300 : La naissance d'un Empire
    3,2
    20070 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 : La naissance d'un Empire ?

Marc L
    Marc L

Publiée le 15 mars 2014
    Meilleur que le précédent. Visuellement et techniquement magnifique avec une très bonne 3D bien exploité, on s'en prend pleins la tronche. Puis je suis plus entré dans le film, du fait du rôle d'Eva Green dans le rôle d'Artemis qui est juste sublime dans son rôle. Des batailles, du sang, des pecs, des nichons tous ce qu'il faut pour passer un bon moment ;) Je le recommande de le voir en VO 3D^^ !!!!
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein
    Ramm-MeinLieberKritiker-Stein

Publiée le 11 mars 2014
    Sept ans après le premier, que pouvait t'ont attendre du second? Au moins un bon scénario, des personnages charismatiques, et même (si possible) quelques scènes faites sans fond vert. Sauf que voilà, Eva Green ne parvient même pas à jouer tant qu'elle est mal dirigée. La réalisation est terriblement mal faite, usant de plans technologiques haut-de-gamme et pourtant moches. Et si seulement les défauts s'arrêtaient là... Mais non, rajoutez à cela une multitude d'incohérences et une scène de "sexe" gênante tellement qu'elle est mal foutue... Une suite ratée.
    Publiée le 14 mars 2014
    Huit ans après le premier opus qui fut une véritable surprise au box-office, un carton exemplaire, la Warner décide de ressortir ses anciennes licences pour en faire des suites comme à son habitude. Alors quand j'ai entendu que Znyder ne réaliserai plus j'ai tout de suite été pessimiste, j'avais vraiment peur que cela ne soit qu'un produit commercial dans le seul but de surfer sur la vague du premier, et bien j'avais tort ! C'est au tour de Noam Murro de prendre la relève et de continuer la saga 300, un pari assez risqué sur le papier puisqu'il n'avait réalisé jusque là aucun film d'action de cette envergure, il n'est pas bien connu et n'a fait qu'un seul long métrage. Tout de suite cela me semblait peine perdu face à la réalisation très propre de celle de Znyder. Et bien détrompez-vous, il arrive à l'égaliser voir même à la surpasser par moment avec des plans de caméras somptueux, des scènes panoramiques maîtrisées (même si quelques fois l'arrière plan est un peu flou) il multiplie les scènes au ralentit (extrêmement nombreuses; peut-être agaçantes pour les personnes qui n'aiment pas), et les chorégraphies de combats épiques. Grâce à un Sullivan Stapleton dantesque lors des combats même sans arriver à égaler les discours et le charisme de Léonidas (Gerard Butler) il s'en sort extrêmement bien mais pas seulement grâce à lui. En grande partie grâce à la sublime Eva Green qui prend le rôle titre du protagoniste à Xerxes, en effectuant comme à son habitude sa séduction et son charme provocateur, la rivalité qui se joue entre ces deux acteurs est jouissive et sulfureuse sans oublier les personnages secondaires qui restent assez crédibles dans toutes circonstances. Le plus gros point positif du film est les scènes de combats, ultra maîtrisées et très bien filmées; on se croirait derrière la caméra tellement c'est immersif grâce à une 3D de bonne augure pour un filtre péplum utilisé beaucoup plus sombre que dans le première opus. La bande son quant à elle se marie parfaitement à chaque action : on peut passer du joli violon aux grands tambours de bataille. Le long métrage est surtout basé sur les combats marins. L'alliage parfait du combat au sol et combat sur mer rajoute un peu plus de diversité qu'au précédent. Sans avoir le charisme et les répliques de Léonidas le film est une énorme réussite ! Il réussit à améliorer tous les points positif du premier. Si vous avez aimé le premier vous l'aimerez à son tour. Si vous aviez peur comme moi au départ ne craignez plus rien c'est la suite qu'il méritait, vivement le troisième !
