300 : La naissance d'un Empire
    3,2
    20035 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 : La naissance d'un Empire ?

Publiée le 14 mars 2014
    Il me semble impossible de parler de 300 : LA NAISSANCE D'UN EMPIRE sans le comparer à son prédécesseur. Zack Snyder n'étant plus à la réalisation, je me demandais si on retrouverait toute la panoplie d'effets et de style qui avaient fortement contribué au succès de la première œuvre.

Je ne suis pas déçu. Tout y est : des ralentis impressionnants, une lumière très travaillée, des couleurs accentuées … A signaler, toutefois, que le halo chaleureux, qui magnifiait l'héroïsme des Spartiates et caractérisait les arrières plans du premier 300, a été remplacé par une lumière bien plus sombre soulignant la situation tragique et décisive de ce deuxième volet. Cependant, visuellement, cela m'a moins plu.

Les phases de batailles, qui sont le cœur du film, m'ont semblé plus intenses et plus épiques, avec un côté tactique très présent et bien pensé. On sent que le film cherche à surenchérir sur ce qui avait été dans 300, donc forcément il y a aussi une surenchère de violence qui est peut-être parfois limite. En tous cas, je conseille aux âmes sensibles de s'abstenir.

Pour ce qui est des personnages, on est loin du charisme des spartiates, qui était un autre des points forts du premier opus. Cela m'a manqué. J'aurais voulu retrouver des personnages de la trempe de Leonidas même si Temistocle se défend bien.

Pour ce qui est du film en lui-même, il est très divertissant avec un excès et une démesure que personnellement j'adore. On ne s’ennuie pas. Les phases de dialogue sont néanmoins assez bateau et sans profondeur ce qui nuit au film. Enfin je souligne la bonne performance d'Eva Green qui donne de la crédibilité à un personnage qui n'en a aucune.

Notre page Facebook pour débattre de cinéma :
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mars 2014
    Avec le recul,le "300" de Zack Snyder était incroyablement osé. Des Spartiates en slip rouge et tablettes de chocolat en titane,évoluant dans un décorum gothico-kitsch,avec des gerbes de sang,des décapitations,le tout allégé de répliques nanaresques,c'était quelque chose. 8 ans plus tard,cette paraquel(encore un nouveau terme inventé,pour décrire des événements se déroulant en parallèle d'autres)entend surfer sur cette réussite visuelle,à défaut d'être artistique. Hormis Gérard Butler en Leonidas,tous reviennent hanter cette "Naissance d'un empire",dont Xerxes,le dieu-roi des Perses. Un nouvel héros grec est introduit,Themistocle(Sullivan Stapleton,guère expressif),et surtout une nouvelle opposante,Artemisia,bien sadique et vénéneuse comme il faut. Eva Green,qui impose sa beauté ensorcelante,son charisme de femme-guerrière,représentant un vrai fantasme de geek. Visuellement,le film de Noah Murro reste très esthétique et choregraphié,mais avec une précision moindre. Intellectuellement,on est au niveau de la mer. Le film donne une drôle d'impression d'abrutissement contrôlé,comme le jeu vidéo à 200 millions de dollars qu'il est.
    romano31
    romano31

