300 : La naissance d'un Empire
    3,2
    20040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 : La naissance d'un Empire ?

Tony Perin
    Tony Perin

Publiée le 25 mai 2021
    J'ai était le voir au cinéma, est il est bien, il y a Eva Green qui joue la méchante, il y a beaucoup d'action.
    Pierre Bappel
    Pierre Bappel

Publiée le 7 avril 2021
    Moins bien que le premier. Mais tout de même un bon film ! J’ai bien aimé, après certaines scènes sont tirées par les cheveux mais c’est aussi le but
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 29 mars 2021
    Comme beaucoup j’ai kiffé 300, alors forcément une suite je doute un peu, surtout quand on annonce que là la Grèce s’en mêle, ça augure du lourd et de la baston version blockbuster.
    Ben pour le coup on est servi, des fights on en aura plein, avec du sang et des ralentis. Sauf que dans le 1er c’était bien dosé, l’équilibre suivait celui de la BD, là on sombre dans le « toujours plus » habituel des suites. Le réalisateur se repose trop sur ce qui a fait le succès de 300 et en rajoute une couche pour plaire aux jeunes, la musique techno-rock est là pour attester de la cible visée. Si le style demeure c’est le seul bon point du film, et ça fait peu par rapport aux abus. En effet oubliez le réalisme évidemment (un cheval sur la mer saute de bateau en bateau et à travers les flammes), la biologie (le cuir et les corps se déchiquètent facilement), la physique (l’eau n’arrête pas les flèches) et l’Histoire bien sûr mais ça le comics l’assumait. Pour le reste ça copie outrageusement sur son prédécesseur tout en dénaturant ce qu’il avait créé. Ah oui la nouveauté c’est qu’on se farcit la story de Xercès pour mieux justifier l’importance d’Eva Green. D’ailleurs son perso existe clairement pour servir la cause féministe, la reine Gorgo ok mais là on est au niveau supérieur. Enfin pour une survivor qui tape les Expendables d’une main spoiler: elle se fait facilement doser par Themistocles
    donc cohérence zéro.
    Le problème c’est qu’en sacrifiant tout au spectacle ce qui reste est d’un niveau pitoyable : le scénario se perd vite, un début fait de bavardages et une voix off omniprésente qui balance des faits douteux et qui soule vite, des combats survitaminés non-stop, L’exemple le plus parlant est le plus visible : le sang. Il y en a tellement qu’il faudrait des millions pour soigner l’esthétisme (comme dans le 1), du coup on voit que c’est en images de synthèse. Le décor et les autres FX (explosions, bateaux, animation du cheval lors du combat final) en souffrent tout autant, quand on se repose essentiellement sur ça c’est dommage. Les voix en vf sont différentes, on y perd car elles sont trop monotones, le rythme est élevé et se tient, la trame est ultra basique, il n’y guère d’indication de temps donc on décroche encore plus vite, puis on a trop de face à face et de poses héroïques (même si le héros a des failles hein ?) pour que ça passe.Enfin les valeurs prônées à longueur de temps sabrent définitivement la qualité du long métrage. Quand on te sert de la démocratie athénienne, de « l’union fait la force » à toutes les sauces, du patriotisme à fond, des discours bien pompeux, de la morale et des bons sentiments à tout bout de chant ça agace même, et dire que beaucoup trouvaient 300 trop ricain…
    En gros c’est une suite qui revisite l’antiquité grecque vue par les américains. Le réalisateur en profite pour faire dans le marketing : le peuple veut de l’hémoglobine débridée, des combats exagérés, du badass, du sexe et des corps musclés, il relie juste les points entre eux en mixant un récit alambiqué et il sert chaud.Là ça fait mal et on peut critiquer, beaucoup plus que pour le 1er film qui collait davantage à l’œuvre de Snyder.
    Pulp-Movies.com
    Pulp-Movies.com

Publiée le 20 mars 2021
    On ne peut pas s’empêcher de vouloir le comparer au prequel. Pourtant, il ne faudrait pas. Ce sont deux films bien différents. Ils ne partagent que leur même franchise, et leur style d’images particulier. 300: Naissance d’Un Empire est un film historique et ludique aux ambitions moindres qui lie l’utile à l’agréable en nous proposant une épopée sanguinolente impressionnante.
    Clement L
    Clement L

Publiée le 15 mars 2021
    une daube feministe juste la pour plaire aux SJW, un film sans âme, sans acteurs digne de ce nom, passez votre chemin si vous avait un vu haut QI.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 17 avril 2021
    Un second opus très réussi... on retrouve le punch du premier, une histoire évidemment revue et corrigée dans cet esthétique très particulière, guerrière et sombre. Un grand spectacle encore une fois, néanmoins un cran en intensité inférieur au premier volet.
    Emmanuel Ncll
    Emmanuel Ncll

