Resident Evil: Retribution
    1,9
    5219 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil: Retribution ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 30 septembre 2012
    J'attendais avec impatience la suite du dernier résident evil, et un mot me vient à l'esprit après l'avoir vu, c'est déception. Plus que dans l'opus précédent, on a vraiment l'impression de tourner en rond , tous comme comme les personnages qui doivent plusieurs fois revenir dans les mêmes décors de simulations, l'histoire n'avance pas , faisant enchainer des scènes de gun fight avec des zombies toujours bien fun mais le cœur n'y est plus. J'ai ressenti une certaine lassitude de la part du réalisateur, les scènes d'actions avaient l'air moins inspirer. C'est comme ci il attendait la fin pour tout donner et qu' en attendant il fait du surplace.
    Néanmoins je reconnais que j'ai passé un assez bon moment, en terme de mise en scène, Paul Anderson est toujours même si pour le coup comme je l'ai dit il a l'air moins inspiré. La 3d est bien utilisé et on en a pour notre argent. La fin du film rattrape l'aspect mitigé de ce Resident evil nous promettant dans le prochain opus un combat final des plus jouissif.
    Publiée le 24 décembre 2012
    Ce qui est bien avec la sage Resident Evil, c'est qu'a chaque nouvelle épisodes on pense pas qu'il soit faisable de faire pire. Et pourtant, Paul W.S Anderson, lui il y arrive. Passons rapidement sur le scénario, dans celui d'avant notre brave Alice était bloquée sur un toit d'immeuble et voulais rejoindre un bateau... Bah ici elle est bloquée dans un complexe et dois en sortir (houlala, tout un programme...). Donc celle-ci ce réveille âpres une ouverture qui en plus d'être un GROS résumé de l'épisode d'avant, celui-ci est monté à l'envers, comme à l'époque des magnétoscopes quand on rembobiné la bande... Donc notre héroïne se réveille dans le complexe et doit en sortir, car la méchante reine rouge revient... (pour ceux qui saurais perdu c'est l'IA du premier film) et pour l'aider Wesker envois une équipe la chercher et.... attend, Wesker... ce n’est pas le méchant qui les fais chier pendant tous les films et qu'elle tue dans l'épisode d'avant ?? oO... bon pas grave, il va surement y avoir une explication plus tard. Donc celle-ci aidé par Ada dois traverser des salles. Il faut dire que Alice n'a plus ses pouvoirs puisque que Wesker lui à enlevé. Donc ça risque d’être difficile... maintenant c'est une femme normale, qui fait des bons de 20 m, fait des cabrioles, peux tues 20 zombies toutes seuls peux... heu... en faite, c'est pareil, qu'elle est c'est pouvoir ou non, car dans la théorie, ça ne change rien.... Pratique... Bon je continue. Donc on nous annonce dès le début la map à parcourir: "on a reconstitué des bouts de ville (Moscou, Tokyo, New York) pour expérimenter le virus"...ce qui permet une entourloupe scénaristique où l'on migre d'un décor à l'autre sans cohérence et surtout à la fin quand on détruit le tout, cela permet de ce faire plaisir et de détruire les plus grosses villes du globe... Ensuite, vous aimez les zombies un peu lents, et certains qui courent un peu plus vite pour faire flipper ? Ici ils font de la moto, ils tirent à la mitrailleuse lourde, et disparaissent au bon moment pour réapparaître une à deux fois dans le film pour les besoins du scénario 3/4 des figurants d'umbrella se font démolir en attendant patiemment leur tour, avec un casque de moto noir sur la tête histoire de bien voir que "c'est eux les méchants". Les dialogues ont été écrits par un gamin de 3 ans : "Je pars retrouver la fille/tu ne dois pas, on est venus pour toi / non tu te trompes, je le dois / ah d'accord alors (mais reviens vite 70% de l'effectif de l'équipe est mort pour toi). Les scènes de gun deviennent très lourdingues : ça tire tout le temps en abusant des ralentis, sans nécessité, sans intérêt. Moi qui adore d'ordinaire les bons shoot, là cela redéfinit le plancher du degré 0 de l'intéressant. Bon, je passe sur la fin où Spoiler : après avoir passé 45 min à se tirer dessus sans effet, autant finir au corps à corps... (Mention spéciale à Michelle Rodriguez (clonée en plein d'exemplaires pour la nécessité du scénario) à qui on injecte un parasite qui lui permet.....de se prendre une rafale de gun dans la tête...pour recracher les balles par les doigts) S’ensuit donc un combat à la Mortal Kombat (musique techno qui va bien) le tout accompagné du crayon X pour les coups importants (comme dans le jeu cité plus haut). Et une fois que notre Alice à gagner on a le droit au pompon... on la retrouve à la maison blanche et là Wesker l'attend (enfin une explication pour savoir pourquoi il est là ?) Eh bien non, le public doit être trop con pour se rappeler de sa mort donc fessons comme si rien ne s’était passé. Ha oui, j’oublie. Il lui redonne c'est pouvoir.....(si c'est pour lui redonné maintenant, pourquoi cette prise la tête à lui volé avant.... ) et là ils sont partis avec Léon/Ada etc (à oui, Léon est dans le film, mais je n’ai pas trop envie dans parler, car si je devais faire un résumé de toutes les conneries de ce film, je n’aurais pas assez de place dans ma critique pour tout mettre... Donc notre petit groupe accompagné de quelques soldats sont prés à affronté 10000000 morts vivants qui attaque (j'espère qu'il on un sacré stock de munitions....). Car oui comme celui d'avant ça finit sur une fin qui n'en est pas une... . Au final, vous l'aurez compris. Voilà une bouse de 90 millions de $, qui pompe pas mal de films sans réussir (Alien, Matrix, etc..) et qui augure une suite.... encore pire .
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 28 octobre 2012
    Je suis allé voir ce film alors que je sortais de Taken 2. Et je me disais : nonnnnn, ça ne peut pas être pire. Mais ce qui est bien c'est que le pire n'est jamais décevant.
    J'ai vu le film en VF 2D (oh j'ai pas eu les machins qui sortent de l'écran) avec une synchro labiale à faire rêver les VF de téléfilms sur NRJ 12.