Publiée le 9 mars 2014
    La voici enfin cette fameuse suite/préquelle au cultissime 300 de Zack Snyder. Il aura quand même fallu attendre 7 ans pour la voir arriver. Cette fois-ci, exit Zack Snyder (il reste tout de même producteur et scénariste) et bonjour Noam Murro qui n'avait réalisé qu'un seul film avant celui-ci, la comédie Smart People. Et bien le résultat est à la hauteur des espérances. Plus violent que son prédécesseur, on retrouve tous les ingrédients qui ont fais le succès du premier film : le même style visuel unique, des combats absolument jouissifs et des ralentis ultra stylisés. De plus, les scènes d'action ne se passent pas sur terre mais sur mer et là, le film nous offre des combats navals absolument dantesques accentués par une 3-D plutôt réussie. On en prend vraiment plein les yeux. Côté acteurs, ceux-ci ne sont pas trop mal à l'image de Sullivan Stapleton qui, sans égaler Gerard Butler, est plutôt convaincant dans son rôle de général des armées grecques. Mais le meilleur rôle revient à Eva Green qui dévore l'écran à chaque apparition. Elle est absolument géniale dans son rôle d'Artémise, commandant en chef de la flotte perse et bras droit de leur chef, Xerxès. Elle est violente, sans pitié, sans cœur et à la fois très sexy et badass. Pari réussi donc pour Noam Murro qui arrive à livrer une suite toute aussi réussie et passionnante que son prédécesseur. Si vous avez aimé le premier volet, vous ne pourrez qu'apprécier ce deuxième film. Vivement le troisième opus qui, je l'espère, ne mettra pas 7 ans à voir le jour.
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 juin 2014
    Un péplum américain qui constitue à la fois le préquel et la suite de "300" puisque l’action se passe avant, pendant et après la bataille des Thermopyles. L’histoire dépeint ici la guerre menée par l’armée grecque, en particulier athénienne, commandée par Thémistocle, sur les Perses, emmenés par Xerxès et Artémise, au travers des batailles de Marathon et Salamine. Une réalisation qui conserve la même signature que le premier opus, laissant apparaître de superbes ralentis, une lumière et des couleurs très travaillées, et qui propose des effets spéciaux et scènes d’action spectaculaires. Seul le casting manque un peu de charisme. Un film qui, dans son ensemble, se positionne en-dessous de son prédécesseur mais qui reste cependant intéressant et qui, entre Grèce Antique et stratégies militaires, continuera à ravir les amateurs du genre !
    Julien D
    Julien D

Publiée le 14 mars 2014
    Sept ans que ses nombreux fans l'attendaient, voici enfin la suite du peplum 300 unanimement reconnu pour sa qualité esthétique et son style visuel devenu indissociable de son auteur, Zack Snyder. L'ennui vient justement qu'en l'absence de celui-ci (et de son directeur photo attitré, Larry Fong), remplacés par deux inconnus notoires en manque d'expérience, il ne peut en résulter qu'une tentative infructueuse de recopier ces images léchées et ces impressionnants effets de ralentis et de projections de sang. La beauté clinquante du premier opus a donc disparu au profit d'un étalonnage grisonnant et de surenchères nauséeuses de ces effets numériques qui reprennent ainsi leur caractère nanardesque au profit d’une 3D certes maitrisée mais rarement indispensable, ce qui rend le spectacle d'autant plus grotesque que le scénario s'est, lui aussi, appesanti de terribles manques de réalisme mais surtout de subtilité censés se justifier par une volonté obsessionnelle et pesante de rendre chacune des scènes plus spectaculaires les unes que les autres. Peut-être pourra-t-on également reprocher aux batailles navales d'être moins cinégéniques que celles sur terre, mais toujours est-il que le réalisateur aura au moins l’idée de prendre à contre-pied les deux reproches qui avaient été faites au film de Snyder, à savoir l’analogie fasciste du discours de Léonidas et le look très queer de ses troupes, par la motivation des soldats grecs de défendre leur démocratie et par la présence d’une Eva Green qui n’hésite pas nous faire part de ses formes généreuses. Encore une fois, les spectateurs intéressés par cette histoire seront contraints d’en rechercher le contexte historique sur le site Wikileaks, prouve s’il en est que l'adaptation du roman de Frank Miller est incapable de prendre en compte les enjeux de sa propre intrigue.
    Publiée le 7 avril 2014
    Je demeure etre un fan incontesté de 300 premier du nom, mais cette bouse, qui hors de sa bo rien ne ressort n'est pas qualifiable de 300. Vf immonde, ils ont meme aps gardé les doubleurs du premier (hormis gorgo), des athéniens se battant tels des spartiates, une reine gorgo qui se bat mais "wtf". Des fermiers bodybuildés, un outrage selon moi.

