Mon Allociné
L'Âge de glace : La dérive des continents
4,0 11712 notes dont 1292 critiques
14% 181 critiques 38% 489 critiques 28% 363 critiques 13% 173 critiques 5% 65 critiques 2% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
nathbentura

2,5Moyen • Publiée le 25/07/2013

Ce film m'a beaucoup déçu par rapport aux trois premiers car ce quatrième opus est clairement de trop: Le schéma narratif est copié des trois autres et le scénario est trop improbable même pour ce genre de film. Les nouveaux personnages ne sont pas attachants et même les passages avec Scrat qui ont toujours été pour moi les meilleurs des différents films m'ont assez déçus (sauf la fin qui m'a bien fait rire). Malgré le fait que j'ai trouvé intéressant de représenter la piraterie dans l'univers de l'âge de glace, les studios Blue Sky qui sont très prometteurs et qui sont pour moi l'avenir du film d'animation, m'ont pour la première fois déçus. J'espère que ce quatrième "L'Age de glace" sera le dernier, en faire un nouveau gâcherait cette série géniale. Seul un spin-off consacré à Scrat pourrait rehausser le niveau qui est bien descensu.

J.J. Dixon

3,5Bien • Publiée le 16/07/2013

Celui des quatre que je préfère le moins ! Il manque quelque chose au niveau de l'humour pour qu'il soit à la hauteur des autres. En revanche, au niveau de l'animation et de l'action, rien à redire, c'est spectaculaire... et Scrat est toujours aussi hilarant !

ninine97

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 14/07/2013

Très bon film, ce qui est bien c'est qu'il est accessible à tout public ainsi grand et petit se divertissent autour d'un film divertissant très sympathique.

titi D.

1,5Mauvais • Publiée le 08/07/2013

Extrêmement décevant, alors que les auteurs avaient réussit un sans fautes avec les 3 premiers nous avons un 4eme opus qui est manifestement de trop. Même si certaines scènes sont vraiment drôles certaines m'ont vraiment déçu. Je ne citerais que 2 problèmes: une des premières scène du film lorsque Spoiler: la famille de Cid le retrouve pour lui confier la grand-mère...Je vous rappelle que la famille de Cid l'a abandonné au début de l'age de glace 1, j'ai du mal à comprendre leur logique "Hey on a abandonné notre fils y'a une dizaine d'année mais on peut pas abandonné notre grand mere alors ce qu'on va faire c'est le rechercher alors qu'on ne sait absolument pas où il est...", la seconde plus gênantes se déroule tout le long du film, je parle de la tentative (ratée) de décrire une crise d'adolescence chez les mamouths

Nicolas S.

3,5Bien • Publiée le 07/07/2013

Le gros atout de ce 4ème volet est qu'on rigole pas mal et qu'un des nouveaux personnages est irrésistible : mémé ! Rajoutez à ça une bonne animation et on a un bon divertissement qui ne tient pas à se prolonger jusqu'à 2h ! Mais parmi les quelques défauts, on trouve une trop grande naïveté qui bloque un peu mon enthousiasme et un scénario prévisible.

ykinho

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/07/2013

C'est dingue! On ne s'en lasse pas de ces aventures à l'âge de glace! Toujours aussi drôle, toujours plus d'action, de rythme, toujours plus de personnages, et toujours plus de Scrat! On en veut encore, pour quand le cinquième?

legend13

5,0Chef-d'oeuvre • Publiée le 04/07/2013

Comme pour les 3 premiers opus, cet Age de glace est un divertissement génial pour petits et grands. une réussite.

Romanista

3,0Pas mal • Publiée le 19/06/2013

Le moins accrocheur de la série. Scrat fait toujours son boulot à merveille, Sid aussi. L'humour est toujours présent dans cet épisode mais légèrement en retrait par rapport aux autres de la série. C'est dans le scénario que çà pèche un peu, la fin est un peu trop niaise à mon goût, mais n'en demandont pas trop, on connait les personnages, on prend du plaisir à se mettre devant la télé pour suivre leurs aventures.

Wiik

4,0Très bien • Publiée le 18/06/2013

Superbe ! Cet Age de Glace est vraiment génial, très drôles, très beau, c'est l'Age de Glace quoi :)

marmottefurieuse

2,0Pas terrible • Publiée le 01/06/2013

Il y a de l'essoufflement dans ce 4 ème opus. Je n'ai pas particulièrement apprécié le début du film avec la relation trop humanisée (fille ado / père protecteur) entre Pêche, la fille devenue adolescente et amoureuse d'Ethan, le mammouth adolescent tombeur de toutes les filles mammouth du coin et de son papa, Manny. Heureusement que le déjanté et persévérant Scrat est toujours là pour nous tirer un sourire..... constant dans sa détermination (mais aussi dans sa débilité), il reste le personnage le plus réussi de toute la série.