L'Âge de glace : La dérive des continents
    24249 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Publiée le 4 novembre 2012
    Que dire ... La franchise l’Age de glace est à son quatrième film, dans les trois premiers la production a pu nous montrez qu'ils avaient encore beaucoup de ressources avec cet univers. Malheureusement, il n'est pas de même pour ce nouveau film avec un scénario très pauvre, fortement inspiré de d'autres films récents à grand succès, mais qui s'adapte très mal avec l’Age de glace. Puis, nous pouvons constater, un scénario qui ne cesse de se répéter : amour, séparation, retrouvaille et les valeurs de la famille.

La franchise l’Age de glace doit savoir poser leur crayon avant de faire sombrer leur univers dans les abysses.
    Publiée le 4 novembre 2012
    Ce qui rend la franchise 'L'âge de glace' si forte, c'est qu'elle a sû instaurer et garder cette magie qui nous renvoie directement dans notre enfance. Animé pour petits comme pour grands, l'âge de glace captive le spectateur sans jamais en faire trop, ou pas assez. Il m'est impossible de dire lequel de ces quatre volets est le meilleur. Celui-ci, 'La dérive des continents', surfe bien évidemment sur le succés de ses prédecesseurs tout en allant exploiter quelques nouveaux horizons. Une porte ouverte à de nouveaux personnages, le méchant macaque ou encore la fiançée de Diego?!? De nouveaux décors aussi sauront satisfaire les plus exigeants. Alors on retrouve bien évidemment les personnages des premiers opus, Sid, diego, Manny... Toujours fidèle à eux-mêmes. La recette a marché pour les anciens épisodes, elle continue à prendre dans celui-ci où gags et rires prennent le dessus sur tout le reste. La petite patte Scratt, toujours ces petits moments où l'on vient faire une pause pour sortir un peu du contexte de l'histoire. Peut-être pour ne pas pas remplir le spectateur d'un visuel déjà bien garnie. Ces moments qui n'appartiennent qu'à ce petit rongeur sont un délice visuel. Peut-être un jour Scratt à l'affiche d'un animé rien que pour lui comme les célébres pinguins de 'Madagascar'?!? Bref, on aime, on se régale et on en redemande. A voir!
    Kana57
    Kana57

Publiée le 4 novembre 2012
    Sans doute Celui que j'ai aprécier le moins du réchauffé a plein nez pour amasser le +de Fric
    On rigole beaucoup moins et l'histoire est vraiment pas terrible elle passionne pas des masses
    Pour le coup la dérive n'est pas les continents mais belle et bien ce 4 eme opus mineur qui ravira tout de meme les enfants .
    aberdeen76
    aberdeen76

Publiée le 4 novembre 2012
    Un quatrième volet qui ne brille pas par sa créativité malgré une idée de départ originale : la dérive des continents. Les personnages sont toujours aussi attachant, l'humour reste présent tout au long du film, les nouveaux personnages sont sympas, et le film bien rythmé demeure un bon petit divertissement du week end. En espérant que les studios sauront exploiter un autre filon avant de faire le film de trop, car la lassitude guette...
    Publiée le 4 novembre 2012
    Tout est dit par pas mal de personne ici. autant le 1 er etait sympa,ca c'est degradé jusqu au 3 ,et la ,on atteind des sommets dans le patéthique,vraiment.Ce film est une suite d'incohérances dans leurs logique, sans oublier le générique de fin qui est en dessous de tout..
    Publiée le 3 novembre 2012
    N'ayant pas vu les précédents, difficile de comparer. Ce film d'animation me semble abouti. Scénario, humour sont présent. Il permet en plus d'aborder avec les enfants l'histoire de la planête et la formation des continents.
    Publiée le 2 novembre 2012
    L'Âge de glace : La dérive des continents est un 4ème opus encore une fois très divertissant. Dès le début, on constate que l'animation a fait un très très grand pas! Jamais L'Âge de glace n'a été aussi agréable à l'oeil et détaillé, les couleurs sont magnifiques!!! Les personnages sont incroyablement détaillés!!!! Les décors sont splendides!!!!! Et pourtant la patte particulière de L'Âge de glace est respectée, mais tellement plus détaillée et colorée!!! Une prouesse visuelle ! ! Manny, Sid, Diego, Ellie, Scrat, Crash et Eddie sont toujours aussi attachants les nouveaux personnages sont très bons: La mémé de Sid est assez marrante, pêche (la fille de Manny) est attachante et à la fois insolente, quant à la petite nouvelle "Kira"et très séduisante et attachante. Les pirates ont des têtes de tueurs même si certains sont moins drôles de d'autres. Encore une fois, la musique de John Powell fonctionne du tonnerre et est toujours aussi réussie. L'humour est bien là avec plusieurs situations très marrantes et Scrat est toujours aussi hilarant. Côté scénario, c'est un peu plus classique avec des rebondissements assez prévisibles, mais ça marche. Les scènes d'action sont nombreuses et mettent extrêmement dans l'ambiance. En conclusion, L'Âge de glace 4 est une suite un petit poil moins bien que le 3 mais reste de bons niveaux, et qui montre que c'est l'une des rares séries à arrivé à tenir sur la distance.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Les nouvelles aventures de Sid, Manny et Diego lorsque leur quotidien tranquille se voit chamboulé par la dérive des continents, bouleversement non pas provoqué par la tectonique des plaques mais par... Scrat, en personne. Quatrième film, donc, qui s'ajoute aux trois succès précédents, tous plutôt bien réussis. Le concept avait de quoi nous hérisser les poils d'avance, car on a trop souvent vu des réussites se faire exploiter en suites innombrables jusqu'à perdre leur essence même au profit du chiffre. On retrouve malheureusement un peu de cela dans ce quatrième opus : des scènes d'action superflues prennent le pas sur l'émotion et les dialogues amusants qu'on avait aimé lors des premiers volets. Pourtant (et heureusement), l'humour, même s'il est trop rare, est toujours efficace et nos héros préférés n'ont pas changé. De nouveaux personnages font leur apparition : certains sont accomplis, d'autres plus médiocres, mais le risque vaut la peine (notamment pour la mémé de Sid, totalement gâteuse mais très drôle) Cette suite n'apporte pas quelque chose à la série, mais le résultat est quand même très sympathique.
    KingJulian
    KingJulian

