L'Âge de glace : La dérive des continents
    24258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Mangle
    Mangle

Publiée le 16 novembre 2012
    Je l'ai vu en dvd pas au ciné, il est pas mal ^^ il y a de tout est ça me plait mais je pense que 4 film suffisent largement.... une suite je ne pense pas que se serrai une bonne idée... ^^
    supdup33
    supdup33

Publiée le 16 novembre 2012
    Laborieux! De loin le moins bon des 4.
    Classement perso, par ordre d’intérêt décroissant : 1,3,2 et assez loin derrière le 4...
    Mais ça n'engage visiblement surtout que moi, vu les commentaires plutôt dithyrambiques que je lis...
    Publiée le 15 novembre 2012
    le plus malchanceux des "héros" de l'histoire des films d'animations a encore fait des siennes ! A force de vouloir à tout pris son gland il arrive a lui seul ( une nouvelle fois ) a changé l'histoire de l'ère glacière ... Eh oui c'est bien Scrat qui est responsable du "dispatchement" des continents.
    Du Coup, notre écureuil préhistorique vas une nouvelle fois embarqué nos autres héros dans une aventure semé d'embûche ! leur but : retrouver la terre ferme, Pêche et Ellie
    Une quête déjà ardue mais qui s'avère presque impossible lorsque de nos bêtes velues tombent sur un équipage pas comme les autres ... sous l'influence d'une sorte de Yéti mal luné, les sous-fifres vont menés la vie dure à nos compagnons d'infortune ...
    Le meilleur film de la saga avec le 3ème volet ! je ne serais les départager ! beaucoup de nouvelles têtes et déjà culte ... à l'image de la grand mère "pas si stupide" de Sid, de l'adorable Louis meilleur ami de Pêche ! du capitaine Gutt ou bien de son fidèle acolyte Flynn, un éléphant de mer décérébré ... sans oublier "pupuce" qui m'a bien fait marrer ! Franchement kiffant, pas formidable mais on s'ennuie jamais ! 4/5
    Publiée le 13 novembre 2012
    Lorsqu'on lit : " Age de Glace 4", on s'attend tous à un vieux remake de film qui permet au producteur de se faire du pognon. Et bien détromper vous, ce film relève le niveau des deux histoires précédentes.
    En effet, BlueSky nous offre un film parodiant "Pirates des Caraïbes" mélangé avec l'humour que tout le monde adore de Sid. On retrouve aussi avec bonheur les malheurs de notre écureuil.
    Un film mêlant toutes la famille devant un écran.
    Arondras
    Arondras

Publiée le 11 novembre 2012
    Et encore un nouvel opus de la famille "Âge de glace" mais cette fois avec un effet 3D qui est très efficace. Bien moins hilarant que le troisième volet, on ne peut, tout de même, s'empêcher de sourire (voir de rire) tout le long du film aux nombreux gags.
    Le scénario toujours basé sur les fautes de Scrat ne peux m'empêcher de penser à Pirate des Caraïbes, avec un pirate primate ressemblant beaucoup au capitaine Barbossa.
    J'espère tout de même que cet épisode sera le dernier parce que le sujet commence à se tarir.
    Publiée le 11 novembre 2012
    Que dire de plus à part que ce film est G - É - N - I - A - L et qu'il est encore mieux que les autres.

J'ai A - D - O - R - É =D
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 14 juillet 2013
    Après avoir vu l'excellent premier opus, l'excellent deuxième opus et le chef d'oeuvre du troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte L'Age de Glace est pour ma part, le meilleur de la saga avec bien sur le trois. Il y a toujours autant d'humours, il y a aussi de l'action, peu de temps morts, des dialogues très bien travaillés, des passages super drôles, grâce à Scrat qui est un personnage culte et aussi grâce à la grand mère de Sid. spoiler: Dans cet opus, alors que Scrat poursuit son gland, en allant le chercher le gland au centre de la Terre, il provoque un cataclysme d'une ampleur planétaire, la dérive des continents. Manny qui ne supporte pas de voir sa fille Pêche grandir, est rejeté par elle, car elle étant amoureuse d'un mammouth adolescent, s'est fait humilié à cause de son père. Pendant ce temps, Sid retrouve sa famille, qui viennent seulement pour abandonner la grand mère et la laisser à Sid. La dérive des continents déclenche et propulse Manny, Diego, Sid et la grand mère de Sid dans leur plus grande aventure. Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée épique au cours de laquelle ils vont explorer un nouveau monde et devoir affronter de terribles pirates utilisant un bateau de glace bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux... Nos quatre héros se feront capturés par les pirates, mais ils parviendront à s'enfuir grâce à Manny. Ensuite, ils réfugieront sur une île et ils utiliseront Kira (une tigresse à dents de sabre gris, elle est la seconde du capitaine Gutt) comme prisonnière. Sur cette île, ils rencontreront des animaux ressemblant à des cochons d'Indes, qui se révolteront contre les pirates qui eux aussi sont sur l'île, et nos héros parviendront à s'emparer du bateau de pirates sauf Kira, mais le capitaine Gutt en reconstruira un autre en dix secondes à cause de sa force. Ensuite nos héros passeront devant l'île des syriennes. Mais ils parviendront à ne pas s'approcher des syriennes. Quand ils rentreront chez eux ils verront que les pirates ont pris Pêche et Ellie en otage, mais Manny parviendra à les sauver grâce Pupuce, le cachalot de la mémé de Sid. Mais comme il y a la dérive des continents, les bêtes ressemblant au cochons d'Indes leur trouveront une île.
    Le meilleur de la saga avec le trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.
    Publiée le 2 mars 2014
    ptdr tout le film j avais le sourire a la bouche tres tres drole ce film
    Giildo
    Giildo

