L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 168 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
ykinho

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est dingue! On ne s'en lasse pas de ces aventures à l'âge de glace! Toujours aussi drôle, toujours plus d'action, de rythme, toujours plus de personnages, et toujours plus de Scrat! On en veut encore, pour quand le cinquième?

legend13

44 abonnés | Lire ses 641 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme pour les 3 premiers opus, cet Age de glace est un divertissement génial pour petits et grands. une réussite.

Romanista

7 abonnés | Lire ses 136 critiques |

3 - Pas mal

Le moins accrocheur de la série. Scrat fait toujours son boulot à merveille, Sid aussi. L'humour est toujours présent dans cet épisode mais légèrement en retrait par rapport aux autres de la série. C'est dans le scénario que çà pèche un peu, la fin est un peu trop niaise à mon goût, mais n'en demandont pas trop, on connait les personnages, on prend du plaisir à se mettre devant la télé pour suivre leurs aventures.

Wiik

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Superbe ! Cet Age de Glace est vraiment génial, très drôles, très beau, c'est l'Age de Glace quoi :)

marmottefurieuse

1 abonné | Lire ses 65 critiques |

2 - Pas terrible

Il y a de l'essoufflement dans ce 4 ème opus. Je n'ai pas particulièrement apprécié le début du film avec la relation trop humanisée (fille ado / père protecteur) entre Pêche, la fille devenue adolescente et amoureuse d'Ethan, le mammouth adolescent tombeur de toutes les filles mammouth du coin et de son papa, Manny. Heureusement que le déjanté et persévérant Scrat est toujours là pour nous tirer un sourire..... constant dans sa détermination (mais aussi dans sa débilité), il reste le personnage le plus réussi de toute la série.

Septième Sens

23 abonnés | Lire ses 496 critiques |

2.5 - Moyen

L'origine du monde et son évolution n'intéressent pas seulement sir Ridley Scott et son Prometheus. Sur un ton plus léger et un peu moins effrayant, L'Âge de glace remet le couvert en séparant les continents tels qu'on les connaît désormais. Pas de phénomènes géologiques ici, mais encore et toujours cet écureuil aux dents longues hyperactif qui veut sa noisette, et qui va provoquer cette fameuse dérive des continents. Quoi de neuf à l'horizon ? Les personnages des studios Blue Sky sont toujours aussi bien rendus dans un univers aux décors travaillés. Malgré des animaux centraux qui s'essoufflent un peu, l'humour continue d'être de rigueur avec une palme pour la mémé de Sid qui détient les meilleures répliques. Après la peur du mammouth de devenir papa, nous voilà désormais en pleine crise adolescente avec sa fille. Les plus jeunes s'identifieront (et encore), les plus vieux se lasseront. Sinon, les codes du film d'animation à la mode sont bien présents pour que le film marche : l'apparition de petites bêtes fofolles faisant penser aux lémuriens de Madagascar ; l'apparition d'une bande de pirates pour faire figure de méchants (on n'en peut plus de ces corsaires !) ; l'éternelle image du stupide bras droit, etc... Ce numéro quatre ne sera qu'un épisode de plus dans cette saga perdant peu à peu cette singularité qui faisait sa force. Et s'il sent un peu trop l'odeur de déjà vu, il reste tout de même efficace dans son ensemble.

24sseebbaa

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas lassez du tout de l'age de glace, un pur chef-d’œuvre, l'histoire avec des pirates et très bien penser

littlebibou

4 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Génial, une suite vraiment réussi. Je n’ai qu’une phase à dire « c’est avec les vieux raisins fripés que l’on fait le bon vin ! » A voir en famille

keepondreaming

3 abonnés | Lire ses 204 critiques |

2.5 - Moyen

C'est un peu lassant à force, franchement je me suis forcée à le regarder. J'espère qu'ils auront la sagesse de ne pas en faire d'autre. Place aux nouveaux films d'animation comme les Cinq légendes ou Les mondes de Ralph !

Louis DCiné

20 abonnés | Lire ses 408 critiques |

4 - Très bien

Un quatrième et dernier opus qui est loin d'être décevant. La nouvelle histoire est touchante, hilarante et bien mise en place. Les personnages sont toujours aussi attachants. L'age de glâce 4 est, je penses l'épisode de la saga qui m'a fait le plus rigolé. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, dont les caractères sont bien représentés. La "mémé" de Sidd est à mourir de rire. Episode pour les petits comme pour les grands. Saga d'animation sympatique, à voir.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 127

Donnez votre avis sur ce film