Déjà les jeux vidéos (pas encore fait le 6) s'embarquent dans je ne sais quoi niveau scénario et se perdent complètement. Mais les films, c'était pas cohérent à la base, mais là, putain, des barres de rires tellement ça ne veut plus rien dire.

Il faut imaginer Anderson essayer de se dépatouiller avec la merde qu'il a lui même foutu sans penser à l'opus suivant. Ben oui c'est bien marrant de finir avec un gros cliffhanger, mais il faut assurer derrière ensuite. Bon après il faut être naif pour espérer quelque chose, mais bon, on sait jamais.
    On commence avec une intro d'une longueur horrible ou on réexplique TOUUUTTTT ce qui s'est passé dans les 4 opus précédents alors qu'on s'en fou même si je ne m'en souviens plus je suis sûr que c'est pas intéressant vu qu'à part quelques caméo on ne retrouve pas les mêmes personnages et que de toute façon ça n'a aucune cohérence donc bon.
    C'est pas comme si ça avait un sens, s'il fallait comprendre un truc. Mais non on a l'autre exhibitionniste qui raconte sa vie. D'ailleurs en parlant d'exhibitionniste, il faut imaginer Paul WS Anderson dans son bureau en disant à sa femme : "chérie, je te veux à poil dans mon film, j'aime te voir à poil dans mes films, que le monde entier voit comment tu vieillis mal et que tous les voyeurs du plateaux détournent les yeux pour ne pas s'affliger cet horrible spectacle".

En fait le film se déconnecte complètement du 4°, tout se passe dans une base souterraine (ou plutôt sous marine) avec des perso dont on se branle totalement.
    Au début j'ai cru que ce film allait être une sorte de reboot jouant sur le sursaut, parce que limite ça aurait pu être une bonne idée (pas le sursaut mais le reboot), vu comment ça partait dans toutes les directions.
    Mais en fait non, ça repart partout.

