Mon Allociné
L'Âge de glace : La dérive des continents
4,0 11710 notes dont 1292 critiques
14% 181 critiques 38% 489 critiques 28% 363 critiques 13% 173 critiques 5% 65 critiques 2% 21 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
CINEDIA

4,5Excellent • Publiée le 26/12/2013

Un scénario certes convenu, mais une animation très honnête, dans laquelle les personnages nous font rire, tout comme dans les précédents opus de la saga. Un film qui ravira les plus petits, mais aussi les plus grands.

Parkko

2,0Pas terrible • Publiée le 26/12/2013

Je n'ai jamais trop compris l'engouement pour la saga l'âge de glace. Le premier m'a semblé insignifiant. Le second un peu plus intéressant mais pas mirobolant pour autant. Le troisième lourd. Le quatrième inutile. Bon, je sais pas, je m'attache pas aux personnages, je ne les trouve pas drôle, je trouve les graphismes moches, Scrat ne me fait pas rire mais me donne l'impression de revoir les cartoons de canal plus de mon enfance. Bref, c'est pas pour moi. Et puis le volet 4 est certainement pas le meilleur de la saga, ils tirent sur un filon sur lequel il n y a plus grand chose à tirer (si l'on considère qu'il y ait déjà eu un jour quelque chose à tirer de cette saga). C'est des films qui ne me plaisent pas, qui ne me font pas rire, même pas sourire, bref, la saga l'âge de glace ce n'est vraiment pas pour moi.

kevinsolstice

4,0Très bien • Publiée le 26/12/2013

Toujours aussi délicieux, un régal même pour nous les grands.

Papy J

4,5Excellent • Publiée le 22/12/2013

Scrat a frappé un grand coup cette fois ci après avoir accélérer la fonte des glaces , il a causé un des plus grand cataclysme de l'Histoire :Spoiler: La séparation des continents nous retrouvons many et co avec sa fille maintenant ado et qui veut fréquenter d'autres ados , Spoiler: assez soulant j'avoue , puis Sid Spoiler: fait connaissance des membres de sa famille qui l'ont abandonné et qui lui ont donné la garde de sa mémé qui est vraiment le perso rigolo du film et en plus avec Sid , c'est le duo parfait mais a cause de Scrat , nos amis se retrouvent séparé de Ellie , les opposums et de Peche et vivrons une épopée a travers les mers , tempetes jusqu'a croisé des Pirates Spoiler: ( avec une chanson de pirates) film excellent dont je vous le conseille fortement et vivement un 5

TheWaaalkingDead

2,0Pas terrible • Publiée le 17/12/2013

L'âge de glace 4 : la dérive des continents est l'exemple parfait de l'industrie du cinéma pour enfants de nos jours. Dès lors qu'une franchise peut être mise en place, le ou les producteurs en mal d'argent va vouloir épuiser chacune des ressources de l'histoire afin de pouvoir refourguer au spectateur incrédule de nouvelles aventures, réchauffées au micro-ondes.

best 28

4,0Très bien • Publiée le 13/12/2013

un très bon quatrième opus vraiment marrant et qui doit beaucoup aux personnages animés qui sont vraiment très doués

Mathieu T.

3,5Bien • Publiée le 08/12/2013

Ce dernier opus de la saga de l'âge de glace peu décevoir partant un peu dans un délit pirate mais qui respect l'humour attendu avec toujours de nouveau personnages plus hilarant les uns que les autres.

Samuel G.

4,0Très bien • Publiée le 04/12/2013

Tous les "Age de Glace" sont vraiment des supers films d'animations pour les enfants bien sur mais aussi pour les plus grands.. Celui-ci n'échappe pas à la règle bien qu'il soit pour moi légèrement inferieur aux trois autres et un peu moins drôle. Le cliché entre le père Manny et sa fille tombe un peu dans la niaiserie et l'histoire des pirates ne ma pas totalement convaincu.. Ceci dit, "La Dérive des Continents" est un très bon film d'animation, fort coloré, aux graphismes de qualité, aux personnages toujours aussi attachants (Diego, Sid, Scrat..) et aux idées toujours plus folles et délirantes.. A conseiller fortement si vous voulez passer une bonne petite soirée sans ennuie, sautez dessus !

Maitre Kurosawa

2,5Moyen • Publiée le 30/11/2013

Après trois premiers films riches en rebondissements et à l'humour dévastateur, ce quatrième opus de la saga "L'âge de glace" ne tient pas toutes ses promesses. Il faut bien admettre que certains choix scénaristiques sont plutôt faibles, avec notamment des pirates, ni terrifiants, ni très drôles, et une évocation de l'adolescence pour le moins convenue. Ce film reste cependant agréable à suivre car il parvient à dégager une certaine sympathie. En effet, heureusement que le trio infernal, composé de notre mammouth préféré, d'un paresseux toujours aussi maladroit et d'un tigre féroce mais pas trop, arrive à faire communiquer sa bonne entente et son énergie. Enfin, si l'on devait nommer la trouvaille du film, ce serait bien entendu ce personnage de la mamie, qui parait lourd de prime abord, mais qui se révèle finalement amusant. "L'âge de glace: la dérive des continents" est donc sympathique à défaut d'être créatif.

yannleboss

1,0Très mauvais • Publiée le 29/11/2013

On tire les ficelles jusqu’au bout, et on accentue de fond en comble l’erreur humaine. Dorénavant c'est officiel plus rien n’est à sauver. Pour ma part cette franchise n’aurait jamais dû voir le jour. L’émotion et l’humour du premier volet dérive une fois encore vers la balourdise. Ainsi la 4e aventure de Sid, Manny, et Diego figure plutôt comme un nouveau produit commercial, selon moi bien affligent ! Tous les aspects élogieux du premier opus sont aujourd’hui enfouit sous terre pour un dessin animé grotesque, dénué de tout bon sens ! Au bout de 10 ans, la saga arrive sans doute à son extinction … Amoureux de la premiere ère glaciere, un tel déclin fait vraiment froid dans le dos !