A la fin du premier 300 (j'ai enchainé les 2 aux cinémas comme beaucoup), j'ai eu un frisson d'émotion. En revanche lors du 2eme j'ai rien ressenti, simplement une envie que ca se finisse, les 4/5,du films se passent à la bataille. La voix de temistocle est gerbique au passage, ce qui rend tous ses dialogues sans interet. Un temistocle sur-humain et une eva green dont on apprécie que la poitrine.
    Publiée le 18 juillet 2014
    Excellente Suite. Aprés le phénoménal premier opus signée Zack Snyder, le réalisateur Noam Murro succède dignement a son prédécesseur avec film qui se déroule pendant,avant et âpres le précédant. Avec des Séquences de Combats absolument Jouissif et Violent a souhait grâce a une Mise en Scène toujours aussi somptueuse. Ensuite la BO envoie du lourd en étant assez vibrante lors de certains moments phares du film, en ce qui concerne l'Intrigue elle s’avère toujours aussi Prenante on découvrant ce qui se passe après la fin du premier film en passant par le mystérieux passé du très dangereux la Distribution est Excellent avec le comédien Sullivan Stapleton qui est trés convaincant dans le role de Themistocles qui reste assez au niveaux du personnage culte de Léonidas incarne par Gérard Butler dans 300,ajouter a cela le personnage de Artémise la Séduisante et Dangereuse perse qui jouée par la talentueuse Eva Green qui est remarquable dans la peau de ce personnage en passant par le retour de certains protagoniste du précédant comme l'actrice Lena Headley qui reprend son rôle de la reine Gorgo en passant par l’inoubliable Xerces incarner de justesse par Rodriso Conclusion 300-La Naissance D'Un Empire est une Suite encore mieux réussi que son prédécesseur en étant Plus Impressionnants, Gore,Émouvant et Brutal qui ravira a coup sur les fans du roman graphique et ceux qui adorent les péplums dont on espère voir un Troisième Episode pour conclure cette trilogie épique et déjà culte.
    Der Metzgermeister
    Der Metzgermeister

Publiée le 8 mars 2014
    Je m'attendais à bien mieux. Au final, nous n'avons pas progresser dans l'histoire. Les Perses sont toujours là. Franchement, à quoi bon faire une suite si c'est pour malgré cela ne pas avancer d'un pouce ? Toujours aucune victoire décisive à l'horizon, et sans cela comment peut-on espérer faire une bonne suite ? On retrouve donc, le commandant Themistocles, qui avec sa flotte va tenter de stopper celle des Perses ( qui sont encore une fois supérieurs en nombre et en armement ) Themistocles qui apparaît un cran au dessus de Léonidas dès les premières minutes où on le voit taillader les Perses à Marathon. Pour moi, il avait peut être moins cet art de parler et de motiver ses troupes avec ces discours superficiels, et il était plus dans la catégorie " Je suis meilleur au combat que pour tout le reste " Au final c'est le même genre que Léonidas. Il vante les valeurs, il exprime sa hargne de se battre pour les vertus qui ont bâtit ce pays, et c'est ainsi qu'il remonte le moral de ces troupes, fatigués et meurtri. J'avoue avoir apprécier d'être le spectateur des origines du Roi Xerxès qui pour moi est assez plaisante. En revanche, le personnage de Eva Green est soporifique : à maintes reprises, elle envoie sa flotte ( qu'on pourrait juger efficace ) et remet sa confiance aux mains de ses lieutenants. Et systématiquement, elle ne réagit que par de longs discours mais ne passe jamais dès l'instant à l'action. Elle n'est pas réactive du tout. Voilà le défaut principal de ce film : Beaucoup de parlottes pour pas grand chose au final. Pour en finir avec les points négatifs, je juge totalement inutile la scène de cul entre les deux principaux antagonistes. ( Cette scène me rappelle curieusement celle de Game of Thrones dans la saison 2, mais je vous laisse juger ) Ce second opus possède le même schéma que le précédent, sauf un changement de décors ( bien plus vivant ) et d'esthétisme. Ce film possède une excellente photographie et une meilleure BO que celle de son prédécesseur. Au bout du compte, rien n'est achever, les fans peuvent déjà espérer une suite. Jamais 200 3 si vous voyez ce que je veux dire. Au final, une déception mais pas un mauvais film.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 mars 2021
    Comme beaucoup j’ai kiffé 300, alors forcément une suite je doute un peu, surtout quand on annonce que là la Grèce s’en mêle, ça augure du lourd et de la baston version blockbuster.
    Ben pour le coup on est servi, des fights on en aura plein, avec du sang et des ralentis. Sauf que dans le 1er c’était bien dosé, l’équilibre suivait celui de la BD, là on sombre dans le « toujours plus » habituel des suites. Le réalisateur se repose trop sur ce qui a fait le succès de 300 et en rajoute une couche pour plaire aux jeunes, la musique techno-rock est là pour attester de la cible visée. Si le style demeure c’est le seul bon point du film, et ça fait peu par rapport aux abus. En effet oubliez le réalisme évidemment (un cheval sur la mer saute de bateau en bateau et à travers les flammes), la biologie (le cuir et les corps se déchiquètent facilement), la physique (l’eau n’arrête pas les flèches) et l’Histoire bien sûr mais ça le comics l’assumait. Pour le reste ça copie outrageusement sur son prédécesseur tout en dénaturant ce qu’il avait créé. Ah oui la nouveauté c’est qu’on se farcit la story de Xercès pour mieux justifier l’importance d’Eva Green. D’ailleurs son perso existe clairement pour servir la cause féministe, la reine Gorgo ok mais là on est au niveau supérieur. Enfin pour une survivor qui tape les Expendables d’une main spoiler: elle se fait facilement doser par Themistocles
    donc cohérence zéro.
    Le problème c’est qu’en sacrifiant tout au spectacle ce qui reste est d’un niveau pitoyable : le scénario se perd vite, un début fait de bavardages et une voix off omniprésente qui balance des faits douteux et qui soule vite, des combats survitaminés non-stop, L’exemple le plus parlant est le plus visible : le sang. Il y en a tellement qu’il faudrait des millions pour soigner l’esthétisme (comme dans le 1), du coup on voit que c’est en images de synthèse. Le décor et les autres FX (explosions, bateaux, animation du cheval lors du combat final) en souffrent tout autant, quand on se repose essentiellement sur ça c’est dommage. Les voix en vf sont différentes, on y perd car elles sont trop monotones, le rythme est élevé et se tient, la trame est ultra basique, il n’y guère d’indication de temps donc on décroche encore plus vite, puis on a trop de face à face et de poses héroïques (même si le héros a des failles hein ?) pour que ça passe.Enfin les valeurs prônées à longueur de temps sabrent définitivement la qualité du long métrage. Quand on te sert de la démocratie athénienne, de « l’union fait la force » à toutes les sauces, du patriotisme à fond, des discours bien pompeux, de la morale et des bons sentiments à tout bout de chant ça agace même, et dire que beaucoup trouvaient 300 trop ricain…
    En gros c’est une suite qui revisite l’antiquité grecque vue par les américains. Le réalisateur en profite pour faire dans le marketing : le peuple veut de l’hémoglobine débridée, des combats exagérés, du badass, du sexe et des corps musclés, il relie juste les points entre eux en mixant un récit alambiqué et il sert chaud.Là ça fait mal et on peut critiquer, beaucoup plus que pour le 1er film qui collait davantage à l’œuvre de Snyder.
    Legion666
    Legion666

