L'Âge de glace : La dérive des continents
Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

videoman29

Publiée le 13/08/2014

Quatrième épisode d'une franchise dont la qualité est d'une irréprochable régularité, « La dérive des continents » continue à nous divertir avec talent. Le scénario est parfait, il innove en introduisant de nouveaux personnages mais respecte, à la lettre, les codes de la série. Du coup on est agréablement surpris mais jamais dépaysé par cette nouvelle distribution. Je donne même une mention spéciale à « Mémé » qui, à elle seule, vaut largement le visionnage. La recette est rodée, elle marche formidablement bien et rien ne peut enrayer cette machine à faire rire. L'animation est d'une fluidité remarquable, tant par ses qualités graphiques que par son rythme haletant. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit souvent, les personnages sont sympathiques et certaines scènes sont d'ores et déjà cultes. Petit bémol, on voit un peu moins « Scrat » que dans les autres épisodes, mais vraiment c'est pour dire. En réalité cet épisode est absolument parfait et je partage régulièrement le plaisir de son visionnage avec mes enfants. Super !

C.Dervaux

Publiée le 04/08/2014

La 20th Century Fox n’en fini désormais plus de surprendre et séduire, tant son pouvoir de dissuasion a su se hisser au niveau du géant de l’animation, Pixar. A l’instar de ce dernier, les studios n’ont pas peur de prendre de véritables risques, se mouillant et accumulant parfois les déceptions en gardant toujours la tête haute. Avec l’Age de Glace, un public était déjà sur de poursuivre l’aventure jusqu’au bout : les jeunes spectateurs appréciant l’inconscience de Sid, l’originalité de Diego, et les étourderies de Manny. Fort d’un très grand succès en salle, L'Âge de glace : La dérive des continents est une prouesse visuelle particulièrement bien huilée. En ajoutant suffisamment de charisme à de nouveaux personnages aussi attachants qu’ « effrayants », Steve Martino et Mike Thurmeier ont su faire une nouvelle fois pétiller les pupilles de petits et grands.

TheCinéphile95

Publiée le 30/07/2014

Aie, un ptit peu moins bien que ces prédécesseurs, du à un scénario un peu trop simpliste qui tourne un peu en rond, qui du fait on perds un peu le rythme du film. Puis le film est un peu plus enfantin... Mais bon on prend quand même son pie !. Car les personnages sont toujours aussi attachant et drôles, surtout Scrat comme à son habitude. D'ailleurs je sais pas ce que les producteurs on prit pour imaginer la fin du film avec Scrat... Mais en tout cas elle devait être bonne !!! Scène complétement hilarante !!! 18/20

stéphanie l.

Publiée le 28/07/2014

c'est le premier de la série que j'ai vue et pour moi c'est le meilleur!!!! Il est bien écrit et hilarant du début à la fin grâce a sid et à sa grand-mère!!

Sylvain. V

Publiée le 20/07/2014

Après l'Age de Glace 1, 2 et 3, retrouvé Manny, Diego, Sid, et la mamie de Sid, dans une aventure époustouflante. Nos 3 amis se retrouvent entraîné dans la dérive des continents causé par Crash. Steve Martino réalise une pur merveille, sans doute le meilleur l'Age de Glace depuis tout les temps. Un casting toujours d'enfer, un dessina animé réalisé avec succès, des scènes délirantes. Un film qui a gardé son sens de l'humour. Des scènes de poursuite spectaculaire ! 5/5

Law Sound

Publiée le 04/07/2014

BON FILM!!! AVANT VISIONNAGE : je voulais que l'histoire me surprenne après tant d'épisode!!!! APRES VISIONNAGE : très bonne surprise!! Encore une fois, les personnages sont un atout important du long métrage!!! L'histoire a réussi à me captiver avec un bon méchant!!!! Beaucoup d'aventures, ce qui ne laisse que peu de temps pour respirer!!! Scrat est moins bon par rapport à l'opus précédent!!! A VOIR!!!

tristan stelitano

Publiée le 03/07/2014

Le quatrième volet de cette saga pleine de fous rires . Le meilleurs des quatre films , plus drôles avec pleins de clins d’œils sur la mythologie antique : L' Atlantide ; L'Odyssée de Ulysse , le Sphinx de Gizeh ou encore l'univers de la piraterie . Un épisode spectaculaire avec de très beaux décors , une histoire phénoménale bien écrite et de nouveaux personnages incroyables . Très réussit est encore mieux que le précédent , " La dérive des Continents " est un film divertissent , très drôles , qui nous embarques au cœur d'une grande aventure . La plus grande saga de films d'animations de tous les temps !

merthelence ..

