L'Âge de glace : La dérive des continents
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

sparowtony
    sparowtony

Publiée le 27 juillet 2012
    L'age de glace 4 est divertissant ! L'animation s'est amélioré,les personnages sont sympathiques(sauf Pêche et ses amis qui servent à rien) et la musique reste bonne.Mais le scénario est trop prévisible et on sent que la saga s'essouffle un peu.Scrat apparait peu par rapport aux autres volets,ce qui est bien dommage car c'est le meilleur personnage des films ! En tout cas,le film reste plaisant.
    Publiée le 19 août 2014
    L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents est une excellente suite mais j'espère que ce serra le dernier volet de la saga ; premièrement car la saga se conclue sur une bonne note et secondement car je ne vois pas quelle nouvelle mésaventure pourrait arrivée à nos personnages après toutes celles qu'ils ont vécus (à part peut-être une résurrection dans les temps modernes mais l'idée même me semble très mauvaise). Bref, L'Âge de Glace 4, j'ai adoré ! Les deux choses qui m'ont déçus sont le scénario qui comporte des clichés et des scènes prévisibles et la 3D qui m'a fait mal aux yeux. Visuellement, ça déchire ! Niveau humour, c'est parfait ! Les bandes originales des autres L'Âge de Glace ne m'ont pas franchement marquées mais celle du quatrième opus m'a convaincue ! Manny, Diego, Sid, Ellie, Crash et Eddie sont toujours aussi charismatiques ; Scrat est quant à lui toujours aussi givré ! Les nouveaux protagonistes (Pêche, spoiler: la grand-mère de Sid , Louis ect...) et les nouveaux antagonistes (le capitaine Gutt, Kira, Silas, Squint, Flynn, Raz, Boris et Gupta) sont marrants. Il faut noter que le film fait énormément référence à la culture humaine ( spoiler: piraterie, crise d'adolescence, le mythe des sirènes ect... ).
    tony-76
    tony-76

Publiée le 21 août 2012
    On nous ont manqués ! Bien réussi, de très beaux décors et des personnages fort attachants surtout la grand-mère de Sid. C'est pour tout les ages malgré que se soit un peu enfantin ... Si non, le film est original est fait passer un bon divertissement en famille !
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 1 mars 2016
    Contrairement à l'opinion commune, je n'ai pas détesté "L'Âge de glace : La dérive des continents". Loin des bousasses que j'ai pu voir récemment, le film est un divertissement honorable et, qui contrairement à certains, ne se fout pas de la gueule des spectateurs qui le visionnent. C'est déja appréciable, comme premier détail relevé. Des qualités, il en a un bon nombre; d'où sa bonne note. Certes. Déja, l'animation possède une certaine virtuosité dans son déroulement; c'est fluide, magnifique, très agréable à regarder. Les expressions des personnages sont extrêmement bien détaillées, et bien plus appréciables que celles du premier. Logique, le temps a passé. Détail amusant, les mecs sont parvenus à rendre leurs mammouths femelles féminines, et les divers animaux présents arborent des expressions faciales tellement réalistes et convaincantes que j'ai longtemps eu l'impression de me trouver, sinon devant une version délirante de la préhistoire, face à un travail d'orfevre ( mais d'animation ). Le jeu des couleurs est magnifique; ça pète de partout, ça te fait du charme à la rétine, tellement qu'elle en tombe amoureuse, la petite coquine. Mais en même temps, c'est qu'il y a foutrement de quoi tomber amoureux; c'est tellement soigné, éblouissant, pétaradant de style et de joie que tu peux qu'être ébouriffé devant tant de talent. Après, si t'en as rien à battre de voir la couleur éclatante de la mer se répercuter paisiblement sur le bateau de glace du capitaine Monkey, je peux pas faire grand chose pour te convaincre que tu vas aimer le film. Clairement, tu devrais détester. Je vais donc m'adresser aux autres, à ceux qui sont succeptibles d'apprécier le rendu final. Laissez moi vous dire que le comique vient surtout des bonnes idées des studios Dreamworks ( tant visuelles que de l'ordre de l'écriture ), et d'un savoureux comique de situation, notamment dû à l'animation hallucinante de ces mêmes studios. C'est qu'il a dû coûter sacrément cher, ce film. Néanmoins, le résultat justifie les moyens. Seulement, il est vrai que la saga commence sérieusement à se répéter, que c'est toujours la même chose, au final. Mais voilà que la recette marche toujours autant sur moi, tant la franchise est rafraichissante de joie de vivre, de trouvailles géniales ( sans déconner, le drapeau du bateau ... ) et d'imagination constante. A noter un usage amusant de la 3D, au travers de gros plans démontrant son efficacité évidente. L'écriture est elle-même le point noir du film. C'est personnel, mais j'ai trouvé certains gags moins originaux que ceux faits par le passé; c'est pour vous dire, certains s'avèrent même plutôt prévisibles, tant ils sont répétitifs. Mais voilà que l'animation géniale vient, une fois de plus, sauver le tout, nous offrant de bonnes barres de rire. Vous l'aurez compris, "L'Âge de glace : La Dérive des continents" vaut sérieusement le coup. Bien qu'un poil répétitif, ce quatrième opus ne déçoit guère, si ce n'est au niveau de la rédaction. Néanmoins, le tout vient rattraper ses quelques erreurs d'écriture, tout de même minimes. La recette reste toujours aussi bonne, et les mecs de chez Dreamworks n'ont pas fini de nous mijoter leur cru glacé.
    Walter Mouse
    Walter Mouse

