L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 171 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Dark Maul 05

6 abonnés | Lire ses 175 critiques |

4 - Très bien

Enfin, on les retrouve pour une nouvelle aventure. Ce quatrième film est aussi chouette que les trois autres. On rigole toujours autant.

Dark Julien

0 abonné | Lire ses 10 critiques |

2.5 - Moyen

Je partais avec un bon sentiment, mais je fus vite déçu. Outre un scénario puéril qui ne me convainc à aucun moment et de mauvaises blagues qui affaiblissent un humour déjà mal perçu, je ne me suis pas ennuyé du fait de la bonne ambiance et des rebondissements. Voilà toujours ce que ça me fait les Dreamworks, pas d'ennui, plein de rebondissements, bonne ambiance, mais... Trop, c'est trop ! Cet épisode n'aurait jamais dû sortir aussi vite, car il laisse une mauvaise image de la saga, qui s'était pourtant bien clôturée avec le troisième épisode sur les dinosaures. Dommage.

HARD007

1 abonné | Lire ses 11 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

ptdr tout le film j avais le sourire a la bouche tres tres drole ce film

Baptistos

25 abonnés | Lire ses 552 critiques |

3 - Pas mal

On retrouve nos héros givrés pour la quatrième fois dans une aventure un peu différente de ce qu'on a pu voir auparavant car ces derniers affrontent cette fois ci des pirates absolument délirants. Le scenario est lui aussi un peu délirant, voire trop je dirais même, la façon dont la dérive des continents se passe est un un peu trop grossière ( tout ça à cause d'une simple noisette ), je sais que c'est un film d'animation mais il ne faut, quand même, pas trop abuser. Il y a toujours beaucoup d'humour avec beaucoup plus de personnages comme la grand mère à Sid qui est très drôle, certains pirates, eux aussi, sont très drôles. Il y a beaucoup d'actions, de bonnes séquences et des passages très drôles.

tomPSGcinema

86 abonnés | Lire ses 2426 critiques |

3.5 - Bien

Dans ce quatrième volet, on retrouve notamment Manny, Sid et Diego qui suite, à la dérive des continents causée par Scrat, sont obligés de repartir pour une bien folle aventure, alors qu'ils vivaient une vie bien paisible. L’histoire est assez simpliste mais s’avère bien sympa, l’animation est remarquable et il y a une bonne dose d’action, de tendresse et d’humour. En effet, Sid et sa grand-mère sont vraiment très drôles et dans la majeure partie les personnages sont toujours aussi attachants. Il est néanmoins dommage de Srat soit si peu mis en avant, sa présence étant en effet beaucoup trop restreint. Dommage, car à chaque fois qu’il est présent, il nous fait bien rire. Mais bon c’est un épisode globalement bien réussi et il mérite donc le détour.

Thibault F.

5 abonnés | Lire ses 314 critiques |

4 - Très bien

On termine cette grande saga sur une très bonne note. De l'humour à foison, des références contemporaines en cascade, un dessin animé léchée qui plaira les tous petits et les plus grands, une sage qui n'a fait que très peu de fautes si ce n'est avec le deuxième opus plus faibles que les autres. J'ai encore une nouvelle fois été grandement surpris par la richesse de l'humour et des multiples idées que regorgent les scénaristes. On pourrait se plaindre d'un mécanisme usé jusqu'à la moelle, des personnages relégués au second plan cela reste encore du très bon crut. On rigole, on prend du plaisir et on s'émerveille face à des décors somptueux et des personnages relativement attachant mention spéciale à l’éléphant de mer, juste hilarant. Un très bon divertissement familial !

Vrakar

16 abonnés | Lire ses 262 critiques |

1.5 - Mauvais

Le 1 avait fraîcheur et spontanéité, le 2 était fade mais passable, le 3 le plus abouti et le plus délirant. Le 4 est vraiment la dérive de l'incontinence. Les producteurs et réalisateurs n'ont pas pu s'empêcher de laisser fuir tout ce qu'ils avaient dans les tripes, dans le mauvais sens de l'expression. C'est lourd (crise adolescente), hors-sujet (les pirates), consternant (le combat final), lourdingue (les chants), hors-sujet (les sirènes), consternant (les espèces d'ewoks sur l'île), balourd (la baleine), etc. A sauver du naufrage, les graphismes et, éventuellement, la bande son. Une série à la dérive, en manque complète d'inspiration. Ce n'est plus du divertissement mais de l'abrutissement.

Ancien utilisateur

1 - Très mauvais

Je trouve que ce film est une catastrophe! Très décevant vu les précédents films. Ennuyeux.

Anass D.

3 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Non vraiment,vraiment on est stupide hhhhhhhhhhhhhhh xD je rigole vraimmmmmment "L'age de glace 4" c'est quelque chose de ouffffffff !! j’aimerais bien que ça continue

Batfleck

20 abonnés | Lire ses 573 critiques |

3 - Pas mal

Il fallait s'y attendre, au bout d'un moment, on ne peut plus faire de miracles. Si je dis ça c'est parce qu'à force de faire des suites, la qualité se perd, et c'est le cas pour ce film. Enfin, pas en ce qui concerne la réalisation, qui est toujours aussi bonne, mais du point de vue du scénario. Effectivement, les scénaristes ne sont pas allé chercher très loin car toutes les péripéties sont déjà vues et, par conséquent, prévisibles. Heureusement, c'est quand même un minimum intéressant et divertissant, mais ça devient lassant à la longue. En tout cas, j'espère qu'ils sauront s'arrêter avant que ça ne devienne mauvais.

Précédente Suivante
  • 7
  • 8
  • ...
  • 129

Donnez votre avis sur ce film