Une soirée d'enfer
    662 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Une soirée d'enfer ?

Publiée le 19 avril 2012
    Très très drôle, l'histoire est complètement barrée et c'est JUST COOL !
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 9 avril 2012
    La beauté idyllique de Teresa Palmer (qu'attendent les réalisateurs pour lui offrir enfin des rôles à sa mesure ? C'est une blonde hitchcockienne !) emporte tout, même un film moyen comme celui-ci. Très bon quatuor d'acteurs malgré tout.
    Alizée A.
    Alizée A.

Publiée le 12 mars 2012
    Figurez vous que cette comédie réalisé par Michael Dowse emmené par le duo Topher Grace/Dan Fogler ma conquise ! L'histoire est banale : un mec qui n'a jamais eu le courage d'invité la fille qui lui plaisait quand il était au lycée et qui a l'occasion de le faire lors de cette fameuse soirée "cruciale" organisé par le mec "cool". Malgré le scénario vu et revu je me suis laisser entraîné et pour moi c'est surtout le jeu des acteurs notamment celui de Dan qui ma bien fait rire et qui à remonté le niveau du film qui partait déjà avec un malus. De plus l'ambiance année 80 fait du bien, je pense à la bande sonore qui était plus que bien. C'est un film sympa à regarder entre amis et pour se détendre, en ce qui me concerne je n'est pas vu le temps passer.
    Pour finir la prestation de Teresa Palmer est plus que parfaite, c'est une actrice à suivre !
    DarioFulci
    DarioFulci

Publiée le 27 février 2012
    L'esprit qui régnait dans les productions pour adolescents des années 80 baigne dans ce film. Ce n'est pas John Hugues, mais on ne peut s'empêcher d'éprouver à son égard une grande sympathie. Au-delà de la reconstitution réussie, la musique, le look, les centres d'intérêt, et même la drogue, tout renoue avec l'ambiance de l'époque. Et même si le côté potache peut saouler, que l'humour ne fonctionne pas à tous les coups, le pari est largement réussit. On passe un moment sans prise de tête et ça c'est bon.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 10 janvier 2012
    « Une soirée d’enfer » est une énième comédie sur un mec qui a des problèmes pour séduire la fille qui lui plait. Tous les clichés du genre y sont : le mec ordinaire à la vie quelconque, la fille sublime et forcément inaccessible, le copain d’enfance lourdingue, vulgaire et qui le plus souvent est gros (stéréotype pour le moins désobligeant pour eux), et une suite de péripéties plus ou moins drôles où le héros va tenter de séduire la belle, le plus souvent en lui mentant : d’où les quiproquos incontournables qui sont la base du film, la découverte des mensonges qui fait retourner le séducteur à la case départ et finalement un changement d’attitude de ce dernier qui va lui permettre de conquérir définitivement la fille. Tout dans ce film respecte le patron que je viens de tracer, le tout emballé dans un revival des années 80, avec une bande son plutôt sympathique il faut le concéder, où le plus drôle finalement est le look qu’arborent les protagonistes tout le long du film, palme spéciale à la choucroute capillaire des filles ! Sinon rien de nouveau ou d’un peu original dans cette comédie poussive qui peine à entraîner le spectateur dans cette soirée eighties qui est bien peu folle. Le temps passe lentement et on a peine à sourire aux aventures plus ou moins drôles et plus ou moins grossières qui s’enchaînent sans pour autant donner du souffle à un film qui a tout misé dans son décors d’époque sans faire l’effort d’un scénario moins éculé. À regarder si vous n’avez rien de mieux, sinon vous pouvez l’éviter avec la bonne conscience de n’avoir rien manqué d’intéressant.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 3 janvier 2012
    Réalisé il y a plus de quatre ans, ce teen-movie où drogue et alcool sont omniprésent a vraisemblablement eu énormément de mal à se faire une place dans nos salles obscures. Sorti dans une indifférence totale en France et peu exploité aux quatre coins du globe (ou alors uniquement en DTV), après avoir vu Une soirée d'enfer (2011), on n’est pas surprit que ce film soit "mort-né". On cherche à lui trouver des excuses (pourquoi avoir situé l’intrigue principale dans les années 80 ?, pourquoi est-ce que le scénario est-il aussi insipide ? Michael Dowse était-il uniquement motivé à faire son film pour sa B.O très "eighties" ?) Autre idiotie (surtout pour une comédie à destination des adultes mais essentiellement pour les adolescents), la plupart des acteurs ont tous plus de 30 ans (Topher Grace, Anna Faris & Dan Fogler), seule Teresa Palmer à la vingtaine. Comment rendre crédible des personnages censés avoir quitté les études récemment alors qu’ils ont tous dix ans de trop par rapport à leurs personnages respectif. Au final, si l’on rit de certaines blagues ou situations crétines, on a réellement l’impression d’avoir perdu son temps (et quelques neurones par la même occasion).
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 janvier 2012
    Schéma classique mais efficace d'une comédie nostalgique où le faux moche arrive enfin à sortir avec la plus belle fille de la soirée pendant que son pote bedonnant assure le spectacle avec pour fond sonore une bande originale solide. Bon divertissement.
    Publiée le 30 décembre 2011
    13/20 On passe un bon moment les gags sont bons les acteurs sont au top la bande son des années 80, Bref un film sans prise de tête...
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 20 décembre 2011
    'Une soirée d'enfer" pourrait clairement être considéré comme un cinéma divertissant qui ne reste pourtant pas dans les mémoires plus d'une semaine. Loin de faire l'infidélité des comédies d'aujourd'hui, cette production se laisse regarder sans broncher en proposant un casting loin d'être détestable. Anna Farris, mais aussi Michael Biehn correspondent plutôt bien à leur rôle; toutefois, Topher Grace aurait gagné à mieux rebondir depuis sa correcte interprétation de Venom dans "Spider Man 3".
    BLOGALLO
    BLOGALLO