Je me rends compte à la fin du film que le connard blond c'est Léon de RE 2 et 4... que le mec avec le magnum c'est Barry...
    Mais allooooooo !!! Mettre un nom de perso ça n'en fait pas un personnage. Putain je ne pense pas que pour adapter il faut copier le jeu, mais qu'il y ait au moins des traits "psychologiques" semblables. Je ne pense pas que Léon soit un mercenaire dans le jeu, pas plus que Barry.

Et on retrouve un mec je ne sais même plus d'où il sort. Enfin la totale.

Wesker sort de nul part. Mais le pire c'est que le film te balance des explications pour que ça ait l'air cohérent. Et mon cul ? c'est du poulet ?

Le film reprend la pire idée de RE5 la Jill contrôlée et à aucun moment Alice ne se dit : tien tien ! elle a un scarabée sur ses boobs, si je lui ôtais ?

Je ne parle même pas de Rodriguez encore entrain de courir après sa carrière qui nous gratifie de ce qui est sans doute la pire prestation de toute sa carrière.

Entre ça et Alice qui nous la joue Ripley dans Aliens (non mais sérieux c'est complètement repompé) je ne sais même plus où donner de la tête tant il y a des couilles dans le pâté. Plus rien ne se tient c'est juste génial. J'ai l'impression qu'on m'a vomi dans la gueule, qu'Anderson m'a vomi son absence d'idée et de mise en scène dans la gueule en refoutant sa femme à poil dans un de ses films.
    Affligeant.

J'ai hâte de voir la suite.

Amis de la cohérence bonsoir.

D'ailleurs ce film pourrait être un test de nationalité, on ne peut pas être français et aimer ça, si on a un minimum d'esprit cartésien, ça ne passe pas.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 8 mai 2014
    Putain de merde !!! Une saga qui se fait du mal depuis son premier volet, mais qui s'enfonce de plus en plus dans un travail médiocre et honteux. Le film repose entièrement sur ses effets spéciaux (bien dégueulasses) dans un environnement qui file la gerbe (merci l'overdose de 3D). Les acteurs sont horribles, les scènes débiles, les dialogues inexistants, bref on se trouve confronté à une vraie merde visuelle. Et oui, tant qu'à pomper le jeu vidéo, autant activer le code de munitions illimités n'est ce pas ? C'est la même arme et le même chargeur du début à la fin... Dois-je également parler des effets de balles au ralenti ? Le genre de scène ou l'héroïne a le temps d'aller se faire chauffer un steak, se taper une partie de mikado et d'aller laver sa voiture avant de se prendre la balle en question... Paul W.S. Anderson change de nom (si pas de métier) s'il te plaît, à coté de Paul Thomas Anderson et Wes Anderson, tu fais légèrement tâche.
    MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 9 février 2013
    Ce Resident Evil là monte la barre plus haut que son prédesseur, Afterlife. Bien que le scénario soit plus que brouillon et au bout du roulot, il n'est pas catastrophique. On sent que le réalisateur est en manque d'inspiraton, allant piquer des idées ici et là, dans les rayons des filmes cultes. Hommages ou pompages, à vous de me le dire. Un agréable divertissement à voir, portée par une action omniprésente, et renforcé par la présence de Léon Kennedy, célèbre héros du jeu vidéo du même nom.
    Publiée le 28 septembre 2013
    Paul W S Anderson adore les jeux vidéos, et c'est très bien ! Faut dire que certains jeux RE sont très réussis et offre un bon plaisir de jeu ! Cependant c'est pas parce que c'est kiffant sur consoles que ça fera le même effet au cinéma !

Vous vous-souvenez du mode mercenaire de RE ? Pour ceux qui ne le savent pas, c'est un mode où vous êtes livré dans une arène très limitée avec un temps limite pour tuer un max de zombies. Vous avez le choix du personnage, chacun ayant ses armes et équipements et devez survivre le plus longtemps possible ! Si je vous en parle, c'est parce que c'est visiblement la source d'inspiration du réalisateur pour faire ce nouveau film de la saga. Milla Jovovich et sa bande de bras cassés sont répartis en plusieurs groupes dans des niveaux virtuels représentants un quartier de Moscou, de Tokyo et une banlieue américaine infestés de monstres selon la difficulté. Et bien sûr nos héros doivent survivre face à la horde de morts-vivants qui arrive....

