reconnaître, ils étaient vraiment pas terribles ces films. Au moins possédaient-ils un certains aspect divertissant. Ici y'a rien, y'a nada : ce film c'est wallouh, jte jure ! En fait, jdois bien vous dire qu'au début, j'avais quand même un peu peur en voyant l'interprétation des deux gosses. Et après, quand les autres acteurs sont arrivés, j'ai été rassuré. Jusqu'à la fin de la première partie. Jusqu'au moment de la transformation, en fait. Est-ce un problème de casting? Il n'y a pas que ça. Bien sûr, les acteurs ont clairement été mal choisis au départ : Red Richards est moins charismatique qu'un mollusque, Johnny Storm n'a rien de Johnny Storm, Suzanne Storm joue de manière bien banale comme il faut, et seul l'interprète de Ben Grimm semble s'en sortir convenablement. Ah oui et puis notre ami Fatalis... quelle blague sérieux... quoi, c'était pas une blague? C'était vraiment Fatalis ça?? Mais c'est le sosie d'Orelsan, pas l'incarnation de Victor Doom !! Ah oui, et bien sûr y'a le look des personnages. Donner une origine différente à nos cinq personnages était plutôt bienvenu, mais le faire de cette manière, c'est du gâchis ! De tels ados n'ont rien de particulièrement attachant, si ce n'est Grimm. Et puis pourquoi changer le look de Fatalis? Et surtout, pourquoi changer TOUS ses pouvoirs, bon sang?? Tu m'expliques le délire? Et dans ce métrage, il se passe mais alors tellement rien que j'étais à deux doigts de m'endormir arrivé en milieu de film, quand les personnages se retrouvent tous ensemble. En fait, je dirai que c'est principalement un défaut d'écriture qui rend un tel phénomène. Car oui, il faut bien le dire, les tentatives d'humour tombent la plupart du temps à plat. Il n'y aucun sens de la répartie, les dialogues manquent de talent, d'imagination. Et puis, il y a les incohérences et les stéréotypes. Et la linéarité du récit. Et la fin terriblement mal amenée. Et là, c'est le drame. En soit, le scénario est minable. Il ne se passe rien d'original, et son déroulement est d'une simplicité affligeante. C'est honteux de présenter cela. Oui, je peux le dire pour une fois : c'est de l'arnaque. Ensuite, on nous présentait le film comme quelque chose d'épique : Un sacré mensonge que cela ! La mise en scène est assez simple au final : Les belles images se font rares, les batailles manquent de puissance, et même si le bande-son est très bonne, il ne suffit pas d'une bonne musique pour faire un bon film. Un gâchis que cette adatation ci. Pire, un massacre. Je m'attendais à quelque chose de bien, et visiblement, je n'aurai pas dû. Visuellement, les cinq personnages sont complètement foirés. Il se passe tellement peu de choses intéressantes et complexes que j'avais peur que le film se termine vraiment. Et il s'est vraiment terminé. Comme cette critique.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 4 septembre 2015
    Les 4 fantastiques : Après avoir vu que c’était un échec commercial et vu le nombre de critique négatif, je me suis dis, ce n’est pas possible, ils n’ont pas pu faire pire que les anciens qui assuré certes le divertissement mais qui était un peu crâneur comme beaucoup a l’époque de Marvel (darkdevill, Electra…) avec un scénario assez faible. Donc je me suis dis, allons voir ce que ça donne et encore une fois, ce remake ne mérite pas que on le descende plus bas que terre car il a des qualités indéniable. Déjà, il est beaucoup plus sérieux, plus sombre qu’avant, plus dans le style qu’a imposé Nolan avec son Batman, fini les vannes et répliques foireuses, le scénario et les personnages sont mieux travaillé et l’univers mieux posé. D’ailleurs, c’est cela qui a du ennuyer et perturbé certains, c’est que le film pendant 3/4 du film pose l’histoire et l’univers, il y a très peu d’action, on a le droit qu’au final qui impose une vraie scène d’action, et encore c’est pas extraordinaire, ça fait très soft, pas mémorable mais a la fois, c’est crédible, d’ailleurs, c’est ça que j’apprécie, la crédibilité de l’univers, personnage… Et pendant les 3/4 du film ou il présent la construction de l’expérience pour ce transporté dans une autre planète… et bien, je me suis pas ennuyer car les personnages sont intéressant a suive. Et pour ce qui est de l’action, son absence est bien justifié car ils sont encore que débutant en héros et ils ont très tardivement leur pouvoir et c’est dans une éventuel suite que ils auront tous exploité, quoique vue l’échec commercial, la suite est annulé, quel dommage. Sinon, pour faire court : la réalisation est soignée et les effets spéciaux aussi. Et pour les acteurs, ils sont tous très convaincants car ils n’en fondent pas des tonnes. Donc voila, un remake soignée et honorable.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 3 septembre 2015
