Last Vegas
    3,2
    2700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Vegas ?

conrad7893
    conrad7893

Publiée le 2 février 2014
    une comédie avec une affiche grand luxe avec 4 ténors du cinéma
    malgré cela je suis un peu resté sur ma faim
    quelques moments drôles, quelques sourires , mais pas d'éclats de rire
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 30 novembre 2013
    Dès les premières minutes, "Last Vegas" sent le réchauffé à plein nez. Malgré sa belle distribution, cette virée de papys est à la fois prévisible et insipide. La mise en scène, quant à elle, est dépourvue de toute inventivité. Nous sommes, par ailleurs, à l'extrême limite du vraisemblable. Enfin, le réalisateur cède à de trop nombreuses facilités scénaristiques. Cela a tendance à agacer.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 15 janvier 2014
    Ce qui se passe à Las Vegas, reste à Las Vegas ! Notre carré d’as old school, qui souffre de la maladie du vieux, se met alors en route pour la cité de la fête, du jeu et de tous les excès pour fêter dignement l’enterrement de vie de garçon de Billy mais surtout pour s’offrir une cure de jouvence collective. Le temps d’un week-end tout devient mais surtout re-devient possible. Quelques instants, on a l’illusion de revoir Very bad Trip, juste le temps d’enchainer les blagues dont certaines sont hilarantes et les clichés attendus et prévisibles. Mais c’est à l’orée de la fête tant attendue que le ton du film change. Michael Douglas est fidèle à lui-même dans ce rôle de playboy tombeur de ces dames, Robert De Niro est touchant en veuf bourru, plein de colère et de rancune, mention spéciale pour Morgan Freeman, formidable grand-père flashy et plein de vie surtout sur la piste de danse et enfin, Kevin Klyne est méconnaissable en mari ennuyeux qui souhaite remettre du piquant dans sa vie. L’alchimie entre les 4 acteurs fonctionne à merveille et notamment cette vieille rivalité entre Paddy et Billy. Mais c’est à peu près tout ce qu’a le film à offrir. Finalement, ce qu’on en retiendra en sortant, ce sont plusieurs gags savoureux ou caméos aussi délicieux qu’inattendu comme spoiler: Redfoo, le leader du groupe LMFAO, en maître de cérémonie déjanté d’un concours de Miss bikini.
    C'est un film très sympathique pour le voir et le revoir avec toute la famille !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 3 décembre 2013
    Last Vegas est d'une nullité affligeante...mon dieu. Il faut m'expliquer comment Robert de Niro, Michael Douglas et Morgan Freeman ont fait pour accepter de tourner dans ce film. Ils manquaient peut être un peu d'argent supplémentaire pour se payer un yot...
    L'histoire est bidon du début à la fin. Ce film regorge de clichés en tout genre. Et les dialogues, on en parle ?! Les répliques sont tellement pathétiques, les blagues tombent toutes à plat. Ah si, j'ai tout de même eu un fou rire vers les dernières scènes : et que je te sorte une séquence émotion avec une mélodie triste, histoire de renforcer l'absurdité de la chose.
    Ne perdez surtout pas votre temps !
    Publiée le 27 novembre 2013
    C'est une sorte de very bad trip avec des papys. On passe un bon moment
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 1 février 2014
    Et bien ma foi, on ne s'ennuie pas dans ce film sympathique qui fait un peu penser à Space Cowboys version Vegas. Même s'il ne casse pas non plus la baraque on regarde avec plaisir l'escapade entre potes de ces sexagénaires. Pas mal mais pas grandiose non plus.

