Resident Evil : Chapitre Final
    2,2
    2534 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil : Chapitre Final ?

Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 22 octobre 2017
    Mon dieu que c’est long... Un scénario très pauvre digne d'une série B. des effets spéciaux sympathique. De beau décors. Mais de nombreuses scènes grotesque "notamment de combat" je ne sais pas ce qu'ils ont chercher à faire, mais c'est vraiment très pauvre. Les personnages secondaire sont inutiles au possible. Et la fin... c'est vraiment une fin médiocre...
    joss55
    joss55

Publiée le 19 février 2021
    il faudra remercier les séances 3d, trop sombre , epileptique .........tro de saccage de caméras, pourquoi l'avoir fait en 3d? enfin bon un scenario très confus surtout avec les incohérences par rapport au dernier volet
    Darius91
    Darius91

Publiée le 11 août 2017
    Des scènes d'actions à n'en plus finir et trop rapides pour certaines si bien qu'on ne voit rien et n'apprécie rien. Ça reste un bon divertissement.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 20 mars 2017
    Après six opus, Milla Jocovich termine enfin le combat contre les morts-vivants. Pour boucler la boucle, ce chapitre final nous ramène à Raccoon City, là où tout avait commencé pour sauver des vies et vaincre l’Umbrella Corporation. Mais l’adaptation du jeu vidéo sera tombée bien bas au fil des années et cette dernière version est misérable. Si nous n’attendions pas grand-chose de l’histoire, on s’attendait au moins à un spectacle visuel. Or, l’esthétisme, les combats ou même les maquillages font mal aux yeux. Quant à la sonorisation et la musique, nos tympans sont au bord de l’implosion. Alors merci d’être passé, nous on regrette le déplacement.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 19 septembre 2017
    Une histoire interminable, de retournements de situation impensables et illogiques, des dialogues navrants et une mise en scène bâclée ponctuent ce dernier(?) opus de Résident Evil. Quand c'est fini on recommence, encore, encore, encore, encore...

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 29 mars 2017
    Elle devient gênante cette saga...
    Paul W.S. Anderson persiste, le pauvre, on en devient peiné pour lui et son équipe. Les voir se flageller de la sorte depuis tant d'années maintenant relève d'une totale inconscience.
    Le scénario débile continue, on espère simplement que ce soit réellement la fin cette fois-ci...(même si elle est déjà en retard depuis 5 épisodes) et que la petite phrase finale "Ma mission n'est pas terminée" qui effraye totalement à l'idée de voir cette médiocrité persévérer est juste une bonne blague (croisons les doigts pour que le massacre s'arrête).
    Quelle connerie ! "Resident evil" est incontestablement la saga la plus infecte du cinéma, et même si le scénario aurait pu donner quelques chose d'intéressant à exploiter, le traitement qui lui a été réservé n'est autre qu'abject !
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 1 février 2017
    Voilà enfin le dénouement final de l’histoire d’Alice ! La saga Resident Evil au cinéma est loin d’avoir fait l’unanimité, bafouant pour certains les jeux vidéo, de véritables nanars pour d’autres. Pour nous, c’est loin d’être culte mais pas pour autant détestable, ce sont des films pop-corn pas désagréables, même si un peu inégaux entre eux. Celui-ci reprend le même style que les autres : il commence sans lien avec les précédents, gardant juste les personnages encore en vie et modulant les événements précédents comme ça l’arrange. Le scénario est toujours plutôt plat, même décousu, la petite trame ne sert qu’à enchainer les affrontements aux images à deux doigts de provoquer une crise d’épilepsie. C’est très haché, trop même, perdant en lisibilité des combats pourtant assez sympas. Après quelques jump-scare et des incohérences flagrantes, on arrive dans le dernier tiers du film qui rattrape le tout : Les liens avec les débuts se tissent, c’est plus intéressant, et ça conclus la saga honorablement. Bref, ce n’est ni une déception (étant dans la moyenne des autres) ni une réussite, mais ce film a le mérite de clôturer convenablement la saga !
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 22 octobre 2017
    Sans être un grand fan de la saga ni du genre, je ne vois rien de mal à en dire : visuellement c'est énorme, avec de nombreuded scènes d'action et ma foi pour mettre un terme à l'histoire (avec porte de sortie...on sait jamais...) c'est pas mal ficelé.
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 13 février 2017
    Jubilatoire! Quand on le regarde en IMax et en 3D, on se dit que, décidément, la 3D ne sert vraiment à rien d'autre que faire payer un surplus
    Cela étant, ce film d'action zombiesque se prête parfaitement aux sensations sonores et visuelles d'une salle IMax. La bande son est excellente, les scènes de combat, agrémentées d'effets spéciaux à couper le souffle, sont une très grande réussite.
    Quant au scénario, on y prête guère attention ; au jeu, guère davantage, et au script, on ne l'écoute même pas.
    On ressort de la salle, secoué et heureux de l'expérience.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 30 janvier 2017
    Un final (pas si sur) qui décoiffe tant par les morts vivants qui ont muté que les combats qui déménagent.

