L'Âge de glace : La dérive des continents
Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

weezlesanguinaire

Publiée le 02/04/2013

Légèrement moins drôle que les précédents volets ce film reste cependant très bon avec des séquences époustouflantes . Les personnages sont toujours aussi attachants et les nouveaux comme la grand mère apporte une touche d'humour non négligeable . Une saga qui ne s'essouffle pas malgré quatre volets , c'est assez rare pour être souligné .

Superherautre

Publiée le 30/03/2013

Ce film est pas mal, mais malheureusement il est trop basé sur l'aventure en dépit de l'humour de la saga se qui fait qu'il est beaucoup moins drôle.

Skamonak

Publiée le 25/03/2013

Décidément, je ne me lasse pas de la bande à Diego. C'est toujours aussi frais, rythmé avec des moments cocasses. Foncez.

MrCioL

1,5Mauvais
Publiée le 19/03/2013

Bon je crois qu'on touche le fond avec ce nouvel opus. A défaut de nous pondre des dialogues divertissants et riches (à la portée de tous), ce film est ponctué de "blagounettes" à base de pets et de morves. Ce qui nous confronte bien à la réalité, l'équipe du film n'a plus rien à raconter et ne cherche qu'à ramasser le maximum de deniers en essorant la licence jusqu'à la moelle. Idem au niveau du scénario, ce dernier peine à innover et ne nous emporte pas plus loin que la cuisine... pour se resservir du café afin d'éviter tout endormissement inopiné. La fin ne déroge pas au reste, elle est d'une niaiserie prévisible à faire frémir un chromosome 21. A croire que je ne comprendrais jamais les fans de cette série animée.

mag4

2,0Pas terrible
Publiée le 19/03/2013

C'est malheureusement la suite de trop et "la dérive" de cette série attachante. Car même si les images sont belles, on s'ennuie sans rire une seule fois. Grosse déception.

joevebulle

Publiée le 17/03/2013

L'animation est excellente et les effets "relief" superbes. Mais ce n'est pas le meilleur de la série car si l'humour reste présent, le scénario manque de consistance.

ReggaeMusic<3

Publiée le 17/03/2013

Pour moi, le meilleur de la série avec le tout premier. J'avais perdu espoir, après un 2 moyen et un 3e plutôt pas mal sans être fabuleux. Celui-ci dépasse mes espérances ! De l'humour, une histoire originale et innovante, des nouveaux personnages plus surprenants que jamais, et des paysages grandioses. Très bonne bande-son agréable aux oreilles, doublage français correct. A regarder en famille.

GBO14

Publiée le 16/03/2013

Toujours un très bon moment !! Les scénaristes arrivent toujours à nous faire rire, que l'on soit adulte ou pas !! A consommer sans modération !!

Sacha L'Cinéphile

Publiée le 13/03/2013

J'ai toujours adorer l'age de glace depuis mon enfance et je trouve que le dernier volet est l'un des meilleurs de la saga. C'est un dessin animé génial a regardé en famille. La seule critique que j'aimerai faire apparaitre est que le film ne dure pas assez longtemps, c'est dommage mais ce serait avec plaisir d'attendre une suite.

Angelique Petrault

Publiée le 08/03/2013

je commençais à me lasser avec celui d avant mais j ai bien aimé celui la il est drôle l histoire est original et les nouveaux personnages sont extra

Sami_sans_Scoubidou

1,5Mauvais
Publiée le 05/03/2013

Ce qui m'embête maintenant avec l'âge de glace c'est que je me marre vraiment devant la bande annonce avec Scrat. Pendant le film je suis à nouveau content de retrouver les 3mn avec Scrat. Par contre le reste est en trop et sans réel intérêt.

Ana LaRoja

Publiée le 04/03/2013

Excellent ! Que de fous rire !!! =D Un très bon moment ciné délirant avec Sid, Manny et Diego toujours fidèles à eux-mêmes et un Scrat toujours autant accroc et à la recherche de son gland !!! Mais MDR ! A voir quoi !

Slang

Publiée le 03/03/2013

L’Âge de glace : La dérive des continents est un film parlant de dérive de continents. Le film possède un très bon humour, des scènes d'actions plutôt sympas ainsi que de bonnes animations. Mais dommage que le film ne soit pas toujours passionnant et que l'histoire ne soit pas vraiment intéressante. En gros L’Âge de glace : La dérive des continents est un bon film de dérive de continents.

Hastur64

Publiée le 26/02/2013

Voilà le dernier, peut-être ultime, volet de la saga des âges glaciaires et après avoir assisté à une déglaciation accélérée dans le deuxième volet, voici que se déroule devant nous une dérive des continents version « Fast and Furious ». Ce quatrième opus de « L’âge de glace » se révèle être le plus punchy de la franchise, la présentation des enjeux : dérive des continents et nouvelle fuite des animaux, relation père-fille compliquée, est rapidement expédiée et on entre tout de suite dans l’action. Pendant les une heure trente-quatre du film on ne va pas quitter ou presque ce rythme tambour battant. Ce tempo échevelé s’accompagne d’une multiplication des personnages : galerie de pirates, mammouths ados, grand-mère indigne et créatures non-identifiées (les sirènes). Bref le scénario est simple : Manny et ces deux compères sont séparés du reste de leur horde et dérivant dans l’océan et ils n’ont d’autre but que de rejoindre leur famille. Les gags sont nombreux et plutôt drôle grâce surtout à une mémé paresseux indigne vraiment réussie. Les nouveaux personnages, particulièrement le gorille, sont d’une bonne qualité esthétique. L’écureuil le plus obstiné du grand écran est lui aussi présent, mais contrairement au troisième où il apparaissait très souvent, dans ce dernier ces aventures sont plus courtes (et plus drôles d’ailleurs), ce qui hache moins l’histoire principale. Bref ce quatrième long-métrage est probablement le plus réussi depuis le premier opus et ceux qui ont apprécié les trois premiers se régaleront devant ce dernier. Les bons résultats en terme de rentabilité de ce numéro quatre ne nous mettent pas à l’abri d’un cinquième volet… !

Mllebella

Publiée le 24/02/2013

encore un ' l'âge de glace ' exellent ! Pêche est trop chou ! elle grandit et cela va les mener a pleins de choses et surtout a ce que la famille se rapproche encore plus !