Publiée le 19 août 2019
    Un casting (« troisième âge ») quatre ètoiles : Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline! Le quatuor de Brooklyn! Les quatre potes invincibles rèunis à Las Vegas pour fêter le mariage de papy Douglas avec une gamine! Autant dire de l'humour bien calibrè et de l'amitiè à la vie à la mort qui mangent à tous les râteliers! Sur un scènario hyper prèvisible se greffe malgrè tout une interprètation attachante qui joue à fond la carte de l'auto-parodie! Certes, le quatuor de papys embarquès dans cet enterrement de vie de garçon à Vegas ne peuvent donner de l'èpaisseur à leur personnage mais il n'y a rien de mal à ça! On s'amuse, on danse, on flambe, on se dètend et on suit avec plaisir les tribulations de Billy (Douglas), Paddy (De Niro), Archie (Freeman) et Sam (Kline). Quant à Mary Steenburgen (qu'on prend toujours plaisir à voir), elle revisite les Platters même si, musicalement parlant, c'est le groupe « Earth, Wind & Fire » qui s'occupe de mettre l'ambiance, avec quelques jolis pas de danse d'un Freeman en pleine retraite spirituelle! Sympa et sans prise de tête...
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 14 janvier 2014
    Last Vegas est un produit tout ce qu'il y a de plus calibré, mélangeant deux des mouvances actuelles en matière de comédies : la virée de malade à Las Vegas et les retrouvailles de papys qui sont pas trop vieux pour ces conneries à l'instar de RED ou d'Expendables. Réunissant quatre septuagénaires pétant encore la forme (le fringant Michael Douglas, le constamment blasé Robert De Niro, l'immanquable Morgan Freeman et l'oublié Kevin Kline), le film s'avère rigolo dans son concept aussi épuré que toujours bienvenu mais souffre surtout d'un réel manque cruel d'humour qui va pâlir un long-métrage qui s'annonçait franchement réjouissant... En effet, mis à part quelques gags de répétitions plutôt fendards, le long-métrage n'est pas vraiment drôle, la faute à une paresse scénaristique qu'on croyait révolue depuis le dernier Brett Ratner. Bien sûr, voir ces retrouvailles de grands-pères au milieu de bombes atomiques et de techno moderne est amusant mais ça tourne très vite en rond et on aurait espéré plus de situations comiques que de simples chocs des générations qui plus est rébarbatifs. Plus récemment habitué à mettre en scène des films d'action, Jon Turteltaub (Benjamin Gates, L'Apprenti Sorcier) ne réussit jamais à vraiment nous émoustiller et laisse tourner sa caméra devant le laisser-aller de ses comédiens. Les personnages sont pourtant travaillés et distincts les uns des autres, la trame mêlant joies, peines et vieilles rancœurs reste sympathique bien que forcément prévisible et le décor luxuriant de Vegas arrivent à dynamiser le film mais il manque ce véritable grain de folie qu'on attendait, surtout de la part du revenant Kevin Kline, lui qui était alors fantastique il y a vingt ans dans Un poisson nommé Wanda. Bref, sans être un nanar détestable, Last Vegas est juste un film avec quelques années de retard, une comédie pas super drôle et une réunion d'acteurs mal exploitées. Quant à Robert De Niro, voilà une nouvelle preuve que l'acteur touche vraiment le fond.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 28 mars 2014
    Mixer une bonne bande de copains, un bon casting, un bon scénario et vous aurez une bonne comédie ! Çà reste rare de retrouver ce genre de comédie maintenant ou tout n’est pas lourd niveau dialogues et actions. Une comédie vraiment à voir !!
    philmon2
    philmon2

Publiée le 16 janvier 2014
    une distribution incroyable, un scénario agréable, des scènes s'enchaînant de manière fluide, de bon dialogues et quelques bonnes répliques fait qu'on ne voit pas le temps passer et on passe un moment très agréable en regrettant à la fin que cela soit déjà fini. et l'Aria hôtel (où je descends quand je vais à Vegas, mais malheureusement pas dans les Villas ;-) )
    cylon86
    cylon86