    Publiée le 9 mars 2014
    Après l'affligeant "Pompéi", un nouveau peplum raté cette année. La mise en scène est absolument ratée, avec des effets spéciaux datés qui s'étirent en longueur pendant tout le film. Des passages entiers tournés au ralenti avec des gros plans sur le sang qui gicle, des têtes qui volent après avoir été décollées par l'épée. Et j'en passe. L'histoire est sensée se passer en Grèce, mais il y fait le temps d'un pays Nordique. Il reste la distribution, avec des acteurs qui font ce qui peuvent, Eva Green en tête (une nouvelle fois elle meurt avant la fin du film...), Leena Headay nous délivre le même registre que dans Game of Thrones, et le summum est la version française, avec des voix atroces et risibles.
    Par respect pour le 1er volet de ce film, vraiment excellent, n'allez pas voir cette suite plus que ratée.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Je ne l'ai pas noté pareil que son prédécesseur car j'avoue avoir une préférence pour le premier opus ; mais les deux long-métrages n'ont pas du tout les mêmes points faibles. Bon, je voulais que les effets spéciaux soient parfaits et ces derniers m'ont vraiment conquis ! La photographie est d'une irréprochable précision, les décors sont magnifiques et les couleurs ainsi que l'éclairage sont vraiment supers ! On ne peut pas parler de 300 sans évoquer les ralentis ; même si ces derniers sont parfois excessifs et pas toujours utiles (il y en a plus que dans un film Resident Evil), ils restent très beaux à voir. On ne peut pas non plus parler de 300 sans évoquer des combats qui dans cette suite envoient du lourd ! Le scénario n'est pas excellent mais reste correcte avec un parallélisme très cohérent avec les événements du premier opus. En parlant de ça, quand on regarde 300 de Sack Snyder, on ne voit pas comment une suite peut être nécessaire ; or, quand on voit 300 : La Naissance d'un Empire de Noam Murro, on se dit que cette suite est logique et évidente puisqu'elle complète intelligemment l'histoire du premier film. J'aurais aimé une musique qui se démarque en étant d'avantage opposées aux bandes originales des autres péplums -comme la musique du générique qui selon moi est mal placée-, hormis ça, la BO en elle-même n'est pas mal du tout ! Pour ce qui est des acteurs, Sullivan Stapleton ne succède pas Gerard Butler ; pourquoi ? Parce que les deux acteurs sont très bons mais ont tout simplement un jeu et des personnages trop différents pour être comparer. Lena Headey et Rodrigo Santoro sont beaucoup moins présents que je le croyais mais restent bons dans leurs rôles. Enfin, la meilleure : Eva Green. Je ne sais pas pourquoi mais les prestations des acteurs français dans les films américains ont souvent eu un peu de mal à me convaincre mais je trouve réellement qu'Eva Green se démarque. Cette dernière a dépasser le stade de me convaincre il y a deux ans avec sa performance dans Dark Shadows où elle exprime toute la haine de son personnage sadique. Là, l'actrice montre deux fois plus la haine, la colère et la hargne du personnage qu'elle incarne. D'ailleurs, il est intéressant que les personnages les plus approfondis de l'histoire soient Artémise - spoiler: qui a été victime d'un viol et a été témoin du massacre de sa famille
    - et Xerxès - spoiler: qui a vu son père mourir sous ses yeux
    -. J'aimerais aussi dire que malgré la direction artistique et deux personnages ( spoiler: le père et son fils
    ) qui nous rappels clairement deux protagonistes spartiates du premier films, cette suite n'est pas un calque de son prédécesseur : spoiler: pas les mêmes couleurs, pas les mêmes sons, de nouveaux personnages principaux et des combats se déroulants principalement sur l'eau
    . J'ai bien aimé le regard extérieur (Grec) sur les spartiates : spoiler: on admire le sacrifice des 300 -299 en réalité-, on admire toujours autant Léonidas mais on trouve au début la reine un peu égoïste et trop solitaire et on trouve le peuple assez barbare
    . Les scènes sont un peu plus répétitive que dans le premier opus mais il y a par contre plus de rebondissements. Il y a deux ou trois trucs qui ne m'ont pas plus. Premièrement, le côté violent et sensuel du film forment un ensemble provocant mais ça m'a grave séduit. En revanche, il y a trop sang -j'irais presque jusqu'à dire que c'est gore- durant les combats, on dirait même par rapport à ça que certaines scènes sont visuellement issues de jeux-vidéos et ça enlève donc du réalisme. La seconde chose qui m'a gênée : certains dialogue qui sont plus longs que je le pensais alors qu'ils ne sont pas top et le fait qu'il y ait trop de narration. Enfin, je ne sais pas quoi penser de la fin : spoiler: peut être qu'elle donnera naissance à une dernière suite, j'espère
    . En tout cas, la coupure m'a donné une gifle au sens négatif : spoiler: le long-métrage prend fin alors qu'on est dans un moment de pure action, le film nous suggère une bataille finale exceptionnelle et s'achève avec des coups d'épées au ralenti ainsi que des cris de rage, laissant le spectateur se dire : "Oh non en redemande, on veut cette fin maintenant !"