Vous l'aurez deviné, il n'y a pas de place pour un scénario dans tout çà. Mais Paul W S Anderson est un petit malin malgré tout, vu qu'à un moment donné il fait référence à James Cameron : spoiler: Une petite gamine qui accompagnait Milla Jovovich se fait enlever par un gros monstre bien méchant et décide de partir pour la sauver, comme Sigourney Weaver dans Aliens. Mais ne nous méprenons pas, Paul W S Anderson n'est pas James Cameron et Milla Jovovich n'est pas Sigourney Weaver, loin de là même !

Donc, pour ceux qui veulent un bon film d'action, revoyez les films de James Cameron, de John McTiernan ou de Christopher Nolan, mais laissez celui dans les rayons DVD de votre magasin, il y sera très bien !
    Publiée le 19 novembre 2014
    Cette critique et uniquement composée d'adjectifs, ce film ne valant pas la peine de s'y attarder plus longtemps...
    Répétitif, Inintéressant, Lamentable, Lourd, Pitoyable, Stupide, Chronophage...
    Cette liste est aussi longue que le nombre d'adjectifs péjoratifs que l'on peut trouver dans un dictionnaire de la langue française.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 9 juin 2017
    Parfaitement taillé pour la 3D, Retribution nous invite au cœur du grand simulateur d'Umbrella. Le soin apporté aux ralentis rend toute sa noblesse aux impactes de balles et aux cascades démentielles. Moscou, New York, Tokyo, le tout reconstitué pierre par pierre sous les glaces de l'arctique. Impressionnant, même si tout rapport avec le jeu s'est littéralement évaporé. Mais nous n'en sommes plus là. Paul W.S. Anderson s'est approprié Resident Evil, et ce qu'il nous livre est la signature d'un grand réalisateur. Le côté scénaristique reste sans doute sa plus grosse faiblesse. C'est en quelque sorte le Michael Bay de l'action movie horrifique. On retrouve toujours en ses métrages, tout le fun que procure la franchise vidéoludique. Ce 5ème opus n'est peut être pas le meilleur, mais c'est un excellent défouloir pyrotechnique, riche en bastons, gros monstres maousses et méchants, et surtout le retour d'une Michelle Rodriguez indestructible, dopée aux plagas. Des scènes à couper le souffle, sublimées par une Milla Jovovich au meilleur de sa forme. L'art du cadrage et de la mise en scène pour du grand spectacle. What else?? 4/5
    Publiée le 2 mars 2013
    Bon ... Mettons 0,5 car j'ai quand même bien rigolé ... Mai je pense qu'il faudrait lancer un avis de recherche parce que je crois que la logique à été kidnappée torturée et violée par Anderson dans sa cave ( attachée à coté du bon goût et du respect de l'oeuvre originale )
    Bref ce film est un bon
    gros doigt aux fans des premiers jeux résident evil ...

Publiée le 19 juin 2015
    Autant vous prèvenir tout de suite, "Resident Evil : Retribution" est meilleur que "Resident Evil : Afterlife" du même Paul W.S. Anderson! Miracle ? Non, on ira pas jusque là car le scènario est pratiquement inexistant! Mais ce cinquième volet est du genre à se consommer sans modèration même si tout n'est pas de la meilleure eau! il fallait vraiment être à la hauteur du quatrième opus et faire mieux! Comme toujours, Anderson voulait des scènes d'action encore plus spectaculaires et des frayeurs encore plus monumentales! il fallait donc relever ce dèfi en frappant plus fort! Moscou, New York, Tokyo sont de la partie! Avec un dèluge de frissons et d'action pour les aficionados de la franchise! Avec ce volet-ci, on passe à une autre èchelle! On reprend les idèes que les scènaristes avaient juste effleurèes dans les prècèdents, pour construire une improbable histoire des personnages, de leur trajectoire, de leur mission! Niveau action, Milla Jovovich se surpasse une fois de plus dans une sèquence totalement inèdite (le couloir lumineux) car filmèe avec virtuositè! La poursuite de voitures à Moscou ou le combat final sur la banquise sont aussi au menu « spectaculaire » . En attendant "Resident Evil 6: The Final Chapter"...
    Dadou
    Dadou

