Mon AlloCiné
    300 : La naissance d'un Empire
    Note moyenne
    2,5
    15 titres de presse
    • Culturebox - France Télévisions
    • L'Ecran Fantastique
    • Les Inrockuptibles
    • Mad Movies
    • Metro
    • 20 Minutes
    • Ecran Large
    • Première
    • Télé 7 Jours
    • aVoir-aLire.com
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Fiches du Cinéma
    • Studio Ciné Live
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    15 critiques presse

    Culturebox - France Télévisions

    par Jacky Bornet

    C’est bien connu, "plus le méchant est réussi, plus le film l’est aussi". Cet adage d’Alfred Hitchcock s’applique à "300 : naissance d’un empire".

    La critique complète est disponible sur le site Culturebox - France Télévisions

    L'Ecran Fantastique

    par Jean-Pierre Adrevon

    Les combats navals, particulièrement, sont aussi spectaculaires que soignés (...); Restent ces combats de péplum où le moindre détail est accentué avec une précision hyperréaliste (...) dont on finit par oublier l'aspect sordide pour n'en apprécier que l'époustouflant formalisme pictural. Du beau travail.

    Les Inrockuptibles

    par Théo Ribeton

    On peut certes critiquer le relatif manque d’envergure de ce cinéma populaire (...). Mais la raréfaction de ces blockbusters subversifs n’est pas imputable au seul Zack Snyder, qui reste un entertainer sans pareil.

    La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles

    Mad Movies

    par Cédric Delelée

    Ponctué de scènes de pure fantasy et généreux dans le gore au point d'évoquer le bis italien, "300 : la naissance d'un empire" n'est pas seulement une "suite" réussie : c'est une réussite inattendue et un poème guerrier d'une fureur épique inouïe, où un instant suspendu au milieu du carnage devient un sublime élan de romantisme tragique et donne l'impression de voir éclore une rose au milieu d'un charnier.

    La critique complète est disponible sur le site Mad Movies

    Metro

    par Marilyne Letertre

    Bénéficiant à nouveau d’une direction artistique soignée, toujours dopé à la testostérone et toujours aussi kitsch, "300 : la naissance d’un empire" a tout pour plaire aux fans du premier film. Si vous ne faites pas partie de ceux-là, inutile d’insister en revanche.

    La critique complète est disponible sur le site Metro

    20 Minutes

    par Caroline Vié

    Les répliques qui tuent et les affrontements semblant tout droit sortis d’un roman graphique de Miller amusent, bien que l’élément de surprise du premier volet soit envolé. Ceux qui aiment les films de gladiateurs ou assimilés lèveront cependant leur glaive en signe de liesse devant cette série B assumée.

    La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes

    Ecran Large

    par Simon Riaux

    Intensément spectaculaire par endroit, franchement drôle quand il assume ses outrances, "300 : la naissance d'un empire" n'est pas un tant un bon film qu'un très beau n'importe quoi.

    La critique complète est disponible sur le site Ecran Large

    Première

    par Mathieu Carratier

    (...) cette "Naissance d'un empire", que l'on aura le droit de préférer à l'original, est plus courte de quinze minutes. Mais, en l'occurrence, qui peut le moins... peut le plus.

    Télé 7 Jours

    par Viviane Pescheux

    Scénario simplissime, déluge d'hémoglobine et un héros athénien un peu fade (...). Reste la beauté des batailles navales en 3D, les tablettes de chocolat des guerriers hellènes et la troublante Eva Green (...).

    aVoir-aLire.com

    par Frédéric Mignard

    Dans ce péplum grotesque, l’inspiration n’est pas cinématographique mais de l’ordre du fantasme de "gamer". Jeu de plateforme belliqueux qui ne s’embarrasse pas de ses invraisemblances, 300 : Naissance d’un empire est une grosse série B nauséabonde qui entraîne dans sa chute Eva Green.

    La critique complète est disponible sur le site aVoir-aLire.com

    Le Monde

    par Noémie Luciani

    Que le second volet de la franchise à succès soit encore plus bête que son prédécesseur, passe encore. Mais la médiocrité du travail sur l'image lui ôte tout intérêt.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Alain Grasset

    Si le premier épisode de "300", réalisé par Zack Snyder, avait été un choc visuel, dépoussiérant les vieux péplums, ce nouveau chapitre est malheureusement raté.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Fiches du Cinéma

    par Thomas Fouet

    “300” revient pour un second round pompier et épuisant. Attention, le port excessif du casque à crête peut causer d'irréversibles dommages cérébraux.

    La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma

    Studio Ciné Live

    par Laurent Djian

    Voir le site de Studio Ciné Live.

    TéléCinéObs

    par François Forestier

    C’est un film où il y a trois fois cent gugusses (c’est le titre), trois héros (dont une héroïne méchante), trois dimensions (lunettes assorties) et trois adjectifs qualificatifs : médiocreux, médiocrissime, médiocrapoteux.

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Les meilleurs films de tous les temps selon les spectateurs
    • Les meilleurs films de tous les temps selon la presse
    Back to Top