300 : La naissance d'un Empire
    3,2
    20040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 : La naissance d'un Empire ?

Publiée le 3 février 2017
    Pour autant que le premier était pas mal, le deuxième film était d'une médiocrité. C'est censé être la suite du premier film mais il en est rien, le seul lien est la présence de Xèrcès. De plus, le cadre temporel n'est pas toujours bien clair, les scènes qui se suivent sont difficiles à placer dans le temps. Alors ce n'est qu'un avis personnel. Vraiment très déçu de la réalisation de ce dernier.
    Roger Cola
    Roger Cola

Publiée le 17 janvier 2017
    Une très agréable surprise, car j'ai commencé le visionnage de cette suite en me disant que ce serait un film sans intérêt. Bien évidemment, 300: La naissance d'un empire se contente de réappliquer la formule gagnante du premier opus, à savoir une réalisation très surprenante, mais non sans efficacité (même si elle a parfois les allures d'un jeu vidéo -la scène où Thémistocle se bat à cheval sur les différents bateaux-). Le film, à l'image de son récit, est très bestial et direct. La narration, plutôt bien vue, se déroule en même temps que 300 premier du nom (il n'y a donc pas besoin de l'avoir vu pour comprendre les enjeux). De plus, si l'on écarte le côté fantaisiste, ce récit des Guerres Médiques est assez fidèle à la réalité. Finalement, une suite très surprenante, et bien évidemment agréable.
    Couscous
    Couscous

Publiée le 1 octobre 2016
    Un scénario très très limite mais les flashbacks donnent un peu de vie et de rythme. Les batailles sur bateau sont vraiment réussies, beaucoup de sang, de têtes coupées mais les effets spéciaux sont quand même ratés. Le final par contre, avec l'arrivée des 300, est juste énorme !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 29 septembre 2016
    A trop voir de suites et de plus en plus de préquels sortir chaque année, Noam Murro a réussi à refaire vivre un blockbuster en racontant une histoire qui se déroule en parallèle de celle sortie en 2006. En s’entourant de l’équipe qui a fait le succès du premier volet, Zack Snyder et Franck Miller au scénario, le réalisateur saura séduire les fans. La photo est donc une nouvelle fois remarquable, mais moins mémorable. La longue narration introductive fait perdre un peu de vie et d’ampleur à l’ensemble. De plus, Sullivan Stapleton n’arrive pas à la cheville de Gerard Butler en terme de prestance. Celui-ci se fait même voler la vedette par la méchante du long-métrage, Artemisia. Jouée par Eva Green, l’actrice nous dévoile une image bluffante. Sa méchanceté n’a pas d’égale et convint. 300 : La naissance d’un Empire est un second volet réussi dans l’ensemble, mais qui ne marquera pas tant 300 avait été un choc visuel.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 22 septembre 2016
    300 : Naissance d'un Empire est correct, comme le premier.
    On sent que ce n'est plus Zack Snyder qui est aux commandes.
    Les acteurs sont corrects mais sans plus. Sullivan Stapleton joue décemment mais il lui manque la présence scénique de Gerard Butler. C'est d'ailleurs plutôt Eva Green qui sort du lot.
    L'action est pas mal du tout, je dirais même mieux que dans le premier volet. L'environnement marin la rend plus palpitante et on voit un peu mieux un semblant de stratégie militaire.
    L'histoire manque encore d'intérêt : la guerre pour la guerre.
    Un film pas mal, mais sans plus.
    Publiée le 23 juillet 2016
    vraiment je ne suis pas du genre à critiquer les films mais la c'est vraiment un des pires films que j'ai vu depuis des années, les scènes de combats ne sont pas crédibles, l'histoire se fiche des événements historiques ext vraiment c'est dommage quand on vois le premier film qui en comparaison était génial donc voila ^^ vraiment ne regardez pas sa c'est perdre 1h45 de sa vie
    Publiée le 20 juillet 2016
    Autant le 1 était vraiment sympa avec son concept d'image de synthèse autant celui là est vraiment décevant...
    Les acteurs ne sont clairements pas bon, plusieurs scènes qui ne font pas avancer l'histoire (si il y en a une ) et qui n'ont aucun intérêt. ATTENTION SPOILER : De plus le film ce termine au milieu de la bataille finale...pourquoi ? ( avaient t'ils prévu d'en faire un troisième... aprés avoir vu celui là, j'espère que non).
    Je mets quand même deux étoiles pour les images de synthèses qui sont toujours aussi jolies et pour les quelques scènes de batailles qui sont vraiment bien faites.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 3 mai 2016
    La suite de "300" en version bataille navale antique. Ce qui fait plaisir est de voir les liens entre les deux films mis en reliefs sous forme de flash back et le présent quant aux 300 de Leonidas. Les acteurs du présents (Ceux qui sont restés en vie) sont présents. Les images sont belles, la recette est quasiment la même à la différence que les guerriers grecs portent une cape bleue et qu'ils sont bien moins organisés que les spartiates. J'ai de loin préféré "300" mais cette suite constitue un bon divertissement avec un historique sur la montée de la Perse et le pourquoi de l'attaque des Perses sur la Grèce.
    Shelby77
    Shelby77

