Scream 2
    2,7
    15976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream 2 ?

Publiée le 7 mai 2012
    Très bonne suite! Les meurtres sont encore mieux que dans le premier! Et l'intrigue est encore développée! Il faut que ça continue!
    Publiée le 2 août 2010
    Bon film ! Moins bien que le 1er mais meilleur que le 3ème. J'ai passé un bon moment a le regardé !
    Scream 2 est toujours sympathique à regarder et certes, peut espérer effrayer les plus sensibles d'entre nous... seulement, moi, du haut de mes 9, 10 ans à l'époque, ça ne m'a rien fait du tout... niet, nada, nothing ! Alors est-ce le jeu très relatif des acteurs ? Le scénario en tout point identique au un ? Certaines scènes (comme celle d'introduction au cinéma) ridicule ? Je ne peux me prononcer mais une chose est sûre : Scream ne restera jamais dans les annales... enfin, vu le résultat de la trilogie, ce n'est pas ça qui doit inquiéter le réalisateur.
    Publiée le 18 août 2014
    Scream 2 est comme la plupart des suites du genre inférieure au premier film mais c'est une très très bonne suite (contrairement à certains seconds opus qui font honte à leur prédécesseur) ! Le casting est toujours aussi bon : on retrouve Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Jamie Kennedy et Liev Schreiber mais il y a de tout nouveaux acteurs tels Sarah Michelle Gellar ("Cici" Cooper), Jerry O'Connell (Derek Feldman), Elise Neal (Hallie McDaniel), Jada Pinkett Smith (Maureen Evans), Omar Epps (Phil Stevens), Timothy Olyphant (Mickey Altieri), Laurie Metcalf (Debbie Salt) ou encore Duane Martin (Joel Jones). Bref, les acteurs sont bons ! L'histoire est intéressant et le scénario est bien ficelé (ce n'est pas une suite non réfléchie et sans intérêt). La BO est en terme de qualité dans la continuité de celle du premier film : excellente ! La scène qui m'a le plus marquée, c'est bien sûr la scène d'introduction que j'ai trouvé ULTRA ORIGINALE ( spoiler: un meurtre dans les toilettes et un autre dans une salle de cinéma devant une centaine de téléspectateurs qui ne remarquent rien
    ). Pour ce qui est de l'horreur, il y a du sang mais encore une fois, c'est surtout le suspens qui compte car on n'a aucune idée de qui est le tueur. Par contre, il y a une chose qui m'a déçue, spoiler: c'est la mort de Randy
    qui est assez ridicule. Concernant Ghostface, spoiler: le fait que l'un des deux tueurs en série soit une femme montre bien que
    TOUT LE MONDE EST SUSPECT. Scream 2 comporte également de nouvelles règles : spoiler: "Le nombre de corps doit toujours être plus élevé, Les scènes de tuerie doivent toujours être plus élaborées, Plus de sang, plus de gore et Ne jamais penser, en aucune circonstance, que le tueur est mort"
    . C'est aussi un bon exemple du film dans un film (mise en abyme). Bref, un très bon slasher comme on les aime : avec du suspens, des révélations chocs, du sang, de l'humour noir, des acteurs qui ont du talent ect... Second opus de la saga et troisième film de la saga en terme de qualité (le 1 et le 4 sont mieux).
    Publiée le 20 août 2007
    Le début était prometteur, la scène du cinéma m'avais enormement plus, donc je me suis dit que ce second volet allait être mieux que le premier et bien non, il reste bien quand même, mais le scénario devient lassant par moment, les scène de meurtre l'ont sauvé, mais "Scream 2" est le moin bien de la série.
    Corenbobby
    Corenbobby

