300 : La naissance d'un Empire
    3,2
    20040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 : La naissance d'un Empire ?

Ayrton17620
    Ayrton17620

Publiée le 31 mars 2014
    Magnifque !!! Superbe !! Une suite sans précédant ! Parfait !
    Je vous le conseille vraiment ! Ce qui ont aimés le 1 alors le 2 seras encore meilleurs à vos yeux !!
    Publiée le 31 mars 2014
    Ce n’est pas parce qu’un film est un blockbuster qu’il ne doit pas avoir un scénario digne de ce nom ! 300 : La Naissance d’un empire n’a, non seulement, pas de véritable scénario mais en plus il n’est même pas divertissant ! On a l’impression de voir les mêmes combats sans véritables enjeux qui ne nous tient absolument pas en haleine…
    De plus la plupart des plans sont très sombres et ne facilite donc pas le relief de la 3D qui aurait pu être très bonne. Seul point positif : les acteurs ! Ces derniers sont, en effet, assez bons pour la plupart à commencer par Eva Green qui correspond à 100% à son rôle de méchante guerrière.

Bref, un film à voir seulement si vous souffrez l’insomnie !
    Publiée le 31 mars 2014
    Vous prenez le precedent 300 et vous lui ajouter la sauce desesperade housewifes (voix off, femme a caractere, replique paf paf, ...) et vous obtenez ce nouvel opus.
    Je trouve l'acteur principal pas tres bon. D'une part il fait pas très grecque (me rapelle plus bruce willis avec les cheveux), en plus il est un peu maigrichon à mon avis. J'aurai préféré, un des acteurs des hercules qui passeront cet année. Certes il sait tout faire, commander une troupe, une flotte, tirer à l'arc , le bouclier, l'épée en simple ou en double... sauf peut être la vaisselle... donc un demi dieu seulement.
    bon, le scenario n'est pas tres fin.. on cherche toujours a savoir qui a des couilles et qui n'en n'a pas. Mais ça c'est l'esprit 300.
    les dialogues sont pas trop mals. bien sûr graphiquement le film est très bien.
    La scene olé olé me rapelle le film dark shadow, de tim burton où eva green (fille de marlene Jobert) elle effectuait la même prestation avec les meubles en plus.
    Toutefois on ne s'ennuie pas.
    ça gicle donc éviter d'emmener les enfants
    Publiée le 4 mai 2014
    "300 : La naissance d'un Empire" est moins bon que son prédécesseur et n'est pas un bon film en général. Se déroulant au même moment que "300" mais dans un endroit différent, ce paraquel (ou paraquelle) car tel est le terme qui définit ce genre de film, n'offre rien d'original et n'existe que pour surfer sur la mode "300". Alors que le premier "300" innovait visuellement et était un film certes un peu débile par moments mais bien fun et bien réalisé, "La naissance d'un Empire" lui, n'a que pour bon côté ses scènes de combat assez sympathiques. Car ce film comporte de nombreux défauts, comme par exemple le fait de nous ressortir la relation père-fils entre deux soldats exactement comme dans le premier film, le fait que l'on s'aperçoive qu'entre 2007 et 2014 Lena Headey ait vieilli alors qu'elle est sensée être la même physiquement, ou encore le fait de remplacer le sang par de la confiture de cassis, et c'est ce problème que je trouve incompréhensible, comment a-t-on pu régresser en terme de qualité d'effets spéciaux entre le premier et le deuxième film, et ce n'est pas que valable pour "300", c'est quelque chose que je ne comprendrais jamais. Concernant les acteurs, Sullivan Stapleton est bon mais ne dégage rien, Eva Green exagère un peu dans son rôle, et le personnage de Xerxès est décevant, le roi fou du premier film n'est en fait que le triste pion d'Eva Green, et il n'est dans ce film que pour rappeler au spectateur qu'il fait parti de l'histoire. Le film se termine par une scène de combat, encore une fois similaire à celle du premier, mais bien moins impressionnante et bien moins réalisée, et le générique de fin arrive, laissant enfin au spectateur le temps de se demander, lequel des deux "300" il vient de regarder. Car oui les deux films sont extrêmement similaires sur le