Publiée le 17 mars 2014
    Forcement moins bien que le premier surtout spoiler: qu'à la fin le film n'a pas avancé dans l'histoire!
    Les athéniens sont moins charismatiques que les spartiates, Thémistoclès n'a pas la classe et la puissance de Léonidas et la poésie du premier opus est ici absente. Reste que le film est très violent avec plus de sang,une 3D bien foutu, et avec une musiques et des images qui restent grandioses bref j'ai passé un bon moment en attendant un spoiler: 3eme avec la fin enfin de Xercès!!!
    mr. edward
    mr. edward

Publiée le 2 avril 2014
    Alors 300, La Naissance d'un Empire c'est comment ? Et bien c'est pas mal. Cela ne révolutionne pas le genre mais nous avons en face de nous un bon divertissement si tant est soit-il que vous appréciez ce "style de cinéma" à base de ralentis à outrances, d'envolées lyriques, et d'une photographie très "particulière". Si vous n'avez pas appréciez le 1er volet, celui-ci ne va pas vous réconcilier avec le genre.

Le film n'est ni pas vraiment un préquel, ni un reboot, et pas réellement une suite. L'histoire du film se déroule avant, pendant mais aussi après ce qui s'est passé dans le 300 de Snyder. C'est d'ailleurs assez rassurant de ne pas avoir à faire à une redite. Cela permet donc d'avoir une vue plus large de l'histoire, ce que est assez bien retranscrit avec le scénario, en nous présentant de nouveaux personnages : Themistocles (Sullivan Stapleton) et Artémise (Eva Green) et leur histoire (surtout celle d'Artémise). Mais aussi la genèse de Xerxes, ainsi que les évènements s'étant déroulé à Marathon et de la batallie opposant Xerxes et Themistocle. On y comprends mieux, concernant les implications de chacuns et les enjeux de cette guerre entre Grecs et Perses. Ainsi, on ne se rend compte que l'histoire est riche et complexe, bien que par moment, cela soit un peu inutile, la faute en est aux nombreux flash-backs imbriqués. Le scénario est donc assez bon, non exempt de défauts historiques, mais cela peut se légitimer dans le fait que c'est une adaptation du roman graphique de Frank Miller. D'ailleurs en parlant de celui-ci, cela nous ramène au 300 de Snyder qui, au moment de sa sortie, et même après, avait été l'objet de polémique au niveau de son contenu, jugé xénophobe. Ce nouveau volet devrait normalement ne pas avoir ce type de problème. Pour finir au niveau du scénario, l'un de ses problèmes est que, bien que brassant large, il a parfois tendance à ne faire qu'effleurer son sujet et donc il y a parfois un manque de profondeur. Tous les personnages ne se ressemblent pas, la relation entre Artémise et Themistocle est interréssante. Ces défauts ne nous empêchent pas d'apprécier le film et le spectacle proposé.

