Les 4 Fantastiques
1,8
Votre avis sur Les 4 Fantastiques ?

tupper

Publiée le 09/08/2015

Bravant les mauvaises critiques je suis allé voir ce film sans trop d'attente. Et bien bonne surprise. Attention, Je ne dit pas que c'est un chef d'œuvre mais je ne comprends vraiment pas les critiques à son encontre. Le film dénote plutôt de son genre en évitant la débauche d'action et d'effets spéciaux en privilégiant l'histoire et les personnages. Quelques invraisemblances et lourdeurs mais rien de choquant dans ce genre de film. Le plus gênant à mon gout : quelques transitions un peu rapide. Le film aurait mérité d'être plus long et j'espère qu'il aura une suite dans le même esprit et avec les mêmes acteurs. Une bonne surprise donc, à contre courant de l'avis général. Faites vous votre propre opinion en allant le voir.

Quenta

Publiée le 07/08/2015

Pour une raison qui nous échappe, ce film subit actuellement un lynchage médiatique d'envergure (on est au niveau du "pourquoi j'ai mangé mon père" défoncé par "l'élite cinématographique française" ou du - à mon sens très bon - "John Carter"). Hé bien, moi, j'ai bien aimé même si je peux comprendre la branche dure des fans d'être outrés par certains choix. Je l'ai préféré aux précédents, j'ai aimé la volonté de se détacher du canon. J'ai bien aimé cette présentation des origines des 4 fantastiques, qui laisse beaucoup d'espace pour la suite. Le film prend la décision d'être moins "action-rush" que d'autres du même genre, d'être plus orienté dans le coté "hard-science", mais il n'en reste pas moins visuel et on ne s'ennuie pas. En d'autres termes, il ne mérite pas du tout d'être boudé.

koussou79

Publiée le 05/08/2015

vu en avant première hier soir. ce film est le plus mauvais marvel a l'écran depuis elektra. IL ne dure que 1h37 et pourtant on a l impression de rester 3 heures dans la salle. C est long, chiant, plat, les acteurs sont mauvais a un point inimaginable. .. LA chose est affreusement laide, fatalys est ridicule pour le peu qu on le voit a l ecran, les répliques dignes des powers rangers, non vraiment il est ultra mauvais ce film. La 20 century ne comprends décidément rien a l univers marvel et continue de nous pondre des films tous public avec des histoires qui ne respectent en rien les bokks. bref a fuir!!!

reddy94

1,5Mauvais
Publiée le 05/08/2015

Les 4 fantastiques était attendu et ils ont déçu. Lui qui avait donné de grandes espérances, ne les concrétise pas, entre un scénario mal ficelé, des personnages vides et un rythme terriblement lent, on sort du cinéma déçu.

