300 : La naissance d'un Empire
    3,2
    20040 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 300 : La naissance d'un Empire ?

mlight
    mlight

Publiée le 27 juillet 2015
    mise à part rigoler je n'ai rien fait d'autre devant ce film. Le scénario est pour moi nul.. Les chevaux qui courent sur les bateaux.. Enfin du n'importe quoi pour moi, je suis déçus d'avoir été voir ça au cinéma.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 22 juillet 2015
    Style similaire au 1er, on retrouve pourtant 2 acteurs différents dans un film à l’ambiance différente. Ici ce n’est plus Sparta, mais la Grèce emmené par un nouveaux héros, et le combat se fait beaucoup plus sur les mers. Mais on n’a plus les dialogues et scènes politiques du 1er, celui-ci est plus direct avec une violence plus globale. Mais c’est aussi une rivalité avec une Eva Green bluffante. Certains apprécieront moins, d’autres préférons, le résultat n’est pas si mal.
    Publiée le 15 juillet 2015
    meilleur film historique depuis le dernier 300: burné, mirifique, fasciste. D'une mise en scène fluide et travaillé comme jamais. Et enfin Eva Green à poil, donc automatiquement meilleur film du monde.
    Sylvain. V
    Sylvain. V

Publiée le 19 août 2015
    Divertissant. Faut-il allé le voir ? Oui, pour ces scènes d'actions époustouflantes, d'une originalité très efficace. Tourné au ralentis, spectaculaire a voir, le sang vole. C'est très bien réalisé. Cette suite est réussite. Les effets spéciaux sont ... phénoménal. Jamais au cinéma des séquences d’actions n'ont si bien étaient tournées. Sullivan Stapleton et Eva Green sont géniaux, interprétants a merveilles leurs personnages. Petit point sur ce film, je le déconseille au moins d'environ 10 ans. Certaines scènes peuvent heurter la sensibilités des spectateurs. Le scenario est assez originale, simple mais très efficace avec des répliques sanglantes. Les décors sont sublimes, d'une beauté incomparable. L'histoire est très divertissante, très bien raconté et construite, la fin nous laisse sur un espoirs de voir une suite. Très bien réalisé, bien interprété mais après avoir passer 1h a regarder le film, on commence a se lasser. 3,5/5
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 25 juin 2015
    Là encore, c'est une suite que j'attendais après la fulgurance du premier 300 , et au final je ne suis ni déçu et ni emballé, ça reste intéressant mais ça n'a pas le même côté percutant et faussement "shakespearien" du premier opus, surtout que l'acteur principal qui incarne Themistocle est loin d'avoir la même prestance charismatique de Gerard Butler. C'est une sorte de fausse suite qui n'est pas réalisée par Zack Snyder, mais par un copain à lui, et il produit le tout. Comme à son habitude, quand Hollywood revisite l'Histoire, c'est bourré d'erreurs et d'invraisemblances dans le seul but d'en mettre plein la vue. Il y a une chose flagrante qu'on constate à la vision de ce film, c'est la tendance à balancer du sang partout et à envoyer des têtes coupées à la tronche du spectateur qui a pris le risque de voir le film en 3D ; je ne vous raconte pas les giclées et les flèches qui vous arrivent droit dessus, bref tous les effets du relief qu'on reçoit en pleine poire. On sent nettement l'émulation entre studios pour être celui qui fera dans le plus dégueu, le plus sanglant, le plus gore ou le plus sexe (belle scène au passage avec Eva Green), car ici on sent bien l'influence de la série Spartacus qui elle-même s'était inspirée de 300 pour les ralentis artistiques, avec des litres de sang numérique. Et heureusement que c'est du numérique parce que si c'était fait à l'ancienne, je crois que le studio aurait eu une sacrée note en seaux d'hémoglobine. Bref, c'est un film distrayant, peut-être encore plus explosif que son prédécesseur, avec une BO tonitruante, mais sans grande âme...
    Publiée le 1 juin 2015
    J'ai étonnement preféré cet opus au précédent. Même si les batailles sont "épiques" et loin d'être réalistes, j'ai adoré, le film m'a tenu en haleine du début jusqu'à la fin.
    Publiée le 27 mai 2015
    Très bon film, histoire accrochante grâce aux nombreuses batailles qui sont très réaliste (hormis le fait qu'il y a trop de sang)...mais sinon excellent
    Publiée le 27 mai 2015
    Bien que le film soit d'aussi bonne qualité que le premier, la trame n'avance que très peu et c'est bien dommage.
    Publiée le 26 mai 2015
    Suite du film culte 300, la naissance d'un empire se déroule après les événements du premier volet et raconte la guerre entre les athéniens et les perses. Eh bien, vous prenez tout ce qui a fait le charme du premier volet, l'esthétique, vous en faites un truc horrible et vous gardez ses points faibles, les clichés et le blabla qui ne mène à rien, et vous obtenez 300 la naissance d'un empire. Tout d'abord, le héros est insipide, et ne parvient pas à faire oublier Léonidas, car il manque cruellement de charisme. Ensuite, les ralentis sont excessifs et trop longs, et les effusions de sang sont excessives, on se croirait dans Kill Bill. La fin en cliffhanger est de plus doublement frustrante. Après le film garde un bel aspect visuel au niveau de la lumière et des décors, mais ça ne fait pas tout. Il peut aussi remercier Éva Green qui fait le boulot mais est réduite à s'exposer dans une scène aussi ridicule que stupide (ceux qui ont vu le film savent de quelle scène je parle).
    Bref, ce 300 n'est ni plus ni moins qu'une succession de combats sur fonds verts, à éviter.
    Publiée le 19 mai 2015
    Y a certes beaucoup de bagarres et de scènes d'actions mais y a pas d'histoire...
    Dommage car ce film s'inspire d'un histoire vraie et de personnages réels
    Je dirais même plus: dommage, quel dommage....
    Redzing
    Redzing

