300 : La naissance d'un Empire
    3,2
    20040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 : La naissance d'un Empire ?

Bicheyrejp
    Bicheyrejp

Publiée le 29 août 2020
    Beaucoup d’hémoglobine, des effets spéciaux à outrance, une histoire un peu déformée, dans l’ensemble ce film est décevant malgré la présence de la très belle actrice française Eva Green.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 17 mai 2020
    Même si je ne peux pas faire une critique aussi courte que le scénario je vais essayer : blablabla résister à l’envahisseur, baston-sang, blablabla démocratie important, baston-sang, blablabla notre Grèce sacrée, baston-sang, blablabla unité de la Grèce, baston-sang, blablabla mourir pour notre liberté, baston-sang. On saupoudre de muscles, de sexe et ralentis incessants et c’est fait. Ah et les bastons c’est plutôt de la bataille navale abusée, perso ce film m’a Touché-Coulé tout en anéantissant une franchise prometteuse.
    Dark Hospital
    Dark Hospital

Publiée le 26 avril 2020
    Beaucoup moins réussi que le premier. Une réalisation toujours prenante, une superbe photographie, de belles couleurs, de bons acteurs, les effets spéciaux sont correctes sauf le sang qui est à pas mal de moment très mal fait. Beaucoup trop de sang pour séduire, et en plus il est plus sombre que dans le premier, dommage. L'histoire est intéressante mais est un peu brouillonne. Le scénario est convenable mais certains discours sont trop cérémonieux, des passages sont assez simples et d'autres un petit peu incohérents. Quelques séquences sont sympathiques, mais certaines sont aussi lassantes ou impuissantes. Le premier est un véritable chef-d'oeuvre du genre, ce second opus est divertissant et tout aussi impressionnant, mis il est également plus décevant.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 30 mars 2020
    Noam Munro s’est juste contenté de reprendre les mêmes procédés de Snyder. Les scènes de baston au ralenti, sont à la fois plus nombreuses, mais aussi plus longues que celles de l’opus précédent. En outre, les dialogues sont moins bien travaillés. A la fois plus grandiloquents, ils ont surtout moins de justesse dans le ton. Mais la cerise sur le gâteau vient de l’invraisemblance de plusieurs scènes. La rencontre intime et torride entre les deux partis sur le navire fait sans doute saliver les lubriques, mais sa raison d’être ne tient pas la route, une seconde. A ce propos, il est tout de même étrange que ce film n’ait pas été classé « over 16 », en raison de ce type de scènes. Le précédent, bien plus prude, et moins sanguinolent, lui, avait été classé interdit au moins de 16 ans. Les jurys ont des critères très fluctuants concernant le sexe et la violence. Et pour finir, ce deuxième opus vaut d’autant moins le déplacement, que son intérêt historique est très limité, contrairement au précédent, dont nous invitons à lire notre critique.
    Bert R
    Bert R

Publiée le 27 mars 2020
    scénario intéressant mais gâché par des effets spéciaux mal fait. Le faux sang coule à flot et des scènes de combats au ralenti ont eut raison de la crédibilité du film. dommage.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 4 février 2020
    spoiler: En deçà de son prédécesseur,
    il peine à sortir la tête hors de l'eau mais nous offre quelques beaux moments qui méritent le coup d’œil.
    steevevo
    steevevo

Publiée le 20 février 2023
    Que d'avis contradictoires sur ce film! Enfin, quand je dis film, je pense plutôt jeu vidéo. Car plus encore que le film de Snyder, celui-ci enchaîne de courtes scènes d'action à grand renfort d'hémoglobine et d'entrailles. C'est parfois terriblement démonstratif et niais, et plutôt laid, d'autres fois on se laisse prendre, notamment lors des batailles navales. Un film dispensable malgré tout.
    Alexandre V
    Alexandre V

Publiée le 8 novembre 2019
    Autant le premier était une perle, autant celui-ci, ils ont abusé.
    On dirait que tout est fait sur fond vert, c'est désagréable à l'oeil, tout semble faux dès que ça dépasse le premier plan.
    Le côté gore, ultra exagéré, les mecs qui perdent 10L de sang par blessures, à quel moment on peut se dire que c'est une bonne idée ? C'est inexplicable.
    Ils ont abusé de tout, comme l'autre géant avec les bijoux.
    Publiée le 6 novembre 2019
    le chapitre 1 était parfait et le 2 énorme,combat sur l'eau effet spéciaux sensationnel je le conseil vivement,je comprend que il ne plaît pas a certain sur le point des culotte,mes autrefois nos ancêtre les épée était lourde ainsi que les boucliers + leur lance donc rien que ça,ça pesée en tous avec une cuirasse simple et le casque un total 27kg donc les muscle obligatoirement ils en avez certainement + que de nos jours ou on est franchement restreint et ou les guerre n'existe plus que avec des fusils qui pése a peine 2k (a lire sur se forum pour les poids http://www.esprits.net/forums/index.php?topic=780) imaginé si il devez se rajouter des jambiére encore lourde + des botte en métal aussi lourde il n'aurez pas pue faire de déplacement aussi régulier ça tombe sous le sens sinon le film en lui même mérite un gros 5/5
    nicopav
    nicopav

Publiée le 13 octobre 2019
    Techniquement bien fait

Mais il rate la profondeur de l âme du premier

Scénarios et personnages moyen

Alors que j avais adoré 300
    Loïc L
    Loïc L

Publiée le 26 juin 2019
    amoureux d'histoire, j'avais vu le premier avec beaucoup de plaisir. Bon, certes, c'était hyper romancé avec beaucoup de liberté sur la réalité (présence de Zombie, Xerxès qui semble sorti d'un X-Men, Léonidas qui est le dernier à tomber..) mais je veux dire, je prenais quand même du plaisir à voir ça.

ça donnait peut-être même envie à des jeunes de s'intéresser à l'Histoire, et à ce qui a inspiré le film.

Le second est long, lent, les personnages principaux n'ont pas de charisme, on se fout complètement qu'ils meurent ou qu'ils vivent... du coup pour me consoler, je suis allé écouter une conférence d'un historien sur Sparte
    Publiée le 31 mai 2019
    Ce film est juste incroyable dans l'orchestration des batailles et de leurs déroulement. C'est juste magnifique. Le scénario est bien amené même si c'est vrai qu'il reste basique, mais c'est un film de combat et de violence, donc acceptable dans ce sens. J'ai adorer et je conseil vivement de le regarder.
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 19 mai 2019
    Une fois n'est pas coutume encore des blancs, blond aux yeux bleus sous stéroïdes et bodybuilders qui combattent en slip, face à des perses qui tombent en seul coup d'épée. Enturbane, barbus et bestial comme d'habitude.
    primoleuque
    primoleuque

Publiée le 14 mai 2019
    Pour être sincère, je n'ai aimé que la qualité des images /dessins /animations /effets spéciaux. C'est un sacré boulot derrière chapeau! Quant au reste, je reste pantois. Le monde de la testostérone est ouvert, les muscles débordent de partout, la violence paraît intrinsèque et normale, l'Antiquité ramenée à son statut de monde barbare qu'on croyait abandonné depuis quelques temps.
    Publiée le 25 novembre 2018
    C'est un très bon film d'action et d'aventure, les acteurs sont très bien choisis pour jouer les personnages, Eva Green joue super bien et est très cruel dans ce rôle, bravo pour cette production !