plan de l'écriture pour au moins les trois quarts des films, comme la confrontation Léonidas-Xerxès remplacée par celle qui oppose Thémistocle et Artémise, la relation père-fils que j'ai déjà évoqué ou encore les différentes scènes de batailles. Pour conclure je ne dirais pas que "300 : La naissance d'un Empire" est raté, mais que ce n'est pas un bon film, car même si le film n'est pas bon, il est quand même regardable mais en adoptant un certain état d'esprit. Si on ne le prend pas au sérieux, ce film est en fait assez marrant pas moments, et ce n'est pas grave pour moi car je n'étais pas un immense fan du premier "300", ce deuxième opus restera pour moi ce Péplum un petit peu nul et un peu rigolo qui fait suite à "300".
    Publiée le 31 mars 2014
    Ah oui, une fille de 40 kilos qui met une raclée à des bodybuildés. Cliché décidément incontournable à Holywood! Bref, regarder un navet de ce calibre pourrait presque être divertissant, mais delà à être pris pour un con toute les 2 minutes, non.
    Publiée le 31 mars 2014
    Ça m'attriste vraiment de dire ça, mais ce 300 Vol. 2 est mauvais, quasi-inutile (mis à part si on aime suivre une intrigue politique légère comme c'est mon cas) et très mal foutu. Et effet, on s'en le réchauffage à chaque plan, chaque coup d'épée, chaque cri et chaque froncement de sourcil. J'ai vraiment été déçu par ce deuxième volet ayant adoré le premier et ça, c'est naze. Bon après, l'image peut s'avérer être belle de temps en temps et le jeu est passable, donc on sauve les meuble tant bien que mal. L'histoire est quand à elle plutôt pas mal grâce, comme je l'ai dit, aux intrigues politiques en jeu ici et aussi grâce au personnage d'Artemisia et la très belle prestation d'Eva Green bien au dessus de ses poches de testostérone plates, caricaturales et, donc, inintéressantes. L'aspect 'historique" est lui complétement foiré et la fin est... bah, c'est pas une fin quoi, juste un "Rendez-vous au prochain épisode!" et ça, c'est vraiment à ch***!
    En bref, si vous voulez voir du sang, allez plutôt chez le boucher-charcutier le plus proche de chez vous, vous aurez beaucoup moins de risques de succomber à une overdose d'images de synthèse dégueulasses (car oui, elle sont dégueulasses) et vous apprendrez peut-être quelque chose de juste contrairement à la lecture du script de 300: La Naissance d'un Empire.
    Publiée le 30 mars 2014
    Excellent film tout comme le premier, même si le sang est mal fait. Il y en aura sûrement un autre vu la fin de celui-ci. J'attends avec impatience.
    Publiée le 30 mars 2014
    les personnage sont vraiment bien rechercher un remake parfait de la bd de Frank MIller

et je n'vous parle meme pas des svcenes d'action
    Niik0w!
    Niik0w!

Publiée le 30 mars 2014
    300 : la naissance d'un empire ..., c'est la même chose, mais en moins bien, en beaucoup moisn bien même. Sauf que cette fois ce sont des Athéniens et non des Spartiates... Et puis l'acteur principal c'est pas Gerard Butler, à coté de Butler, il a autant de charisme qu'un pot de fleur... Le film est bien mais sans plus, rien à voir avec le 1er. Mais ça se laisse largement regarder!
    Publiée le 30 mars 2014
    Souvent critiquée mais jamais égalée la patte Synder est à peine effleurée dans cette suite plutôt confuse qu'on ne retiendra que pour ses combats plutôt classes et nourris à l'esthétique jeu-vidéo. Le reste est pauvre : Eva Green et son personnage, qui auraient pu créer un nouveau standard, sont sous-utilisées, les décors sont fauchés et le scénario est sans surprise. Préférez l'original aux copies :)
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 30 mars 2014
    J'ai préféré ce second volet au 1er bien que toujours trop d'hémoglobine à mon avis. Les combats feraient "vrais" à moindre dose ! L'ambiance reste la même; il ne faut pas chercher le soleil du début à la fin du film. Grace aux effets spéciaux, la 3D apporte quelques beaux passages mais il faut passer au dessus de la vraisemblance...
    Prad12
    Prad12