Publiée le 13 avril 2013
    Dans la digne lignée des trois autres ! A voir si vous avez aimé les premiers.
    Publiée le 10 novembre 2012
    Un très bon film, une histoire hilarante (notamment avec la grand mère de Sid que je trouve très amusante) et captivante : pleine de rebondissement. Un film digne de la série, à voir en famille et entre amis.
    Publiée le 8 novembre 2012
    Vraiment moins bien que le 1er et 2eme mais tout de même plus drôle que le 3eme grâce surtt à la spoiler: grand mere de Syd
    . Mais tout de même, stop aux suites, trouvez autre chose
    Publiée le 7 novembre 2012
    Le meilleur des age de glace , ils ont bien fait d'ajouté des personnages tel que la mamie de sid , Sid est plus marrant que jamais dans ce film , un chef d'oeuvre , on attend la suite , même si il n'yen aura pas .
    Publiée le 5 novembre 2012
    "L'âge de glace 4" est bon dans l'ensemble, meilleur que le troisième volet en tout cas. La 3D est ce que je redouté, mais c'est plutôt réussi. L'histoire est banale, le scénario un pêeu bancal mais les personnages toujours aussi attachants et drôle. On aurait néanmoins apprécié suivre davantage les péripéties de notre Scrat national.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Faudrait savoir s'arrêter franchement. Ce film pue le réchauffé et toutes les recettes sont réutilisés. En pire. En effet le scénario est encore plus bateau (c'est le cas de le dire héhé) que le reste de la série, les nouveaux personnages sont horribles mis à part la grand-mère, mention spéciale aux adolescents mammouths, juste horribles : emportant avec eux leur doublages de merde, leurs clichés et leurs dialogues du genre "Olol comme il t'as trop Kcé quoi!!! Tu me fais trop kiffé" (et je n'exagère pas ils parlent vraiment comme ça) ainsi que les pirates, qui sont plus vraiment des animaux, les personnages sont limite humain, ils font des bateaux, ont des armes, bref ça en devient assez ridicule. Et faut avouer que la piraterie n'est pas un thème qui sied bien à la préhistoire et à l'univers de l'Age de Glace... En outre, on s'ennuie et c'est dommage, après ça reste efficace pour les gosses puisqu'il épuise la même recette depuis le premier de la série.

Reste Scrat qui sauve le tout, comme d'habitude. Au lieu de sortir un énième "Age de Glace", ils auraient dut sortir un film sur Scrat tiens.
    EricDebarnot
    EricDebarnot

Publiée le 5 novembre 2012
    Cela fait un petit moment que la franchise "l'Age de Glace" a perdu la merveilleuse fraîcheur de son premier épisode, et les précédentes aventures de notre famille "reconstituée" (un mamouth + un paresseux + un tigre) nous avaient laissés pour le moins sceptiques. Heureusement, ce quatrième volet, très plaisant, bien rythmé, et régulièrement très drôle, redresse un peu la barre, malgré un scénario encore plus incohérent qu'à l'habitude. Conçu pour la 3D, "la Dérive des Continents" propose une abondance de scènes spectaculaires, voire cataclysmiques puisque, à cause de Scratch, voici l'univers de nos héros soumis à de violentes transformations... dont la vision en 2D s'avère évidemment moins impressionnante ! On appréciera les jolis personnages de pirates, dans l'ensemble très drôles, on regrettera par contre les passages très "Disneyiens" de la rébellion adolescente étouffée dans l'oeuf par la reconnaissance de l'importance de la famille et de l'amitié, soit les éternels clichés de l'animation familiale américaine. A noter aussi que les fameux gags du gland et de Scratch, s'ils gagnent en "dimension", en "impact", finissent par lasser : il est sans doute grand temps de tourner la page de "l'Age de Glace"...