Resident Evil: Retribution
    1,9
    5220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil: Retribution ?

Publiée le 29 janvier 2013
    Mais comment font-ils pour faire des films de plus en plus mauvais ? Et comment font-ils pour pourrir à ce point une excellente série vidéoludique ?

Deux aspects pour voir ce film :
    1/Comme un film d'action, et c'est pas un bon film d'action. Les personnages sont trop clichés, le scénario est bâclé,sans surprises. Côté réalisation c'est ridicule, on prend tout ce qui marche (ou à marché) dans d'autres films et on en fait un gros mic-mac imbouffable : bullet-time, effets "rayon X", ralentis inutiles...tout y passe pour nous donner une grosse soupe "popcorn-beauf" sans une once d'originalité.

Et dans tout ce bazar y'a tellement de truc incohérents et ridicules que je ne vais même pas les citer.

2/Comme une adaptation de Resident Evil, et là c'est infâme. On nous sors des personnages du jeu sans aucune raison, sauf peut être justifier le nom de la licence, et on les démonte complètement, tous un par un. A part les costumes les personnages sont loin, très loin de ce qu'ils sont dans le jeu. Je veux bien admettre qu'on puisse prendre des libertés mais de là à transformer Leon (un des personnages les plus charismatiques des jeux) en plouc à cheveux gras et Ada (personnage complexe et mystérieux) en minette qui se laisse porter par les évènements en faisant des sourires faut pas pousser. Dans tout ce merdier c'est peut-être Jill la moins ratée,si l'on s'en tient à RE5 bien sûr. Quant à Barry, à part porter une veste rouge, un cigare, et un .44 pour rappeler RE1, il ne sert strictement à rien.

En bref, passez votre chemin, il n'y à rien à sauver.
    Publiée le 9 décembre 2012
    Sans aucun doute l'une des plus grosse daube de l'année. Rien à ajouter. Je lui accorde un 0,5 / 5.
    nightloveart
    nightloveart

Publiée le 9 octobre 2012
    navrant ! j ai été voir ce film parce que rien d'autre ne me tentait et la déception était au rdv. les scènes d'actions qui était pas mal sont totalement réchauffé; au niveau de l'histoire elle tient sur un bout de carton ! les acteurs sont pitoyable ! aucuns charisme ! en particulier le personnage d'ada wong... des personnage qui apparaissent comme ça tu sais pas ce qu'il font là... le pire c'est que ils ne sont pas censé ce rencontrer.... aux niveau des zombies ils conduisent des véhicules, courent, et utilisent des armes ? de puis quand un zombies est capable de ça ???? pour le panel de créatures c'est misérable aussi... un lickers plus gros qu'un éléphant.... ?? vraiment non seulement ce film n'est pas intéressant mais ça tue tous l'univers de resident evil. spoiler: le pire dans tous ca c'est que la fin laisse entrevoir un énième épisode !
    pitié arrêter le massacre....
    Publiée le 18 janvier 2013
    Le 1 passe, Le 2 est moins bien mais ok, le 3 tjrs visible, le 4 nul, le 5 plus nul que nul, il n'est même pas sorti en Belgique et je comprend pourquoi!!! Et ils espèrent trouver les moyens d'en faire encore 1...??? Prions mes frères pour que ce jour n’arrive jamais!!!
    Peyton28
    Peyton28

