Une soirée d'enfer
    661 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une soirée d'enfer ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 18 octobre 2011
    Potache à souhait, remplit bien son office, pour ados .
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 4 mars 2012
    Cette "nuit qui change une vie pour toujours" n'est certes pas désagréable à suivre, mais mis à part le charmant couple Topher/Palmer et la musique 80's bien sentie, le reste est bien loin d'égaler une comédie de John Hughes.
    lsnico
    lsnico

Publiée le 30 mars 2020
    Très drôle par moment, j ai été convaincu, les acteurs sont convaincants et la bande son est top !! Jolie message au passage.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 15 décembre 2012
    Je me suis ennuyé à cette soirée dite d’enfer. Sauf à la fin, avec cette histoire de grosse boule. Teresa Palmer a des faux airs de Kristen Stewart et elle est tout aussi jolie. Pour le reste, je me suis ennuyé. Ah je l’ai déjà dit... c’est comme la soirée avec la grosse boule, ça tourne en rond et ça manque totalement d’imagination. C’est du réchauffé... Bref, je me suis ennuyé... Je tourne en rond comme la grosse boule... Il paraît qu'il y a une version longue... je l'ai échappé belle...
    Publiée le 1 novembre 2011
    14 / 20 Cette petite comédie nous fait suivre une > en compagnie de très ravissants acteurs. Teresa Palmer , séduisante comme jamais passe parfaitement à l'écran , le petit menteur Topher Grace s'en sort comme il peut , La ravagé Anna Faris , peu présente malheureusement reste très sympathique et le délirant Dan fogler , suit le tout avec humour. A noter aussi les quelques petites apparitions de Michelle Trachtenberg , adorable comme à son habitude. Le casting est au complet , on peut passer à la critique du film. Take me Home Tonight est une comédie agréable , rafraichissante , on se progète une heure et demi dans une soirée , et l'on assiste tranquillement à toutes ces farces qui ne sont , contre toute attentes , pas forcemment drôle , mais plûtot lourdes et énerventes. En revenche , la petite romance ajoutée entre les deux personnages principaux est divertisante , je dirais même jolie. L'ambiance est présente , on ne s'ennuit pas , c'est une des principales qualités qui sauve la comédie. Aussi , dès la première scène le sourire apparaît grâce à une superbe bande originale spéciale années quatre vingts. Bon , en dehors de sa , c'est prévisible , parfois assez débile et les situations sont parfois très agaçantes , comme dans beaucoup d'autres comédies américaines. Mais comme je l'ai dit , les acteurs sont là pour sauver le tout , et on en ressort plûtot ravis. On retiens aussi quelques scènes amusantes , mais Une Soirée D'enfer ne possède rien de vraiment mémorable , même si dans son genre , il peut se faire respecter.

Comme je l'ai fait comprendre, ce n'est absolument pas du Chef d'Oeuvre. On suit le tout avec sympathie et on passe un bon moment. Je le conseille aux fans d'humour potache et lourd , c'est une comédie pour adolescents et sa se ressent.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 2 mai 2012
    Le film, qui se passe dans les années 80 entièrement reconstituées, trouve ici son intérêt principal. C'est un peu mince, mais on peut aussi considerer une bande son superbe. Sinon, on y trouve aussi pas mal de poncifs (le pote sans complexe qui décoince l'autre, la superbe créature qu'il n'arrive pas à avoir...), mais passé ces quelques lourdeurs, on passe un moment de détente et de sourire sans trop de prise de tête. "La soirée d'enfer" n'est qu'une pale copie d'un excellent film de George Lucas, mettant en scène la jeunesse américaine à travers une soirée mythique sur fond de rock'n'roll "American Graffiti". On le préfèrera, sur le même thème.
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 21 mai 2012
    Une soirée d'enfer passe par tous les stéréotypes (cougar, drogue etc ...) et use de gags vus et revus. C'est dommage car ça gâche une partie du film. Heureusement, je découvre Topher Grace et redécouvre Teresa Palmer. Malheureusement, je reste déçu par Anna Faris et Dan Fogler.
    De plus, les personnages n'ont pas de vraies personnalités. Bref, c'est une petite déception
    Publiée le 5 décembre 2011
    Pas trop mal, l'ambiance 90's est très bien retranscrit et c'est surement le meilleur point du film. Les personnages et les situations sont caricaturaux et téléphonées mais bon on se surprend à rire par moment !
    César D.
    César D.