Publiée le 30 mars 2014
    Deuxième opus du choc des civilisations, la liberté contre la dictature et la barbarie incarnées par un drag queen en slip dorée et la fille de Marlène Jobert..... très en deçà de 300, le présent héros n'a rien de Gérard Butler ou de Russell Crowe, il est très terne et c'est dommage..... Bref, bon spectacle mais rien de transcendant, espérons que le troisième sera à la hauteur......Aouh, Aouh, Aouh........
    Publiée le 30 mars 2014
    Moins bien que le premier mais tout de même excellent
    Ce nouveau volet de 300 est absolument à voir au cinéma
    Combat au ralenti, sont toujours de la partie et avec un petit plus qui donne encore plus de punch comparai au précédent, les membres déchiré et le sang ! on une grande place pendant les scéne de bataille donc âme sensible s'abstenir :P
    Les acteur son géniaux surtout pour notre actrice française Eva green qui joue son rôle de chef d'armée complétement violente à la perfection.
    Dommage que toute les bataille se font en mer.
    Je n'ai qu'une chose à dire vivement la suite !
    Publiée le 30 mars 2014
    Ce péplum est époustouflant.

Des images fascinantes, des acteurs d'une puissance et d'une beauté qui touchent à l'absolu, un scénario implacable, bien que légèrement éloigné de la réalité historique. Il est rare de voir un film doté d'un souffle épique comme celui-là.

Je suis professeur d'université et je suis étonné de la réaction négative de certains médias français à l'encontre de ce film. En France, nous n'avons plus le génie pour produire un péplum de cette beauté, et c'est par jalousie médiocre, injuste et incompréhensible que notre presse nationale le brocarde.

Les derniers César ont couronné des films franchouillards d'une platitude désolante, et c'est pourquoi je conseille vivement à tous les amateurs de très grands films d'aller voir 300, LA NAISSANCE D'UN EMPIRE.

Le cinéma existe encore, mais il n'est plus français.
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 mars 2014
    Avec le recul,le "300" de Zack Snyder était incroyablement osé. Des Spartiates en slip rouge et tablettes de chocolat en titane,évoluant dans un décorum gothico-kitsch,avec des gerbes de sang,des décapitations,le tout allégé de répliques nanaresques,c'était quelque chose. 8 ans plus tard,cette paraquel(encore un nouveau terme inventé,pour décrire des événements se déroulant en parallèle d'autres)entend surfer sur cette réussite visuelle,à défaut d'être artistique. Hormis Gérard Butler en Leonidas,tous reviennent hanter cette "Naissance d'un empire",dont Xerxes,le dieu-roi des Perses. Un nouvel héros grec est introduit,Themistocle(Sullivan Stapleton,guère expressif),et surtout une nouvelle opposante,Artemisia,bien sadique et vénéneuse comme il faut. Eva Green,qui impose sa beauté ensorcelante,son charisme de femme-guerrière,représentant un vrai fantasme de geek. Visuellement,le film de Noah Murro reste très esthétique et choregraphié,mais avec une précision moindre. Intellectuellement,on est au niveau de la mer. Le film donne une drôle d'impression d'abrutissement contrôlé,comme le jeu vidéo à 200 millions de dollars qu'il est.