Publiée le 22/06/2014

Ce film en soit n'est pas mauvais et est même un bon divertissement. Cependant le problème de ce film s'est qu'il s'est un peu trop concentré sur pèche qui est clairement pas très intéressant. Ils auraient dû rester autour de Diego, Many et Sid comme les trois autres films. On est quand même passer du 3ème film basé sur le thème de la naissance et de l'amour à un film pas mal axé sur les problèmes de l'adolescences ... En soit le thème est pas "mauvais", mais juste totalement décalé à ce que l'on pouvait s'attendre. En plus de ça cette concentration pas si utile sur Pèche fait que certains points auraient pu être mieux utiliser, notamment Diego et la femelle Tigre à dents-de-Sabre dont je n'ai même pas réussit à retenir le nom, c'est dire. Bref comme je l'ai dit au début, un bon divertissement mais sans le doute le moins bon des âge de glaces, le 5ème annoncé part avec un petit handicap. Enfin faut pas se duper non plu, c'est comme Madagascar ou Shrek, même si ça frise le nul (Je ne dis pas que ça le fera) ça se vendra grâce à son nom.

Martha D.

0,5Nul
Publiée le 17/06/2014

L'âge de glâce 4 : Quotas de noirs respectés, film à chier. A dispenser.

SSiders

Publiée le 09/05/2014

Après un premier film excellent, un second décevant et un troisième hilarant, Manny, Sid et Diego, le trio inséparable de cette série de films Pixar, reviennent pour une quatrième aventure riche en rebondissements. L'arrivée inévitable de nouveaux personnages rend le récit plus savoureux et plus original, de plus que les images et les effets spéciaux sont renversants. On regrettera seulement la quasi-absence de Buck, protagoniste déjanté du troisième film, qui fait une apparition de deux petites secondes, chevauchant Rudy, gigantesque dinosaure. Petit clin d'oeil sympathique au précédent film mais frustrant. Un film bourré d'action et d'humour, où l'amour vient enfin trouver sa place pour nos personnages préférés, après une attente de trois films. Drôle, touchant, captivant. Une suite efficace. On attend avec impatience un cinquième volet après un final aussi joyeux et sans conclusion.

Alex*56*

Publiée le 22/03/2014

Ce quatrième opus de L'Age de glace commence à faire fondre la franchise , perdu la fraicheur de glace du premier film d'animation , même si on aime bien revoir nos héros déjantés ( mais rendus un peux plus enfantins malheureusement ) , et surtout les courtes apparitions de ce fameux Scrat au royaume de son fruit préféré , le gland ! Malgré une très belle image d'animation , les personnages secondaires sont soit très chiants , soit très bien écrits ( et dessinés ) comme le capitaine pirate et certains membres de son équipage (sauf Shira la tigresse à dents de sabre par exemple...) . Ce film d'animation est aussi bourré de sens moral qu'on nous rabâche à longueur de temps , le sens de la famille , les amis , la solidarité , la beauté intérieure et j'en passe ! Après le personnage de la grand mère est plutôt marrant , donc pourquoi pas ! En bref une saga qui s’essouffle , mais toujours avec une belle animation et des personnages marrants , plombé par les valeurs morales lourdingue et des personnages très enfantins et ennuyeux .

Uwe_Boll_forever

2,0Pas terrible
Publiée le 19/03/2014

Parfois, les suites s'avèrent être de meilleurs éléments que les premiers opus (ex : Toy Story 3, Indiana Jones III, etc...), et parfois non. Comme quoi il n'y a qu'un seul Age de Glace, et ce sera le premier à tout jamais.

Publiée le 19/03/2014

La quatrième aventure de nos cher héros déjantés est rythmé, fun et drôle ! C'est un bon film d'animation, avec de nouveaux personnages vraiment marrant ( la Mémé est excellente ). Le scenario en lui même n'est pas extraordinaire, car au final la dérive des continents on l'oublie très vite mais il y a pleins de bonnes idées, ce qui fait qu'on ce laisse quand même transporter dans l'aventure.

Dark Maul 05

Publiée le 10/03/2014

Enfin, on les retrouve pour une nouvelle aventure. Ce quatrième film est aussi chouette que les trois autres. On rigole toujours autant.

Le Réactionnaire

2,5Moyen
Publiée le 08/03/2014

Je partais avec un bon sentiment, mais je fus vite déçu. Outre un scénario puéril qui ne me convainc à aucun moment et de mauvaises blagues qui affaiblissent un humour déjà mal perçu, je ne me suis pas ennuyé du fait de la bonne ambiance et des rebondissements. Voilà toujours ce que ça me fait les Dreamworks, pas d'ennui, plein de rebondissements, bonne ambiance, mais... Trop, c'est trop ! Cet épisode n'aurait jamais dû sortir aussi vite, car il laisse une mauvaise image de la saga, qui s'était pourtant bien clôturée avec le troisième épisode sur les dinosaures. Dommage.