Publiée le 3 novembre 2012
    Pour moi le meilleur des 4. Ces petits personnages sont toujours autant attachant.
    Publiée le 1 novembre 2012
    Vraiment excellent! Très drole un très bon moment à passer!
    Biloba63
    Biloba63

Publiée le 1 novembre 2012
    Ce 4ème volet de la série c'est avant tout le goût du filon sur-exploité, dont les fins commerciales prennent vraiment le pas sur la qualité. L'effet de surprise est clairement consommé, et les gags sont bien moins tranchants. Fini de rire, place aux nombreux sourires mais guère plus.
    Les images sont toujours très belles et travaillées, même si on aurait pu également sur ce point prétendre à mieux vu les progrès effectués depuis les premiers pas de la saga.
    Par ailleurs, le petit côté morale et bon sentiments devient très pénible, on a l'impression d'une adaptation animée de téléfilm américain.
    Malgré tout, le film conserve cet aspect sympathique propre à l'esprit "Age de glace", et se paye même le luxe de quelques clins d'oeils assez savoureux.
    Unc-Scrooge
    Unc-Scrooge

Publiée le 31 octobre 2012
    A défaut de nous proposer des idées originales, les grands studios d’animations (Dreamworks, Pixar, 20th century) ont bien compris l’idée et l’intérêt de nous vendre une interminable suite d’épisodes concentrés autour de la même franchise. Nous voici donc embarqué pour le quatrième épisode de l’Ice Age. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ici le bateau prend l’eau. Passé tout effet de surprise, les blagues ne font plus mouche, l’histoire se complexifie jusqu’à en devenir pénible (Pourquoi cette passion pour le mammouth opossum ?), bref, le temps semble très long. Surtout que, bien que des grands progrès aient été réalisés depuis le premier épisode, Ice Age – Continental Drift ne sait toujours pas proposer des animations et graphismes digne de ce nom. Il ne reste alors plus qu’à prier pour qu’on en reste là…
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 31 octobre 2012
    Les suites s'enchaînent et malheureusement se ressemblent. On ne peut pas dire que la série s'essouffle, le premier étant tout juste rigolo, le second sympa, et le troisième carrément mauvais. Celui-là est divertissant, c'est un minimum, mais soyons honnête ils ne se sont pas foulés. Toujours le même genre de péripéties avec plein de gaffes pour faire rire les maternelles, fervent supporter de la saga. Mais sinon rien de neuf. Cette histoire est incapable de se renouveler, préférant capitaliser sur un concept qui a dix ans et qui était déjà mal exploité. Dans le genre série pas terrible mais qui a su se redynamiser, je préfère "Madagascar 3". "Ice age 4" possède une animation irréprochable, mais pour le reste c'est vraiment pas terrible.
    riri2
    riri2

Publiée le 22 août 2013
    Relativement décevant en ce qui concerne une histoire plus que plate malgré une bonne idée et un démarrage en fanfare avec scratch. Surtout, le message - obligatoire - des bons sentiments est gnangnan comme le révèle le final sur la terre promise qu'est l'Amérique. De plus, les clins d'oeil sur les mythes (Odyssée) et autres contes ne prend pas vraiment. Le scénario s'égare et on sent que les quelques idées ou nouveaux personnages sont réduits à néant devant une obsession : que cela claque en 3D. Sur ce plan, c'est effectivement réussi.
    Publiée le 31 octobre 2012
    Film assez bon, détend et montre de beaux décors. Pour tous.