Car finalement, et malheureusement, ce que l'on retient d'un film tel que 300, c'est le visuel et les scènes d'actions. Bien que le passé nous a prouvé que cela ne suffisait pas de faire un copier/coller, même par un soi-disant faiseur d'images. Oui je parle bien du nullissime "Les Immortels" de Tarsem Singh qui tentait vainement de reprendre les codes de 300 sans y apporter une once de talent et de profondeur. Tout cela semblait bien fade et médiocre. Mais alors vous allez me dire, comment un mec comme Noam Murro pourrait-il réussir là où Tarsem Singh a échoué ? Et bien tout simplement parce que c'est quasiment la même équipe technique que le 1er 300 et donc Noam Murro avait juste à suivre le cahier des charges sans s'aventurer vers des chemins qui pourraient être sinueux. En fait, il a fait ce que Jeff Wadlow avec Kick-Ass 2 a été incapable de faire, lire la notice de fonctionnement correctement, en n'oubliant aucunes pièces. Certes, cela peut être vu comme une solution de facilité ou un manque de prise de risque et de personnalité, mais parfois c'est préférable plutôt que de massacrer ce qui a été fait précédemment (n'est-ce pas Jeff Wadlow). Donc oui, visuellement, 300, La Naissance d'un Empire est très proche de son prédécesseur, mais c'est dans dans une volonté de cohérence mais aussi en rapport avec l'histoire, et surtout c'est toujours aussi bien fait. Il y a de très beaux plans et le grain de la photographie est moins unicolore. Ce que certains, au niveau du visuel, ont aimé ou détesté, ils vont le retrouver dans cet épisode, mais sans que cela ait perdu en qualité. Snyder n'est peut-être plus là, mais le bateau n'est pas à la dérive. On pouvait avoir peur du résultat, mais nous pouvons être rassuré. Concernant la réalisation, c'est un peu en-dessous de celle du 1er 300 mais elle est bonne. Nous avons toujours le droit à de très beaux ralentis, d'excellentes scènes de combats et de belles chorégraphies voire toujours des plans-séquences.
    Au niveau du casting, Sullivan Stapleton remplace Gerard Butler au poste de Héros Principal du film, et bien que n'ayant pas le même charisme, il assure le job et est très bon. Eva Green joue Artémise parfaitement et son personnage est bien badass ainsi. Lena Heady endosse une seconde fois la Reine Gorgo, et est toujours aussi bonne. Le reste du casting est bon.

Pour conclure,
    Si vous n'avez pas aimé 300, il y a peu de chance que 300, La Naissance d'un Empire vous fasse changer d'avis. Quoi qu'il en soit, ce 2ème épisode se révèle divertissant et très bon, voire plus intéressant que le précédent volet. Est-il meilleur ? Pour ma part, et en réfléchissant, je dirais oui. Il y a une bonne réalisation, la photographie est moins terne, les scènes d'actions excellentes, plus de personnages aux caractères et à la "psychologie" différents. On pourra tout de même regretter, la durée du film (1h50) qui s'avère court pour ce qui a à raconter et surtout au vu de la fin. Bref, un bon film.
    Publiée le 5 mars 2014
    Warning - Attention navet

Grosse déception. on ne demande pas plus d'un 300 que de la violence, de la violence et encore de la violence et du sang avec.

Avec un début qui avait l'air prometteur, où on a un flash back, très bien animé - notre héro qui éclate gentillement tous les méchants perse - la suite de l'histoire - trop long pour des infos dont on en a rien à battre (sérieusement - on s'en fou d'où est allé Xerses et pour la fifille à un grain contre la Grèce

Ensuite on a le droit à un croisement entre la période où Leonidas combat Xerses (ne vous attendez pas à les voir se battre) et notre héro qui tiens tête à la méchante fille avec qui ils vont faire des cochonneries sans intérêt aucun ! (attendez à regarder pendant 40min des gens parler sur des bateaux).