    . Ouais, ce spoiler: cliffehanger
    m'a malheureusement moyennement satisfait. Bref, une suite qui est aussi un préquel (c'est un peu le même principe que X-men : Days of Future Past) vraiment utile, un péplum bien construit et un excellent divertissement ! Je vous conseil ce film seulement si vous avez aimé 300 car le style -très particulier car extrêmement moderne- est presque le même.
    Flaw 70
    Flaw 70

Publiée le 9 mars 2014
    8 ans après le très bon péplum qu'était 300 de Zack Snyder, voilà que la franchise à le droit à un nouvel opus mais ici Snyder n'est que producteur et co-scénariste. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le film ne brille pas par son scénario, à mis chemin entre le prequel, le spin-off et la suite, il se veut plus dense et plus complexe mais il rate à être passionnant. Faute à des dialogues risibles digne d'une série z et des discours pompeux qui n'ont rien avoir avec ceux du premier 300 qui sans être un modèle de subtilité et d'intelligence proposait au moins des punchlines cultes qui renforçait le coté épique de l'entreprise. Mais le scénario dispose néanmoins de quelques bonnes idées comme l'histoire parallèle du premier film qui est excellemment incrusté dans l'histoire sans jamais perdre le spectateur et le faite d'expliquer le pourquoi du comment de cette guerre en s’intéressant d'avantage aux méchants. D'ailleurs la méchante Artémise est très réussi au point de passer comme le vraie protagoniste de l'histoire. Sinon le reste des personnages sont plutôt grossiers comme le père et son fils qui sont inutiles au récit et qui renvoie directement au père et fils du premier film. Niveau casting on va du moyen au passable on retiendra surtout Sullivan Stapleton qui est moins fade que l'on pourrait le croire mais qui n'a néanmoins pas le charisme de Gérard Butler, qui manque cruellement à cette suite, et Eva Green qui domine le film par son charisme indéniable et sa beauté froide. La réalisation est reprise par Noam Murro qui reprend exactement les mêmes mimiques que Zack Snyder, ce qui permet de garder une cohésion mais il ne réussi pas à s'approprier ce style pour le faire sien alors il ne fait que singer son prédécesseur. Il n'a aucune identité dans sa mise en scène, elle est froide et impersonnelle, jamais épique comme avait su l’être le premier 300, il n'immerge pas le spectateur et jamais je n'ai été parcouru de ce petit frisson qui me dit que je suis face à quelque chose de grandiose. Les ralentis sont utilisés à outrance mais aussi mal utilisé, là ou Snyder les utilisait avec intelligence, Murro ne les met que pour convenir au cahier des charges sans jamais ce demandé ou il était judicieux de les placer. Par ailleurs tous n'est pas à jeter dans la mise en scène comme les scènes de batailles sur mer qui permet de voir une nouvelle facette de cette guerre et ces affrontements sont très impressionnants. Car oui même si le film n'est pas aussi épique que son prédécesseur, il n'en reste pas moins très spectaculaire. En conclusion 300 La naissance d'un Empire est un bon divertissement dont son principal défaut est de passer après la réussite de Snyder qui avait révolutionné le genre du péplum grâce à son esthétique et son sens de l'épique. Ici il ne fait que ré-appliquer la formule sans apporter de l'inédit et sans saveur ce qui fait que l'on se retrouve devant un divertissement spectaculaire mais déjà vu et sans originalité. Ce qui laisse un sentiment mitigé devant ce film moyen qui aspirait pourtant à plus.
