L'Âge de glace : La dérive des continents
    24125 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Âge de glace : La dérive des continents ?

shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 27 novembre 2013
    "L'âge de glace: la dérive des continents" est la quatrième aventure du mammouth et de ses compagnons.
    Points posififs: le film est rythmé et drôle comme l'ensemble de la série. Point négatif: on a droit au sempiternel sermon sur la différence et la tolérance, en encore plus appuyé et moralisateur que dans les autres épisodes de cette saga.
    Publiée le 31 janvier 2014
    Je trouve que ce film est une catastrophe! Très décevant vu les précédents films. Ennuyeux.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 17 novembre 2013
    Trop d'action pour épater ceux qui veulent de la 3D à gogo et peu de bonnes vannes. Trop de technique pas assez de charme, le resultat n'est pas fameux.
    Publiée le 16 novembre 2013
    Quel arnaque ! Après un super démarrage de 3 minutes avec notre ami Scratch....? plus rien. Enfin si, on déroule un scénario de séries Z pour ados vu 1000 fois totalement insipide. Ainsi, la fille mammouth est très (trop) rapidement insupportable. Ce film ressemble à Transformers : belles images et scénario totalement vide.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 octobre 2013
    On tombe déjà dans la routine dans ce quatrième épisode qui sans être honteux, n'a rien de transcendant. Dispensable
    Artriste
    Artriste

Publiée le 22 octobre 2013
    L'Age De Glace nous revient dans un quatrième opus qui est celui de trop. En effet l'histoire n'a aucune originalité et on à l'impression de revoir les anciens tant il n'y à pas d'évolution que ce soit dans les décors ou dans le scénario. Mais le plus embêtant c'est qu'il n'y à aucun enjeu car dès les 10 premières minutes on connait la fin. Aucun risque n'est pris et tout est dans la surenchère. Heureusement les trente dernières minutes relèvent un peut le niveau car il ne se passe pas grand chose durant la première heure. Il faut dire que c'est quand même toujours aussi drôle et joli et que l'on est content de retrouver la bande avec Sid, Diego, Scrat et les opossums. Manny quand à lui est de plus en plus en retrait et n'apporte pas grand chose ils auraient du le tuer histoire que l'on est de l'inattendue et de l'émotion chose qui est totalement absente de ce film d'animation. Pour ce qui est de Pêche et ses copains ados-mammouth, je trouve leurs dialogues vraiment très limite pour un long-métrage qui est en grande partie destinée aux enfants et n'a tout simplement rien à faire ici. Comme pour les précédents on retrouve ici des nouveaux personnages dont Capitaine Gutt qui est un très bon méchant, Louis qui est adorable, Mémé tout simplement hilarante et Kira que j'ai trouvé sous exploité. L'Age De Glace 4 est clairement le moins bon de la franchise et ne me donne pas envie de voir une suite si jamais elle doit exister, cependant il n'est pas mauvais non plus mais il manque cruellement d'originalité.
    Publiée le 3 mars 2016
    Une Réussite Total. Aprés Trois Épisodes incontournables,les Studios Blue Sky mettent la barre encore plus haute avec en renouvelant de la plus belle des manières la saga avec cette Quatrième Aventure de nos Mammifères Préférés. Pour Commencer la Réalisation est d'une parfaite maîtrise avec une animation resplendissante au niveaux des Décors ainsi que des Graphismes et qui est servi par une BO trés entraînante qui apporte une énergie toujours aussi débordante. Ensuite le Scénario est trés Efficace en étant mener a un rythme d'enfer qui ne s’essouffle jamais au cours des 1h30,ajouter a cela une multitude de Scenes mémorables tout en conservant un Humour toujours aussi Savoureux parsemé de Répliques qui Percute dans tous les sens mais aussi une poignée de Morceaux de Bravoure plus impressionnantes avec une bonne note d'Emotion qui n'entre jamais dans le pathos. Enfin on retrouve une fois de plus la bande de mammifères trés soudés qui restant toujours aussi Attendrissant et Loufoques avec en prime un Casting Vocale au top qui collent a la peau de ces personnages emblématiques dont on retrouve avec joie la famille de Mammouth composer de Manny,Ellie et Peche mais aussi les inoubliables Sid le paresseux souffre douleur et gaffeur,Diégo le loyal Tigre aux Dents de Sabre et les turbulents opossums Eddie et Crash qui doubler avec brio et respectivement par Gérard Lanvin,Elie Simoun,Vincent Cassel,Christophe Dechavanne,Lisa Caruso,Armelle Gallaud et Alexis Tomassin, a leurs cotés notre drole de famille recomposée est confronté a un nouveau déluge climatique qui menace toute espéces vivantes et qui sont parallèlement rejoint par l'incontournable Scrat l’écureuil obsédé par les noix qui parvient toujours a nous provoquer d’énormes fous rires a chaque apparition et pour combler le tout l'arrivé remarqué d'une équipe de Pirates hauts en couleurs mener l'intriguant capitaine Gutt qui est un antagoniste trés convaincant doubler par Pascal Casanova qui est secondé par la séduisante Kira une tigre a dents de sabre qui ne laissera pas insensible le personnage de Diégo qui est magnifiquement doubler par Laura Blanc mais la palme revient au personnage désopilant de Mémé la grand mère paresseuse de Sid qui nous provoque de grands moments d'hilarité avec au passage un excellent doublage de Évelyne Grandjean qui fournit un excellent doublage. En Conclusion, L'Age De Glace 4-La Dérive Des Continents arrive avec panache a se bonifier d'épisode en épisode tout en y conservant les ingrédients nécessaires qui ont plus dans les précédents et qui s’avère a la fois plus Épique,Cartoonesque,Hilarant et Touchant dont Petits et Grands seront a nouveau émerveillé par cette nouvelle aventure dont on peut espérer que le Cinquième Episode prévu cette été sera a la hauteur tout évitant de tirer en longueur cette Saga Préhistorique a savourer sans modération.
    Publiée le 2 octobre 2013
    On ne se lasse pas de l'âge de glace ! Et pour ce quatrième opus, les réalisateurs ont eu l'excellente idée d'amener un nouveau perso, la mamie de Sid, qui vous fera rire tout au long du film !
    Julien T
    Julien T