Publiée le 12 mai 2015
    "300: Rise of an Empire" se déroule en parallèle de l'intrigue de "300", et évoque les batailles navales menées par le général athénien Thémistocle contre l'armée perse. Un mélange de préquel et de suite dispensable, qui reprend à peu près le ton et le style de son prédécesseur : soldats musclés et torses nus contre armée obscure et sadique, le tout avec ralentis et gore numérique. Le film est toutefois (un peu) moins creux et réactionnaire que "300". Néanmoins, les dialogues sont faiblards, et les acteurs globalement peu charismatiques (beugler ses tirades face caméra ne change rien à leur qualité), sauf Eva Green, qui surnage allègrement avec son rôle de générale perfide, sensuelle et cruelle. Enfin, même si les combats sont trop artificiels avec leur déluge de CGI, ils demeurent nombreux, et permettent au film de ne pas ennuyer. Pour amateurs du premier volet.
    Publiée le 7 avril 2015
    Ouah, je ressent un urgent besoin de m'exprimer pour m'exorciser de cette DETESTABLE insulte qu'est ce film ! On va faire ça en deux temps :
    D'abord, au niveau cinématographique :
    - Une histoire-bande annonce d'un troisième volet, qui comble l'absence de scénario par des ralentis sales et inutiles et par des présentations de personnages que même mon cousin Kévin de 12 ans Les Chtis à Marseille trouveraient creux, caricaturaux et sans saveurs. Au moins Léonidas et les 300 arrivaient à faire leur taff : donner de l'épique. Là le mec à cape bleue on dirait un député de la Drôme en campagne pendant 1 heure trente, en slip, qui fait des pseudos-stratégies ridicules et qui d'un coup se met à niker du perse à tour de bras.
    - L'ambiance et les combats sont gachés par des effets à outrance, le rythme parvient même pas à poser du suspens ou ne serait ce qu'un "calme avant la tempête" : on dirait que le réalisateur avait 15 minutes de séquence 1 Oulala les méchants sont méchants 2 Aller, il faut unir le monde libre face aux islamistes oups face aux perses 3 bataille mal intégrée, mal filmée, pas épique pour un sou... Et puis on recommence le schéma 3-4 fois et puis à la fin quant les Spartiates arrivent (c'est censée être une surprise ?!), et que on se dit bon, on va avoir au moins une bataille en mode bouquet final sanglant un peu jouissive... Et ba nan, gros fuck "va payer pour voir le trois" ! Un scandale à tous les niveaux.
    - En vrac : acteurs qui surjouent ; ba les reins de la vérité historique ; relations entre les personnages risibles de ridicule ; absence totale de réalisme des combats, on y croit pas une seconde ; une scène de boules pour boutonneux prépubère...
    Voilà bon en gros un bon vieux racket cinématographique classique quoi. Mais là où c'est chaud, c'est que le réalisateur israélien Noam Murro s'est emparé d'un budget à faire pâlir n'importe qu'elle ONG pour vomir une propagande sioniste qui se cache à peine !
    Le mythe du gentil monde libre et démocratique contre l'obscurantisme du monde pas libre (= toute société traditionnelle basée encore sur la religion et qui n' pas encore vendu son boule au capitalisme et au modernisme) crève l'écran pour éduquer l'individu occidental moyen, qui se doit de soutenir l'alliance américano sioniste. Ha ha.
    - Aller hop, le Xercès qui devient le grand méchant "dieu" dans une grotte du désert et qui étend son empire à tout va par la violence = le grand méchant prophète de l'islam.
    - "Je préfère mourir debout que de vivre à genoux" blablabla démocratie et liberté athénienne contre soumission à un dieu. Juste 1 : Grèce était fondée sur l'esclavagisme 2 : dans un système sociétal capitaliste, la liberté est une fable.
    - Les turbans, les vêtements noirs, ça vient du désert comme les Arabes, c'est bête, méchant et endoctriné ; bien sûuur.
    - Les perses - kamikazes avec leurs bombes sur le dos qui viennent se faire exploser sur leurs ennemis... Aucun respect pour la vie ces perses, au moins nous les gentils on accorde bcp de valeur à la vie c'est pour ça qu'on est contents de faire des attaques suicides mdr.
    Ca pue, tu pues Noam Murro, arrête d'essayer d'abrutir les honnêtes gens qui ont déjà bien à faire comme ça niveau propagande ! Paix et compréhension mutuelle valent mieux que gloire et vengeance ma poule...