    Stéphane S
    Stéphane S

Publiée le 9 mars 2014
    Une purge totale. Les acteurs ne sont pas crédibles, Éva Green en méchante c'est juste la mauvaise idée du film. Les scènes gores numériques c'est sans saveur. La photo est horrible et la fin pour nous dire vous devrait subir un troisième volet c'est pitoyable. Le gros navet de ce début d'année. Je le déconseille car 300 premiers du nom c'est du Kubrick a coté. Ah oui et on s'ennuie mortellement.
    Mondocine
    Mondocine

Publiée le 5 mars 2014
    Noam Murro accouche péniblement d’une suite à la baffe ultra-stylisée de Zack Snyder qui se transforme en véritable débâcle cinématographique à la limite de la série Z fortunée. Là où le premier était une merveille esthétique doublée d’un plaisir régressif bourrin et geek hautement jubilatoire, ce sequel mercantile est une torture de chaque instant, nanar n’ayant rien saisi à la philosophie artistique de son prédécesseur, ratant aussi bien ses intentions de divertissement, que techniques ou visuelles. Rien à sauver dans un film grotesque et profondément stupide dont l’élégante 3D participe de mieux mettre en relief sa mocheté.
    Publiée le 7 juin 2014
    Le premier 300 était un bon divertissement et visuellement impressionnant. Ça suite directe respecte donc scrupuleusement la même recette. Mais je trouve qu'elle fait même encore plus fort. Le scénario sans casser trois pattes à un canard et intéressante à suivre et en même temps elle traite d'un propos plus politique que l'histoire des Spartiates. L'idée que l'histoire de celui-ci ce passe en alternative du 1 est bien trouvé. Visuellement c'est une GROSSE CLAQUE. C'est beau, stylé, les éclairages ainsi que la mise en scène sont impeccables. Les ralentit (certes un trop pressent pour certains) sont magnifiques et en mettent vraiment pleins les yeux (l'ouverture avec les éclairs et une vraie merveille). Rarement les morts "sadiques" et les démembrements ne nous ont pas paru si beaux. C'est presque poétique à voir. Et pourtant c'est gore, très gore. Au passage l’interdiction -12 me parait pas trop approprier au vu du degré de violence que l'on a l'écran. Car comme je le dis, c'est beau à voir, le sang est presque un personnage tellement chaque giclé a de l'effet. Mais quand même. Un -16 me paraissais plus approprié. Surtout que l'on a droit à quelques scènes un peu dur (des viols) et une scène de sexe avec Éva Green plus qu’explicite. Autre point vraiment bien trouvé et qui permet au film de se démarquer du premier. C'est qu'il y a beaucoup de batailles navales. ça change des fantassins et au final mine de rien. ça permet à 300: la naissance d'un empire de se renouveler et de ne pas tomber dans la facilité. En conclusion j'avais vraiment peur de voir cette suite car Zack Snyder n'était plus à la réalisation et j'avais dans l'idée que Noam Murro nous ponde une suite très "voire top" proche de l'original et qui aurait été juste un copié/collé du film de base. Mais non, le film à réussir aux la mains à prendre la relève et au risque dans choqué quelqu'un. Je trouve même cette suite mieux que l'original voire encore plus impressionnante visuellement. Je conseille donc à tous ceux qui on aimé le premier de regarder cette suite. Car franchement, ça vos le coup.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 24 avril 2014
    Une suite tout à fait honorable de l'excellent 300, le réalisateur change mais l'ambiance demeure. Comme son prédécesseur, ce nouveau 300 se veut très stylisé, peut être trop même car les ralentis, quoique réussis, sont omniprésents et perdent de par le fait de leur intérêt. A part ça, le sang coule à flot, les batailles font rage et le scénario tient sur un post-it, ce qui nous est égal puisqu'il suit simplement les événements de 300. L'occasion du coup de revoir quelques visuels mettant en scène G. Butler, qui supplante S. Stapleton concernant le charisme et ce même si le petit nouveau tient son rôle de fort belle manière. Les effets spéciaux et les combats sont évidement réussis et heureusement puisque le film repose quasi uniquement là-dessus ! Voilà, un bon divertissement, en dessous du premier opus mais qui se laisse regarder sans déplaisir, en attendant la suite ...