Publiée le 16 décembre 2011
    une comédie comme on en voit beaucoup. pas de surprise donc. le seul "plus" c'est les 80's bien reconstitué (bande son d'enfer!). on n'a pas droit au ados collés à leur iphones, et ça, c'est déjà un petit miracle dans une comédie US. par contre, encore une fois, des trentenaires jouent des teenagers... tss tss ces américains n'ont vraiment pas le sens de réalité! on passe son temps à se demander pourquoi ces hommes et femmes se comportent comme des ados alors qu'ils sont en âge d'en avoir.

Publiée le 30 juin 2020
    Topher Grace poursuit sa tradition d'essayer d'être drôle dans son rôle de Matt une idiot avec qui pour une raison quelconque nous sommes censés nous identifier. Il se languit de Tori une fille chaude et aléatoire qui ressemble de façon alarmante à Amber Heard du Playboy Club. Il prétend qu'il travaille pour Bear Stearns mais vraiment qui s'en soucie. Il essaie de se frayer un chemin dans son cœur. Eh bien, devinez quoi cela fonctionne. Voilà moralité et leçon du film. Soyez un idiot et mentez aux femmes et elles tomberont amoureuses de vous !!! Mais vraiment à ce stade vous voulez juste qu'Une soirée d'enfer se termine. Mais ce n'est pas le cas. Il y a un complot stupide (sans rapport avec l'intrigue) avec une boule d'acier de style américain Gladiators qui roule sur une colline et tue presque un personnage. Si vous êtes comme moi vous souhaitez qu'il soit mort. La chose la plus élevée de ce film n'est autre qu'une bande-son de musique cliché des années 80. Et Dan Fogler qui j'imagine pourrait être drôle dans autre chose. Peu importe ce film craint fort...
    Jean-philippe N.
    Jean-philippe N.

Publiée le 28 juin 2013
    Petit film distrayant, mais les amateurs de grosses teufs qui partent en vrille se tourneront sans problème vers "Project X" largement plus axé sur la provoc et la démesure.
    Filmer la décadence est un art délicat...
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 août 2012
    Cette comédie inoffensive arrache quelques sourires grâce à son bon casting (Topher Grace et Teresa Palmer forme un couple très touchant) et une bonne ambiance 80's (excellente BO). Mais un air persistant de déjà-vu empêche le film de dépasser le simple stade de l'anecdote. Un bon moment quand même...
    Damdamduma
    Damdamduma

Publiée le 28 janvier 2020
    Le film est assez laborieux a regardé avec des dialogues peu inspirés, des personnages mal écrits (mention spéciale aux personnages de Anna Faris et Chris Pratt) et un jeu d'acteur pas très bon. Si on cherche à savoir comment va finir le film, ou plutôt la relation entre les personnages de Topher Grace et Teresa Palmer même si on s'y attend un peu, le tout peine à vraiment intéresser et garder une envie de continuer jusqu'au bout. N'étant pas nostalgique de cette époque que je n'ai pas connu, le film ne m'a pas tiré la corde sentimentale comme il a pu le faire pour d'autres.
    Publiée le 1 mai 2014
    Il était bien plus rigolo dans 70 show!!! Quel gachis ce genre de film. d'un ennui du début à la fin
    banana-joe
    banana-joe

Publiée le 21 novembre 2011
    Ouais bof. Voilà ce qui résume le sentiment à la fin de ce film. La faute à une histoire vraiment pas très originale, on se doute déjà de la fin à peine le début commencé. De plus pour une comédie, c'est loin d'être drôle et le titre français fait un peu pub mensongère. Reste les musiques, compilation de tubes des années 80 qui rappelleront des souvenirs à certains.