Publiée le 6 avril 2013
    Ce 5e volet est vraiment excellent!!!!
    Milla Jovovich reprend son rôle d'Alice avec entrain, énergie, puissance, charisme, beauté, fougue et talent, je l'adore depuis ses débuts, elle incarne ce personnage à merveille.
    Dans ce 5e opus, la scène d'ouverture est carrément grandiose, exceptionnelle, toute cette scène et au ralenti arrière, ce qui nous donne un avant-goût express de ce qui nous attend dans la 1ére scène, c'est génial, hallucinant, vraiment très réussi!!!!!
    Les scènes d'action du film sont toujours aussi bonnes, jouissives, et superbes, les effets spéciaux sont brillamment réalisés comme toujours, dans ce film-là, on retrouve plein de monstres que l'on a déjà croisé de puis le premier de la Saga, vous comprendrez mieux pourquoi en regardant le film.....
    On retrouve également avec plaisir bon nombre de nos personnages préférés des opus précèdents, qui étaient soient morts, soient disparus, ils reviennent avec deux fois plus de force et de détermination, on retrouve ainsi: Michelle Rodriguez, qui jouait "Rain", dans le premier épisode de la Saga, ainsi que Colin Salmon qui jouait lui, "James", le chef, dans le premier aussi, mais si rappelez-vous, c'était le black, qui se faisait couper en plusieurs petits morceaux par la Reine Rouge et ses sympathiques rayons laser, lol....
    Ah, je vois que ça vous revient là, tout d'un coup, lol....
    Bon, pour en revenir au film, on revoit également, Sienne Guillory, qui incarnait "Jill Valentine", elle joue toujours aussi bien, elle s'est métamorphosée en blonde, contrôlée par "Umbrella Corporation" et ses fameuse araignées qui prennnent le contrôle de votre esprit et de votre cerveau.....
    Il y a aussi, Boris Kodjoe, qui interprétait "Luther West" dans le 3e volet, il est toujours aussi sexy et brave!!!! On a également le plaisir de retrouver, Oded Fehr, qui jouait "Carlos", avec charme et malice, il se retrouve ici, marié à "Alice" et père de sa fille, "Becky", mais comment cela se peut-il, pensez-vous? Vous le découvrirez bien assez tôt en regardant le film......
    Nous avons aussi des personnages cultes des jeux vidéos "Resident Evil", qui viennent nous rendre une belle et surprenante petite visite, ce n'est autre qu' Ada et Léon, ils sont exactement identiques en look et carctère à leurs personnages de jeu vidéo, c'est assez dingue et génial à la fois, de les voir dans le film, c'est un joli clin d'oeil, merci au réalisateur d'avoir pensé à faire ça, Paul W.S Anderson est vraiment un super réalisateur très doué pour la Saga "Resident Evil", où il dirige avec brillance et talent, son épouse, Milla Jovovich, qui joue, elle, vraiment à merveille dans ce film, comme dans les autres d'ailleurs.
    Humour, Action, Gore, Surprise, Suspense, Re-Action, Angoisse, Peur, Re-Humour, Re-Action, Des acteurs doués, des effets spéciaux supers, de l'émotion, des décors époustouflants de réalisme, car ils représentent plusieurs lieux ou décors de tournage des précèdents opus, avec justesse et naturel, ils sont exactement pareils, c'est dingue, on se croirait retourner dans la passé, 4 ou 5ans, en arrière, grâce à ces décors efficaces, c'est hallucinant, en tant que Fan de cette Saga, on ne peut être qu'admiratif et content de ce travail monstre effectué par le Réalisateur, L'équipe Technique et les Acteurs. Merci à tous pour ce 5e volet, il est carrément excellent, Bravo à vous, Mesdames et Messieurs, Chapeau Bas!!!!!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 14 juillet 2020
    Horrible. Non seulement cette série de films s'étirent, s'étirent (il y en a une tonne) et en plus il n'y en a pas un de bon. A la limite Apocalypse et Extinction (ironiquement, ils ne sont même pas réalisés par Paul W.S Anderson) et encore. Je ne sais même pas par où commencer. Par la laideur des effets visuels indignes d'un tel blockbuster ? Par les sauts périlleux sur fond vert de Milla Jovovich auxquelles il est difficile de croire ? Par toutes ces pétarades et ces explosions sans fin rendant Resident Evil Retribution ennuyeux à mourir ? Par le vide des personnages secondaires même si on retrouve Michelle Rodriguez et le black spoiler: qui meurt découpé dans la scène des rayons lasers
    ? Par les trop nombreux ralentis rallongeant la durée du film pourtant pas bien longue (une heure vingt sans le générique) ? Je ne sais pas. J'ai du mal à croire que le réalisateur est un passionné du jeu. Si c'était vraiment le cas, il aurait arrêté les frais depuis longtemps ou cédé sa place à quelqu'un d'autre de plus talentueux. Bref, en terme de films de zombies, il y a eu largement mieux pour avoir de quoi s'effrayer que Resident Evil Retribution.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 16 août 2013
    ALICE AU PAYS DES MERVEILLES. Cinquieme volets et quelle raclée!!! Un mortal kombat ou la planete morfle et ou le scenariste est tué d'entré d'une balle perdue. Bienvenue à P.W.S Anderson dans les plus mauvais realisateurs au coté de Mandoki, Irvin, Milius, Llosa, l et Bensalah.
    shindu77
    shindu77

Publiée le 24 septembre 2017
    Film navrant !!! Mal joué, mal réalisé, mauvais tout simplement. À quand l'arrêt de cette saga ?
    Là, ça devient très dur de continuer à regarder ça...
    brianpatrick
    brianpatrick

Publiée le 26 septembre 2012
    C'est un très bon film basé sur une bonne idée, de très bon effets spéciaux et beaucoup de décor. Quant aux déconvenue, c'est clair c'est un film basé sur un jeux vidéo, ça va de pair, ou pour celui-là le contraire, par conséquent un superbe jeu vidéo tantôt voir le jour.
    Publiée le 28 septembre 2012
    trés bon film et un éxcéllent residente evil j'ai passer un éxcéllent moment cinéma c'est mon opus préféré et pour moi le meilleur de tout les résidente evil.le scénario et super et bien foutu j'ai bien aimer les petits retour en arriére et le début du film avec la fin du dernier opus,sinon les acteurs sont éxcéllent et milla jovovich et comme d'habitude super dans la peau d'alice l'action et omniprésante et l'histoire et prenante.et j'adore défoit ce petit n'importe quoi dans le film sinon les effets spéciaux sont super et la 3d éxcéllentte j'ai adoré certains moments avec la 3d,et j'aime l'atmosphére et le déroulement et la construction du film bref j'ai adoré ce dernier resident evil pour moi ce film mérite 5 étoiles et en plus pour l'éxcéllent moment cinéma que j'ai passer c'est vraiment un éxcéllent film vivement le prochain.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 28 septembre 2012
    Un nanar . C'est à ce demander si c'est pas une boll qui a réaliser le film , bref à zapper , car c'est honteux de voir sa aux cinéma
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 14 janvier 2013
    tout juste un peu mieux réussi que le précédent volet mais rien de transcendant c'est toujours un peu la même chose. 11/20
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 29 janvier 2020
    Plus les épisodes passent, plus cela devient affligeant. Pas grand chose à retenir de cet opus même en se creusant la tête.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 27 janvier 2013
    Bien meilleur qu'Afterlife avec une très belle séquence d'ouverture. A voir !
    gamorreen
    gamorreen

Publiée le 2 novembre 2012
    Réussi! Cocktail fantastique, action, aventure, horreur... on retrouve les jeux vidéos et le même plaisir...