L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 168 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
titi D.

0 abonné | Lire ses 3 critiques |

1.5 - Mauvais

Extrêmement décevant, alors que les auteurs avaient réussit un sans fautes avec les 3 premiers nous avons un 4eme opus qui est manifestement de trop. Même si certaines scènes sont vraiment drôles certaines m'ont vraiment déçu. Je ne citerais que 2 problèmes: une des premières scène du film lorsque Spoiler : la famille de Cid le retrouve pour lui confier la grand-mère...Je vous rappelle que la famille de Cid l'a abandonné au début de l'age de glace 1, j'ai du mal à comprendre leur logique "Hey on a abandonné notre fils y'a une dizaine d'année mais on peut pas abandonné notre grand mere alors ce qu'on va faire c'est le rechercher alors qu'on ne sait absolument pas où il est...", la seconde plus gênantes se déroule tout le long du film, je parle de la tentative (ratée) de décrire une crise d'adolescence chez les mamouths

Nicolas S.

16 abonnés | Lire ses 701 critiques |

3.5 - Bien

Le gros atout de ce 4ème volet est qu'on rigole pas mal et qu'un des nouveaux personnages est irrésistible : mémé ! Rajoutez à ça une bonne animation et on a un bon divertissement qui ne tient pas à se prolonger jusqu'à 2h ! Mais parmi les quelques défauts, on trouve une trop grande naïveté qui bloque un peu mon enthousiasme et un scénario prévisible.

ykinho

0 abonné | Lire ses 40 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

C'est dingue! On ne s'en lasse pas de ces aventures à l'âge de glace! Toujours aussi drôle, toujours plus d'action, de rythme, toujours plus de personnages, et toujours plus de Scrat! On en veut encore, pour quand le cinquième?

legend13

43 abonnés | Lire ses 641 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Comme pour les 3 premiers opus, cet Age de glace est un divertissement génial pour petits et grands. une réussite.

Romanista

7 abonnés | Lire ses 136 critiques |

3 - Pas mal

Le moins accrocheur de la série. Scrat fait toujours son boulot à merveille, Sid aussi. L'humour est toujours présent dans cet épisode mais légèrement en retrait par rapport aux autres de la série. C'est dans le scénario que çà pèche un peu, la fin est un peu trop niaise à mon goût, mais n'en demandont pas trop, on connait les personnages, on prend du plaisir à se mettre devant la télé pour suivre leurs aventures.

Wiik

1 abonné | Lire ses 51 critiques |

4 - Très bien

Superbe ! Cet Age de Glace est vraiment génial, très drôles, très beau, c'est l'Age de Glace quoi :)

marmottefurieuse

1 abonné | Lire ses 65 critiques |

2 - Pas terrible

Il y a de l'essoufflement dans ce 4 ème opus. Je n'ai pas particulièrement apprécié le début du film avec la relation trop humanisée (fille ado / père protecteur) entre Pêche, la fille devenue adolescente et amoureuse d'Ethan, le mammouth adolescent tombeur de toutes les filles mammouth du coin et de son papa, Manny. Heureusement que le déjanté et persévérant Scrat est toujours là pour nous tirer un sourire..... constant dans sa détermination (mais aussi dans sa débilité), il reste le personnage le plus réussi de toute la série.

Septième Sens

23 abonnés | Lire ses 500 critiques |

2.5 - Moyen

L'origine du monde et son évolution n'intéressent pas seulement sir Ridley Scott et son Prometheus. Sur un ton plus léger et un peu moins effrayant, L'Âge de glace remet le couvert en séparant les continents tels qu'on les connaît désormais. Pas de phénomènes géologiques ici, mais encore et toujours cet écureuil aux dents longues hyperactif qui veut sa noisette, et qui va provoquer cette fameuse dérive des continents. Quoi de neuf à l'horizon ? Les personnages des studios Blue Sky sont toujours aussi bien rendus dans un univers aux décors travaillés. Malgré des animaux centraux qui s'essoufflent un peu, l'humour continue d'être de rigueur avec une palme pour la mémé de Sid qui détient les meilleures répliques. Après la peur du mammouth de devenir papa, nous voilà désormais en pleine crise adolescente avec sa fille. Les plus jeunes s'identifieront (et encore), les plus vieux se lasseront. Sinon, les codes du film d'animation à la mode sont bien présents pour que le film marche : l'apparition de petites bêtes fofolles faisant penser aux lémuriens de Madagascar ; l'apparition d'une bande de pirates pour faire figure de méchants (on n'en peut plus de ces corsaires !) ; l'éternelle image du stupide bras droit, etc... Ce numéro quatre ne sera qu'un épisode de plus dans cette saga perdant peu à peu cette singularité qui faisait sa force. Et s'il sent un peu trop l'odeur de déjà vu, il reste tout de même efficace dans son ensemble.

24sseebbaa

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Pas lassez du tout de l'age de glace, un pur chef-d’œuvre, l'histoire avec des pirates et très bien penser

littlebibou

4 abonnés | Lire ses 48 critiques |

3.5 - Bien

Génial, une suite vraiment réussi. Je n’ai qu’une phase à dire « c’est avec les vieux raisins fripés que l’on fait le bon vin ! » A voir en famille

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 128

Donnez votre avis sur ce film