Last Vegas
    3,2
    2700 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Last Vegas ?

Publiée le 7 avril 2014
    Je mets trois étoiles pour le plaisir de voir Freeman, Kline, Douglas et DeNiro sur la même affiche et pour leurs prestigieuses filmographies. Pour le reste, "Last Vegas" est une comédie quelque peu poussive sur l'amitié et le temps qui passe. Les quatre lurons sont d'autant plus crédibles dans leurs rôles de septuagénaires en goguette que leurs carrières sont clairement derrière eux et de fait, le spectateur ne peut s'empêcher à un moment donné de faire le parallèle. La toujours très belle Mary Steenburgen amène l'indispensable touche de féminité dans ce monde de galopins, et si tout cela attire notre sympathie, il nous sera facile d'oublier ce film, la faute à un scénario un peu trop "light" et une mise en scène un peu trop molle.
    MoMo420
    MoMo420

Publiée le 24 mai 2014
    Comédie qui ne se veut pas petite par son énormissime casting, Last Vegas répond principalement aux attentes des spectateurs avec de l’humour omniprésent mais pas forcément très évolué et des personnages assez charismatiques. Même si c’est un réel plaisir de voir ces quatre monstres du cinéma US réunis, il n’en demeure pas moins que leurs personnages sont un peu trop surjoués, pas aidés par un scénario qui ne fait de place qu’à l’humour au détriment d’une histoire bel et bien absente. Pas forcément inintéressant à regarder, Last Vegas sera cependant bien rapidement oublié.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 1 février 2014
    excellente comédie sur l'amitié entre 4 copains depuis 60 ans
    j'ai passer un bon moment sans prise de tête
    un film bien sympa pour une bonne soirée
    Publiée le 20 décembre 2013
    Rien a redire, le simple fait de voir ces icones du cinéma dans la même production me ravie, de plus l' histoire est vraiment drôle plein de scènes hilarantes en bref on passe un excellent moment je le conseil 😉
    defleppard
    defleppard

Publiée le 30 janvier 2014
    Le début est "lourdingue", le dernier tiers du film, beaucoup mieux. 2 étoiles et demie.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 août 2017
    Une réunion de grands noms du cinéma dans une histoire malheureusement pas à leur hauteur. De plus, Las Vegas n'est pas aussi éblouissant que dans Very Bad Trip, un peu décevant.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 9 mars 2015
    Voir De niro et Morgan Freeman dans un film est toujours une aventure appréciable ! Ce film est un bon divertissement oscillant entre action et comédie, ils nous entraine dans les fêtes de Las Vegas !
    La complicité des acteurs est bonne (à part peut être Michael Douglas) et la réalisation est correct.
    Ce film est une sorte de Very Bad Trip de troisième age !
    janisaire
    janisaire

Publiée le 27 février 2014
    Une comédie assez banale malgré un casting impressionnant sai pas terrible une perte de temps se film un scénario a la very bad trip mai rouiller se film et juste un casting sai tout.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 13 décembre 2013
    Un film gentillet qui ne cherche malheureusement pas l'originalité et qui est bien loin des comédies anglaises sur ce même sujet (genre "les vieux ne sont pas vieux dans leur tête"), qui sont souvent écrites avec beaucoup de finesse et d'émotion (Calendar Girls, Indian Palace, Song for Marion etc...). Ici le thème n'est donc qu'un prétexte et le scénario ne tire pas suffisamment avantage de ce beau quatuor d'acteurs. En résulte donc un film regardable, mais sans aucune saveur, qui tire quelques sourires et amuse vaguement. A oublier.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 3 décembre 2013
    Réchauffé et caricatural à souhait, on abandonne dès le premier quart d’heure l’idée de voir naitre de voir démarrer de cette comédie signé par Jon Turteltaub, un maitre du navet, un réel scénario mais on continue à attendre de ces quatre monstres sacrés que sont Michael Douglas, Robert De Niro, Morgan Freeman et Kevin Kline qu’ils sauront profiter de leur réunion pour nous faire rire. Le pitch faisant se retrouver de vieux amis est évidemment un vieux cliché de plus en plus repris dans le cinéma populaire pour instiguer un sentiment de nostalgie et l’idée de les envoyer faire la fête à Las Vegas renvoie automatiquement à Very Bad Trip, donc sans ses quatre acteurs de renom Last Vegas n’aura ni originalité ni le moindre intérêt. Quelques répliques et situations sont amusantes, deux ou trois sont même surprenantes (en particulier les caméos), mais l’ensemble demeurent fade et prévisible.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 28 novembre 2013
    A la seule lecture du synopsis, on ne peut s'empécher de penser à "Very bad trip". Mais ce coup ci, façon troisième âge et des situations, dialogues... Quand même relativement moins "vulgaire" mais tout aussi plaisant que Very bad trip. Sauf que ce sont des papys qui nous emmènent dans leur virée. Bien sur, le film va vite devenir, ou du moins s'acheminer sur quelques choses de prévisible. Mais ainsi soit il, on passe un moment plaisant, sympa ou l'on sourit par moment. Donc pas de prise de tête et de mort à tout va. On est devant une bonne petite comédie à l'Américaine, ou le casting est plus que haut de gamme. Chacun ayant quand même bien vieillit^^. Mais au jeu toujours correct et ici appréciable (car pour certains, les comédies ne sont pas spécialement leur domaine de prédilection). Une bonne surprise donc dans l'ensemble ou l'on serait bien partit avec^^. Certes, on sent le coté copie "very bad trip" rien qu'a la vue de la BA et ceux dés le début de la BA. Mais, qu'a cela ne tienne. L'histoire est basée plus ou moins sur le même principe mais aux péripéties un peu différente mais ou l'on ressort de la salle en pleine forme. Comme quoi, ce n'est pas parce que l'on a passé un certaine âge ; que l'on est hors course. Un bon casting, une histoire sympa qui réserve de bon moment (tant au niveau situation qu'au niveau des dialogues), même si comme dans tout film ; certains sont moins bon que les autres (après chacun apprécie plus ou moins chaque situation). Mais globalement, c'est un bon divertissement ; qui malgré le casting ; n'en fait pas des tonnes. A voir, si l'on veut passer une soirée sympa et amusante.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 20 octobre 2014
    ce Last Vegas avec ses 4 acteurs de talents dispose d'un scénario facile mais très plaisant, c'est ce qu'on retiendra !!!!
    caro18
    caro18

Publiée le 7 décembre 2013
    Les quatre vieux et talentueux acteurs ont l'air de s'amuser mais ce sont bien les seuls.
    dai72
    dai72

Publiée le 26 décembre 2014
    Le casting est excellent et c'est agréable de les voir tous ensemble mais ça ne fait pas tout. Ce n'est pas aussi simple. Quand on réunit autant de beau monde, on peut s'attendre à mieux au niveau de l'histoire. Là, ce film ne nous offre que peu d'éléments intéressants. Il y a quelques bonnes scènes mais elles se comptent sur les doigts d'une main, les rires aussi et c'est dommage de gâcher autant de talents. C'est également un peu trop prévisible et ça ne se détache pas assez d'autres films que l'on peut connaître !!
    boscopax
    boscopax

Publiée le 20 juin 2014
    Pour une fois, le film de "vieux" fait plutôt recette. On passe un bon moment avec ces anciens qui nous la jouent very bad trip à Vegas! Week-end de folie pour avec mention spéciale à Kline et Douglas qui ne sont pas habitués à ce type de film. C'est convenu mais c'est souvent drôle, c'est déjà pas mal.