Publiée le 7 juillet 2012
    L'Âge de glace : La dérive des continents est un 4ème opus encore une fois très divertissant. Dès le début, on constate que l'animation a fait un très très grand pas! Jamais L'Âge de glace n'a été aussi agréable à l'oeil et détaillé, les couleurs sont magnifiques!!! Les personnages sont incroyablement détaillés!!!! Les décors sont splendides!!!!! Et pourtant la patte particulière de L'Âge de glace est respectée mais tellement plus détaillée et colorée!!! Une prouesse visuelle!!!!!!!!! Malheureusement, je n'ai pas pu le voir en 3D mais je sais qu'elle est bien. Gérard Lanvin, Elie Semoun, Vincent Cassel, Armelle Gallaud, Alexis Tomassian, Christophe Dechavanne sont encore une fois excellents et Laura Blanc, Lisa Caruso et Évelyne Grandjean qui sont nouvelles dans la quadrilogie font également super bien leur travail. Manny, Sid, Diego, Ellie, Scrat, Crash et Eddie sont toujours aussi attachants Les nouveaux personnages sont très bons: La mémé de Sid est assez marrante, Pêche est attachante et Kira très séduisante et attachante. Les pirates ont des têtes très amusantes mais ne font pas tous rire. Encore une fois, la musique de John Powell fonctionne du tonnerre et est toujours aussi réussie. La chanson de fin " We are a family " est une grande réussite. L'humour est bien là avec plusieurs situations très marrantes et Scrat est toujours aussi hilarant. Côté scénario, c'est un peu plus classique avec des rebondissements assez prévisibles mais ça marche. Les scènes d'action sont nombreuses et mettent extrêmement dans l'ambiance. En conclusion, L'Âge de glace 4 est une suite un petit poil moins bien que les autres mais garde son côté toujours aussi loufoque et amusant et divertissant.
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 1 juillet 2012
    Un bon moment de rigolade passé avec Sid, Manny et Diego, sans oublier le gaffeur Scrat et toutes ses catastrophes! Les délires de nos héros s’enchaînent à toute vitesse pendant la dérive des continents.
    RRossi
    RRossi

Publiée le 29 juin 2012
    J'ai été pleinement satisfait par ce quatrième Age de Glace, que j'attendais depuis longtemps et avec impatience. Cette formidable aventure tient toutes ses promesses et c'est selon moi et sans le moindre doute, le meilleur volet de la saga à ce jour ! L'humour malin se mèle habilement à l'action trépidente et chaqu situations à révélée son lot de surprises innatendue. Les nouvaux personnages sont extra que ce soit Louis la petite taupe, la bande de mammouths, le grand méchant orang-outan et son équipage, Kyra la tigresse, la famille de Sid et en particulier son infatigable "mémé" et sans oublier Pèche, la fille du couple mammouth qui a vite grandit et qui apporte beaucoup de nouveauté et de fraicheur à la saga. A la fois drole, épique et impressionnant de part ses effets spéciaux épatants, ce film est une pure réussite. Les aventures de mon trio animé préféré et de leurs compagnons sont loin de s'etre éssouflées avec ce nouvel opus et j'en redemande ! Histoire de chipoter un petit peu, je dirais juste que j'ai trouver le personnage de l'écureuil Scrat moins présent qua dans les autres films tout comme Crash et Eddie, les deux petits oppussums qui sont malheureusement pas mal effacés dans la globalité de l'histoire mais cela peux se comprendre étant donné le nombre important de nouveaux personnages à intégrer. Mais je suis très loin de bouder mon plaisir, car l'Age de Glace 4 est tout simplement excellent ! Qu'une seule chose à dire, vivement la sortie du DVD !

