Resident Evil: Retribution
    1,9
    5220 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil: Retribution ?

Stargate
    Stargate

Publiée le 25 décembre 2015
    La fin aguiche un peu notre appétit pour ce que l'on peut imagine (espérer) être l'ultime réalisation, enfin bon... D'accord, il fallait introduire l'ultime épisode, mais là, on perd l'essence de la saga, qui a malheureusement été trop exploitée, ou l'a mal été sur sa fin.
    Pourquoi vouloir détruire ce qui a servi de plateforme d'essai à Umbrella alors que le monde est déjà ravagé par les zombies ?
    L'intérêt de revoir des anciens personnages est moindre vu le rôle qui leur est attribué. spoiler: Quant au patron d'Umbrella, on se demande pourquoi il a soudainement décidé de sauver l'humanité. Et pourquoi il ne va pas se battre lui au lieu d'envoyer Alice alors qu'il est super rapide, puissant et tout et tout. Cela n'explique pas comment il a survécu à l'explosion d'une bombe qui a anéanti une grosse partie de Tokyo dans le film d'avant

Espérons que le dernier film clôturera dignement l'ensemble...
    apotheme
    apotheme

Publiée le 21 janvier 2018
    Avec ce resident evil rétribution, la saga nous propose à nouveau un film en dessous des 2 précédents.
    La cause a un scénario décevant.
    bolt
    bolt

Publiée le 28 janvier 2017
    résident evil rétribution est un film Ultra basique, mais, parfaitement regardable. le film est calibré et sans surprise, mais ça, il fallait s'attendre. Bref, ça n'est pas le meilleur film de la saga, qui de toute façon, s'essouffle au bout du cinquième film.
    Publiée le 7 novembre 2012
    Navet de luxe, ce cinquième volet de la saga "Resident Evil" est à prendre pour ce qu'il est vraiment : un divertissement pur et simple. Pas besoin de réfléchir, on laisse son cerveau à la maison et on se laisse divertir par ce film au scénario minimaliste, qui use et abuse des gros effets spéciaux.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 9 janvier 2013
    Vas-y Milla, continue de faire du cinéma, au moins tu acceptes les rôles dont personne ne veut pour ne pas ruiner sa carrière... Mais j'y pense, les seuls volets intéressants de la saga sont ceux qui ne sont pas réalisés par Anderson... Vas-y Paul W.S., continue de réaliser des films, pour donner des rôles à des acteurs qui se moquent de leur carrière... Moi j'arrête, c'est vraiment le dernier que je peux mettre devant mes yeux...
    g0urAngA
    g0urAngA

Publiée le 20 février 2013
    L'épisode de trop cette fois ci ! On n'arrive plus à accroché, tant les personnages sont superficiel et l'histoire inexistante. Reste une bonne réalisation et un rythme soutenu, encore heureux ...
    Publiée le 19 septembre 2012
    En regardent le film on et un peu perdu on dirait un jeux vidéo
    alors du coût c'est complique de tous comprendre
    David S.
    David S.

Publiée le 13 octobre 2012
    Que penser de ce cinquième opus zombiesque ? Ne nous cachons rien, il n'apporte rien de nouveau ou de constructif à la franchise. D'ailleurs, il ne prend sens que dans les dernières secondes qui induisent un sixième volet diablement excitant mais dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir tourné directement ici ? Sans contexte le moins bon de la franchise car ultra-répétitif.
    Mais ne nous mentons pas, ici on débranche son cerveau et on prend un mega plaisir coupable mais finalement sans aucune culpabilité à voir Milla Jovovitch envoyer des coups de tatanes voltigeurs et déchirer les monstres à coups de shotguns en 3D explosive ! Si si ça fait du bien ^^
    3/5
    gizmo129
    gizmo129

