L'Âge de glace : La dérive des continents
Box Office
Récompenses
Films similaires
News
Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

Xyrons

Publiée le 27/08/2013

Voilà une suite à la hauteur de mes attentes. Après le troisième opus, je commençais à me demander si la franchise n’était pas en train de s’épuiser. Ce film m’a rassuré. Voilà enfin un scénario de nouveau original et un travail sur les personnages de nouveau à la hauteur du deuxième volet de la saga. L’histoire est intéressante dès le début et ce retour aux sources où l’on retrouve les trois compères de nouveaux seuls fait du bien. Globalement, le film reste prévisible, mais qu’importe. On est plongé dans cet univers tout le long et on passe un très bon moment. Le spectateur sera ravis de retrouver des anciens personnages comme Scrat et des nouveaux comme la grand-mère de Sid. J’ajouterais que l’animation est toujours aussi irréprochable, on en prend pleins les yeux. Bref, après la déception du troisième film, celui-ci fait plaisir à voir…

gaetan1.arnould

Publiée le 26/08/2013

Un bon moment et un 4eme épisode aussi drôle que les précédents !

Delwinn

Publiée le 15/08/2013

L'Âge de Glace 2 restera toujours le meilleur selon moi, mais ce nouvel opus arrive juste après. Les nouveaux personnages secondaires apportent beaucoup d'humour à l'histoire (ah, la grand-mère), les histoires d'ado de Pêche sont hilarantes, Sid et Manny sont à leur top niveau, et puis ne parlons même pas de Scrat... L'animation en elle-même est une réussite (au passage, la 3Dne pullule pas l'arnaque), la musique pas marquante mais pas horrible non plus. Bref, La dérive des continents a été le meilleur film d'animation de 2012 et vaut vraiment le coup pour tous les fans de la saga.

Xavier Mercan

0,5Nul
Publiée le 14/08/2013

Encore une licence usée jusqu’à la moualle, le troisième episode fesait deja baisser la qualiter de la serie devenu standardiser, qui jusque la brillait de part son originalité et son humour, Atout perdu, ce film n'est pas intéréssant; pas drole... UN TRÈS MAUVAIS INVESTISSEMENT! Y'a plus de suspense en lisant une publicité de corn flakes, domage pour les deux premier chef d'oeuvre.

Samuel S.

Publiée le 13/08/2013

Tous les "Age de Glace" sont vraiment des supers films d'animations pour les enfants bien sur mais aussi pour les plus grands.. Celui-ci n'échappe pas à la règle bien qu'il soit pour moi légèrement inferieur aux trois autres et un peu moins drôle. Le cliché entre le père Manny et sa fille tombe un peu dans la niaiserie et l'histoire des pirates ne ma pas totalement convaincu.. Ceci dit, "La Dérive des Continents" est un très bon film d'animation, fort coloré, aux graphismes de qualité, aux personnages toujours aussi attachants (Diego, Sid, Scrat..) et aux idées toujours plus folles et délirantes.. A conseiller fortement si vous voulez passer une bonne petite soirée sans ennuie, sautez dessus !

Movies97

Publiée le 06/08/2013

L'Âge de Glace 4 : La Dérive des Continents est une excellente suite mais j'espère que ce serra le dernier volet de la saga ; premièrement car la saga se conclue sur une bonne note et secondement car je ne vois pas quelle nouvelle mésaventure pourrait arrivée à nos personnages après toutes celles qu'ils ont vécus (à part peut-être une résurrection dans les temps modernes mais l'idée même me semble très mauvaise). Bref, L'Âge de Glace 4, j'ai adoré ! Les deux choses qui m'ont déçus sont le scénario qui comporte des clichés et des scènes prévisibles et la 3D qui m'a fait mal aux yeux. Visuellement, ça déchire ! Niveau humour, c'est parfait ! Les bandes originales des autres L'Âge de Glace ne m'ont pas franchement marquées mais celle du quatrième opus m'a convaincue ! Manny, Diego, Sid, Ellie, Crash et Eddie sont toujours aussi charismatiques ; Scrat est quant à lui toujours aussi givré ! Les nouveaux protagonistes (Pêche, Spoiler: la grand-mère de Sid, Louis ect...) et les nouveaux antagonistes (le capitaine Gutt, Kira, Silas, Squint, Flynn, Raz, Boris et Gupta) sont marrants. Il faut noter que le film fait énormément référence à la culture humaine (Spoiler: piraterie, crise d'adolescence, le mythe des sirènes ect...).