MediaShowbyDK

2,0Pas terrible
Publiée le 05/08/2015

Josh Trank se lance dans une nouvelle adaptation de l'une des plus anciennes équipe des super-héros Marvel. Très audacieux, le réalisateur n'arrive malheureusement pas à nous impressionner. En effet, pour être honnête et sans mauvais jeu de mots, le film est fantastiquement merdique ! Ennuyant et même complètement raté ! Mediashow vous expose son point de vue. Pour résumer le fond de mes pensées, le film plonge dans un trou noir d'ennui ! Cette nouvelle adaptation est barbante dans tous les sens du terme, aussi bien sur la réalisation, sur les effets spéciaux, sur les personnages que sur le scénario. Pourquoi ? Tout d'abord, on peut observer que Josh Trank manque vraiment d'expérience dans le domaine du fantastique. Le film n'est pas maîtrisé, l'ennui se fait vite ressentir par la présence de nombreuses longueurs. Le réalisateur a trop insisté sur les origines de cette équipe et bâcle fondamentalement l'affrontement final. En effet, la bande annonce insistait beaucoup sur l'affrontement entre les 4 fantastiques et Fatalis. Et bien ... ne vous attendez pas à un show monumental car c'est complètement le contraire. Pour résumer ce point, le film manque cruellement de rebondissements et d'actions, insistant trop sur les origines des 4 fantastiques. Une sorte de gigantesque scène post-générique ! (Oui car il ne faut pas s'attendre à voir une scène post-générique à la fin du film comme pour tous les autres Marvel. Ce dernier en est une à lui tout seul ! Parlons maintenant des personnages. Le point positif (enfin ... !) concerne la Chose. C'est le personnage le mieux réussi à mon goût. Plus effrayant et plus sombre que dans la première adaptation, ce personnage montre un véritable charisme et s'impose considérablement dans le film. Le reste des personnages ne sont que superficiels. Tout d'abord, Reed Richards, alias Mr Fantastique, est incarné par un véritable adolescent ! Miles Teller est vraiment mauvais. Il ne montre aucun critère lui permettant d'incarner ce personnage. Puis, la Torche humaine, incarnée par Michael B. Jordan, n'a pas de personnalité. Son caractère est différent de celui de Chris Evans, manquant cruellement d'arrogance. Il est ainsi mal exploité. D'autre part, il y a aussi Fatalis, le "méchant" du film. Ce méchant est censé être l'un des plus dangereux de l'univers Marvel. Et bien ... pas dans ce film en tout cas. Sa puissance n'est clairement pas mise en valeur et sa carrure est vraiment raté ... Cependant, je terminerai, en beauté, sur la ravissante Kate Mara qui incarne Sue Storm, alias la Femme invisible. Elle joue plutôt bien son rôle dans l'ensemble. Mais ce qui est vraiment aberrant, c'est que les personnages ne présentent aucun lien physique entre eux ! Sue et Johnny sont censés être frère et sœur dans le comics. Or dans cette adaptation, le réalisateur nous sort l'excuse de l'adoption pour lier ces personnages. Ce qui est entièrement hors-sujet ! De plus, dans le comics, il devrait exister une relation forte entre Mr Fantastique et la Femme invisible. C'est encore une fois de plus inexistant dans cette version. Enfin, notre méchant est censé être très puissant par rapport à nos héros. Pas dans cette adaptation ... et on ne sait pas pourquoi. Pour résumer ce point, on trouve d'énormes défauts quant à la mise en scène des personnages. Terminons sur les effets spéciaux et le scénario. Concernant les effets spéciaux, on voit encore un réel manque de travail. Ils ne sont pas aboutis, comme par exemple lorsque la Femme invisible se déplace dans sa bulle et où l'on peut voir que le déplacement est vraiment ... saboté ! Je ne m'attarderai pas sur ce point. Donc, terminons sur le scénario ! L'histoire est longue à se mettre en place ... C'est trop plat ! De plus, on ne voit pas la progression des personnages. Qui pourrait croire que les super-héros maîtrisent parfaitement leurs pouvoirs dès le début ? La grosse blague ... ! Dès le début, la Femme invisible a tous ses pouvoirs sans aucune pratique ... Normal quoi. Le film se termine sur un combat médiocre et bâclé, mais aussi sur une scène lourde et pas du tout humoristique. En bref ... Cette nouvelle adaptation des 4 fantastiques est un massacre cinématographique fantastique sur tous les axes : personnages, scénario, effets spéciaux et réalisation. Pourquoi avoir quand même attribué un 8 sur 20 ? Et bien, grâce à une nette amélioration de la Chose et grâce à une charmante Femme invisible. Le reste n'est que superficiel et bâclé. C'est pour moi l'un des plus mauvais Marvel que j'ai vu !

