L'Âge de glace : La dérive des continents
  • 171 critiques     13%
  • 64 critiques     5%
  • 22 critiques     2%

Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Foximba

0 abonné | Lire ses 32 critiques |

4 - Très bien

On ne se lasse pas de l'âge de glace ! Et pour ce quatrième opus, les réalisateurs ont eu l'excellente idée d'amener un nouveau perso, la mamie de Sid, qui vous fera rire tout au long du film !

dtj

21 abonnés | Lire ses 306 critiques |

2.5 - Moyen

Je ne suis absolument pas fan de film d'animation, mais celui-ci passe plutôt bien. Ce n'est pas le film de l'année, mais on ne voit pas le temps s'écouler, et on passe un bon moment. Bien meilleur que le 3!

Tiger V.

22 abonnés | Lire ses 1031 critiques |

4.5 - Excellent

Je m'attendais pas du tout d'un quatrième et c'est une belle surprise car il y a vraiment à exploiter cette saga. Le scénario est toujours différent des précédents, c'est jamais linéaire et c'est une bonne idée de confronter nos héros contre des pirates impitoyables. On retrouve avec plaisir notre trio d'animaux avec en compagnie de la grand-mère de Sid et d'une jolie tigresse attachante. Je trouve qu'on rigole un peu moins que les précédents vu que plusieurs choses se déroulent comme le désir d'aventure de la fille de Manny, le mammouth. Heureusement qu'on peut compter sur Scrat pour nous faire exploser de rire avec son fameux gland toujours aussi hilarant. Le film se montre néanmoins bien explosive avec les pirates donne l'animation fait bien son effet. Des décors aussi bien maîtrisés que les précédents. Comme les précédents, je conseille vivement de le regarder et je ne suis pas contre que le réalisateur fasse d'autres.

SunTsu84

0 abonné | Lire ses 38 critiques |

4 - Très bien

Une série qui se bonifie avec le temps... Encore et toujours de l' humour, et une animation toujours au top. Pour petits et grands. :-)

OCSAV

1 abonné | Lire ses 45 critiques |

4 - Très bien

Très bon filme et un moment inoubliable de bonheur tels sont les gags en série que le filme aligne... A mon avis trop... ce qui m'oblige a noter 4 et non plus ! Il y a des gags déjà vu, revus et corrigés et répétés... C'est dommage... Un peu moins de gags répétés et un peux plus d'histoire et na note serai tout autre ! Cependant, un filme à voir... surtout en famille !

NeoLain

120 abonnés | Lire ses 4593 critiques |

1 - Très mauvais

Le Temps des dinosaures m'a laissé perplexe. Et voici un quatrième opus pour L'Âge de glace. La société d'animation Blue Sky Studios en fait trop. Cette fois je reste carrément de glace pour cette aventure. L'animation est toujours de qualité, hormis cela, je ne ris plus des péripéties. Les pirates qui n'aurons pas tarder à faire abordage afin que mon esprit soit en mode gavage, la scène ou ils poussent la chansonnette (Oé à la Disney..) , puis les tas de nouveaux personnages qui n'était pas si primordial de mettre à l'écran. Ca en devient une jungle ou l'on s'étouffe, et dans tout ça je garde une sympathie pour Pêche, la fille de Manny qui grandit. Je fais une dernière dérive en mentionnant le début de générique de fin assez tendance avec sa musique qui move bien.

Xyrons

149 abonnés | Lire ses 3288 critiques |

4 - Très bien

Voilà une suite à la hauteur de mes attentes. Après le troisième opus, je commençais à me demander si la franchise n’était pas en train de s’épuiser. Ce film m’a rassuré. Voilà enfin un scénario de nouveau original et un travail sur les personnages de nouveau à la hauteur du deuxième volet de la saga. L’histoire est intéressante dès le début et ce retour aux sources où l’on retrouve les trois compères de nouveaux seuls fait du bien. Globalement, le film reste prévisible, mais qu’importe. On est plongé dans cet univers tout le long et on passe un très bon moment. Le spectateur sera ravis de retrouver des anciens personnages comme Scrat et des nouveaux comme la grand-mère de Sid. J’ajouterais que l’animation est toujours aussi irréprochable, on en prend pleins les yeux. Bref, après la déception du troisième film, celui-ci fait plaisir à voir…

gaetan1.arnould

4 abonnés | Lire ses 160 critiques |

4 - Très bien

Un bon moment et un 4eme épisode aussi drôle que les précédents !

Delwinn

7 abonnés | Lire ses 148 critiques |

4.5 - Excellent

L'Âge de Glace 2 restera toujours le meilleur selon moi, mais ce nouvel opus arrive juste après. Les nouveaux personnages secondaires apportent beaucoup d'humour à l'histoire (ah, la grand-mère), les histoires d'ado de Pêche sont hilarantes, Sid et Manny sont à leur top niveau, et puis ne parlons même pas de Scrat... L'animation en elle-même est une réussite (au passage, la 3Dne pullule pas l'arnaque), la musique pas marquante mais pas horrible non plus. Bref, La dérive des continents a été le meilleur film d'animation de 2012 et vaut vraiment le coup pour tous les fans de la saga.

Xavier Mercan

2 abonnés | Lire ses 8 critiques |

0.5 - Nul

Encore une licence usée jusqu’à la moualle, le troisième episode fesait deja baisser la qualiter de la serie devenu standardiser, qui jusque la brillait de part son originalité et son humour, Atout perdu, ce film n'est pas intéréssant; pas drole... UN TRÈS MAUVAIS INVESTISSEMENT! Y'a plus de suspense en lisant une publicité de corn flakes, domage pour les deux premier chef d'oeuvre.

Précédente Suivante
  • 10
  • 11
  • ...
  • 129

Donnez votre avis sur ce film