Une soirée d'enfer
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une soirée d'enfer ?

Flex07
    Flex07

Publiée le 11 décembre 2012
    L'idée est pas mal mais son exploitation manque de rythme, de folie, de délire.
    Publiée le 2 novembre 2012
    Le contexte années ‘80 apporte une vraie valeur ajoutée à ce film à priori pour ados. Les acteurs sont drôles et suscitent l’adhésion du spectateur. La B.O est formidable. On passe globalement un très bon moment.
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 15 octobre 2012
    comédie classique et surtout loin d'être originale. 10/20
    Publiée le 9 octobre 2012
    Bon film qui a tout ce qu'il faut de l'humour de l'amour ...
    Publiée le 7 septembre 2012
    Rien de bien marquant... Pour résumer, c'est un navet et j'ai étais déçue car j'attendais quand même mieux d'un film avec Teresa Palmer. Bref rien de bien spécial
    RedArrow
    RedArrow

Publiée le 21 août 2012
    Cette comédie inoffensive arrache quelques sourires grâce à son bon casting (Topher Grace et Teresa Palmer forme un couple très touchant) et une bonne ambiance 80's (excellente BO). Mais un air persistant de déjà-vu empêche le film de dépasser le simple stade de l'anecdote. Un bon moment quand même...
    Publiée le 10 août 2012
    (...) respecte plutôt bien l'ambiance 80's, enchaînement de situations aussi décalé les unes que les autres, amusant mais sans grande ambition.
    Publiée le 18 juillet 2012
    Peu de surprises dans cette comédie gentillette qui fait néanmoins passer un bon moment, avec une bande son bien vu (agrémenté de tubes des années 80). Quelques bons gags même si le film manque un peu de fun et de piment dans son ensemble.
    Jejeme8
    Jejeme8

Publiée le 9 juillet 2012
    Un teen moovie tres drole et tres reussi, on rit et on s'attache aux personnages. Pour ma part, j'ai passé un tres bon moment.
    JamesDomb
    JamesDomb

Publiée le 6 juillet 2012
    Révélé par la série culte That '70s Show, Topher Grace a ensuite enchainé les apparitions dans Trafic de Steven Soderbergh, Le Sourire de Mona Lisa de Mike Newell et donné du fil à retordre à Spider-Man dans le troisième film de Sam Raimi. Il produit et interprète Une soirée d'enfer, comédie nostalgique des années 80 qui paraît certes très (trop ?) sage aujourd'hui, presque anachronique, mais qui sous ses allures kitsch révèle une certaine sensibilité voire une délicatesse d'écriture. Si elle manque singulièrement de rythme et se perd avec le personnage du pote horripilant, l'abattage de Topher Grace et de la géniale Anna Faris ne manquent pas de charme, le joli minois de Teresa Palmer est des plus attractifs, les costumes et les coiffures lorgnent du côté de Wedding Singer et demeurent sympathiques. Soutenu par une bande-originale tout droit sortie du Top 50, Une soirée d'enfer ne révolutionne certes pas le genre mais contient son lot de scènes décomplexées (dont une avec Angie Everhart particulièrement gratinée) et fun (le vol de voiture) qui ne sont pas sans rappeler La Folle journée de Ferris Bueller.
    Publiée le 14 mai 2012
    J'ai passé un agréable moment devant cette comédie très sympathique, les acteurs sont attachants, on trouve quelques scènes amusantes, j'ai bien aimé aussi les décors/musiques 80's.
    Publiée le 12 mai 2012
    un pur navet ! aucune histoire .. pas drole du tt .. du n importe quoi .. a eviter absolument.. j aurais mis moins si y avait pas des jolies filles... lol
    Publiée le 10 mai 2012
    Assez sympa cette comédie n'est certes pas si aussi original que ça mais vaut le petit coup d'oeil, les personnages sont attachants et bon. Bref un petit very bad trip assez cool pour se détendre.
    jerry974
    jerry974

Publiée le 2 mai 2012
    Le film, qui se passe dans les années 80 entièrement reconstituées, trouve ici son intérêt principal. C'est un peu mince, mais on peut aussi considerer une bande son superbe. Sinon, on y trouve aussi pas mal de poncifs (le pote sans complexe qui décoince l'autre, la superbe créature qu'il n'arrive pas à avoir...), mais passé ces quelques lourdeurs, on passe un moment de détente et de sourire sans trop de prise de tête. "La soirée d'enfer" n'est qu'une pale copie d'un excellent film de George Lucas, mettant en scène la jeunesse américaine à travers une soirée mythique sur fond de rock'n'roll "American Graffiti". On le préfèrera, sur le même thème.
    NammJones
    NammJones

Publiée le 1 mai 2012
    Une comédie plutôt rapide, déjà-vu et sans grand intérêt. On a du mal a s'amuser ou a être hilare face a tant de scènes ou de moments copiés directement de film bien plus amusant.