Mon Allociné
L'Âge de glace : La dérive des continents
4,0 11476 notes dont 1288 critiques
14% 179 critiques 38% 487 critiques 28% 363 critiques 13% 173 critiques 5% 65 critiques 2% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Law Sound

3,5Bien • Publiée le 04/07/2014

BON FILM!!! AVANT VISIONNAGE : je voulais que l'histoire me surprenne après tant d'épisode!!!! APRES VISIONNAGE : très bonne surprise!! Encore une fois, les personnages sont un atout important du long métrage!!! L'histoire a réussi à me captiver avec un bon méchant!!!! Beaucoup d'aventures, ce qui ne laisse que peu de temps pour respirer!!! Scrat est moins bon par rapport à l'opus précédent!!! A VOIR!!!

tristan stelitano

4,0Très bien • Publiée le 03/07/2014

Le quatrième volet de cette saga pleine de fous rires . Le meilleurs des quatre films , plus drôles avec pleins de clins d’œils sur la mythologie antique : L' Atlantide ; L'Odyssée de Ulysse , le Sphinx de Gizeh ou encore l'univers de la piraterie . Un épisode spectaculaire avec de très beaux décors , une histoire phénoménale bien écrite et de nouveaux personnages incroyables . Très réussit est encore mieux que le précédent , " La dérive des Continents " est un film divertissent , très drôles , qui nous embarques au cœur d'une grande aventure . La plus grande saga de films d'animations de tous les temps !

Florent Stepien

3,5Bien • Publiée le 27/06/2014

une bonne suite très drôle surtout la grand-mère de seed 3,5/5

merthelence ..

3,5Bien • Publiée le 22/06/2014

Ce film en soit n'est pas mauvais et est même un bon divertissement. Cependant le problème de ce film s'est qu'il s'est un peu trop concentré sur pèche qui est clairement pas très intéressant. Ils auraient dû rester autour de Diego, Many et Sid comme les trois autres films. On est quand même passer du 3ème film basé sur le thème de la naissance et de l'amour à un film pas mal axé sur les problèmes de l'adolescences ... En soit le thème est pas "mauvais", mais juste totalement décalé à ce que l'on pouvait s'attendre. En plus de ça cette concentration pas si utile sur Pèche fait que certains points auraient pu être mieux utiliser, notamment Diego et la femelle Tigre à dents-de-Sabre dont je n'ai même pas réussit à retenir le nom, c'est dire. Bref comme je l'ai dit au début, un bon divertissement mais sans le doute le moins bon des âge de glaces, le 5ème annoncé part avec un petit handicap. Enfin faut pas se duper non plu, c'est comme Madagascar ou Shrek, même si ça frise le nul (Je ne dis pas que ça le fera) ça se vendra grâce à son nom.

Martha D.

?Nul • Publiée le 17/06/2014

L'âge de glâce 4 : Quotas de noirs respectés, film à chier. A dispenser.

SSiders

4,0Très bien • Publiée le 09/05/2014

Après un premier film excellent, un second décevant et un troisième hilarant, Manny, Sid et Diego, le trio inséparable de cette série de films Pixar, reviennent pour une quatrième aventure riche en rebondissements. L'arrivée inévitable de nouveaux personnages rend le récit plus savoureux et plus original, de plus que les images et les effets spéciaux sont renversants. On regrettera seulement la quasi-absence de Buck, protagoniste déjanté du troisième film, qui fait une apparition de deux petites secondes, chevauchant Rudy, gigantesque dinosaure. Petit clin d'oeil sympathique au précédent film mais frustrant. Un film bourré d'action et d'humour, où l'amour vient enfin trouver sa place pour nos personnages préférés, après une attente de trois films. Drôle, touchant, captivant. Une suite efficace. On attend avec impatience un cinquième volet après un final aussi joyeux et sans conclusion.

Alex*56*

3,0Pas mal • Publiée le 22/03/2014

Ce quatrième opus de L'Age de glace commence à faire fondre la franchise , perdu la fraicheur de glace du premier film d'animation , même si on aime bien revoir nos héros déjantés ( mais rendus un peux plus enfantins malheureusement ) , et surtout les courtes apparitions de ce fameux Scrat au royaume de son fruit préféré , le gland ! Malgré une très belle image d'animation , les personnages secondaires sont soit très chiants , soit très bien écrits ( et dessinés ) comme le capitaine pirate et certains membres de son équipage (sauf Shira la tigresse à dents de sabre par exemple...) . Ce film d'animation est aussi bourré de sens moral qu'on nous rabâche à longueur de temps , le sens de la famille , les amis , la solidarité , la beauté intérieure et j'en passe ! Après le personnage de la grand mère est plutôt marrant , donc pourquoi pas ! En bref une saga qui s’essouffle , mais toujours avec une belle animation et des personnages marrants , plombé par les valeurs morales lourdingue et des personnages très enfantins et ennuyeux .

Uwe_Boll_forever

2,0Pas terrible • Publiée le 19/03/2014

Parfois, les suites s'avèrent être de meilleurs éléments que les premiers opus (ex : Toy Story 3, Indiana Jones III, etc...), et parfois non. Comme quoi il n'y a qu'un seul Age de Glace, et ce sera le premier à tout jamais.

3,5Bien • Publiée le 19/03/2014

La quatrième aventure de nos cher héros déjantés est rythmé, fun et drôle ! C'est un bon film d'animation, avec de nouveaux personnages vraiment marrant ( la Mémé est excellente ). Le scenario en lui même n'est pas extraordinaire, car au final la dérive des continents on l'oublie très vite mais il y a pleins de bonnes idées, ce qui fait qu'on ce laisse quand même transporter dans l'aventure.

Dark Maul 05

4,0Très bien • Publiée le 10/03/2014

Enfin, on les retrouve pour une nouvelle aventure. Ce quatrième film est aussi chouette que les trois autres. On rigole toujours autant.