Publiée le 13 juin 2015
    ils sont de retour! ils sont aussi proches que possible, une famille! Avec Manny, le plus têtu et le plus coriace des mammouths, Diego le tigre courageux, Sid le paresseux attachant...et bien èvidemment Scrat qui nous amuse toujours autant! Avec de nouveaux personnages très bien ficelès, Mèmè et Pupuce, un pirate sanguinaire qui se la joue, un phoque en forme de pudding gèant et une belle tigresse à dents de sabre! En ajoutant à tout cela la dèrive des continents faite d'aventures, d'humour, de solidaritè et d'optimisme! Le tout est une histoire philosophique pour petits et grands, adaptèe pour tous les âges, avec une 3D correcte, entre raz de marèe et tempête! De plus, les gags sont multiples et bien rèpartis! Bref, quand tout se prèsente mal, il y a toujours un arc en ciel derrière les nuages. "L'âge de glace 4" en est le parfait exemple! il faut donc voir ce quatrième volet dont les histoires d'ado de Pêche avec ce langage djeuns peuvent agacer mais dont les intentions gènèreuses ne sauraient laisser indiffèrent! En attendant la sortie de "L'âge de glace 5", prèvue normalement pour le 13 juillet 2016...

Publiée le 7 octobre 2012
    La saga de l'Age de glace continue d'émerveiller avec ce quatrième volet intelligent,trépidant,qui peut contenter autant les plus petits que les plus grands.Même si la formule se renouvelle peu,le plaisir éprouvé de retrouver notre bande adorée prend largement le dessus,d'autant qu'une flopée de nouveaux personnages fait son apparition,et qu'en plus,la qualité technique est en net progrès.Conséquence:les séquences d'action en mettent plein la vue.Quand le rythme se fait plus calme,les gags corsés et l'humour bon enfant prennent le relais,quand il ne s'agit pas des sentiments(relations filiales et amoureuses en pagaille).Bien sûr,Scret fait toujours ses apparitions très remarquées,même si je les trouve trop espacées.L'histoire parle d'exode et d'écologie,l'occasion de créer de nouveaux décors maritimes impressionnants.Côté nouveaux venus,la grand-mère de Sid(très Tatie Danielle!)tient la palme,alors que le pirate orang-outang et la tigresse à dents de sabre,ne sont pas mal non plus.les studios Blue Sky font de l'entertainment fédérateur.On redemande encore et toujours de ces aventures préhistoriques!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 3 septembre 2015
    L’âge de glace 4, la dérive des continents : Un bien pour un quatrième épisode, ça fait beaucoup il faut dire en si peu de temps mais je le trouve encore une fois a la hauteur de la série. J’ai l’impression qui fond de mieux en mieux a chaque opus et vraiment, j’en redemande a chaque fois, et cela même si les ingrédients son les mêmes, mais ils arrivent toujours a trouvé de bon nouveaux personnages qui fondent la différence. Et l’humour est toujours aussi percutant et drôle grâce aux personnages qui sont très amusant a suive, l’action est au rendez vous et ça dépote, surtout a la fin. Il faut dire que l’animation a encore monté d’un cran, constat que l’équipe du film bosse. Et le scénario est bien foutu, en rapport avec l’époque du film et cela amené de bien bon rebondissement, dommage que un partie des personnages qui sont séparé soit sous exploité : surtout la fille et la mère de mammouth quand ils sont séparé du trio, on les voit très peu mais bon, si pas si grave que ça. Donc voila, je pense que c’est le dernier épisode et cela conclu parfaitement cette série mais pourquoi pas un nouveau si ils ont encore de l’idée...
    Publiée le 3 mars 2016
    Une Réussite Total. Aprés Trois Épisodes incontournables,les Studios Blue Sky mettent la barre encore plus haute avec en renouvelant de la plus belle des manières la saga avec cette Quatrième Aventure de nos Mammifères Préférés. Pour Commencer la Réalisation est d'une parfaite maîtrise avec une animation resplendissante au niveaux des Décors ainsi que des Graphismes et qui est servi par une BO trés entraînante qui apporte une énergie toujours aussi débordante. Ensuite le Scénario est trés Efficace en étant mener a un rythme d'enfer qui ne s’essouffle jamais au cours des 1h30,ajouter a cela une multitude de Scenes mémorables tout en conservant un Humour toujours aussi Savoureux parsemé de Répliques qui Percute dans tous les sens mais aussi une poignée de Morceaux de Bravoure plus impressionnantes avec une bonne note d'Emotion qui n'entre jamais dans le pathos. Enfin on retrouve une fois de plus la bande de mammifères trés soudés qui restant toujours aussi Attendrissant et Loufoques avec en prime un Casting Vocale au top qui collent a la peau de ces personnages emblématiques dont on retrouve avec joie la famille de Mammouth composer de Manny,Ellie et Peche mais aussi les inoubliables Sid le paresseux souffre douleur et gaffeur,Diégo le loyal Tigre aux Dents de Sabre et les turbulents opossums Eddie et Crash qui doubler avec brio et respectivement par Gérard Lanvin,Elie Simoun,Vincent Cassel,Christophe Dechavanne,Lisa Caruso,Armelle Gallaud et Alexis Tomassin, a leurs cotés notre drole de famille recomposée est confronté a un nouveau déluge climatique qui menace toute espéces vivantes et qui sont parallèlement rejoint par l'incontournable Scrat l’écureuil obsédé par les noix qui parvient toujours a nous provoquer d’énormes fous rires a chaque apparition et pour combler le tout l'arrivé remarqué d'une équipe de Pirates hauts en couleurs mener l'intriguant capitaine Gutt qui est un antagoniste trés convaincant doubler par Pascal Casanova qui est secondé par la séduisante Kira une tigre a dents de sabre qui ne laissera pas insensible le personnage de Diégo qui est magnifiquement doubler par Laura Blanc mais la palme revient au personnage désopilant de Mémé la grand mère paresseuse de Sid qui nous provoque de grands moments d'hilarité avec au passage un excellent doublage de Évelyne Grandjean qui fournit un excellent doublage. En Conclusion, L'Age De Glace 4-La Dérive Des Continents arrive avec panache a se bonifier d'épisode en épisode tout en y conservant les ingrédients nécessaires qui ont plus dans les précédents et qui s’avère a la fois plus Épique,Cartoonesque,Hilarant et Touchant dont Petits et Grands seront a nouveau émerveillé par cette nouvelle aventure dont on peut espérer que le Cinquième Episode prévu cette été sera a la hauteur tout évitant de tirer en longueur cette Saga Préhistorique a savourer sans modération.
    legend13
    legend13

