Mon Allociné
L'Âge de glace : La dérive des continents
4,0 11445 notes dont 1289 critiques
14% 179 critiques 38% 487 critiques 28% 363 critiques 13% 173 critiques 5% 65 critiques 2% 22 critiques

Critiques les plus récentes
  • Par les membres ayant fait le plus de critiques
  • Par les membres ayant le plus d'abonnés
Mathieu T.

3,5Bien • Publiée le 08/12/2013

Ce dernier opus de la saga de l'âge de glace peu décevoir partant un peu dans un délit pirate mais qui respect l'humour attendu avec toujours de nouveau personnages plus hilarant les uns que les autres.

Samuel G.

4,0Très bien • Publiée le 04/12/2013

Tous les "Age de Glace" sont vraiment des supers films d'animations pour les enfants bien sur mais aussi pour les plus grands.. Celui-ci n'échappe pas à la règle bien qu'il soit pour moi légèrement inferieur aux trois autres et un peu moins drôle. Le cliché entre le père Manny et sa fille tombe un peu dans la niaiserie et l'histoire des pirates ne ma pas totalement convaincu.. Ceci dit, "La Dérive des Continents" est un très bon film d'animation, fort coloré, aux graphismes de qualité, aux personnages toujours aussi attachants (Diego, Sid, Scrat..) et aux idées toujours plus folles et délirantes.. A conseiller fortement si vous voulez passer une bonne petite soirée sans ennuie, sautez dessus !

Maître Kurosawa

2,5Moyen • Publiée le 30/11/2013

Après trois premiers films riches en rebondissements et à l'humour dévastateur, ce quatrième opus de la saga "L'âge de glace" ne tient pas toutes ses promesses. Il faut bien admettre que certains choix scénaristiques sont plutôt faibles, avec notamment des pirates, ni terrifiants, ni très drôles, et une évocation de l'adolescence pour le moins convenue. Ce film reste cependant agréable à suivre car il parvient à dégager une certaine sympathie. En effet, heureusement que le trio infernal, composé de notre mammouth préféré, d'un paresseux toujours aussi maladroit et d'un tigre féroce mais pas trop, arrive à faire communiquer sa bonne entente et son énergie. Enfin, si l'on devait nommer la trouvaille du film, ce serait bien entendu ce personnage de la mamie, qui parait lourd de prime abord, mais qui se révèle finalement amusant. "L'âge de glace: la dérive des continents" est donc sympathique à défaut d'être créatif.

yannleboss

1,0Très mauvais • Publiée le 29/11/2013

On tire les ficelles jusqu’au bout, et on accentue de fond en comble l’erreur humaine. Dorénavant c'est officiel plus rien n’est à sauver. Pour ma part cette franchise n’aurait jamais dû voir le jour. L’émotion et l’humour du premier volet dérive une fois encore vers la balourdise. Ainsi la 4e aventure de Sid, Manny, et Diego figure plutôt comme un nouveau produit commercial, selon moi bien affligent ! Tous les aspects élogieux du premier opus sont aujourd’hui enfouit sous terre pour un dessin animé grotesque, dénué de tout bon sens ! Au bout de 10 ans, la saga arrive sans doute à son extinction … Amoureux de la premiere ère glaciere, un tel déclin fait vraiment froid dans le dos !

shmifmuf

2,5Moyen • Publiée le 27/11/2013

"L'âge de glace: la dérive des continents" est la quatrième aventure du mammouth et de ses compagnons. Points posififs: le film est rythmé et drôle comme l'ensemble de la série. Point négatif: on a droit au sempiternel sermon sur la différence et la tolérance, en encore plus appuyé et moralisateur que dans les autres épisodes de cette saga.

Flex07

2,0Pas terrible • Publiée le 17/11/2013

Trop d'action pour épater ceux qui veulent de la 3D à gogo et peu de bonnes vannes. Trop de technique pas assez de charme, le resultat n'est pas fameux.

Pilaf_99

1,5Mauvais • Publiée le 16/11/2013

Quel arnaque ! Après un super démarrage de 3 minutes avec notre ami Scratch....? plus rien. Enfin si, on déroule un scénario de séries Z pour ados vu 1000 fois totalement insipide. Ainsi, la fille mammouth est très (trop) rapidement insupportable. Ce film ressemble à Transformers : belles images et scénario totalement vide.

Béatrice G.

3,0Pas mal • Publiée le 29/10/2013

Un quatrième opus pas déplaisant mais on sent que le filon commence à s'épuiser un peu. Si certains gags fonctionnent plutôt bien, la multiplication des personnages, pas toujours nécessaires ni attachants ( Pêche et ses amis, pour ne citer qu'eux), n'apporte rien et est même un peu handicapante. Pas mauvais dans l'ensemble mais pas indispensable.

Ewen Blake

2,5Moyen • Publiée le 27/10/2013

On tombe déjà dans la routine dans ce quatrième épisode qui sans être honteux, n'a rien de transcendant. Dispensable

Auto-Psy-Kopatt

3,5Bien • Publiée le 22/10/2013

L'Age De Glace nous revient dans un quatrième opus qui est celui de trop. En effet l'histoire n'a aucune originalité et on à l'impression de revoir les anciens tant il n'y à pas d'évolution que ce soit dans les décors ou dans le scénario. Mais le plus embêtant c'est qu'il n'y à aucun enjeu car dès les 10 premières minutes on connait la fin. Aucun risque n'est pris et tout est dans la surenchère. Heureusement les trente dernières minutes relèvent un peut le niveau car il ne se passe pas grand chose durant la première heure. Il faut dire que c'est quand même toujours aussi drôle et joli et que l'on est content de retrouver la bande avec Sid, Diego, Scrat et les opossums. Manny quand à lui est de plus en plus en retrait et n'apporte pas grand chose ils auraient du le tuer histoire que l'on est de l'inattendue et de l'émotion chose qui est totalement absente de ce film d'animation. Pour ce qui est de Pêche et ses copains ados-mammouth, je trouve leurs dialogues vraiment très limite pour un long-métrage qui est en grande partie destinée aux enfants et n'a tout simplement rien à faire ici. Comme pour les précédents on retrouve ici des nouveaux personnages dont Capitaine Gutt qui est un très bon méchant, Louis qui est adorable, Mémé tout simplement hilarante et Kira que j'ai trouvé sous exploité. L'Age De Glace 4 est clairement le moins bon de la franchise et ne me donne pas envie de voir une suite si jamais elle doit exister, cependant il n'est pas mauvais non plus mais il manque cruellement d'originalité.