L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 171 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
joevebulle

1 abonné | Lire ses 256 critiques |

3.5 - Bien

L'animation est excellente et les effets "relief" superbes. Mais ce n'est pas le meilleur de la série car si l'humour reste présent, le scénario manque de consistance.

ReggaeMusic<3

2 abonnés | Lire ses 187 critiques |

4 - Très bien

Pour moi, le meilleur de la série avec le tout premier. J'avais perdu espoir, après un 2 moyen et un 3e plutôt pas mal sans être fabuleux. Celui-ci dépasse mes espérances ! De l'humour, une histoire originale et innovante, des nouveaux personnages plus surprenants que jamais, et des paysages grandioses. Très bonne bande-son agréable aux oreilles, doublage français correct. A regarder en famille.

GBO14

0 abonné | Lire ses 64 critiques |

4.5 - Excellent

Toujours un très bon moment !! Les scénaristes arrivent toujours à nous faire rire, que l'on soit adulte ou pas !! A consommer sans modération !!

Sacha L'Cinéphile

8 abonnés | Lire ses 11 critiques |

4.5 - Excellent

J'ai toujours adorer l'age de glace depuis mon enfance et je trouve que le dernier volet est l'un des meilleurs de la saga. C'est un dessin animé génial a regardé en famille. La seule critique que j'aimerai faire apparaitre est que le film ne dure pas assez longtemps, c'est dommage mais ce serait avec plaisir d'attendre une suite.

Angelique Petrault

2 abonnés | Lire ses 37 critiques |

4 - Très bien

je commençais à me lasser avec celui d avant mais j ai bien aimé celui la il est drôle l histoire est original et les nouveaux personnages sont extra

Sami_sans_Scoubidou

0 abonné | Lire ses 61 critiques |

1.5 - Mauvais

Ce qui m'embête maintenant avec l'âge de glace c'est que je me marre vraiment devant la bande annonce avec Scrat. Pendant le film je suis à nouveau content de retrouver les 3mn avec Scrat. Par contre le reste est en trop et sans réel intérêt.

Ana LaRoja

8 abonnés | Lire ses 86 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Excellent ! Que de fous rire !!! =D Un très bon moment ciné délirant avec Sid, Manny et Diego toujours fidèles à eux-mêmes et un Scrat toujours autant accroc et à la recherche de son gland !!! Mais MDR ! A voir quoi !

Slang

6 abonnés | Lire ses 531 critiques |

3 - Pas mal

L’Âge de glace : La dérive des continents est un film parlant de dérive de continents. Le film possède un très bon humour, des scènes d'actions plutôt sympas ainsi que de bonnes animations. Mais dommage que le film ne soit pas toujours passionnant et que l'histoire ne soit pas vraiment intéressante. En gros L’Âge de glace : La dérive des continents est un bon film de dérive de continents.

Hastur64

38 abonnés | Lire ses 1484 critiques |

3 - Pas mal

Voilà le dernier, peut-être ultime, volet de la saga des âges glaciaires et après avoir assisté à une déglaciation accélérée dans le deuxième volet, voici que se déroule devant nous une dérive des continents version « Fast and Furious ». Ce quatrième opus de « L’âge de glace » se révèle être le plus punchy de la franchise, la présentation des enjeux : dérive des continents et nouvelle fuite des animaux, relation père-fille compliquée, est rapidement expédiée et on entre tout de suite dans l’action. Pendant les une heure trente-quatre du film on ne va pas quitter ou presque ce rythme tambour battant. Ce tempo échevelé s’accompagne d’une multiplication des personnages : galerie de pirates, mammouths ados, grand-mère indigne et créatures non-identifiées (les sirènes). Bref le scénario est simple : Manny et ces deux compères sont séparés du reste de leur horde et dérivant dans l’océan et ils n’ont d’autre but que de rejoindre leur famille. Les gags sont nombreux et plutôt drôle grâce surtout à une mémé paresseux indigne vraiment réussie. Les nouveaux personnages, particulièrement le gorille, sont d’une bonne qualité esthétique. L’écureuil le plus obstiné du grand écran est lui aussi présent, mais contrairement au troisième où il apparaissait très souvent, dans ce dernier ces aventures sont plus courtes (et plus drôles d’ailleurs), ce qui hache moins l’histoire principale. Bref ce quatrième long-métrage est probablement le plus réussi depuis le premier opus et ceux qui ont apprécié les trois premiers se régaleront devant ce dernier. Les bons résultats en terme de rentabilité de ce numéro quatre ne nous mettent pas à l’abri d’un cinquième volet… !

Mllebella

14 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

encore un ' l'âge de glace ' exellent ! Pêche est trop chou ! elle grandit et cela va les mener a pleins de choses et surtout a ce que la famille se rapproche encore plus !

Précédente Suivante

Donnez votre avis sur ce film