Publiée le 22 octobre 2013
    Vivement qu'on nous fasse un Reboot de cette franchise avec un scénario plus travaillé et éviter un film "Pop Corn" pour adolescent.
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 7 juin 2013
    Resident Evil: Retribution : Un bon divertissement qui se laisse regarde sans problème mais malheureusement sans surprise et il ne va pas plus loin que le strict minimum. Enfin, c'est-à-dire que je ne suis plus impressionné par ce genre d’artifice, il en faut beaucoup plus pour que le film soit à la hauteur des espérances. Le film n’est pas mauvais, loin de la mais il aurait pu être largement mieux car il y a des défauts dans ce film et des qualités, il faut le souligner. Déjà, ce qui pèche et c’est la son plus grand défaut, c’est le scénario malgré qui soit rythmé et que on ne s’ennuie pas. Malheureusement, ce n’est pas ça, scénario basique au possible mais surtout ce qui me dérange, c’est qui il y a un manque cruel de développement et un peu trop de facilité. Car déjà, il fait un peu trop jeux vidéo en mon gout, bizarre vous me dirait pour une adaptation mais la, on est au cinéma. Ce qui ma dérangé, c’est que le film soit construit comme un jeu vidéo mais a son extrême. 5 salles qui représente une ville : tu rentre dans une salle, tu tue des zombies, un boss et tu passe a la salle suivant et on recommence et c’est ça pendant tous le film : donc pas vraiment de scénario et c’est de la facilité. De plus, on te raconte beaucoup la série pendant 5 minute, du temps de gagné mais bon ça encore, on te met dans l’ambiance : je ne critique pas. Et puis, j’aime bien que on met des clins œil au jeu vidéo, d’ailleurs j’ai vraiment adoré les clins œil (monstre…) mais les personnages du jeu qui apparaisse dans le film et qui sont de bête soldat sans âme ou sans charisme : la non. Mais le pire c’est que aucun personnage sont développé : Léon, c’est qu’un bête soldat, vraiment non. Malgré tout ça, on nous embarque dans une aventure rythmé, sans temps mort avec beaucoup d’action et de moment vachement sympa, d’autres un peu moins. L’action est un peu en dent de scie : parfois, on a le droit a de super scène bien sympa (l’intro a rebours, la scène en voiture, la fin du combat final) mais des fois d’autres vraiment pas terrible (le début du combat final un peu mou, certains scène un peu mal chirographiée…). Mais tout ça est appuyé par une réalisation de qualité et une mise en scène vraiment super. Vraiment, il y a rien à dire sur la réalisation : c’est stylé, c’est classe, les effets spéciaux sont convaincants et ça assure le spectacle, vraiment super réalisation avec de bonne idée comme RX mais sa aurait pu être encore mieux utilisé mais bon, ça le mérite d’être la. Par contre, ce qui ma déçu, c’est la 3D : toujours soigné pour les reliefs mais il y a beaucoup moins d’effets 3D que dans le précédant la ou il assuré vraiment : la c’est le strictement minimum, dommage. Les acteurs sont convaincant pour les rôles pas trop développé donc on leur demande pas grand-chose a part assuré pendant l’action. Le belle Milla Jovovich assure toujours sont rôle d’Alice avec classe, toujours aussi magnifique (on utiliserait même un peu de sa beauté : quand elle est capture au début ^^) mais bon. L’acteur Shawn Roberts est toujours aussi classe dans son rôle. Et pour finir, les musiques sont vraiment excellente et très entrainante et dans le ton du film même si des fois, ça colle pas avec l’action. Voila, un bon divertissement, sympathique mais qui aurait mérité mieux, beaucoup mieux car ça manque d’âme tous ça malgré la bonne ambiance : fin du monde, gore avec les zombies et du dernier combat contre les zombies que on nous annonce car bien sur, la fin annonce la suite. J’espère qu’il sera mieux et plus épique et qui déchira tous comme a mon avis, c’est le dernier. Espérons que le dernier relève le niveau de tous ça car malheureusement cette série me surprend plus, m’impressionne plus, il m’en faut plus. Mais malgré ça, c’est un bon divertissement, regardable et appréciable mais sans plus.
    Sebi Spilbeurg
    Sebi Spilbeurg

Publiée le 30 mars 2013
    Resident Evil fait partie de ces sagas qui auraient dû s’arrêter dès le premier film, pour cause de déchéance sans fin au fil des épisodes qui s’accumulent sans raison. Surtout s’il s’agit d’une adaptation qui se montre incapable de retranscrire fidèlement l’univers et l’ambiance du produit originel. Et avec l’opus Afterlife, Resident Evil semblait avoir touché le fond ! Ce cinquième film arrive-t-il à rehausser le niveau ?

