L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 171 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Filmcritic

22 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

Nos amis préhistoriques sont de retour pour un 4ème opus et sont toujours aussi divertissants ! L’humour est bien sûr au rendez-vous pour une nouvelle aventure qui plaira encore à tous les âges. On finit cependant le film avec une certaine déception, un petit goût amer en ce qui concerne le scénario, qui perd en originalité dès lors qu’il s’égare dans un trop plein de péripéties en tous genres. En effet, à vouloir faire moderne, l’esprit « préhistorique » du film en prend un coup, là où l’on aurait préféré la simplicité aux actions à répétitions. On regrette alors l’opus précédent, plein de fraîcheur et d’originalité. Ce 4ème volet sera donc peut-être le dernier, mais 4 c’est tout de même déjà bien de nos jours, surtout quand on sait que ce film d’animation a réussi à garder une qualité impressionnante jusqu’au bout.

The Cinephile World

53 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après avoir vu l'excellent premier opus, l'excellent deuxième opus et le chef d'oeuvre du troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte L'Age de Glace est pour ma part, le meilleur de la saga avec bien sur le trois. Il y a toujours autant d'humours, il y a aussi de l'action, peu de temps morts, des dialogues très bien travaillés, des passages super drôles, grâce à Scrat qui est un personnage culte et aussi grâce à la grand mère de Sid. Spoiler : Dans cet opus, alors que Scrat poursuit son gland, en allant le chercher le gland au centre de la Terre, il provoque un cataclysme d'une ampleur planétaire, la dérive des continents. Manny qui ne supporte pas de voir sa fille Pêche grandir, est rejeté par elle, car elle étant amoureuse d'un mammouth adolescent, s'est fait humilié à cause de son père. Pendant ce temps, Sid retrouve sa famille, qui viennent seulement pour abandonner la grand mère et la laisser à Sid. La dérive des continents déclenche et propulse Manny, Diego, Sid et la grand mère de Sid dans leur plus grande aventure. Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée épique au cours de laquelle ils vont explorer un nouveau monde et devoir affronter de terribles pirates utilisant un bateau de glace bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux... Nos quatre héros se feront capturés par les pirates, mais ils parviendront à s'enfuir grâce à Manny. Ensuite, ils réfugieront sur une île et ils utiliseront Kira (une tigresse à dents de sabre gris, elle est la seconde du capitaine Gutt) comme prisonnière. Sur cette île, ils rencontreront des animaux ressemblant à des cochons d'Indes, qui se révolteront contre les pirates qui eux aussi sont sur l'île, et nos héros parviendront à s'emparer du bateau de pirates sauf Kira, mais le capitaine Gutt en reconstruira un autre en dix secondes à cause de sa force. Ensuite nos héros passeront devant l'île des syriennes. Mais ils parviendront à ne pas s'approcher des syriennes. Quand ils rentreront chez eux ils verront que les pirates ont pris Pêche et Ellie en otage, mais Manny parviendra à les sauver grâce Pupuce, le cachalot de la mémé de Sid. Mais comme il y a la dérive des continents, les bêtes ressemblant au cochons d'Indes leur trouveront une île. Le meilleur de la saga avec le trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

gandalf001

6 abonnés | Lire ses 631 critiques |

3 - Pas mal

Les dialogues sont très bons. Les différents caractères sont bien transcris surtout ceux des ados. Il manque cependant une vraie histoire et les trop nombreux combats dont on sait par avance qu'aucune goutte de sang ne sera versée, plombent l'ensemble. C'est le quatrième volet et sans renouveau, on commence à connaître et on sourit déjà moins.

SofiK76

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Pas facile d'imaginer qu'il pouvait y avoir un nouvel opus dans cette saga... mais cela coule de source. Les personnages sont toujours aussi attachants, on nous vend du rêve ! Enfin, au moins un sacré moment de détente pendant lequel nous avons, comme lors des autres épisodes, rigolé à gorge déployée... à voir et revoir en famille... just for fun! Great!!

Flora M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

aussi bien que les autres ,autant amusant que les précédents

franckmerceron17

2 abonnés | Lire ses 3 critiques |

3.5 - Bien

Les personnages sont toujours aussi attachants. On apprécie de continuer à faire un bout de chemin en leur compagnie. Cependant, le concept s'essouffle inexorablement. Dommage !

Thomas L.

13 abonnés | Lire ses 4 critiques |

4 - Très bien

L'âge de glace 4, j'en ai eu peur au départ. Un quatrième opus, ça commence à faire beaucoup, et on se dit que les idées finissent par tarirent pour les concepteurs. Après un Age de glace 3 particulièrement bon, on peut s'attendre à être déçu. Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants, l'action est bien rythmée tout au long du film. Je n'en dirai pas plus pour éviter tout spoil. Vous pouvez le regarder sans soucis, vous passerez un très bon moment en famille.

tyti91

2 abonnés | Lire ses 33 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Rien que pour Scrat, je vous conseille de voir le film ;-)

Giildo

16 abonnés | Lire ses 78 critiques |

4 - Très bien

Dans la digne lignée des trois autres ! A voir si vous avez aimé les premiers.

Luc C.

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4 - Très bien

Après les 3 premiers épisodes, on ne s'en lasse toujours pas !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film