    Chevalier du cinéma
    Chevalier du cinéma

Publiée le 11 juillet 2014
    300 : La Naissance d’un Empire est donc la suite, qui était très attendue, du 300 de Zack Snyder sorti en 2006 avec Gerard Butler dans le premier rôle. Le film est un bon divertissement du genre, mais quelques défauts amènent une légère déception pour ma part. Le général grec Thémistocle tente de mobiliser toutes les forces de la Grèce pour mener une bataille qui changera à jamais le cours de la guerre. Thémistocle et ses hommes se retrouvent alors confrontés à la puissante armée perse, menée par le dieu-roi Xerxès, ainsi que par Artémise, une redoutable guerrière qui dirige la marine perse et qui désire se venger des grecs du meurtre de sa famille. Pour Thémistocle et son armée, s’engage alors une grande bataille pour défendre la démocratie et la liberté contre la tyrannie que veut imposer le puissant roi Xerxès. Sorti en mars 2014, le film 300 : La Naissance d’un Empire devait surpasser le succès du premier film qui avait engrangé plus de 400 millions de dollars dans le monde pour un budget d’environ 60 millions de dollars. Warner Bros ayant vu le grand succès du premier film et le phénomène crée par celui-ci avec de nombreux fans répétant des répliques devenues cultes comme « This is Sparta ! », la production donna un budget beaucoup plus supérieur pour cette suite, environ 110 millions de dollars, et bien évidemment ce fut un succès, pas aussi énorme que le premier, mais avec tout de même plus de 330 millions de dollars de rapporter dans le monde. Le succès du film fut sans doute dû a la promotion efficace avec de belles bandes-annonces qui montraient un film épique, toujours dans la veine du premier avec les ralentis, les giclures de sang, des chorégraphies de combats démentes et des batailles spectaculaires. Mais alors que pouvait nous raconter ce film, car il faut rappeler qu’on nous le présentait comme une suite du précédent où les 300 spartiates mourraient tous au combat y compris le héros du film, le roi Léonidas. Les scénaristes Frank Miller, auteur du roman graphique qui a inspiré le film de 2006, Zack Snyder, réalisateur du premier film et également producteur de Naissance d’un Empire, et Kurt Johnstad, ont eu la bonne idée de prendre pour base scénaristique les célèbres batailles de Marathon et de Salamine pour construire leur histoire. Et en effet, il faut savoir que 300 : La Naissance d’un Empire n’est pas seulement une suite car l’action du film se passe avant, pendant et après les évènements du premier 300 qui nous racontait la bataille des Thermopyles. Le film commence donc après 300 sur quelques scènes et après la moitié du film se passe avant 300 avec la batille de Marathon, l’histoire de Xerxès et comment celui-ci devient un dieu. Ensuite nous arrivons pendant 300 où nous voyons le départ des spartiates pour les Portes Chaudes et de son côté Thémistocle lutte toujours contre la marine d’Artémise et enfin nous avons les évènements qui constituent « l’après 300 » à savoir la bataille de Salamine et les scènes du tout début du film qui le terminerons. Ainsi, en choisissant les deux célèbres batailles, les scénaristes ont dû changer de personnage principal, normal car Leonidas est mort, et ils ont opté pour Thémistocle, personnage historique ayant réellement existé et qui s’est notamment illustré comme un fin stratège lors des batailles de Marathon et de Salamine. Et les scénaristes ont eu une très bonne idée de changer de héros bien sûr mais aussi d’imposer ce célèbre personnage de l’Antiquité qui permit aux grecs de remporter de grandes victoires qui sont restés dans l’Histoire grâce aux brillantes stratégie de l’homme en question. Mais le fait de changer de personnage principal implique également de changer la tête d’affiche et de remplacer Gerard Butler. Pour ceci, le réalisateur Noam Murro qui a été chargé de mettre en scène 300 : La Naissance d’un Empire, a choisit l’acteur australien Sullivan Stapleton pour interpréter son Thémistocle. Avec ce premier rôle dans un blockbuster comme 300 : La Naissance d’un Empire, cela permettra certainement à Sullivan Stapleton de se faire un nom de plus en plus célèbre à Hollywood car l’acteur joue dans son premier