L'Âge de glace : La dérive des continents
    24205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Publiée le 17 août 2012
    j'avais évidemment un peu peur de moins aimer ce 4ème opus, mais je n'ai pas été déçue. On rigole bien, il n'y a pas de temps mort. À voir!
    Publiée le 16 août 2012
    Encore un film de la saga tout juste excellent !! Les nouveaux personnages nous font vraiment rire (sans oublier les anciens qui sont toujours aussi marrant), l'histoire est assez banale (crise d'ados, catastrophe qui va rapprocher tout le monde...) mais mis dans ce contexte elle devient hilarante !! :D
    Publiée le 16 août 2012
    Nous retrouvons notre fine équipe, qui après avoir traverser toutes les époques de la préhistoire, se retrouve maintenant confronté a la fonte des glaces, mais pas que !
    Many se retrouve père de famille et doit faire face a de nouvelle responsabilité, Sid lui retrouve enfin la sienne qui n'a pas l'air si enchanter de le voir vivant, et Diego découvre un sentiment nouveau, l'amours, avec une fougueuse tigresse. Sans oublier la célèbre mascotte, scratch qui apparaît plus souvent, toujours a la poursuite de son graal : le fameux gland, et provoquant mille et une catastrophe.
    On aurait put penser que 4 faisait beaucoup, mais on se laisse une nouvelle fois embarquer par ce trio,quatuor devrais-je dire, qui affronte une nouvelle fois les éléments et un adversaire des plus redoutable le capitaine Gutt et sa bande de féroce pirate !
    un film familiale, drôle, et plein d'aventure !
    Publiée le 16 août 2012
    Meme. Si il est moins bien que c'est aînés, sa reste encore 1h30 de bonheur dans un cinema couper des problemes, un échappatoire a la vie non dégradé par une surproduction hollywoodienne
    Publiée le 15 août 2012
    Super sympa, comme tout les autres volets de l'age de glace. Poignant mais super marrant!!
    Plein de rebondissements, les aventures de scrat toujours aussi drôles!! Je suis fan!!
    stillpop
    stillpop

Publiée le 15 août 2012
    L'histoire de la dérive des continents expliquée aux enfants.

Si j'insiste sur le public enfant, c'est que ce quatrième opus de la franchise est clairement ciblé plus jeune, c'est frustrant pour les adultes, mais c'est tant mieux pour les gosses qui s'amuseront de nouveau pendant un dessin animé.

Pour autant, il y a trois bons gags, un peu d'action, le design est pauvre mais correct et les lumières supportables. On ne s'ennuie pas vraiment, et l'impression finale est positive. Mais vous êtes prévenus, c'est le moins palpitant des 4.

Scratch lui-même est en mode mineur, mais c'est bien lui qui sauve la mise en définitive.

Par contre, l'usage de la 3d est inexistant, comme d'habitude, alors que la pub pour des bonbons mangés par Samy juste avant était ... percutante ! Un comble pour un film "tourné" en 3d !
    Frederic Bessiere
    Frederic Bessiere

Publiée le 15 août 2012
    Un dessin animé assez répétitif malgré quelques situations et répliques assez drôles. Il est grand temps d'arrêter la franchise !
    Ayant vu le film en 3d, cette technique est pour le coup peu efficace
    Publiée le 15 août 2012
    Un peu déçu du troisième volet, je ne m'attendais pas à une suite comme celle-là. Bien évidemment, à côté du premier film, celui-là reste en dessous mais il demeure très bon. Un bon scénario (enfantin bien sûr) qui parodie un peu Pirates des Caraïbes à mon goût. Du bon humour également avec la grand-mère de Sid, Sid et Crash. J'ai passé un bon moment en regardant ce film.
    Publiée le 15 août 2012
    J'étais méfiant à propos de ce film. Après un Age de glace 3 passablement raté, il était légitime de penser que celui-ci serait largement en-dessous du 2. Eh bien non! Même s'il ne vaut pas la deuxième aventure des compères préhistoriques (qui se débarrassent pour l'occasion des personnages croisés dans le 2 et le 3 en ne gardant que la nouvelle grand-mère de Sid), on a quand même affaire à un dessin animé de qualité, bourré d'humour mais possédant hélas des blagues qui ne feront rire que les moins de 8 ans (comme cette phrase déclarée pire réplique de l'année 2012: "Quand tu bois avec ta trompe, est-ce que ça a le gout de crottes de nez?"). A l'exception de ça et des passages mélos entre Diego et Kiara (personnage intéressant s'il en est), le film est de très bonne facture même si la recette commence à sentir le resuçé.
    Publiée le 15 août 2012
    J'y suis aller avec mes frères et mon père .Cela fait passer le temps .C'est drôle à des moments.Les effets spéciaux sont très bien.
    Publiée le 15 août 2012
    un 4eme opus sympathique mais qui est loin d egaler les 2 premiers! A voir surtout pour passer du temps avec ses enfants...
    Publiée le 15 août 2012
    On passe un bon moment de détente. C'est sain, amusant.
    Publiée le 14 août 2012
    Très bonne suite ! Vous passerez un super moment d'humour et de suspens dans ce nouvel opus !
    Les personnages sont toujours délirants et le méchant dans cette suite aussi !
    Trop bien vraiment marrant
    À voir absolument
    Personnage toujours aussi loufoque
    Surtout skrat
    Publiée le 14 août 2012
    Bon moment ... Pas forcément le meilleur de la série ... Il ne m'a pas marqué... Je pense qu'il faut s'arrêter la