    C'est vrai qu'on sent chez Josh Trank une volonté d'offrir un blockbuster différent et moins porté sur l'action, mais si c'est pour arriver à un tel résultat... Le début intrigue légèrement, avec un petit côté vintage sympa. Mais plus le film avance, plus l'ensemble devient inconsistant. Deux raisons principales à cela : d'abord, le scénario ! Hormis une poignée de bonnes idées, on se retrouve face à un magma ne ressemblant absolument à rien, que ce soit dans son développement souvent inintéressant que ses dialogues insipides. Il faut dire que l'« œuvre » se prend terriblement au sérieux, ce qui ne fait qu'aggraver cette impression de ridicule achevé. Ensuite, l'interprétation ! Je veux bien que les acteurs n'aient rien à jouer et que leurs personnages soient terriblement pauvres, mais franchement, entre un Miles « Whiplash » Teller complètement à la masse et une Kate Mara que l'on a jamais vu aussi mauvaise, sans parler de Toby Kebbell dans ce qui est sans doute le pire méchant Marvel de l'Histoire du cinéma, il devient difficile de prendre un quelconque plaisir à suivre ces aventures. Et si la photographie est étonnamment belle, ce n'est pas franchement le cas des effets spéciaux, parfois hideux et informes, notamment lorsque nos héros se trouvent sur la planète inconnue, et je passerais sous silence (ou plutôt non) le combat final, d'une nullité face à laquelle même celui d'« Iron Man 2 » fait belle figure. Après, Trank accuse les studios d'avoir massacré le projet en coupant près d'une heure de montage : peut-être. Toujours est-il que lorsque l'on voit les 100 minutes qui nous sont présentées, l'idée d'en voir plus nous paraît plus effrayante qu'autre chose, si ce n'est éventuellement pour nous présenter un récit d'une toute autre envergure. En attendant, voilà un loupé qui devrait faire date dans l'univers des super-héros, et déjà un fantastique four artistique comme financier.
    Largeeln V
    Largeeln V

Publiée le 8 août 2015
    Un Marvel plus sombre qu'à l'accoutumée. Plus "sérieux" aussi. L'intrigue est prenante, bien rythmée. Une base solide pour ces héros qui se découvrent. spoiler: Du sang dans un Marvel... ENFIN ! Des dégâts collatéraux... ENFIN !
    On sent que ce n'est pas Mickey derrière.
    Manque de jouissance des pouvoirs des héros qui arrivent tardivement. Pas trop d'humour mais ce n'est pas un manque étant donné le ton "sérieux" du film.
    Dans la ligné d'un Iron Man mais avec un méchant qui envoie sacrément plus mais en contrepartie nous n'avons pas le charisme d'un Stark.
    Bonus : La voix originale du prof est incroyable de puissance :-)
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 14 novembre 2020
    Allez pas la peine de s'acharner sur ce film, le réalisateur et les acteurs ne l'ayant pas fait non plus. Ah non pardon, 5 ans après on apprend que Josh Trank (un mec qui n’avait réalisé que « Chronicle » avant d’être là, donc pas la caution qualité hein ?) a harcelé Kate Mara, l’inconnue qui fait l’héroïne, alors qu’elle racontais à l’époque que « l’ambiance du tournage était géniale, une grande bande de potes, des acteurs merveilleux etc »
    Enfin acteurs... faut vraiment le dire vite. Disons plutôt qu'ils ont le temps de s'améliorer vu leur âge, la maternelle c'est le temps de l'insouciance. A part ça l'autre souci majeur c'est que : c'est quoi cette histoire ? Faudrait renommer le long métrage, c'est pas les Fantastiques vu que c'est pas du tout l'histoire, encore moins celle de Fatalis, mais bon faut savoir lire pour comprendre ça...