Le terrifiant virus mis au point par Umbrella Corporation continue à faire des ravages partout sur Terre, transformant les populations en légions de morts-vivants affamés de chair humaine. Alice, l’ultime espoir de notre espèce, s’éveille au cœur du plus secret des complexes industriels d’Umbrella. Au gré de son exploration à haut risque et de ses découvertes, les zones d’ombre de sa vie s’éclairent…
    Une chose à savoir sur la saga cinématographique : s’il n’a réalisé que le premier, quatrième et cinquième film à l’heure actuelle, Paul W.S. Anderson reste le grand patron de la série (ayant produit et écrit l’intégralité de cette dernière). Le responsable de la connerie « Resident Evil », en quelque sorte. Oui, lui qui a voulu rendre complexe l’histoire de la saga en y insérant une histoire de clones à dormir debout. Lui qui a reprit les rênes de la saga avec Afterlife en nous livrant un film sans histoire plausible. Et enfin, lui qui fait dépasser avec ce cinquième opus les limites du n’importe quoi (que l’on croyait déjà atteintes avec le 4). C’est clair, le scénario de Resident Evil : Retribution est tellement mauvais qu’il nous perd dès le début. Sans prendre le temps d’imposer des personnages mythiques du jeu vidéo qui n’ont rien à faire là (Léon S. Kennedy, Ada Wong, Jill Valentine…), de faire le lien avec le 4 (que sont devenus Chris et Claire Redfield ? Wesker est vivant ?) et de faire apparaître des protagonistes pourtant décédés dans les films précédents (Rain, Carlos et Shade). Non, Resident Evil : Retribution nous amène, Alice et nous, dans un complexe où vont s’enchaîner sans imagination des séquences d’action sans imagination. Et le pire, c’est que le film veut flirter avec l’émotion en y ajoutant une relation mère/fille (qui n’est pas sans rappeler Aliens de James Cameron), rendant l’ensemble encore plus grotesque qu’il ne l’est déjà (la saga vient de trouver ses pires répliques !!). Monsieur Anderson, faites de mauvais films si ça vous chantent, évitez au moins de les écrire pour qu’ils aient plus de tenue !

Et puis, plus les films s’accumulent, plus il est énervant de voir que Milla Jovovich est toujours là, à jouer comme un zombie (sans expression potable), préférant jouer des poings et des flingues à la demande de son mari cinéaste (un bien grand mot !). Je ne parlerai pas bien sûr des retours dispensables de Michelle Rodriguez (quoiqu’elle arrive à s’en sortir), de Sienna Guillory, de Boris Kodjoe, d’Oded Fehr, de Shawn Roberts et de Colin Salmon, présents ici juste pour dire que ce Resident Evil va être spectaculaire vu que tous les personnages de la saga sont réunis ! Et après viennent les deux nouveaux qui, comme Ali Larter et Wentworth Miller (Claire et Chris Redfield), trucident des personnages mythiques du jeu. Li Bingbing est très, très loin de l’Ada Wong forte et séduisante, l’actrice étant trop fragile et discrète. Johann Urb, immonde Léon Kennedy, jamais charismatique et mystérieux, il se retrouve américanisé au possible !

Après un quatrième opus mou du genou qui flirtait bien plus avec Matrix qu’avec Resident Evil (le duel d’Alice contre Wesker en pseudo agent Smith), c’est cette fois-ci l’univers de Tron qui ressort (la première bande-annonce reprenait même « Recognizer » de Daft Punk) ! Ce n’est pas avec ce film que l’ambiance angoissante propre au jeu se fera ressentir. Ici, c’est quasiment de l’électro-pop pour des séquences de fusillades et de bastons sans fin, ternies par une surdose inimaginable de ralentis inutiles, d’effets numériques dégueulasses, d’un montage chaotique et d’une mise en scène qui ne sert qu’à combler la durée du film (l’intro montée à l’envers et le résumé inutile de la saga tout entière prennent à eux seuls 7 minutes !!