Publiée le 30 septembre 2013
    Je ne suis absolument pas fan de film d'animation, mais celui-ci passe plutôt bien. Ce n'est pas le film de l'année, mais on ne voit pas le temps s'écouler, et on passe un bon moment. Bien meilleur que le 3!
    Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 24 septembre 2013
    Je m'attendais pas du tout d'un quatrième et c'est une belle surprise car il y a vraiment à exploiter cette saga. Le scénario est toujours différent des précédents, c'est jamais linéaire et c'est une bonne idée de confronter nos héros contre des pirates impitoyables. On retrouve avec plaisir notre trio d'animaux avec en compagnie de la grand-mère de Sid et d'une jolie tigresse attachante. Je trouve qu'on rigole un peu moins que les précédents vu que plusieurs choses se déroulent comme le désir d'aventure de la fille de Manny, le mammouth. Heureusement qu'on peut compter sur Scrat pour nous faire exploser de rire avec son fameux gland toujours aussi hilarant. Le film se montre néanmoins bien explosive avec les pirates donne l'animation fait bien son effet. Des décors aussi bien maîtrisés que les précédents. Comme les précédents, je conseille vivement de le regarder et je ne suis pas contre que le réalisateur fasse d'autres.
    Publiée le 22 septembre 2013
    Une série qui se bonifie avec le temps... Encore et toujours de l' humour, et une animation toujours au top. Pour petits et grands. :-)
    Publiée le 9 septembre 2013
    Très bon filme et un moment inoubliable de bonheur tels sont les gags en série que le filme aligne... A mon avis trop... ce qui m'oblige a noter 4 et non plus ! Il y a des gags déjà vu, revus et corrigés et répétés... C'est dommage... Un peu moins de gags répétés et un peux plus d'histoire et na note serai tout autre ! Cependant, un filme à voir... surtout en famille !
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 28 février 2014
    On retrouve nos héros givrés pour la quatrième fois dans une aventure un peu différente de ce qu'on a pu voir auparavant car ces derniers affrontent cette fois ci des pirates absolument délirants.
    Le scenario est lui aussi un peu délirant, voire trop je dirais même, la façon dont la dérive des continents se passe est un un peu trop grossière ( tout ça à cause d'une simple noisette ), je sais que c'est un film d'animation mais il ne faut, quand même, pas trop abuser.
    Il y a toujours beaucoup d'humour avec beaucoup plus de personnages comme la grand mère à Sid qui est très drôle, certains pirates, eux aussi, sont très drôles. Il y a beaucoup d'actions, de bonnes séquences et des passages très drôles.
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 27 août 2013
    Le Temps des dinosaures m'a laissé perplexe. Et voici un quatrième opus pour L'Âge de glace. La société d'animation Blue Sky Studios en fait trop. Cette fois je reste carrément de glace pour cette aventure. L'animation est toujours de qualité, hormis cela, je ne ris plus des péripéties. Les pirates qui n'aurons pas tarder à faire abordage afin que mon esprit soit en mode gavage, la scène ou ils poussent la chansonnette (Oé à la Disney..) , puis les tas de nouveaux personnages qui n'était pas si primordial de mettre à l'écran. Ca en devient une jungle ou l'on s'étouffe, et dans tout ça je garde une sympathie pour Pêche, la fille de Manny qui grandit. Je fais une dernière dérive en mentionnant le début de générique de fin assez tendance avec sa musique qui move bien.
    gaetan1.arnould
    gaetan1.arnould

Publiée le 26 août 2013
    Un bon moment et un 4eme épisode aussi drôle que les précédents !