    Sinon la trame est classique, l'histoire pour.rie (vous confieriez un projet spatial coûtant des millions à des ados ? Surtout s'il n'y en a qu'un de brillant ?), la musique mauvaise, les FX loupés vu ce qu'on fait actuellement, pas mal de longueurs, un rythme mou... Si on rajoute le frère de Suzanne Storm afro américain (bon son père aussi) vous voyez le problème. Bref pas grand-chose de bien. En fait, le problème vient de la raison de faire ce "film" : ne pas perdre les droits. Du coup on bâcle afin de finir dans les temps avec un coût de production moindre, enfin c’est relatif vu qu’ils ont plombé le budget et peu rapporté (40 millions ). Concernant la qualité on repassera quand on aura les moyens de nos ambitions. Dans ce cas-là on ne fait rien, surtout pas un film de super héros qui a une histoire déjà bien balaise. Alors si en plus on essaie de ménager des sorties pour faire des suites et que ça se sent, on est sur une bonne bou.se bien lourde. Edit : vu l’échec critique (sans blague ?) et commercial ça a empêché toutes suites, pas que des 4 Fantastiques en plus…
    tony-76
    tony-76

Publiée le 15 août 2015
    Voilà le blockbuster le plus mal-aimé du public et de la presse de cette année. Les 4 Fantastiques version 2015 est plus sombre, plus mature et plus dramatique que les deux long-métrage de Story paru en 2005 et 2007. La nouvelle mouture de Fantastic Four s'avère différente comparé à sa réalisation. spoiler: Leur âge, le milieu dans lequel ils évoluent, les personnes qui les entourent, leurs antécédents et même une partie de leur personnalité ont été modifiés.
    Le problème du film, c'est qu'il souffre de la comparaison avec les autres films de Marvel c'est à dire d'un cahier des charges comique. Car oui, Les 4 Fantastiques manque un peu d'humour ! spoiler: Il n'y a aucun caméo de Stan Lee ou encore aucune scène coupée au générique de fin.
    Nous sommes ici très loin d'un Avengers ou même d'un X-Men. Et puis, l'action ne s'amorce jamais vraiment. spoiler: On nous présente les personnages pendant les 40 premières minutes, ensuite on les envoie dans la dimension alternative pendant 10, on les ramène, on les examine pendant 20 autres et on les observe développer leurs nouvelles capacités pendant encore 20 minutes. Puis, on les renvoie, ils affrontent le méchant et 10 minutes plus tard, le générique défile.
    Néanmoins, l'atmosphère est bien noire, provocante et assez oppressante. La bande sonore est passable mais sans plus. Une mise en scène dynamique rendue singulière par une direction photo extrêmement naturaliste et les effets spéciaux constituent, en effet la grande force de cet opus. Un casting tout neuf, tout jeune. Les interprètes sont assez convaincants dans leurs performances, surtout Miles Teller. Michael B. Jordan en Torche Humaine n'a pas le charisme de Chris Evans (Captain America) mais se débrouille plutôt bien. Cette production avait fait polémique à cause de cet acteur de couleur noir. Cela n'avait aucun sens. Jamie Bell surnommé la Chose est mieux travaillé et mieux fait que Michael Chiklis, niveau graphisme. Malgré sa voix qui ne change pas qui n'est pas assez grave... Kate Mara est convenable, c'est surtout son charme qui l'emporte. Egalement, Toby Kebbel dit Fatalis spoiler: apparaît que furtivement au dénouement.
    Mais, il reste crédible. Donc, ce reboot s'avère tout à fait correct dans son ensemble. Le réalisateur de Chronicle, Josh Trank crée un divertissement sympathique pour l'été. Fox les fera resurgir dans un nouveau regain d'espoir qu'ils puissent engendrer un film de super-héros pertinent. En espérant que la suite en 2017 sera meilleur et aura plus d'action que celui-ci.
    Publiée le 7 août 2015
    DECEPTION, le film est d'un ennuie pas possible, l'action est presque absente, les personnages ont du mal à se trouver ... un MARVEL? sérieux?
    MisterJ
    MisterJ

Publiée le 10 août 2015
    Décevant ! Mais est ce une surprise ? La version de Tim Story, bien qu'imparfaite, était beaucoup plus intéressante, fun et marvelesque. Que s'est il passé ? Les producteurs ont ils décidé de sacrifier l'un des plus emblématique Comics ?
    Plat, lent, fade, tout est fait pour ne pas rappeler les 4 fantastiques. Reed Richards est devenu un adolescent vide de charisme, Johnny Storm devient black et a perdu son humour bad boy, sa soeur blanche (😂)est aussi invisible que son pouvoir et Fatalis ressemble à un geek frustré. Seule la Chose est plutôt bien interprété.
    Il manque pas mal de choses en faite. De l'action, de l'humour(Chris Evans manque cruellement, et surtout du fond.
    L'histoire est aussi plate que la BO.
    Quelle catastrophe ! !!
    clarence bodicker
    clarence bodicker

Publiée le 6 août 2015
    r héros plus ancré dans la réalité et des clin d'oeil à scanners, la mouche, akira et les films 70/80/90 coup monté de briser ce film et josh trank, on ressent la patte de vaughn et de trank , c'est un film simple ça se passe rapidement mais efficacement, finis les building les vannes à 2 balles les autodérisions, voilà un vrai film et une vraie histoire même coupé au montage, charcuté parfois, le charme agit et la fin est comme un zatoichi en 2 à 3 attaques , les effets sont tops!!