Hammerstorm

Publiée le 07/08/2015

Un des pires films qu'il m'a été donné de voir au cinéma. Déjà le film est trop lent, il ne se passe rien du tout. Il s'écoule au moins 1 heure avant que nos héros acquierent leur pouvoir donc toute la première heure sert juste à introduire des personnages qui ont le même charisme que mes chaussettes et qui un jeu d'acteur en-dessous de tout. Les acteurs sont antipathiques (on est loin des Chris Evans, Jessica Alba et autres Michael Chiklis) et donc pas attachant du tout, certains sont à la limite du détestable comme Reed ou Johnny. Ensuite vient la deuxième partie et rassurez-vous ce n'est pas beaucoup mieux. Une fois que nos héros ce sont tranformés ont peu enfin découvrir leur pouvoir et c'est à ce moment que le film devient un navet absolu. Le costume de la Chose est dégueulasse, il est carrément flippant, rien à voir avec le costume sympathique des films précédents. Ensuite les personnages pleurnichent sans arrêt et ce replient sur eux-mêmes. J'ai pas compris ce qu'il y avait d'héroïque ou de fantastique dans ces scènes qui tirent en longueur sans grand intérêt. Le seul moment qui a un minimum d'intérêt c'est le retour de Fatalis. Il revient donc après sa mutation et là on découvre son costume qui d'une laideur sans nom. En plus d'avoir un look infame (rien à voir avec la classe du Fatalis des films précédents), il a le charisme digne des 4 poussièreux qui nous servent de héros. Bref s'en suit donc le combat final et rassurez-vous c'est pire que dans le Choc des Titans, le combat est extrèmement court et très plat, les coups sont prévisibles à des kilomètres (un peu comme tout le scénar). Les 120 millions de dollar sont entièrement passés dans les effets spéciaux qui ne sont d'ailleurs pas si fantastiques que ca et qui laissent un sentiment déjà vu... Bref Les 4 fantastiques est une vraie daube sans nom. Tout est extrèmement mauvais. Un bon conseil, remattez-vous les précédents si vous voulez un minimum de qualité.

fandecaoch

Publiée le 31/08/2015

Les 4 fantastiques : Après avoir vu que c’était un échec commercial et vu le nombre de critique négatif, je me suis dis, ce n’est pas possible, ils n’ont pas pu faire pire que les anciens qui assuré certes le divertissement mais qui était un peu crâneur comme beaucoup a l’époque de Marvel (darkdevill, Electra…) avec un scénario assez faible. Donc je me suis dis, allons voir ce que ça donne et encore une fois, ce remake ne mérite pas que on le descende plus bas que terre car il a des qualités indéniable. Déjà, il est beaucoup plus sérieux, plus sombre qu’avant, plus dans le style qu’a imposé Nolan avec son Batman, fini les vannes et répliques foireuses, le scénario et les personnages sont mieux travaillé et l’univers mieux posé. D’ailleurs, c’est cela qui a du ennuyer et perturbé certains, c’est que le film pendant 3/4 du film pose l’histoire et l’univers, il y a très peu d’action, on a le droit qu’au final qui impose une vraie scène d’action, et encore c’est pas extraordinaire, ça fait très soft, pas mémorable mais a la fois, c’est crédible, d’ailleurs, c’est ça que j’apprécie, la crédibilité de l’univers, personnage… Et pendant les 3/4 du film ou il présent la construction de l’expérience pour ce transporté dans une autre planète… et bien, je me suis pas ennuyer car les personnages sont intéressant a suive. Et pour ce qui est de l’action, son absence est bien justifié car ils sont encore que débutant en héros et ils ont très tardivement leur pouvoir et c’est dans une éventuel suite que ils auront tous exploité, quoique vue l’échec commercial, la suite est annulé, quel dommage. Sinon, pour faire court : la réalisation est soignée et les effets spéciaux aussi. Et pour les acteurs, ils sont tous très convaincants car ils n’en fondent pas des tonnes. Donc voila, un remake soignée et honorable.

Nabil J.

Publiée le 05/08/2015

Ce film est une catastrophe. Pas assez long mais long en même temps. Je m'explique : Spoiler: Le film ne dure qu'une heure et demi, une heure quarante à tout péter. 1h20 de présentation de personnages et de mise en place de l'histoire pour 20 minutes de bagarre avec le méchant. Bande son à l'image du film, personnages sous-exploités... Bref, ce film qui ressemble plus à une sorte d'intro pour une saga à venir risque de justement faire disparaître cette soi-disante saga. Spoiler: Petite remarque qui m'a très fortement déplu et qui fait que ce torchon mérite 0 étoile et pas 0.5 étoile, c'est l'absence de scène de fin pour un Marvel, ni au début du générique ni à la fin.