Publiée le 4 mars 2011
    Le premier était moyen, mais celui-ci est génial. on reprend les mêmes idées et on secoue le tout et on obtient ce film génial.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 26 novembre 2021
    Ce second volet de la franchise "Scream", une nouvelle fois réalisée par Wes Craven et sortie en 1998, est tout bonnement excellent, ce qui est relativement rare dans le cas d'une suite d'un, déjà, très bon film ! Sans non plus atteindre le niveau du premier (je précise tout de suite que je suis un grand fan de la saga), ce second opus nous offre un regard toujours aussi intéressant et captivant sur les films d'horreur, et plus particulièrement ici, les slashers. C'est effectivement toujours à travers le personnage de Randy que le film accède à une dimension méta, dans le sens où les personnages sont presque au courant qu'ils se trouvent eux-mêmes dans un film ; les références au cinéma fusent d'ailleurs toujours autant. Mais cette fois-ci, cette dimension méta atteint un niveau encore supérieur puisque les évènements du premier opus ont tout d'abord donné naissance au livre "The Woodsboro Muders" écrit par Gale Weathers qui lui-même donné lieu à une adaptation cinématographique, "Stab", dans laquelle on retrouve d'ailleurs Tori Spelling, actrice que Sidney redoutait dans son rôle si jamais les meurtres du premier film devaient inspirer un film. Nous pouvons également noter les nombreuses références et clins d’œil à "Friends" et à ses acteurs, série dans laquelle jouait bien évidemment Courtney Cox au moment du tournage. Bref, tout ces éléments et petits détails participent bien évidemment à la réussite de cette suite mais pas uniquement ; nous avons également le scénario ! Certes, nous n'avons plus l'effet de surprise du premier film, le film "parodie" cette fois, entre autres, les codes des suites de films mais nous ne sommes plus surpris par ce côté volontairement comique, par moments. Mais heureusement, l'intrigue reste toujours aussi captivante, de même que la fin qui a su se réinventer face à celle iconique du premier film. Et enfin, ce qui participe énormément au succès de cette suite, mais également à la saga dans son entièreté, c'est le fait que nous retrouvons les personnages principaux du premier film, ce qui est très rare dans une saga de slashers. Ces personnages sont par ailleurs toujours très bien interprétés par les mêmes acteurs, dont Liev Schreiber dont le rôle prend ici beaucoup plus d'ampleur, et nous avons cette fois en plus, notamment Sarah Michelle Gellar, Timothy Olyphant et Laurie Metcalf qui jouent également très bien. "Scream 2" est donc une excellente suite, tout simplement !
    L'Infernaute de l'Apocalypse
    L'Infernaute de l'Apocalypse

Publiée le 4 septembre 2014
    "Scream 2" (1997) est bien sûr la suite du film d'horreur culte "Scream" sorti l'année précédente (1996). Qu'en est-il de cette suite ? On dit souvent que les suites sont moins bien réussies que les premiers opus, ce qui est très souvent vrai et cela se confirme encore une fois ici. Néanmoins, même si c'est moins bon que le premier, je trouve que cela reste un bon film d'épouvante et que j'ai vraiment passé un bon moment devant ce film. Donc c'est moins bien réussi mais pas de beaucoup quand même. L'histoire de ce second opus respecte celle du premier. Les personnages principaux interprétés par Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette sont encore là et on a plaisir à les retrouver. Leurs relations se complexifient même. Ils ont vécu les mêmes événements dans le premier film alors forcément ils sont plus soudés ici. C'est bien mis en scène et bien joué. L'histoire est assez intelligente et se tient très largement. Les rebondissements sont bien choisis et surtout, ce film a le mérite de rester fidèle au premier film. Donc c'est très bien ! Après, c'est un peu moins bien que le premier. Pourquoi ? Car on a un peu moins l'effet de surprise et d'innovation qu'on avait avec le premier film mais les frissons sont toujours au rendez-vous. Bonne suite pour ma part.
    Publiée le 16 mai 2010
    beaucoup moins bien que le premier volet, mais tout de même efficace!
    à voir pour les fans du genre slasher movie!
    Publiée le 26 octobre 2007
    Suite décevante et peu emballante. Seule Neve Campbell s'en sort très bien. Au niveau scénario c'est là même et les tueurs peu visible donc peu de meutre. Seule la fin est divertissante. Une demi-réussite
    Publiée le 25 août 2012
    Un niveau plus bas que son prédescesseur ... Mais bon film, avec par contre de piètres éffets spéciaux...
    Publiée le 24 mai 2010
    Je n'ai pas vu le 1, donc je découvrais ce film. Et je peut dire qu'il est pas mal, mais pas super effrayant, en tous cas, c'est un bon divertissement. A regarder pour passez le temps.
    Publiée le 18 mai 2011
    Pas mieux que le 1 ! Mes une très bonne suite. Et un excellent slasher.
    Publiée le 30 novembre 2012
    Encore et trop souvent, les suites sont moins bonnes. Sans doutes parce que les idées commencent (déjà) à tarir. C'est le cas ici. Pas de nouveautés qui démarque le film. Une bonne distraction néanmoins.
    Publiée le 29 mars 2011
    Une excellente suite! Toujours autant de suspens et de frissons! Il est a voir et a revoir surtout!!