Publiée le 30 novembre 2013
    Billy, Paddy, Archie et Sam se connaissent depuis 60 ans. Ils ont fait les 400 coups dans leur jeunesse ais maintenant cette époque est révolue : ils sont devenus vieux avant même de s'en apercevoir. Alors quand Billy annonce son mariage, c'est l'occasion pour eux de se réunir pour fêter son enterrement de vie de garçon à Las Vegas quitte à ressortir une vieille rancune et à faire ce que les médecins leur ont interdit. "Last Vegas" est une comédie plaisante comme on aime à les voir, elle surprend parfois mais reste classique dans sa construction tout en abordant avec une certaine émotions les vieux thèmes de l'amitié et du temps qui passe. En plongeant ses personnages (âgés de 60 ans mais se comportant comme des adolescents) dans un weekend de folie, le réalisateur se fait plaisir car c'est d'abord de ça qu'il s'agit. Le film, interprété par des acteurs quelconques n'aurait aucun charme. Ce qui fait des étincelles ici, c'est le quatuor formé par Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline qui cabotinent et qui s'amusent à jouer ces vieux qui ne veulent pas l'être et qui sont prêts à faire la fête entre amis. Les quatre acteurs ont tous leur moment de bravoure et leurs personnages sont tous sympathiques malgré leurs défauts. Pour une fois au cinéma, on se moque d'être surpris et on se moque d'en prendre plein les yeux, il suffit juste de voir ces quatre monstres sacrés s'amuser à être juges à un concours de bikini pour s'amuser à notre tour. Quitte à supporter quelques clichés, autant être en bonne compagnie.
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 2 avril 2014
    Un "Very bad trip" version senior. Aucune originalité certes mais les cabotinages des anciennes gloires sont tout de même divertissants.
    Matthieu F.
    Matthieu F.

Publiée le 13 avril 2014
    "Last Vegas" est une sorte de Very Bad Trip cinquante ans plus tard, avec des protagonistes sous calmant. En dehors de toutes scènes excessives, le scénario se concentre sur l'âge des protagonistes afin d'en tirer des situations comiques.
    Les différents acteurs sont pour la plupart d'anciennes stars du cinéma, rajoutant du cocasse à certaines scènes (De Niro pantouflard, Morgan Freeman faisant le mur, Michael Douglas avec une jeunette, etc.) : le plaisir du spectateur est donc évident !
    Toutefois, le scénario et certaines scènes me font penser à d'autres films existants : Retraité extrêmement dangereux (Red 1 & 2), Bon à Tirer, Very Bad Trip, etc. Pour moi, le film présentait un certain déjà vu et certaines actions étaient vraiment trop prévisibles !
    Mais l'ensemble reste toutefois un melting pot plus que convenable ! Une réussite très amusante, qu'il ne faut pas rater !
    Artriste
    Artriste

Publiée le 28 avril 2014
    Quatre légendes du cinéma qui vont à Vegas façon Very Bad Trip, ça avait de quoi sentir le renfermer mais finalement ce Last Vegas est une belle surprise! L'histoire est simple mais il y a assez d'enjeu pour suivre avec plaisir cette comédie rafraichissante dans son humour qui est plutôt novateur et qui ne se contente pas de re-pomper ce qui existe déjà. La réalisation de Jon Turteltaub (alias monsieur Rasta Rocket!) est bonne, les dialogues savoureux et drôles et la b.o. colle bien à l'univers. Mais évidement la grande force de ce film vient de son quatuor d'acteur exceptionnel! Morgan Freeman est souriant et drôle, Kevin Kline est obsédé et sort des répliques hilarantes, Michael Douglas est touchant et De Niro ben... fait du De Niro. Si l'humour est bien présent, on a le droit aussi à des moments d'émotions très réussi et l'équilibre entre les deux est juste parfait. Je ne peut que vous conseiller cette comédie extrêmement plaisante et injustement boudé par le publique français (mais bon ça se saurait si les français avait du gout en matière de cinéma) et qui donnerais presque envie de devenir vieux!
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 4 mai 2014
    Les papis font de la résistance…RED, Expendables, la mode est aux anciens que l’on remet au goût du jour, la bonne idée n’est pas de vouloir faire un Very bad trip du troisième âge, non la bonne idée est de retrouver sur l’écran quatre stars doués d’un immense talent. Et oui, le film peu manquer de rythme, et oui, il est moins déjanté que l’on pourrait s’y attendre, et oui, côté scénario c’est un peu léger, mais, il y a aussi ces moments réussis, ces moments de tendresse, ces moments de cabotinage, ces moments où l’on se prête à sourire et à la fin, le divertissement est au rendez-vous. Dans quelques années nous serons heureux de retrouver cette bande d’acteurs hors norme, comme on a plaisir à retrouver un film Cary Grant et pourtant, il n’a pas fait que des chefs d’oeuvre.