Gank7

Publiée le 07/08/2015

Un Marvel plus sombre qu'à l'accoutumée. Plus "sérieux" aussi. L'intrigue est prenante, bien rythmée. Une base solide pour ces héros qui se découvrent. Spoiler: Du sang dans un Marvel... ENFIN ! Des dégâts collatéraux... ENFIN ! On sent que ce n'est pas Mickey derrière. Manque de jouissance des pouvoirs des héros qui arrivent tardivement. Pas trop d'humour mais ce n'est pas un manque étant donné le ton "sérieux" du film. Dans la ligné d'un Iron Man mais avec un méchant qui envoie sacrément plus mais en contrepartie nous n'avons pas le charisme d'un Stark. Bonus : La voix originale du prof est incroyable de puissance :-)

ptibonhome60

Publiée le 05/08/2015

Bon bas voilà un film que j'attendais avec impatiente. Une fois vu ce soir en avant première. Bas je retiens une seul chose un casting qui aurait pût tenir la route si on leurs avaient donné un scénario potable. Car la aucune action durant les 3/4 du film. Puis une fois l'action enfin arrivé un méchant faible ( alors que c'est un des pires de l'univers Marvel ) et des actions qui ne coupe pas le souffle. Le film c'est éloigné de l'univers d'origine ( trop a mon goût ) ce qui un film sans cohérence et ce qui me déçoit fortement. Donc j'ai été très déçu par ce film, je le conseil donc à personne.

selye

Publiée le 06/08/2015

oubliez les pouvoirs acquis dans l'espace et les combinaisons bleues avec un 4 brodé dessus de l'adaptation 2005.... cette adaptation 2015 est basée sur la version "ultimate fantastic four" et pour ma part, j'ai largement préférée cette adaptation à la précédente. Les seuls reproches que j'aurais à lui faire c'est le manque de développement de l'intrigue dans la 2ème partie du film (à partir du moment où ils ont acquis leurs pouvoirs) et le manque de développement du Dr. Doom (il est juste méchant "parce que", c'est dommage!). Je ne comprends pas les critiques hyper négatives des journalistes, j'ai comme l'impression que ce film subit une vendetta à cause de l'absence d'information en cours de tournage.... alors oui, il n'y a pas eu autant d'infos/photos/vidéos de tournage que des films comme Batman v Superman, X-men apocalypse, Captain America 3, Deadpool, etc... mais est-ce une raison suffisante pour l'incendier comme ça a été fait ? et par la même occasion compromettre sa carrière en salle ? Bref, si vous hésitez à aller le voir, ne faites pas attention aux critiques hyper négatives, allez-y et faites vous votre opinion !

Mathias H.

Publiée le 05/08/2015

film nul 3 min d action les acteurs pas terrible Ne chercher pas stan il est même pas la Vraiment déçu de ce dernier marvel de l année

Antonin R.

Publiée le 05/08/2015

Ce film est ce qu'il ne devait pas être ... un pale remake de Chronicle ... Manque d'originalité pour le premier comics qui a relancé l'age d'or des comics dans les années 1960 comm le barout d'honneur de Stan Lee

damien d.

Publiée le 05/08/2015

Catastrophique Absolument rien de bon dans ce film .... Quel déception, économisez votre argent Ét contentez vous du trailer

nicohatala

Publiée le 05/08/2015

Les effets spéciaux sont super bien réalisés et assez bien exploités. Le film sera décevant pour ce qui suivant méticuleusement les super héros Marvel, mais agréable pour les autres. En effet il développe comme pour le dernier superman ses personnages et insistes sur leurs mal-être, exclusion et leurs captivité. Agréable et pas aussi horrible que ce qui était annoncer par 90% des critiques souvent non constructives. Peace :)