L'Âge de glace : La dérive des continents
    24205 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 29 mars 2013
    Ce film est pas mal, mais malheureusement il est trop basé sur l'aventure en dépit de l'humour de la saga se qui fait qu'il est beaucoup moins drôle.
    Publiée le 25 mars 2013
    Décidément, je ne me lasse pas de la bande à Diego. C'est toujours aussi frais, rythmé avec des moments cocasses.
    Foncez.
    MrCioL
    MrCioL

Publiée le 27 août 2013
    Bon je crois qu'on touche le fond avec ce nouvel opus.

A défaut de nous pondre des dialogues divertissants et riches (à la portée de tous), ce film est ponctué de "blagounettes" à base de pets et de morves. Ce qui nous confronte bien à la réalité, l'équipe du film n'a plus rien à raconter et ne cherche qu'à ramasser le maximum de deniers en essorant la licence jusqu'à la moelle.
    Idem au niveau du scénario, ce dernier peine à innover et ne nous emporte pas plus loin que la cuisine... pour se resservir du café afin d'éviter tout endormissement inopiné.

La fin ne déroge pas au reste, elle est d'une niaiserie prévisible à faire frémir un chromosome 21.
    A croire que je ne comprendrais jamais les fans de cette série animée.
    mag4
    mag4

Publiée le 19 mars 2013
    C'est malheureusement la suite de trop et "la dérive" de cette série attachante. Car même si les images sont belles, on s'ennuie sans rire une seule fois. Grosse déception.
    joevebulle
    joevebulle

Publiée le 17 mars 2013
    L'animation est excellente et les effets "relief" superbes. Mais ce n'est pas le meilleur de la série car si l'humour reste présent, le scénario manque de consistance.
    Publiée le 17 mars 2013
    Pour moi, le meilleur de la série avec le tout premier. J'avais perdu espoir, après un 2 moyen et un 3e plutôt pas mal sans être fabuleux.
    Celui-ci dépasse mes espérances ! De l'humour, une histoire originale et innovante, des nouveaux personnages plus surprenants que jamais, et des paysages grandioses.
    Très bonne bande-son agréable aux oreilles, doublage français correct.
    A regarder en famille.
    Publiée le 16 mars 2013
    Toujours un très bon moment !! Les scénaristes arrivent toujours à nous faire rire, que l'on soit adulte ou pas !! A consommer sans modération !!
    Publiée le 18 mars 2015
    Après un premier film excellent, un second décevant et un troisième hilarant, Manny, Sid et Diego, le trio inséparable de cette série de films Pixar, reviennent pour une quatrième aventure riche en rebondissements. L'arrivée inévitable de nouveaux personnages rend le récit plus savoureux et plus original, de plus que les images et les effets spéciaux sont renversants. On regrettera seulement la quasi-absence de Buck, protagoniste déjanté du troisième film, qui fait une apparition de deux petites secondes, chevauchant Rudy, gigantesque dinosaure. Petit clin d'oeil sympathique au précédent film mais frustrant. Un film bourré d'action et d'humour, où l'amour vient enfin trouver sa place pour nos personnages préférés, après une attente de trois films. Drôle, touchant, captivant. Une suite efficace. On attend avec impatience un cinquième volet après un final aussi joyeux et sans conclusion.
    Sacha M
    Sacha M

Publiée le 30 juillet 2014
    J'ai toujours adorer l'age de glace depuis mon enfance et je trouve que le dernier volet est l'un des meilleurs de la saga. C'est un dessin animé génial a regardé en famille. La seule critique que j'aimerai faire apparaitre est que le film ne dure pas assez longtemps, c'est dommage mais ce serait avec plaisir d'attendre une suite.
    Publiée le 5 mars 2013
    Ce qui m'embête maintenant avec l'âge de glace c'est que je me marre vraiment devant la bande annonce avec Scrat.
    Pendant le film je suis à nouveau content de retrouver les 3mn avec Scrat.
    Par contre le reste est en trop et sans réel intérêt.
    Slang
    Slang

