Mon Allociné
13% 172 critiques
5% 64 critiques
2% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Théo D.

2,0Pas terrible
• Publiée le 02/11/2014

J'avoue que pour un "l'âge de glace" je m'attendais a mieux, beaucoup mieux, on s'ennuie un peu, l'action et un peu rare et l'histoire est trop enfantine.

cho6

2,5Moyen
• Publiée le 12/10/2014

L'épisode le plus faible de la série. On sent que les auteurs ne savent plus trop quoi raconter en nous sortant une histoire de pirates et une crise d'ado.

Romano.Q

• Publiée le 16/09/2014

Génial! ce 4ème volet ramène la franchise au top! Hilarant.

Gabith666

• Publiée le 06/09/2014

Un de mes favoris, il est très rythmé avec énormément d'humour et les séquences avec Scrat sont géniales!

heathledgerdu62

• Publiée le 04/09/2014

Un excellent quatrième volet complètement givré. Les pirates sont trop marrants. Scrat est toujours aussi idiot . La grand-mère de Sid est trop délirante. Le dernier de la saga est brillant . Après avoir affronté les dinosaures, ils se doivent à se confronter à la dérive des continents.

Luc H.

• Publiée le 26/08/2014

Pour un quatrième "L'âge de glace", je m'attendais à un film complètement loupé mais finalement il reste aux normes de ses prédécesseur. (à part qu'on retrouve un côté commercial dans le film) Ce film est drôle, correspond à toute la famille. Je le conseille principalement aux jeunes de 6 à 12 ans.

videoman29

• Publiée le 13/08/2014

Quatrième épisode d'une franchise dont la qualité est d'une irréprochable régularité, « La dérive des continents » continue à nous divertir avec talent. Le scénario est parfait, il innove en introduisant de nouveaux personnages mais respecte, à la lettre, les codes de la série. Du coup on est agréablement surpris mais jamais dépaysé par cette nouvelle distribution. Je donne même une mention spéciale à « Mémé » qui, à elle seule, vaut largement le visionnage. La recette est rodée, elle marche formidablement bien et rien ne peut enrayer cette machine à faire rire. L'animation est d'une fluidité remarquable, tant par ses qualités graphiques que par son rythme haletant. On ne s'ennuie pas une seconde, on rit souvent, les personnages sont sympathiques et certaines scènes sont d'ores et déjà cultes. Petit bémol, on voit un peu moins « Scrat » que dans les autres épisodes, mais vraiment c'est pour dire. En réalité cet épisode est absolument parfait et je partage régulièrement le plaisir de son visionnage avec mes enfants. Super !

OldMartini

• Publiée le 04/08/2014

La 20th Century Fox n’en fini désormais plus de surprendre et séduire, tant son pouvoir de dissuasion a su se hisser au niveau du géant de l’animation, Pixar. A l’instar de ce dernier, les studios n’ont pas peur de prendre de véritables risques, se mouillant et accumulant parfois les déceptions en gardant toujours la tête haute. Avec l’Age de Glace, un public était déjà sur de poursuivre l’aventure jusqu’au bout : les jeunes spectateurs appréciant l’inconscience de Sid, l’originalité de Diego, et les étourderies de Manny. Fort d’un très grand succès en salle, L'Âge de glace : La dérive des continents est une prouesse visuelle particulièrement bien huilée. En ajoutant suffisamment de charisme à de nouveaux personnages aussi attachants qu’ « effrayants », Steve Martino et Mike Thurmeier ont su faire une nouvelle fois pétiller les pupilles de petits et grands.

TheCinéphile95

• Publiée le 30/07/2014

Aie, un ptit peu moins bien que ces prédécesseurs, du à un scénario un peu trop simpliste qui tourne un peu en rond, qui du fait on perds un peu le rythme du film. Puis le film est un peu plus enfantin... Mais bon on prend quand même son pie !. Car les personnages sont toujours aussi attachant et drôles, surtout Scrat comme à son habitude. D'ailleurs je sais pas ce que les producteurs on prit pour imaginer la fin du film avec Scrat... Mais en tout cas elle devait être bonne !!! Scène complétement hilarante !!! 18/20

stéphanie l.

• Publiée le 28/07/2014

c'est le premier de la série que j'ai vue et pour moi c'est le meilleur!!!! Il est bien écrit et hilarant du début à la fin grâce a sid et à sa grand-mère!!