Enfin ! la bataille de fin où notre brave héro n'a plus que 4 bateaux, que leonidas tombe (avec force et honneur). où il tue la vilaine méchante trop sexy de qui il est tombé amoureux (il lui donne 550 chances de se repentir et c'est elle qui a tuer son meilleur pote, mais l'amour est plus fort que tout).

Et la ! Nos potes Spartiates débarquent pour calmer la situation en terre du milieux remonté comme des montres suisses avec à leurs tête la super reine qui nous fait une bonne démonstration de son entraînement spartiate et.... c'est fini. Non je deconne pas. C'est au moment où le film prend un vrai intérêt car on attend que ca, on va pas se mentir - pour des cacahuètes.

Au final on a un héro qui semble être un bon guerrier mais qui pleure et se lamente et tombe amoureux comme une fiote. Une bataille naval qui casse pas trois pâtes à un canard et un dénouement qui annonce le 3e tout simplement. Tout de même, saluons la belle 3D et les quelques scène de combats qui sont plutôt pas mal.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 19 août 2015
    Divertissant. Faut-il allé le voir ? Oui, pour ces scènes d'actions époustouflantes, d'une originalité très efficace. Tourné au ralentis, spectaculaire a voir, le sang vole. C'est très bien réalisé. Cette suite est réussite. Les effets spéciaux sont ... phénoménal. Jamais au cinéma des séquences d’actions n'ont si bien étaient tournées. Sullivan Stapleton et Eva Green sont géniaux, interprétants a merveilles leurs personnages. Petit point sur ce film, je le déconseille au moins d'environ 10 ans. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilités des spectateurs. Le scenario est assez originale, simple mais très efficace avec des répliques sanglantes. Les décors sont sublimes, d'une beauté incomparable. L'histoire est très divertissante, très bien raconté et construite, la fin nous laisse sur un espoirs de voir une suite. Très bien réalisé, bien interprété mais après avoir passer 1h a regarder le film, on commence a se lasser. 3,5/5
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 21 décembre 2015
    Après avoir vu le "300" de Zack Snyder, je savais que la suite devrait pour me séduire, me montrer de l'originalité. C'était donc avec impatience que je commançais á regarder le second film. Et je dois avouer être déçus. "300: Naissance d'un Empire" écrase tout l'intérêt du premier film. Malgré un esthétisme soigné et une réalisation fluide, le scénario du film est catastrophique. Quant on y pense "300", c'est l'un des seuls films quí arrive à mélanger l'épic le plus fou au pessimisme le plus sombre, faire un film retraçant des faits historiques en installant une ambiance poisseuse et morbide, je ne peux que dire oui. Oui mais alors faire une fausse suite d'un film quí se suffisait à lui même n'est la solution la plus intelligente quí soit, mieux vaut faire un remake dans ce cas. Les acteurs ne sont pas très charismatiques et n'ont en aucun cas un jeux d'acteur à la hauteur du premier, la mise en scène s'avère décevante et sans aucune originalité, et le changement de couleur, cet fois tourné vers des teintes bleus et grises n'est pas non plus indispensable. Là on essaye de faire un film ultra violent dont le seul but est d'attiré le spectateur voulant voir du sang numérique en quantité, car oui, on aura tout entendue au sujet de la violence du film, les scènes sanglantes malgré tous les efforts du réalisateur ne sont pas marquantes. Cependant, les combats sont parfaitement chorégraphiés et peuvent s'avérer être très saisissants. Les ralentis, marque de fabrique du premier film, sont moins présents ici se quí n'est pas dans tous les cas une mauvaise chose, c'est fun rien du plus. Le scénario est inachevé et au fur à mesure que le film avance, on éprouve de moins en moins d'attachement pour les protagonistes principaux quí ne sont pas forcément très futés... Je dirai que "300: La Naissance d'un Empire" est un film avec beaucoup de défauts quí ne passent pas inaperçus mais aussi quelques qualités et scènes sympathique quí font de luí un film divertissent entraîné pas une musique majestueuse.
    Publiée le 6 mars 2014
    Le pire film de ce début d'année. En plus de ça il tue le film 300...