Publiée le 5 février 2017
    Voici le 5ieme volet de la saga à savoir résident evil : déception, euh non rétribution pardon... Déjà que les autres épisodes sont des nanars mais parfois de qualité celui là touche le fond de la bêtise ! Le scénariste-réalisateur a t il vraiment travaillé son histoire ? On peut réellement se poser la question tant le film avance sans savoir où aller, les scènes s enchaînent sans liens entre elles, les combats sont banals, déjà vu et les zombies savent maintenant faire de la moto... Le réalisateur à probablement voulu conclure sa saga en faisant une sorte de Best of et en nous rappelant les meilleurs moments de la saga mais c'est pour le coup raté car cela reflète plutôt un manque d inspiration... On a fait le tour de la saga, on aurait du s en arrêter à la trilogie !
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 1 octobre 2012
    Un énorme bravo a Anderson, qui continue de surprendre, s’enfonçant toujours plus loin dans le ridicule. Il était en effet inimaginable de penser qu'il aurait pu faire pire que les précédents... et pourtant ! Il explose en effet tous les codes du scénario. En effet à la base il faut une histoire, un début, un milieu, une fin, des personnages avec des interactions, des plans qui s’enchaînent et une évolution dramaturgique - même minime - qui justifie le chemin parcourut par les protagonistes. Et bien Anderson lui, il s'en bas les couilles. C'est un peu le Chuck Norris du scénar et de la réalisation. Les scènes sont collées les unes aux autres parce que surement que ça fait joli (et non, ca ne l'est pas), les personnages sont inexistants (enfin ils ont un prénom quoi), le scénario bha... y'en a jamais eu de toute façon avec cette saga (ceci dit chapeau pour faire 5 films dans ces conditions), la réalisation est catastrophique, et si l'action est présente, la moitié se résume à des échanges nourris de mitraillettes, sans chorégraphie ni inventivité. Et vous me rajouterez un monstre de ci de là parce que quand même c'est Resident Evil et qu'il faut donner l'impression aux plus cons que le film colle à l'univers des jeux. Et voila ! Un "film" qui ferait passer les adaptations de Uwe Boll pour du Shakespeare. Donc voila, moi je dis bravo monsieur Anderson, vraiment, parce qu'il en faut de l'aplomb pour faire une telle merde O__O
    nestor13
    nestor13

Publiée le 29 décembre 2012
    Milla Jovovich semble ne pas se lasser de culbuter du zombie et de lutter contre la démoniaque entreprise au parapluie. Plus de dix ans qu'elle fait ça, mais elle est toujours en pleine forme et ne se laisse décidément pas faire. La voilà donc de retour pour une cinquième aventure (en attendant la sixième, déjà en préparation !), toujours en compagnie de Paul W.S. Anderson qu'elle ne quitte plus à la ville comme à l'écran, après avoir travaillé avec lui de manière consécutive sur le précédent opus et "Les trois mousquetaires". On retrouve d'ailleurs ici les défauts de ce dernier film, à savoir des effets numériques un peu trop grossiers et en tout cas trop visibles. Pour le reste, c'est de bonne facture et on sent la volonté du réalisateur de retourner à l'esprit jeu video (ça semblait moins le cas dans les précédents épisodes) et de ce point de vue, c'est assez sympa à suivre. D'autant qu'il y a un joli trio de combattantes sexys qui rendent cette lutte féroce assez glamour. Enfin, ce qui est appréciable aussi, c'est que cette horrifique saga nous présente à chaque fois des univers assez variés, ce qui évite en quelque sorte une éventuelle lassitude. Je suis donc prêt pour la suite.
    yayo
    yayo

Publiée le 1 octobre 2012
    Bon, c'est un fait, depuis le début cette saga c'est du n'importe quoi comparé à l'excellent jeu de base (remarque du côté des JV aussi ça se barre en sucette). Alors j'ai rien contre le fait de s'éloigner du matériel de base, cela peut même faire ressortir de bonnes, idées. Seulement cela n'aura jamais été le cas dans cette saga. Anderson fait quand même fort en arrivant à chaque épisodes à ne rien faire de perso qui auraient pu être sympa. Je passe sur le scénario qui devient de plus en plus n'importe quoi, avec des apparitions/disparitions de personnages sans réelles explications (ou alors fumeuses). Et puis le déluge de ralentis, c'est d'un autre âge! Il est temps de rebooter cette saga.
    Mac Foof
    Mac Foof

Publiée le 15 décembre 2012
    Une purge. Presque rien à sauver dans ce film: décors en carton, mauvais jeu d'acteurs, dialogues pathétiques, scénario abracadabrantesque. A si, la musique de Tomandandy ça vaut bien une étoile...
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 20 janvier 2015
    Encore un cran en dessous du précédent, ce coup-ci Paul W.S. Anderson recycle non seulement ses propres films, mais aussi ceux des autres spoiler: dont L'Armée des morts et Aliens
    sauf que n'est pas Zack Snyder ou James Cameron qui veut. Le scénario vire au grand n'importe quoi dans lequel des personnages sans profondeur se contentent de spoiler: traverser des niveaux avec un temps limité comme dans un jeu vidéo
    . (Nul)
    Publiée le 2 décembre 2012
    ahahaha quel blague, j'ai ris tout le long du film, tellement le film est un non sens et improbable, c'est juste pathétique aucun moment de frisson et aucun moment d'action bien!
    Vraiment très drôle, un bon gros nanar!