Publiée le 4 juillet 2013
    Comme pour les 3 premiers opus, cet Age de glace est un divertissement génial pour petits et grands. une réussite.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 7 avril 2018
    Nouveau film sur l'âge de glace. On ne peut qu'admirer qu'à chaque fois, ils arrivent à trouver des scénarios et des nouveau personnages haut en couleur. La mamie de Sid est magnifiquement drôle et cette fois-ci, la bande se retrouve séparé et les héros sont embarqués dans la dérive des continents et se retrouvent à la lutte avec un équipage de pirates superbement décalé et drôle. Bref : qu'ils continuent à sortir des épisodes de la saga, on rigole toujours autant.
    alice025
    alice025

Publiée le 23 juillet 2012
    N'ayant plus beaucoup de films qui m'intéressent au cinéma, étant donné que j'ai vu les principaux, j'ai décidé de miser sur un film d'animation (ce n'est pas mon genre préféré) en choisissant L'âge de Glace 4. J'ai vu le premier mais pas le reste. Cela a été pour moi une agréable surprise ! Les animaux sont vraiment marrants, en particulier Scrat et la grand mère de Manny, attachants, et mignons, notamment les petites bêtes sur l'île sont vraiment à croquer. L'histoire est simple, certes, mais prenante. Elle est cernée d'aventures, autant pour la bande à Sid qu'aux animaux de l'autre côté. J'ai aussi apprécié l'humour concernant la division des continents, qui proviendrait donc de Scrat... Ce film est donc autant pour les jeunes que pour les adultes. Toutes mes autres critiques sur cinephile-critique.over-blog.com
    Puce6386
    Puce6386

Publiée le 7 juin 2014
    Un quatrième volet dans lequel on prend plaisir à retrouver nos héros préhistoriques à travers une amusante aventure au coeur de la dérive des continents. L’humour tout comme les rebondissements sont au rendez-vous. Le visuel est bluffant et l'on découvre de nouveaux personnages. Une formule identique aux précédents opus, mais qui fonctionne toujours aussi bien !