Publiée le 17 décembre 2011
    Une comédie comme je les aimes, j'ai passé un bon moment.

La cerise sur le gâteau c'est la belle époque, mon époque, celle ou je portai un jogging mauve et une parka jaune fluo, mais pour le coup j'ai l'impression qu'il l'ont un peu atténuée histoire de nos pas péter les rétines !

Reste le son, toujours aussi bon et ça fait du bien pour une fois de ne pas l'entendre remixé !

Sinon, ils ont tapés juste pour la tranche d'age, les acteurs ne sont ni trop vieux ni trop jeune (le film ne ce situe que quelques années après), ensuite on sait tous que lorsque l'on remet la même bande de potes ensemble, on régresse très vite...

En résumé, avec Super 8, mon film mémoire préféré, du moins pour l'ambiance "à l'ancienne" je précise.

A sur www.blogallo.com
    César D.
    César D.

Publiée le 16 décembre 2011
    une comédie comme on en voit beaucoup. pas de surprise donc. le seul "plus" c'est les 80's bien reconstitué (bande son d'enfer!). on n'a pas droit au ados collés à leur iphones, et ça, c'est déjà un petit miracle dans une comédie US. par contre, encore une fois, des trentenaires jouent des teenagers... tss tss ces américains n'ont vraiment pas le sens de réalité! on passe son temps à se demander pourquoi ces hommes et femmes se comportent comme des ados alors qu'ils sont en âge d'en avoir.
    lord-alex
    lord-alex

Publiée le 11 décembre 2011
    J'ai bien aimé, un film drôle et sans temps morts. les acteurs sont bien. What else ?
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 9 décembre 2011
    Amusant certe, mais les gags volent bien bas dans une comedie de seconde zone.
    Requiemovies
    Requiemovies

Publiée le 8 décembre 2011
    Malheureusement (heureusement ?) il ne restera au bout d’1h30 de film que les entêtantes musiques 80’s, souvent bien « placées » (parfois trop entendues) mais qui donnent un certain charme à ce film so «MTV debut 80’s ». On se surprend également lors de deux séquences à être pris par un élan dramatique plus soutenu que la lourdeur constante tout au long du film mais en vain, c’est pour retomber de plus belle dans une narration livide et facile, utile afin d’amener tous les clichés du genre. En sus, les acteurs donnent trop (ou trop peu !) d’eux-mêmes afin de fonder un élan comique quelque qu’il soit. C -. Recalé.
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 4 mars 2012
    Cette "nuit qui change une vie pour toujours" n'est certes pas désagréable à suivre, mais mis à part le charmant couple Topher/Palmer et la musique 80's bien sentie, le reste est bien loin d'égaler une comédie de John Hughes.