Nan sérieux, ce film ne m'a pas plus mdrr.
    ptitmayo
    ptitmayo

Publiée le 8 juillet 2017
    Cette suite de l'excellent "300" ne s'est pas foulée au niveau du scénario mais jouit d'un visuel très convaincant. Sur la forme, "300, Rise of an Empire" est très travaillée, tant au niveau des lumières, que du sang, des décors et des costumes, l'ensemble respectant à la lettre les codes esthétiques du graphic novel de Frank Miller. Si c'est un peu kitch par moments, le soin apporté aux nombreux combats, aux villes et aux bateaux est indéniable. La réalisation n'a peut-être pas le souffle épique de celle de Zack Snyder mais les ralentis sont efficaces, certains plans sont très immersifs spoiler: (la sortie du cheval et sa traversée des navires)
    et les affrontements sont spectaculaires spoiler: (le tout dernier est un poil court entre Themistocles et Artemisia)
    . Sur le fond, le début du film abuse de la voix-off en racontant l'histoire dans l'histoire spoiler: (le passé à Marathon, les origines d'Artemisia)
    , la suite a tendance à trop lier le film à son prédécesseur spoiler: (trop de passages sur Leonidas)
    et les bavardages entre 2 batailles homériques sont stéréotypés et longs. Dès lors, l'essentiel réside dans les astuces tactiques de Themistoclès et de bonnes idées spoiler: (le brouillard, le cheval, le feu, exploiter les caractéristiques des bateaux, les hommes envoyés à la nage, les échanges entre Themistoclès et Artemisia et la tension sexuelle qui va avec)
    , à peine ternies par un petit manque de surprise sur la fin spoiler: (l'issue attendue et l'arrivée prévue des spartiates
    ). Côté casting, Eva Green est brillante de terreur, avec un regard incroyablement glaciale et un langage corporel qui en impose, alors que Sullivan Stapleton met du coeur dans la voix mais n'a pas forcément le visage le plus expressif qui soit. Au final, cette suite n'est pas exempte de défauts narratifs et scénaristiques mais constitue une belle orgie visuelle au service d'une bonne dose d'action.
    iceman7582
    iceman7582

Publiée le 26 mars 2015
    Un deuxième opus qui m'a plus intéressé et plus satisfait que le premier. Le côté visuel esthétique est toujours présent et c'est un bon point. Le scénario reste dans la lignée donc ça se tient à peu près. Mais surtout la mise en scène est plus dynamique et on ne s'ennuie donc pas! Principal point noir du premier film selon moi. De même, la profondeur des personnages et le jeu des acteurs m'on semblé meilleur. Cela reste bien évidemment un point de vue personnel. Un film d'action toujours aussi sanguinolent à savourer sans prise de tête.
    atheman1
    atheman1

Publiée le 26 mars 2015
    On est forcément tenté de comparer le film au premier... Et c'est un peu moins bon. Mais ça reste respectable. On retiendra les scènes de combat et cette séquence super hot entre Sullivan Stapleton et Eva Green. Un film pas mal.