L'Âge de glace : La dérive des continents
    24140 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

LNKRDRN
    LNKRDRN

Publiée le 29 décembre 2023
    Un film bien!

Évidemment, ça reste très "on veut faire rire quoi qu'il arrive". Même si, la plupart du temps, ça fait son effet.

Malgré ça, le suivi reste convenable! Il y a une bonne histoire, de bons nouveaux personnages et le film avance avec un bon rythme.

Tout ça avec une bonne animation avec de bons détails graphique qui fait plaisir aux yeux. Cela mérite donc une bonne reconnaissance!

À voir!
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 29 décembre 2023
    Ce quatrième film de la série est bien dans le style des autres avec un thème bien trouvé et assez égal dans de nouveaux personnages et de bonnes relations qui se construisent entre eux. Cependant son traitement m'a moins plu trop orienté sur un humour à la scratch, burlesque et plutôt horrifique. Avec des bateaux improbables et des pirates dont le chef fait juste penser au pire de l'humanité, ceci comme une forme de dérive anthropomorphique.
    I'm A Rocket Man
    I'm A Rocket Man

Publiée le 11 juin 2023
    Ouf... je n'avais pas aimé le 3ème volet et je me suis mise tremblante devant celui ci et là miracle je l'ai adoré... comme j'avais adoré les deux premiers chapitres et franchement j'en garderai un souvenir impérissable ! J'ai adoré l'histoire, j'ai adoré les pirates surtt Gutt et je n'ai pas vu le temps passer tant c'était prenant et émouvant... seul petit bémol : la présence de JLO, Drake & Nikki Minaj dont on se serait bien passé dans la version originale ! En plus la BO est mauvaise mais ça, ça ne pouvait que... enfin bref un excellent 4ème volet de la saga de l'âge de glace qui décidément gardera une place à part dans mon cœur ! Long live Scrat !
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 décembre 2022
    Un quatrième volet rigolo, délirant, hilarant et marrant où on retrouve Manny , Sid et Diego dans leurs mésaventures.
    Diabloxrt
    Diabloxrt

Publiée le 15 mars 2023
    "L'Âge de glace : La dérive des continents" est le quatrième volet d'une saga qui ne semble pas vouloir s'arrêter de nous raconter des choses intéressantes. Je pourrais simplement vous dire que ce nouvel épisode reprend toujours autant des forces et des faiblesses des précédents, mais ce serait un peu trop facile. Sachant qu'en plus de cela, je trouve malgré tout que ce nouveau volet est un poil moins intéressant que les trois premiers. Le principal problème, qui va commencer à affecter la saga à partir de ce film, cela va être l'accumulation assez importante des personnages. Si le tout premier film tournait uniquement autour de 3 personnages principaux et permettait donc d'offrir une vraie relation intéressante entre eux, c'est beaucoup moins le cas ici. Il y a tous nos personnages principaux, mais aussi la famille de Sid qui revient, les amies de la fille de Manny, le gang des méchants, etc... Cela fait beaucoup trop à mon sens, car la question n'est pas forcément d'en avoir beaucoup, mais de bien les intégrer et les rendre utiles. Quand on voit l'apport et l'intérêt de la grand-mère de Sid par exemple, on se pose des questions. Mais hormis ce détail, on reste sur un projet particulièrement intéressant dans son ensemble. On retrouve un tout extrêmement bien mené du début à la fin, en plus d'être toujours aussi drôle. Le ton devient certes un poil trop cartoon par moments, mais cela reste tout de même drôle et divertissant. Il y a même eu encore une grosse évolution au niveau des visuels, c'est vraiment magnifique en matière de décors, de lumières et de fluidité dans les mouvements des personnages. C'est donc une suite tout aussi agréable qui, bien qu'il y est quelques éléments qui dérangent, réussit toujours à proposer un contenu divertissant et en accord avec ce qu'on attend au sein de cette saga. Pour conclure, encore une réussite.
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 23 février 2022
    La force de la franchise est sa constance et sa régularité. Elle réussit à se renouveler au fil du temps et continue à nous étonner. À aucun moment, elle ne lasse. Une vivacité sans faille !
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 3 février 2022
    film beaucoup trop enfantin. une bonne qualité de dessin et d'animation mais le scénario est digne d'enfant de 4 ans un scénario trop pauvre et trop enfatin.
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 24 janvier 2022
    La scène d’ouverture avec Scrat est hilarante (ainsi que les rares scènettes avec lui). La suite est bien plus moyenne, cette histoire de pirates n’étant pas des plus passionnante. L’animation reste au poil, quelques scènes, situations et personnage bien sympa (ex : le personnage de la mémé de Sid est assez drôle). Bref, moyen mais devrait quand même bien plaire au jeune public !
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 18 octobre 2021
    Ça y est, nous avons finalement atteint le stade de la suite de trop avec ce quatrième opus de la franchise "L'Âge de glace", réalisé cette fois par Steve Martino et toujours en compagnie par contre de Mike Thurmeier et sorti en 2012. J'ai beaucoup apprécié les trois premiers, la saga avait réussi jusqu'à présent à se renouveler de film en film mais là, j'avoue que j'ai eu beaucoup plus de mal à accrocher ! Nous retrouvons notre bande d'amis dont la famille s'agrandit de plus en plus (chaque film apporte son lot de personnages) et ils devront cette fois faire face à la dérive des continents mais également à une bande de pirates. Sur le papier, ça peut être intéressant mais j'ai cependant trouvé que le film manquait de mordant, par rapport aux deux premiers. Il se repose ici beaucoup plus sur des blagues enfantines, alors certes, c'est un film d'animation mais les trois premiers avaient réussi à combiner un humour destiné aux enfants et un humour destiné à un public plus adulte. Ici, nous n'avons plus vraiment ce mélange des deux, ce qui est bien dommage, même si certains gags ou scènes prêtent toujours à sourire. De plus, le scénario n'est vraiment pas passionnant, tous les personnages sont clichés, de même que certaines situations et relations (franchement, il y a aurait pu avoir beaucoup d'efforts dans la relation entre Pêche et son père qui est vraiment le cliché absolu de l'adolescente en conflit avec son père ultra-protecteur). Bon, et puis bien-sur, c'est avec plaisir que nous retrouvons les scènes avec Scrat qui sont toujours aussi drôles et inventives. "L'Âge de glace 4 : la Dérive des continents" est donc une suite qui n'était vraiment pas nécessaire.
    kieran_h3ld
    kieran_h3ld