Encore une aventure incroyable où malgré les coups donnés et reçus, aucun membre fracturé ni visage abîmé ! Trop forts ces combattants.

L'histoire s'essouffle et ca devient un peu grotesque mais les amateurs de ce genre de film se régaleront très certainement !!
    RRossi
    RRossi

Publiée le 28 janvier 2017
    En tant que divertissement pur et dur, et assumé, ce dernier volet de la saga ultra énergique Resident Evil est une formidable réussite. Un final fidèle au précédents opus, qui nous livre une cascade d'action et de gore purement jouissive. Combats et courses poursuites tonitruants, dégommage de morts-vivants exceptionnels dont seule Alice à le secret, effets spéciaux tout à fait correct, bande-originale pétaradante, des situations tout à fait irréalistes mais tellement excitantes, en bref, ce dernier chapitre est de très bonne facture. La révélation finale était pour moi inattendue et n'a fait que renforcer mon impression de réussite. La réalisation de Paul WS Anderson est toujours aussi furieuse et d'une énergie folle. Milla Jovovich toujours aussi excellente dans son rôle désormais mythique et qui lui va tellement bien ! Mention spéciale à Iain Glen qui m'a également convaincu dans la peau du grand méchant. Je regretterais, pour ce qui est des points négatifs, que le chaos qui nous ait montré à la fin du cinquième volet ne soit pas plus mis en avant, le maquillage de spoiler: Alice dans sa version vieillie
    complètement raté, un scénario usant beaucoup trop de facilités et extrêmement prévisible dans la majorité des événements, et des personnages une fois encore totalement sous exploités. Mais en dehors de cela, la saga se termine sur une note positive pour ma part, je n'ai pas été déçu dans le sens où j'ai obtenu ce que j'étais venu voir : du spectacle, purement et simplement.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 2 juillet 2017
    Ce dernier chapitre est un petit peu mieux exploité que les deux films précédents. Les cascades sont réussites et c'est un sans fautes. Alice trouve enfin toutes les réponses à ses questions et la réalisation fait son job. Néanmoins, le scenario n'est pas crédible une fois de plus. Il était temps que cette saga ce termine. Enfin !
    Publiée le 6 février 2017
    Très honnêtement, je n'aurai jamais parié sur la longévité d'une telle saga. Après avoir sorti toutes ses cartes et toute son originalité au bout de deux films (certains diront même au bout du premier), le 3,4,5,6 sont justes des redites sans intérêt et ou on s'ennuie beaucoup. Malgré les tentatives de mettre le spectateur dans l'ambiance (allez, on sort la grosse musique), on reste définitivement circonspect face à une histoire ni intéressante ni prenante. On s'ennuie beaucoup et même les tentatives de cliffhanger de la fin m'ont laissé de marbre. C'était presque bien tenté mais c'était mauvais. En précisant au passage que leur énième histoire de la création du virus T va à l'encontre de la quais-totalité du deuxième film mais bon, au point où en est, qui s'intéresse à la cohérence.

"Resident Evil a fait reculer les préjugés sur les femmes." disait Milla Jovovich (qui doit être sacrément contente que son mari de réalisateur lui ai trouvé un job). Ah bon ? Resident Evil est féministe ? Impressionnant ! Décidément, on en apprend tous les jours.

Franchement, suite inutile dont on espère seulement que ce "Chapitre final" soit vraiment final.
    TiMars13
    TiMars13

Publiée le 30 janvier 2017
    Je ne sais pas si c'est parce qui a eu tant d'année entre La première partie et la deuxième mais j'ai l'impression d'être passé à côté du film. Pourtant il es censer avoir une très grosse révélation à la fin mais je n'ai pas ressenti l'étonnement que j'aurai du.

Puis le film était assez court pour toutes les informations qu'on nous a balancer vite les unes après les autres. J'ai même du regarder sur internet le nom de certain personnages qui n'était pas mentionner dans le film.

C'est dommage parce que le concept de base était intéressant, retour au source, nouveaux ennemis plus le retour des basiques, Mais les scènes de combat était trop simple à mon goût.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 16 mai 2022
    quand ont pense avoir vu le PIRE dans les precedants film, se dit que cela sera un minimum correcte cette fois-ci et BEIN NON ils ont trouvé le moyen de faire le PIRE resident evil de l'histoire du cinéma: cumulation de scènes d'action totalement moches et incohérentes, qui font pan pan mitraillette sans trop savoir pourquoi avec une histoire a dormir debout, des soi disantes maladies génétique absolument pas crédible, une intelligence artificiel appelé reine rouge débarque tout cela pour remettre l'histoire de clonnage de alice a tel point qu'on a l'impression de tomber dans un monde parallèle. dans le lot t'as la alice originel, trop agée et handicapé, celle que l'on connait depuis le début étant un clone. le film se termine sur un flashback totalement incohérent avec la reine rouge et s'enfuit en moto.....