L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 168 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 21 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
24sseebbaa

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas lassez du tout de l'age de glace, un pur chef-d’œuvre, l'histoire avec des pirates et très bien penser

littlebibou

2 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Génial, une suite vraiment réussi. Je n’ai qu’une phase à dire « c’est avec les vieux raisins fripés que l’on fait le bon vin ! » A voir en famille

keepondreaming

2 abonnés | Lire ses 192 critiques |

2.5 - Moyen

C'est un peu lassant à force, franchement je me suis forcée à le regarder. J'espère qu'ils auront la sagesse de ne pas en faire d'autre. Place aux nouveaux films d'animation comme les Cinq légendes ou Les mondes de Ralph !

Louciné8

17 abonnés | Lire ses 382 critiques |

4 - Très bien

Un quatrième et dernier opus qui est loin d'être décevant. La nouvelle histoire est touchante, hilarante et bien mise en place. Les personnages sont toujours aussi attachants. L'age de glâce 4 est, je penses l'épisode de la saga qui m'a fait le plus rigolé. Il y a beaucoup de nouveaux personnages, dont les caractères sont bien représentés. La "mémé" de Sidd est à mourir de rire. Episode pour les petits comme pour les grands. Saga d'animation sympatique, à voir.

John2012

1 abonné | Lire ses 22 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Juste énorme, l'un des meilleurs de la saga. Les nouveaux personnage sont juste trop fort notamment Spoiler :la grand mère de Sid.

Filmcritic

16 abonnés | Lire ses 29 critiques |

3 - Pas mal

Nos amis préhistoriques sont de retour pour un 4ème opus et sont toujours aussi divertissants ! L’humour est bien sûr au rendez-vous pour une nouvelle aventure qui plaira encore à tous les âges. On finit cependant le film avec une certaine déception, un petit goût amer en ce qui concerne le scénario, qui perd en originalité dès lors qu’il s’égare dans un trop plein de péripéties en tous genres. En effet, à vouloir faire moderne, l’esprit « préhistorique » du film en prend un coup, là où l’on aurait préféré la simplicité aux actions à répétitions. On regrette alors l’opus précédent, plein de fraîcheur et d’originalité. Ce 4ème volet sera donc peut-être le dernier, mais 4 c’est tout de même déjà bien de nos jours, surtout quand on sait que ce film d’animation a réussi à garder une qualité impressionnante jusqu’au bout.

The Cinephile World

30 abonnés | Lire ses 645 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Après avoir vu l'excellent premier opus, l'excellent deuxième opus et le chef d'oeuvre du troisième opus, ce quatrième opus de la saga culte L'Age de Glace est pour ma part, le meilleur de la saga avec bien sur le trois. Il y a toujours autant d'humours, il y a aussi de l'action, peu de temps morts, des dialogues très bien travaillés, des passages super drôles, grâce à Scrat qui est un personnage culte et aussi grâce à la grand mère de Sid. Spoiler :Dans cet opus, alors que Scrat poursuit son gland, en allant le chercher le gland au centre de la Terre, il provoque un cataclysme d'une ampleur planétaire, la dérive des continents. Manny qui ne supporte pas de voir sa fille Pêche grandir, est rejeté par elle, car elle étant amoureuse d'un mammouth adolescent, s'est fait humilié à cause de son père. Pendant ce temps, Sid retrouve sa famille, qui viennent seulement pour abandonner la grand mère et la laisser à Sid. La dérive des continents déclenche et propulse Manny, Diego, Sid et la grand mère de Sid dans leur plus grande aventure. Utilisant un iceberg en guise de bateau, nos héros se retrouvent embarqués dans une odyssée épique au cours de laquelle ils vont explorer un nouveau monde et devoir affronter de terribles pirates utilisant un bateau de glace bien décidés à les empêcher de rentrer chez eux... Nos quatre héros se feront capturés par les pirates, mais ils parviendront à s'enfuir grâce à Manny. Ensuite, ils réfugieront sur une île et ils utiliseront Kira (une tigresse à dents de sabre gris, elle est la seconde du capitaine Gutt) comme prisonnière. Sur cette île, ils rencontreront des animaux ressemblant à des cochons d'Indes, qui se révolteront contre les pirates qui eux aussi sont sur l'île, et nos héros parviendront à s'emparer du bateau de pirates sauf Kira, mais le capitaine Gutt en reconstruira un autre en dix secondes à cause de sa force. Ensuite nos héros passeront devant l'île des syriennes. Mais ils parviendront à ne pas s'approcher des syriennes. Quand ils rentreront chez eux ils verront que les pirates ont pris Pêche et Ellie en otage, mais Manny parviendra à les sauver grâce Pupuce, le cachalot de la mémé de Sid. Mais comme il y a la dérive des continents, les bêtes ressemblant au cochons d'Indes leur trouveront une île. Le meilleur de la saga avec le trois. Un Chef d'Oeuvre, 5/5.

gandalf001

3 abonnés | Lire ses 509 critiques |

3 - Pas mal

Les dialogues sont très bons. Les différents caractères sont bien transcris surtout ceux des ados. Il manque cependant une vraie histoire et les trop nombreux combats dont on sait par avance qu'aucune goutte de sang ne sera versée, plombent l'ensemble. C'est le quatrième volet et sans renouveau, on commence à connaître et on sourit déjà moins.

SofiK76

0 abonné | Lire ses 6 critiques |

4.5 - Excellent

Pas facile d'imaginer qu'il pouvait y avoir un nouvel opus dans cette saga... mais cela coule de source. Les personnages sont toujours aussi attachants, on nous vend du rêve ! Enfin, au moins un sacré moment de détente pendant lequel nous avons, comme lors des autres épisodes, rigolé à gorge déployée... à voir et revoir en famille... just for fun! Great!!

Flora M.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

aussi bien que les autres ,autant amusant que les précédents

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 127

Donnez votre avis sur ce film