L'Âge de glace : La dérive des continents
    24110 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Publiée le 1 mai 2013
    Génial, une suite vraiment réussi.
    Je n’ai qu’une phase à dire « c’est avec les vieux raisins fripés que l’on fait le bon vin ! »
    A voir en famille
    Publiée le 28 juillet 2012
    Drôle du début à la fin! Si le 3ème volet nous avait quelque peu laissé sur notre fin, le 4ème lui remonte largement le niveau. La mémé de Sid est hilarant, l'histoire se tient et les gags s'enchaînent dans un déluge de rebondissements et d'effets spéciaux. On en redemande!
    Publiée le 7 juillet 2014
    Divertissement convenu(entre autres parce qu'il veut se donner bonne conscience en dispensant un discours vaguement écolo,"Wall-E" ,que j'adore,était beaucoup plus engagé)qui s'oublie aussitôt qu'on sort de la salle(comme le Mc Do pour les nourritures terrestres).
    Juli1_93
    Juli1_93

Publiée le 1 août 2012
    Un 4ème volet très drôle mais ça commence clairement à tourner en rond (encore une catastrophe naturelle qui sépare nos héros) bref ça reste très sympa mais faudrait peut-être penser à s'arrêter là. (3D sans plus)
    Mathieu T.
    Mathieu T.

Publiée le 8 décembre 2013
    Ce dernier opus de la saga de l'âge de glace peu décevoir partant un peu dans un délit pirate mais qui respect l'humour attendu avec toujours de nouveau personnages plus hilarant les uns que les autres.
    Publiée le 1 août 2012
    Le meilleur de la saga l'âge de glace pour moi. J'ai rit du début à la fin, les nouveaux personnages sont super sympas et drôle.
    Elianor84
    Elianor84

Publiée le 19 juillet 2012
    Ceux qui ont aimés le premier aimerons celui-là! Retour aux sources!
    Julien T
    Julien T

Publiée le 30 septembre 2013
    Je ne suis absolument pas fan de film d'animation, mais celui-ci passe plutôt bien. Ce n'est pas le film de l'année, mais on ne voit pas le temps s'écouler, et on passe un bon moment. Bien meilleur que le 3!
    Publiée le 7 août 2012
    Géniale, le meilleur des 4 on part un peu du contexte habituel de la glace mais c'est quand même assez réussi les nouveaux personnages sont tordants je pense a la grand-mère qui m'a fait beaucoup rire quand au blague de Sid elles sont irrésistibles, Pêche en adolescente la sauce prend quand a ses nouveaux amie ils sont tous marrant du début a la fin, des répliques cultes, pour moi l'une de mes saga animée préférées quand a Scrat il est toujours est encore a la recherche de sa noisette, dans toutes la salle tout le monde riaient que ce soient petits ou grands ils y avaient même plus d'adulte et d'adolescents que d'enfants, j'espère de tout coeur qu'il y aura une suite et je suis sur que ce quatrième opus des aventures de Manny, Sid et Diego fera plus recette au box-office français et américain que le dernier Disney-Pixar Rebelle, vivement la cinquième (je suis sûr qu'il y en aura un car vu les résultats au box-office français et américain), je pense qu'il sortira d'ici 2015 puisqu'il y a eu 3 an d'attente pour voi cette excellente suite !!!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 24 novembre 2012
    Pas mal mais un peu déçu, pas assez de scènes drôles, on sent que c'est du réchauffé.
    caro18
    caro18

Publiée le 30 juin 2012
    Toujours aussi réussi visuellement et les personnages de Scrat et mémé sont hilarants.
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 27 avril 2013
    C'est un peu lassant à force, franchement je me suis forcée à le regarder. J'espère qu'ils auront la sagesse de ne pas en faire d'autre. Place aux nouveaux films d'animation comme les Cinq légendes ou Les mondes de Ralph !
    jamesgray33
    jamesgray33

Publiée le 28 juin 2012
    Mais quelle honte comment peut-on se foutre autant de la gueule du public??? Vide, vide, vide... j'en ai vu des films d'animation (et c'est d'ailleurs l'un de mes genres préférés) mais là, c'est ce que ça m'inspire: VIDE. Blusky est décidément le pire studio de films d'animations jamais créés. Ils ont eu la chance de conquérir un public grâce à cette série alors ils ne la lâchent pas et produisent débilement des suites à la pelle. Les auteurs sont vraiment des escrocs, ils bâclent l'animation et l'histoire, misent uniquement sur l'attachement des personnages et bien sûr en particulier de scrat (finalement seul point fort de cette franchise qui pue car ultra commerciale). Bref, à gerber ce quatrième film honteusement vide et bâclé. Après un troisième volet vraiment extra (seul bon film de la saga), le studio reviennent à ce qu'ils savent faire de mieux : arnaquer. J'espère juste maintenant que Pixar et Dreamworks vont se dépêcher pour les achever...
    J-Daniels
    J-Daniels

Publiée le 8 juillet 2012
    Film très drôle dans la droite ligne des 3 premiers opus , les personnages originaux sont toujours aussi hilarant ( mention spécial à scrat ) et les nouveaux ne gachent rien au plaisir , seul bémol pour l'histoire qui part un peu dans tous les sens et n'est pas exploité au maximum.
    Romano.Q
    Romano.Q

Publiée le 16 septembre 2014
    Génial! ce 4ème volet ramène la franchise au top! Hilarant.