Publiée le 2 mai 2016
    Critique : 300 Rise Of An Empire
    Je m'attendais à beaucoup mieux, je suis resté sur ma faim. Il y a beaucoup trop de blabla. Le personnage principal n'a pas assuré. Côté scénario , ça vole pas très haut, c'est en dessus du premier film. L'histoire ne vaut pas grand chose , bon de toutes façons j'attendais pas plus. Sinon le visuel est bon, le film est bien rythmé et les scènes combats bien réalisées.
    3/5
    _domimi_
    _domimi_

Publiée le 23 avril 2016
    Reprenant les même codes que son aîné, ce nouvel opus ne se distingue donc pas par son originalité. L'effet de surprise ayant donc disparu, on se retrouve donc avec 2h de testostérones et de combats à peine divertissant.
    Publiée le 15 avril 2016
    Un film de divertissement affiné dans ses giclés de sang et son atmosphère aux couleurs. Les scènes de baston sont clairement travaillé cependant le flou et effets numériques finissent par nous en lassés. Le film souffre d'un scénario simpliste et d'acteur sans grand charisme, ce n'est pas avec des bodybulders au torse epilé et au petit slip en cuir qui m'a fasciné.... De plus la fin... mais pourquoi?? On ne peut pas appeler sa une fin c'est comme si il avait esplose leur budget et qu'il devait s'arrêter, sa c'est très pathétique. Malgré ces problèmes que l'on capte tout en étant dans l'action ce n'est pas ennuyeux, disons oui un dimanche soir entre potes^^
    LeMagduCiné
    LeMagduCiné

Publiée le 7 avril 2016
    Peplum maritime

Cette suite réalisée par Noam Murro (Smart People, une comédie avec Sarah Jessica Parker), introduit l’australien Sullivan Stapleton (vu dans Gangster Squad) dans le rôle du général Thémistocle. Bien que n’ayant pas la profondeur, les valeurs qui ont constitués l’intérêt du 300 originel, le film assure malgré tout le spectacle avec des scènes de violence glorieuse poétisée et nous embarquent sur les eaux tumultueuses pour des combats en mer entre flottes antiques.
    clement T.
    clement T.

Publiée le 1 avril 2016
    Cette suite est 20 fois moins bon que le premier l acteur principale n est pas crédible Eva Green elle est plutôt bien mais apres ce film n apporte rien de plus il est juste mieux fait.Sans grand intérêt
    DX333
    DX333

Publiée le 16 mars 2016
    Que ce film se torche avec l'Histoire Grecque... après tout des chef-d'oeuvres ont été réalisés sur une Histoire bafouée de A à Z. Mais ce film est un étron coulant sur le cinéma. Message politique horripilant, photographie sombre à outrance (dans un pays où il fait 40 degré à la saison des combats), dialogues plats, scènes clichées et creuses, et des acteurs qui pataugent dans tout ça pour être à l'affiche d'un film grand publique. Personnellement, voir les batailles de Marathon et de Salamine, c'est assez jouissif. Batailles mythiques, connues de tout les grands militaires de l'Histoire moderne. Mais là, c'était juste pour voir beaucoup de sang. Le génie, la stratégie... Bof... On s'en fou ! Pensons plutôt au spectateur texan ! Le seul point vraiment délicieux, est de se régaler de voir Eva Green nue, même si c'est dans une scène d'amour digne de Dragonball Z.
    Fondation
    Fondation

Publiée le 7 février 2016
    Amoureux de charcuterie, c'est pour vous ! ^^
    Les scène de guerre au ralentit continuent de faire leur effet. C'est la classe le sang qui gicle quand c'est bien fait... et c'est pas Dexter qui dira le contraire ^^.
    Une suite à l'identique du précédent. On change juste le lieu ! (Mer au lieu de terre).