Publiée le 3 mars 2013
    L’Âge de glace : La dérive des continents est un film parlant de dérive de continents. Le film possède un très bon humour, des scènes d'actions plutôt sympas ainsi que de bonnes animations. Mais dommage que le film ne soit pas toujours passionnant et que l'histoire ne soit pas vraiment intéressante. En gros L’Âge de glace : La dérive des continents est un bon film de dérive de continents.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 26 février 2013
    Voilà le dernier, peut-être ultime, volet de la saga des âges glaciaires et après avoir assisté à une déglaciation accélérée dans le deuxième volet, voici que se déroule devant nous une dérive des continents version « Fast and Furious ». Ce quatrième opus de « L’âge de glace » se révèle être le plus punchy de la franchise, la présentation des enjeux : dérive des continents et nouvelle fuite des animaux, relation père-fille compliquée, est rapidement expédiée et on entre tout de suite dans l’action. Pendant les une heure trente-quatre du film on ne va pas quitter ou presque ce rythme tambour battant. Ce tempo échevelé s’accompagne d’une multiplication des personnages : galerie de pirates, mammouths ados, grand-mère indigne et créatures non-identifiées (les sirènes). Bref le scénario est simple : Manny et ces deux compères sont séparés du reste de leur horde et dérivant dans l’océan et ils n’ont d’autre but que de rejoindre leur famille. Les gags sont nombreux et plutôt drôle grâce surtout à une mémé paresseux indigne vraiment réussie. Les nouveaux personnages, particulièrement le gorille, sont d’une bonne qualité esthétique. L’écureuil le plus obstiné du grand écran est lui aussi présent, mais contrairement au troisième où il apparaissait très souvent, dans ce dernier ces aventures sont plus courtes (et plus drôles d’ailleurs), ce qui hache moins l’histoire principale. Bref ce quatrième long-métrage est probablement le plus réussi depuis le premier opus et ceux qui ont apprécié les trois premiers se régaleront devant ce dernier. Les bons résultats en terme de rentabilité de ce numéro quatre ne nous mettent pas à l’abri d’un cinquième volet… !
    Publiée le 19 février 2013
    ...................................................
    titiro
    titiro

Publiée le 15 février 2013
    Et c'est reparti pour un tour. Encore ??? Ma foi pourquoi pas?
    Tout d'abord, c'est avec plaisir que l'on retrouve ce pauvre Scrat, surtout pour suivre ses déboires avec son fameux gland (esprits mal tournés, ne voyez là aucune ambiguïté).
    Ensuite, il faut bien avouer que cette joyeuse bande, qui revient encore une fois ici, est fort sympathique et toujours aussi drôle. Alors à quoi bon bouder son plaisir, quand l'histoire n'est pas trop mauvaise, les gags souvent drôles, et en plus lorsqu'une bande rivale assez réussie vient mettre son grain de sel et apporter un peu de piquant.
    La saga sait se renouveler et rester à un niveau convenable de drôlerie et d'aventure. Contrairement à d'autres, dans la rayon animé (celle qui s'est récemment aventurée en Europe notamment), elle fait en sorte de ne pas sentir le réchauffé, et garde le rythme pour ne pas s'essouffler.
    Et ça me fait mal de le dire, mais il faut bien avouer que la Version Française se défend bien, grâce au même trio (Cassel/Lanvin/Semoun) depuis le début.
    A ce compte là, je veux bien signer pour encore quelques épisodes.
    Abarai
    Abarai

Publiée le 13 février 2013
    Les aventures de Manny et cie se suivent... et ne se ressemblent pas. Même si la fine équipe de "L'âge de glace" n'est pas la plus charismatique qui soit, elle a le mérite de nous embarquer dans des histoires improbables et divertissantes.
    Cette fois-ci, c'est à la dérive des continents que nous sommes confrontés. Avec un début spectaculaire et prenant, le film ne perd pas en rythme et se regarde avec aisance tout du long. Certes, il n'y a pas de grosses surprises, l'humour est léger (heureusement qu'il y a Scrat !) et les thèmes abordés déjà-vu... mais la bonne humeur évidente prend le dessus, et on ne lâche pas l'écran.