Publiée le 6 juillet 2021
    Mon l'âge de Glace préféré. J'ai ris du début à la fin. Déjà les nouveaux personnages sont excellent. Que ce soit Pêche adolescente, Louis, l'équipage de pirates, Kira et surtout Mémé. Mémé est vraiment super drôle et elle m'a fait mourir de rire plus d'une fois.
    Après niveau du script j'aime toujours. L'idée de s'appuyer sur des moments vraiment passés dans la vraie vie et leurs donner une explication drôle (souvent avec Scrat) c'est super. Je suis d'accord que c'est parfois un peu n'importe quoi notamment la scènes avec les écureuils sur l'île qui se mettent à voler où quand on se rend compte que Pupuce est en fait une baleine. Mais cela reste quand même dans l'identité du film, complètement déjanté.
    Et malgré tout les nouveaux personnages, les 3 de départ à savoir Mani, Diego et Syd gardent toujours les premiers rôles et cela fait très plaisir. En plus on observe à chaque film des nouvelles facettes d'eux même et c'est cool.
    Nan franchement un film hilarant, c'est vraiment sa grande force. Et niveau graphisme cela s'améliore encore et ça ne fait que rendre le moment meilleur. Un plaisir totale.
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 22 avril 2021
    Je sais pas si c’est mon préféré ?🤷‍♂️

Aujourd’hui on s’attaque à:" L’âge de Glace 4 : LA DÉRIVE DES CONTINENTS".
    En vrai je sais pas si c’est mon préféré de la saga avec le 1.
    Car le 1 est vraiment génial et, est le plus intéressant , vraiment ! Mais le 4 est celui où j’ai le plus de souvenirs. C’est le l’âge de Glace ou j’ai le plus de souvenirs.
    Là je les revu et il faut avouer qu’il est beaucoup plus enfantin que les 3 premiers. (Surtout du 1.)
    Car vous l’aurez compris, le 1 et le 4 sont deux films que j’adore. Le 2 est décevant et le 3 est bon mais sans plus.
    Ce film là, il a beaucoup de nouveaux personnages qui sont attachants mais on connaît pas grand chose. Le meilleur exemple est le méchant Gutt. spoiler: On sait juste que c’est un pirate et voilà.

Aussi, Shira (ou Kira en Français), elle évolue trop vite. spoiler: Elle passe de méchante à gentille beaucoup trop vite et facilement.

Car oui, 1h30 est trop court pour expliquer tout ce qu’il y a dans le film.
    Mais sinon les personnages qui étaient dans les précédents films sont toujours aussi excellentes.
    Diego qui a vraiment eu une évolution à chaque film (sauf le 2), même si sa meilleure est dans le 1, le 4 nous fait super bien apprécié le personnage avec Shira.
    Manny est super avec sa relation avec Peach qui fonctionne mieux que celle avec Ellie.
    Sinon, pour parler du déroulement de l’histoire, comme j’ai dis ça va trop vite mais ce qui passe est fascinant. Les dialogues sont pas incroyables, comme dans presque touts les grands films pour enfants...
    La mise en scène est bonne surtout quand on voit le méchant qui est certes mal développé mais est bien badass...!
    Le début et la fin sont les meilleurs introductions et conclusions de la saga. C’est vachement drôle et j’adore ça.
    spoiler: Même si ça m’aurait fait plaisir qu’il réussi enfin sons coup l’écureuil Scrate là..

