Scream 2
    2,7
    15976 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Scream 2 ?

WinslowLeach666
    WinslowLeach666

Publiée le 9 mars 2007
    y avait il besoin de faire un 2 après un premier volet catastrophique. Definitivement je dis non.
    Publiée le 25 octobre 2007
    Exploiter le succes du premier pour explorer plus encore,un rapport au publique à la frontiere fictionelle de plus en plus tenue,c'etait une bonne idée pour faire une suite digne du premier opus.Malheureusement,quand les executifs hollywoodien pressent un scenariste doué pour en tirer le maximum de jus en un minimum de temps,c'est la cata assurée! Ne reste alors que des bonnes idées (le cinoche au debut et tout ses tueurs potentiels!) reduite à neant par par manque de pauffinage (le premier meurtre dans les chiottes où c'est à croire que le tueur a la faculté de voir à travers les murs! le meurtre de randy dans le parc!!) avec au final,des enjeux completemens au raz des paquerettes! Dommage dommage...
    14caen
    14caen

Publiée le 5 juin 2008
    Kevin Williamson reprend du service pour un second volet qui ne perd pas de son efficacité.
    janisaire
    janisaire

Publiée le 25 juin 2011
    beaucoup mieux que le 3 mai voila il ne valle pas le premier il font des suite pour rien
    basbi
    basbi

Publiée le 1 novembre 2007
    Bien inférieur à l'original, du début à la fin on devine directement qui est l'assassin. Beaucoup moins de surprises, de rebondissements, de sursauts et de frayeur. Seuls les arguments par rapport à ces meurtres sont un peu plus développés que dans le premier.
    nonos_675
    nonos_675

Publiée le 22 juin 2009
    Second opus nettement meilleur que le premier!!!
    Publiée le 20 juillet 2007
    exellente suite du premier opus avec un exellent scénario,celui de faire un film sur les évènements du 1 et comme a la fin du 1 , un coup de théatre mais par contre moins bon que dans le premier j'ai trouvé.
    Publiée le 22 août 2008
    Scream 2 est moin bien que le premier.Malgré qu'il garde la meme ambiance , les même acteurs et le même réalisateur certaines scènes sont vraiment trop exagérées. Le scenario est vraiment en dessous du premier.Bref, scream 2 n'est pas le film du siecle mais est quand meme a regarder si vous avez bien aimez le premier et que vous n'avez rien d'autre a faire.
    Movie_Fan
    Movie_Fan

Publiée le 2 mars 2012
    Dans la lignée du précédent, film divertissant. Pas mal le flic Dowey qui se fait poignardé dans le 1 et qui survit, et qui se fait triplement repoignardé dans le 2 et... qui survit encore.
    lograt
    lograt

Publiée le 2 septembre 2013
    Un film un peu décevant pour qui a vu le premier, mais qui plaira aux amateurs du genre et à ceux qui veulent voir la série complète.
    Publiée le 2 novembre 2009
    Un petit peu inférieur au premier mais toujours aussi effrayant notamment grace a des meurtres plus variés et plus sanglant a noter que la mort de randy a été une surrprise et qu'on aurait aimé le voir dans le 3
    Publiée le 14 avril 2012
    Un épisode moins violent et plus sage que le film original. Une suite qui n'amène pas grand chose de plus, qui perd le côté ultra-décontracté et l'aspect hommage aux films du genre du premier volet. Une petite déception malgré une réalisation correcte.

Voir la critique de Matt en intégralité et en vidéo sur YouTube :

►► http://www.youtube.com/watch?v=LTeg3Myfsoo
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 8 mars 2011
    Au début, on trouve amusant de retrouver les personnages du premier Scream et de se faire brouiller l'esprit par les situations...et puis très vite tout s'enlise pour finir sur un final très mauvais.
    Adeg
    Adeg

Publiée le 19 novembre 2012
    C'est une catastrophe, et pourtant je suis fan du premier mais j'ai vraiment l'impression que celui-ci a été fait à partir de toutes les mauvaises idées jetées à la corbeille lors de la production du précédent. Bah j'étais jeune à l'époque, je me foutais des critiques, c'est un peu comme si j'avais payé deux fois pour voir le premier quoi. Ce qui était l'objectif inavoué des producteurs de celui ci probablement
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 5 mars 2022
    Scream 2 est un slasher, qu'on pourrait en réalité aussi qualifier de "film de croque-mitaine". Les bases des slashers sont toutes les mêmes: un tueur masqué y est omniprésent et tue ses victimes de manière quasi infaillible à partir du moment où il les a attrapées. Les victimes, justement, font partie d'un groupe d'amis et se sont sans doute trop éloignées du domicile parental ou de leur famille, et à ce titre sont en danger (c'est ce qui est sous-entendu dans ces films). Le personnage principal (et donc la victime principale) est bien sûr une jeune femme. Les slashers les plus connus sont Vendredi 13 ou Halloween par exemple; Scream fait partie d'une nouvelle vague de film qui ont renouvelé le genre en le parodiant, avec par exemple l'idée que le tueur fait partie du groupe d'amis, ou encore l'endroit où se déroule le film: ici une faculté dans laquelle les étudiants sont bien peu studieux (soirées étudiantes etc..). La scène du début, au cinéma, avec des spectateurs totalement déchainés, est bien le reflet de ce caractère parodique. Ce caractère parodique n'enlève d'ailleurs pas le côté effrayant, bien au contraire. Donc au total, Scream 2 est un bon film d'horreur, presque aussi intéressant que le premier.