film à gros budget après avoir été bien aperçus dans la série Strike Back et dans le film Animal Kingdom de David Michôd. Et Stapleton se défend très bien dans le film, il réussit à remplacer Gerard Butler avec un certain charisme et impose une certaine présence. Un acteur à surveiller dans les années qui suivront. Mais la star du film, Sullivan Stapleton, se ferait même voler la vedette par l’actrice française Eva Green qui joue le rôle du bad guy dans ce film : la guerrière Artémise. L’actrice est excellente dans ce rôle qui lui va merveille car Artémise est une femme sombre, violente et sensuelle. L’actrice apporte une présence supplémentaire au film, une présence plus féminine car le premier 300 en manquait beaucoup même si Lena Headey était là mais en recul par rapport aux acteurs principaux qui monopolisaient toutes les scènes de combats et les moments clef du scénario. Eva Green est vraiment génial dans ce film et de même pour Lena Headey dont le personnage de la reine Gorgo qu’elle interprète passe enfin à l’action et lui donne un côté plus intéressant. Après la femme dévouée à son mari du premier film, nous avons la femme, veuve, qui combat les perses pour venger la mort de son époux et qui est à la tête d’une armée de guerriers spartiates redoutables. Les acteurs du film ne sont donc pas mauvais, tout comme le scénario qui est rendu plus complexe grâce à ses moments s’intéressants à l’avant, pendant et l’après 300, ce qui lui donne une certaine complexité. Mais bien évidemment il y a quelques défauts dans ce deuxième 300 comme par exemple les jeux des acteurs parfois qui manquent de subtilité lors de quelques scènes, ça sonne faux par moments et cela gâche un peu le film je trouve. De plus le montage reste assez simple : dialogues, batailles, dialogues, batailles, dialogues, batailles… Ça fait un peu répétitif et heureusement que le film ne dure qu’1h30 car à la fin le spectateur serait vite lasser, même si on ne boude pas notre plaisir devant les batailles spectaculaires qui se passe surtout en mer cette fois si. Et les batailles parlons-en justement. Certes elles sont géniales mais elles sont dix fois plus violentes que celles du premier film car les giclures de sang, en plus d’être bizarrement faites avec un surplus de numérique, il y en a un peu trop. On prend plaisir à voir ça, car bizarrement l’être humain aime la violence au cinéma mais dans 300 : La Naissance d’un Empire il y a des scènes encore plus chocs que dans le premier opus. Trop de têtes qui volent, de bras et de jambes coupés, de flaques de sang, d’homme égorgés, éventrés, coupés en deux,… bref ce 300 : La Naissance d’un Empire est très violent et sadique aussi avec quelques scène qui peuvent choquer le plus jeunes quand même. Même si l’aspect numérique enlève un certain réalisme au scènes de violence, le film reste globalement sanglant et brutal. Mais c’est la marque de fabrique de ces films remarquez : des batailles épiques, du sang, du sexe, des ralentis stylisés, qui sont par ailleurs dans ce film géniaux je trouve, notamment toutes les scènes de la bataille de Marathon où les guerriers grecs apparaissent lentement et d’une manière épique en haut de la colline et donnent l’assaut sur les perses ce qui donne une bataille démentielle, c’est juste jouissif. Après j’ai trouvé que les décors numériques étaient moins beaux par moments, ça se voit trop je trouve, dans le premier film ça passait mieux je pense avec cette couleur marron jaune foncé. Ici on est dans du bleu, du gris et du noir, ce qui donne une autre ambiance, mais parfois on sent que le numérique est très (très) présent en arrière plan, c’est un tout petit défaut qui reste mineur et ne gâche pas le film bien évidemment. Pour conclure, je tiens à dire que la BO du film signée Junkie XL est géniale, on retrouve grâce aux musiques l’ambiance du premier 300 et cela apporte du fun lors des scènes d’action. Malgré l’impression étrange de voir un film de série B, ce 300 : La Naissance d’un Empire possède ses qualités et ses défauts mais reste globalement un très bon divertissement dans le genre. Le film est donc légèrement en dessous du premier mais reste une suite réussie et qui ne gâche pas le film culte de Zack Snyder.