Si Afterlife se montrait ennuyeux, Retribution arrive à distraire le spectateur le moins exigeant de par des actions qui se succèdent. Mais cela ne suffit pas à faire de ce Resident Evil 5 un navet digne de ce nom ! Anderson, il serait peut-être temps d’arrêter. Pas la saga, vu que vous avez promis de stopper au 6 et que vous auriez déjà dû le faire au 1. Non, arrêtez plutôt le cinéma, vous n’y avez pas votre place ! Et vu comment vous déglinguer l’ambiance d’un projet, je vous conseillerai d’éviter de postuler pour les jeux vidéo ou encore les clips.
    Publiée le 26 septembre 2012
    Je tiens à préciser que je n'ai jamais joué aux jeux vidéo de la série Resident Evil (RE). Cependant, j'ai vu les films précédents (hors animation) dont ceux réalisés par Anderson. Je base ma critique sur les, approximativement, six cents films que j'ai vu dans ma vie dans tous les genres et toutes époques.
    Ce film est le plus mauvais de tous ceux que j'ai regardés. J'ai eu une hémorragie cérébrale au bout de cinq minutes. Je pense qu'il sera utilisé prochainement pour torturer les prisonniers de guerre ou les pousser au suicide.
    Le scénario est illogique, mal agencé et incompréhensible pour un non-initié au monde de RE même en ayant regardé les films précédents. Rien est expliqué, la chronologie est antipathique et les dialogues qui doivent tenir sur une page (et encore) donnent envie de vomir. Le jeux des acteurs est pathétique. Les scènes d'actions sont découpées et bourrées d'effets spéciaux à vomir de nullité. La moitié du film se déroule en bullet-time et le plan d'une balle sortant au ralenti d'un canon est réutilisé à outrance. Les zombies qui utilisent des armes, conduisent des voitures et des motos sont à pleurer du sang. La logique des armes à feux est totalement ignorée et les trois quarts du budget est passé dans des explosifs de seconde main. Les personnages, en plus d'avoir un comportement stupide, sont totalement immobiles lors d'échanges de feux. La musique fait saigner les oreilles. Anderson devrait être poursuivi pour avoir écrit et filmé quelque chose d'aussi désespérant. Les pellicules devraient être mises dans une fusée en direction du soleil ou d'un trou noir afin de ne jamais être retrouvées. Regarder ce film fait perdre tout espoir en l'humanité, toute once de bonheur disparaît dans les tréfonds du dépit qu'il inspire. Évitez de le regarder à tout prix même si cela inclus de ressusciter Hitler, tuer vos parent, déclencher une guerre thermonucléaire ou devoir vous crever les yeux à mains nues.
    Publiée le 11 février 2013
    Grand fan de la saga du jeu vidéo du même nom, ayant vu les anciens films, je me suis dis, "allez va! regardons, ils ont dù faire mieux ce coup-ci !"... Que néni! je ne saurais même plus dire à quoi ressemblait le 4ème volets tellement les épisodes se ressemblent tous... Un grand mélange de tout et de n'importe quoi ! les personnages du jeu croisent ceux du premier et des derniers volets du jeu... l'histoire du film va nul part, on dirait qu'ils écrivent le scenario au fur et à mesure sans savoir vraiment ce qu'il font et où il vont...Ils prennent des personnages du jeu resident n°1 les mettent là, 2 du dernier ici aussi, un monstre du 3ème placé là, 2 gros monstres du 4eme ici aussi... Un gros smoothie qui à faillit me faire vomir... Je languissais que ça se termine. Je crois qu'ils ont plus qu'exploité la franchise capcom. Passez à autre chose et laissez resident evil tranquille. Que quelq'un reprenne le jeu vidéo initial comme il faut et à sa juste valeur. ça devient de plus en plus insultant. Après oui, il y de l'action mais à ce moment là, autant regarder expandables.