L'Âge de glace : La dérive des continents
    24258 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 1 janvier 2013
    On releve le niveau par rapport au troisieme volet, on retrouve a nouveau des dialogues marants, et les 3 heros embarques dans une nouvelle aventure assez senses par rapport au precedent volet. Bon ca ne va pas chercherloin au niveau du scenario et les rebondissements sont vite previsibles. Mais pour un film d'animation c'est tout a fait correct.
    jeromej
    jeromej

Publiée le 1 janvier 2013
    Excellent, on prend les mêmes, on en rajoute quelques uns, et ça marche toujours autant ! On prend encore du plaisir à retrouver notre horde d'animaux favorite même si, ici, l'idée de base du scénario est assez légère. Pas grave pour autant, c'est une bonne et drôle d'aventure bien rythmée dans laquelle nous embarquent nos héros. L'équipe des affreux pirates est excellente. Scrat est toujours aussi poilant. Bref, si un nouvel épisode se met en route pour cette grande saga, je serais encore au rendez-vous.
    Publiée le 31 décembre 2012
    C'est le meilleur de la série. Moi qui ne suis pas fan, je me suis régalé de voir ce film qui est rempli d'humour, de suspens, d'aventure, ... bref je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. A voir sans modération, seul, en couple, en famille;.... Bref une petite pépite...
    Jérome G.
    Jérome G.

Publiée le 30 décembre 2012
    Pour moi, un cran en dessous des premiers, l'histoire commence à s’essouffler, un très bon film quand même, mais il faut espérer ne pas avoir un 5
    Publiée le 26 décembre 2012
    Quatrième opus déjà, mais on continue de savourer les gags et les aventures trépidantes de nos héros, avec une animation 3D toujours plus aboutie.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 25 décembre 2012
    L'âge de glace: une référence en terme de film d'animation sur la décennie passée.
    Une fois de plus, ce 4ème opus répond aux attentes. De l'humour, de l'action, mise en scène efficace.
    Cette saga ne s’essouffle toujours pas.
    Guillaume
    Guillaume

Publiée le 21 décembre 2012
    Humour et réalisation impeccable : il n'y a pas à dire, cet opus est dans la droite lignée de ses prédécesseurs. Mais vu qu'il n'y a plus d'effets de surprises, je n'ai pas pris autant de plaisir que les précédents épisodes.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Excellent! le meilleur des opus! Mêlant suspens, action et drôlerie, ce film est un pur moment cinéma qui réunit toute la famille! Si vous aimez rigoler et s'amuser, vous allez adorer!!
    Ce film est génial.
    Publiée le 20 décembre 2012
    Le 4e est aussi drôle que les autres et tout aussi formaté, on mange le pop corn avec avidité en regardant l'écureuil éternellement courir après sa noisette ! Gnark !
    septembergirl
    septembergirl

Publiée le 7 juin 2014
    Un quatrième volet dans lequel on prend plaisir à retrouver nos héros préhistoriques à travers une amusante aventure au coeur de la dérive des continents. L’humour tout comme les rebondissements sont au rendez-vous. Le visuel est bluffant et l'on découvre de nouveaux personnages. Une formule identique aux précédents opus, mais qui fonctionne toujours aussi bien !
    Publiée le 19 décembre 2012
    après un 4ème volets la franchise l'age de glace 4 fonctionne toujours , drôle et bien fait
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 décembre 2012
    La saga commerciale se poursuit et pour cette quatrième fois présente des signes évidents d’essoufflements.
    S'il y a encore quelques personnages attachants et quelques gags ou répliques drôles, la crise d'adolescence américaine des jeunes mammouths n’intéresse personne, les pirates des caraïbes sont de trop et l'effet de bonne surprise du premier est définitivement évanoui sous la pluie de dollars qui finira par totalement lessiver cette série.
    Publiée le 14 décembre 2012
    Encore un très bon épisode de l'âge de glace, même s'il faut avouer qu'il n'est pas aussi bon que les deux premiers.
    Publiée le 13 décembre 2012
    Ce quatrième film m'a donné l'impression que la franchise s'essoufflait et ne parvenait pas tellement à renouveler son humour et ses situations. Ça sent un peu le film commercial avec une morale convenue d'avance et des gags qui n'ont plus la même finesse qu'avant. Les nouveaux personnages sont bienvenus même s'ils sont moins consistants que les principaux. Techniquement, c'est vraiment du travail bien fait. Ce quatrième "L'Âge de glace" se regarde sans déplaisir mais laisse malgré tout un arrière-goût de déception.
    Béatrice G.
    Béatrice G.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un quatrième opus pas déplaisant mais on sent que le filon commence à s'épuiser un peu. Si certains gags fonctionnent plutôt bien, la multiplication des personnages, pas toujours nécessaires ni attachants ( Pêche et ses amis, pour ne citer qu'eux), n'apporte rien et est même un peu handicapante. Pas mauvais dans l'ensemble mais pas indispensable.