paladi

1,0Très mauvais
Publiée le 04/08/2013

Le poncif de l'ado rebelle rend ce 4e volet encore plus mauvais que le précédent. Il aurait mieux valu s'arrêter après les deux premiers qui étaient très bon

Sacha B.

Publiée le 26/07/2013

Super film d'animation ! Cet âge de glace est dans la continuité des trois premiers opus, marrant, intelligent et diaboliquement émouvant ! Encore une belle réussite de la part des studios blue sky.

nathbentura

2,5Moyen
Publiée le 24/07/2013

Ce film m'a beaucoup déçu par rapport aux trois premiers car ce quatrième opus est clairement de trop: Le schéma narratif est copié des trois autres et le scénario est trop improbable même pour ce genre de film. Les nouveaux personnages ne sont pas attachants et même les passages avec Scrat qui ont toujours été pour moi les meilleurs des différents films m'ont assez déçus (sauf la fin qui m'a bien fait rire). Malgré le fait que j'ai trouvé intéressant de représenter la piraterie dans l'univers de l'âge de glace, les studios Blue Sky qui sont très prometteurs et qui sont pour moi l'avenir du film d'animation, m'ont pour la première fois déçus. J'espère que ce quatrième "L'Age de glace" sera le dernier, en faire un nouveau gâcherait cette série géniale. Seul un spin-off consacré à Scrat pourrait rehausser le niveau qui est bien descensu.

J.J. Dixon

Publiée le 15/07/2013

Celui des quatre que je préfère le moins ! Il manque quelque chose au niveau de l'humour pour qu'il soit à la hauteur des autres. En revanche, au niveau de l'animation et de l'action, rien à redire, c'est spectaculaire... et Scrat est toujours aussi hilarant !

ninine97

Publiée le 14/07/2013

Très bon film, ce qui est bien c'est qu'il est accessible à tout public ainsi grand et petit se divertissent autour d'un film divertissant très sympathique.

titi D.

1,5Mauvais
Publiée le 08/07/2013

Extrêmement décevant, alors que les auteurs avaient réussit un sans fautes avec les 3 premiers nous avons un 4eme opus qui est manifestement de trop. Même si certaines scènes sont vraiment drôles certaines m'ont vraiment déçu. Je ne citerais que 2 problèmes: une des premières scène du film lorsque Spoiler: la famille de Cid le retrouve pour lui confier la grand-mère...Je vous rappelle que la famille de Cid l'a abandonné au début de l'age de glace 1, j'ai du mal à comprendre leur logique "Hey on a abandonné notre fils y'a une dizaine d'année mais on peut pas abandonné notre grand mere alors ce qu'on va faire c'est le rechercher alors qu'on ne sait absolument pas où il est...", la seconde plus gênantes se déroule tout le long du film, je parle de la tentative (ratée) de décrire une crise d'adolescence chez les mamouths

Nicolas S.

Publiée le 07/07/2013

Le gros atout de ce 4ème volet est qu'on rigole pas mal et qu'un des nouveaux personnages est irrésistible : mémé ! Rajoutez à ça une bonne animation et on a un bon divertissement qui ne tient pas à se prolonger jusqu'à 2h ! Mais parmi les quelques défauts, on trouve une trop grande naïveté qui bloque un peu mon enthousiasme et un scénario prévisible.

ykinho

Publiée le 04/07/2013

C'est dingue! On ne s'en lasse pas de ces aventures à l'âge de glace! Toujours aussi drôle, toujours plus d'action, de rythme, toujours plus de personnages, et toujours plus de Scrat! On en veut encore, pour quand le cinquième?

legend13

Publiée le 04/07/2013

Comme pour les 3 premiers opus, cet Age de glace est un divertissement génial pour petits et grands. une réussite.