    GeoMiller
    GeoMiller

Publiée le 12 mars 2014
    Je vous deconseille vivement d'aller le voir au cinéma. Très emballé par le 1er volet, celui ci est RIDICULE. L'acteur principale n'est absolument pas charismatique, le sang est horriblement mal fait (peinture??). Par pitié evitez le, j'ai voulu me faire mon propre avis j'aurais du m'en abstenir !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 17 mars 2014
    Vu en avant première en 3D, il est génial! Ce second opus tant attendu m'a fait passer un super moment, sans une seconde d’ennui. En général, le film restera moins épique que son prédécesseur par sa bande son, ses répliques ou encore le personnage principal qui est loin d'égaler Léonidas. L'histoire se passe avant et après la guerre des spartiates. Comme le premier, de l'action tout le long. Les batailles s’enchaînent vite. J’avais peur pour celles-ci puisqu'elles se déroulent en mer, mais sa reste énorme même sur les navires. Le sang dans l'eau renvoi de belles images, et ce type de bataille change des autres films du genre. Les scènes de combat en corps à corps bénéficient toujours de quelques scènes au ralenti. Aussi, il est super de retrouver beaucoup de personnages du premier film, comme le puissant Xerxes, plus présent qu'avant. La nouvelle Artémis, à la tête de la marine perse, est un personnage que j'ai adoré, à la fois troublante, provocatrice, puissante et belle. Bravo à Eva Green pour ce rôle. La 3D, quand à elle, est sans plus. Seule le sang qui gicle est surprenant. Bref, un second opus qui envoi du lourd. On en a encore plein les yeux. Ceux qui, comme moi, ont adoré le 300 de Zack Snyder, seulement producteur ici, apprécierons ce nouveau blockbuster!
    Tendercrisp
    Tendercrisp

Publiée le 13 mai 2014
    300 c'était sympa mais voir un film qui reprend toutes ses idées pour les tourner à la sauce bataille navale sans ajouter d'innovation, ça lasse et ça rend le film inintéressant. De plus, les acteurs sont largement moins bon que dans le premier opus. Il y a tout de même des effets spéciaux remarquables mais pas de quoi donner envie de regarder le film pour autant.
    Publiée le 8 mars 2014
    Ca faisait longtemps que je n'avais plus rien écrit mais après ce film, l'envie est trop forte ...
    Le scénario n'est pas complètement idiot contrairement au reste, l'histoire est contemporaine au premier 300, racontant comment les Grecs ont pu s'unir pendant que Leonidas se faisait désosser dans les Thermopyles ! Seulement voila, malgré pléthore d'effets spéciaux, on s'ennuie, mais on s'ennuie !! Les batailles s'enchainent, encore et encore, sans aucune originalité ... Le sang qui gicle et les scènes tournées au ralenti, au début ça va, mais au bout d'1h30, ça devient lassant ! Il manque ce petit plus qui caractérisait le premier film et qui malheureusement fait tomber ce nouveau 300 dans le film d'action pour ados en quête de tablette de chocolat bien moulée !
    Si vous aimez le bruit, la baston, la 3D, les corps épilés bien bâtis, vous pourrez à la rigueur vous y retrouver, autrement, restez chez vous et remattez vous la version précédente qui est bien meilleure, et de très loin !