Publiée le 1 février 2021
    Pourquoi ne pas s'être arrêté au premier film ? Celui-ci n'est qu'une pâle copie du premier avec de nouveaux antagonistes ; cependant le scénario reste le même dans le grandes lignes (excepté la fin).
    Enfin bon... Il a tout de même le mérite d'exister et d'enrichir l'histoire.
    16/01/2021
    Damianous
    Damianous

Publiée le 2 janvier 2021
    Ce prequel est de moins bonne facture que le 300 de Snyder , mais reste un minimum agréable à regarder. Ici on a surtout droit à des batailles navales , bien mises en scène mais avec un peu trop d'effets numériques. L'opposition Thémistocle / Artémis est plutôt intéressante quoique Eva Green est un peu trop caricaturale dans son interprétation. Le constat de ce film c'est qu'il laisse peu de souvenirs quelques temps après son visionnage , signe qu'il est oubliable.
    joe dalton
    joe dalton

Publiée le 4 mars 2021
    le premier 300 était sorti après gladiator et y ajoutait plus de punch.
    300: naissance d'un empire est si vide qu'il est stupéfiant qu'il ait été produit.
    seul le rôle tenu par Eva Green est crédible, le reste est bon à jeter aux orties.
    D'ailleurs si le film avait été filmé à vitesse réelle, on aurait gagné une heure de calvaire en moins.

Publiée le 22 novembre 2020
    300 : La naissance d'un Empire a été un peu différent de ce que j'attendais au départ. J'ai supposé qu'il s'agissait d'une suite. Cependant c'est plus un film d'accompagnement un point de vue différent sur les événements de 300 et les événements d'après et certains événements d'avant. J'ai trouvé l'histoire divertissante. Les Perses continuent d'attaquer la Grèce mais cette fois-ci nous regardons du point de vue de Thémistocle d'Athènes (Sullivan Stapleton) alors que les événements de 300 se déroulent ailleurs. L'histoire de certains personnages anciens et nouveaux était intéressant à regarder. Les événements qui se sont déroulés après 300 étaient impressionnants et ont donné lieu à de grandes scènes de bataille. Et si 300 ont donné lieu à de nombreuses scènes de batailles fantastiques ce film a des scènes de batailles navales tout aussi fantastiques. Les naufrages de navires, les décapitations, les face à face et les batailles étaient tous impressionnants et divertissants. Regarder Thémistocle s'engager dans des tactiques navales était très amusant. Les combats individuels ou multiples étaient un peu mieux que l'original. Je les ai trouvés plus durs et juste plus amusants à regarder. Eva Green comme Artemisia était incroyable. Elle était parfois terrifiante et très amusante. La fin du film était satisfaisante et pour me répéter les scènes de bataille finales l'étaient aussi. Elles étaient incroyablement amusantes à regarder...

Publiée le 12 novembre 2020
    Nous sommes à l'aube d'une ère nouvelle! Et pourtant ils sont tous morts pour une seule idèe : une Grèce libre et unie! Cette idèe en valait elle la peine avec tous ses sacrifices ? Au milieu du chaos, Thèmistocle alias Sullivan Stapleton! A ses côtès, Eva Green (cruelle et sculpturale beautè que celle de Artèmise) en fait des tonnes en tueuse implacable qui emmène les enfers avec elle! Une prèquelle exagèrèe et sans âme avec une succession d'images de synthèse, de ralentis et de testostèrones! Trop de technique tue la technique! La guerre (et la castagne hollywoodienne) aux portes de la Grèce! Une ode à la fureur, à la folie et au gore! L'extase de la mort, de la chair et des muscles! Une marèe de sang de hèros proche de la parodie, avec de très nombreuses scènes sanglantes qui font dans la surenchère pure et simple! 1* pour l'hilaritè des dialogues et pour la scène de sexe très chaude entre Green et Stapleton...
    Publiée le 26 octobre 2020
    Quel ratage complet !!! Le 1er 300 était aussi bon que celui ci est mauvais.... La palme à Eva Green incroyablement mauvaise voire insupportable dans le rôle d'une nana de 25 ans qui commande l armée perse....top crédibilité...
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 18 octobre 2020
    Prequel, midquel et sequel, ce film s'intéresse cette-fois aux athéniens, qui sont hélas beaucoup moins charismatiques que Gerard Butler et ses soldats. Malgré une mécanique pratiquement identique au précédent opus, le film est tout de même bien généreux en ce qui concerne l'action. Bon ils y sont allés un peu fort en ce qui concerne les giclées de sang. Ce qui serait formidable ce serait de faire un troisième et dernier opus avec comme point d'orgue l'affrontement final face a Xerxès (déjà teaser a la fin de 300).
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 8 octobre 2020
    Les scenes d'actions sont toujours aussi impressionnantes. Par contre pour le scenario et les dialogues on repassera...
    Georges P.
    Georges P.

Publiée le 27 septembre 2020
    Les amateurs d'hémoglobine seront comblés devant ces torrents de sang et de violence, c'est à dire la moitié du film... Le reste est sympathique, historiquement contestable, mais bon, les effets spéciaux sont remarquables, Eva Green sulfureuse. A part ca, rien.