Et pour parler des Musiques, elles est magistrale !
    Franchement, c’est la meilleure composition de la saga.
    Surtout dans le générique avec la chanson:" We Are", elle est super et ça rappellera toujours des souvenirs d’enfance dans les jours Futurs.
    Nostalgie 😍😍😍
    Et pour le casting, il est toujours aussi génial. Jack Black est donc pas revenu car Zeke n’est pas dans le film, mais on n’a Jenifer Lopez qui fait Shira.
    Peter Dinklage Qui est aussi excellent dans ce film après avoir joué dans Angry Birds, Croods, Avengers, Game of Throne, Underdog.
    Josh Gad, qui retrouve (encore) Peter Dinklage après Pixel, Croods ou Angry Birds. Aussi, il a déjà eu la chance de jouer dans La Belle et la Bête 2017 ou même la Rein dés Neiges 2.
    Denis Leary, qui apart L’âge de Glace ou 1000 et une patte, je le connais pas vraiment, a un superbe travail comme d’hab.
    Mais bon, la je vous parle du casting de la Version Original. Pas de la Version Française.
    Et vous savez peut-être pas mais moi les dessins animé je les regardes en Vf. (Pour le dernier visionnage de ce film non car je connaissais la Vf par cœur mais bon...)
    Et donc pour vous dire un mot sur la Vf, elle est putains de excellentes !
    Franchement, tu as tellement de doubleur et d’acteurs que j’aime ce qu’elle est magnifique.
    Déjà tu as Eli Semoun pour Sid. Qui est bien rigolo.
    Tu as Vincent Cassel qui a une voix qui colle tellement à Diego. (Même plus que dans l’original.) Alexi Thomason (celui qui fait la voix de Light Yagami dans Death Note 😅) et Emmanuel Garijo (celui qui fait la voix d’Anakin Skywalker dans Star Wars 😥😎) formes toutes les deux un super duo. Je m’r’appelle quand j’étais gosse, avec un ami on se disait que ces deux personnages, c’était nous. 😂
    Emmanuel Curtil qui doublé l’espèce de Mangouste dans le 3 et aussi bientôt dans le 5, n’est pas présent dans ce film...
    Car je rappelle Emmanuel Curtil est celui qui double Simba dans le Roi Lion et aussi du doublage dans les films de Jim Carrey.

Laura Blanc, fait la voix de Kira. Oui, oui, en France on l’a appelé Kira🤦‍♂️
    Je comprends pas pourquoi donné des prénoms de Mangas...
    Mais Laura Blanc est une superbe Doubleuse qui est l’une des meilleurs doubleurs que je connaisse.
    Évelyne Grandjean qui est habitué à jouer des voix de grands-mères, est aussi excellente.
    Je vais me stopper là, pour conclure c’est un super film que je recommande vraiment. J’ai pas encore vue le 5, j’ai un peu peur d’être déçu...
    Bref, sur ce je vous laisse sur cette phrase culte de ma chaîne:
    Bref
    8/10
    Alolfer
    Alolfer

Publiée le 25 février 2024
    L un des meilleurs l âge de glace ! Un 4e qui part dans tous les sens et assumé ! Super moment avec le contexte de la dérive des continents .
    Publiée le 13 juin 2020
    Les petits ont grandis, l'âge de glace es toujours fidèle à lui-même, un excellent animé.
    Mes notes sont de 5/5/4.5 et 4 pour celui-ci. Une descente qui pour cet opus qui s'explique peut-être par la nouveauté et qu'on a du mal à gérer certains aspect des nouveaux personnages. Pourtant comme on dit la nouveauté ne fait pas de mal, ça chance un peu c'est tout ! Le film en lui elle reste incroyable !
    steevevo
    steevevo

Publiée le 15 août 2020
    Encore plus spectaculaire, mais bien moins amusant que les opus précédents. Une débauche de personnages et d'actions qui cachent un récit un brin désarticulé. Cela reste un très agréable divertissement.
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 23 avril 2020
    Manny, Diego et Sid repartent dans une nouvelle aventure et affrontent de nouveaux ennemis pour survivre. Ils sont toujours aussi attachants, les dialogues toujours d'aussi bonne qualité, et l'histoire est intéressante avec plusieurs rebondissements qui évitent les longueurs.