La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Hakim1976
    Hakim1976

Publiée le 9 juin 2013
    Très bonne... déception pour cette suite où les personnages sont creux et où rien ne correspond à la myhologie grecque ! Le minotaure sans Ariane, l'absence de la majorité des dieux (Athena, hera etc). C'est exaspérant de voir la faiblesse des dieux qui sont supposés de base être plus puissant que les humains. Seule réussite, ce sont les quelques combats et le visuel des monstres ... Suite : voir lien .
    nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 31 mars 2012
    Un blockbuster réussi, ce qui n'est pas en soi forcément gage de qualité car je reste plutôt déçu dans l'ensemble. En effet j'avais adoré le premier tant au niveau de l'histoire que la de réalisation, et là j'ai eu l'impression d'assister à une avalanche d'effets spéciaux et de scènes d'action, résultat : les personnages n'ont plus aucune profondeur. Tout est assez prévisible et bien que la réalisation soit bonne (sauf une 3D quasi inutile), on trouve le temps long et on ne ressent pas grand chose. Dommage, j'espère tout de même que la probable suite sera meilleure avec ,pourquoi pas, un retour de Louis Leterrier.
    sable-fin
    sable-fin

Publiée le 11 juin 2012
    Quelle mièvrerie. Tout est nul dans ce film. La "Colère des Titans" est tout aussi mauvais que "Le Choc des titans" (dernière version, qui était déjà à des années lumières de la version de 1981). Pour réaliser un péplum de qualité (Gladiators, Troie...) non seulement il faut des acteurs qui jouent vraiment, il faut aussi un temps soi peu respecter l'histoire, évidemment avoir de gros moyens financiers, et surtout un réalisateur de qualité à la Ridley Scott par exemple. A quoi sert ce genre de film ?
    Félix F
    Félix F

Publiée le 5 avril 2012
    Je ne suis pas fan de blockbuster, celui ci reste un classique. Néanmoins j'ai pris mon pied devant les effets spéciaux, et je dois avouer que je le préfère au premier. Même si ça reste un film ou le cerveau n'a strictement aucune utilité.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Beaucoup mieux que le premier film de Leterrier. Cette suite est plus centrée sur la mythologie grecque. Ca reste un film ultra commercial, mais qui remporte sa part de satisfaction. La fin semble vraiment impossible à compléter par une troisième suite en tout cas.
    C.Dervaux
    C.Dervaux

Publiée le 8 novembre 2012
    Autant le précédent volet des aventures de Persée a su montrer de grandes et improbables ambitions, autant La Colère des Titans ne surfe pas sur le même constat en ne sachant pas vraiment recréer l’atmosphère attendue. Manquant cruellement d’intérêt, ce dernier se contente trop souvent de la simplicité en accordant une place prépondérante à un scénario pourtant assez inexistant. Ceci étant dit, les décors artistiques ne perdent pas en crédibilité, et l’on retrouve avec plaisir un casting qui a su faire le renouveau du genre mythologique au cinéma.
    lorawonka
    lorawonka

Publiée le 22 mai 2012
    Un film très divertissant qui vous réjouira si vous avez aimé le premier volet, je pense même que cette suite est meilleure. Les acteurs du premier sont toujours présents et toujours aussi classes (Liam Neeson en Zeus ♥) et les nouveaux personnages sont très agréables (Agénor est un super sidekick), l'histoire en elle même est assez prenante et les aventures des héros sont souvent excellentes surtout quand on aime ce genre d'histoires et de films. Enfin, pour moi un bon moment de cinéma, du vrai divertissement, une bonne 3D (!!) et un bon casting, alors... vivement le prochain ?
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 mars 2013
    Déçu par le premier opus du « Choc des titans », je redoutais, non pas la colère comme le dit l’affiche du film, mais plutôt de me retrouver devant un navet encore plus mauvais que le premier, après tout ne dit-on pas que la suite d’un film est souvent moins bonne que le premier, or vu la qualité de ce dernier ça laissé augurer du pire ! Dans un sens il est en fait meilleur que le « Choc des titans », si l’histoire est encore plus simpliste que dans le premier, elle laisse la place à des effets spéciaux plutôt bons et qui permettent des scènes d’actions qui en mettent plein la vue. Dans ce type de film il vaut mieux, à mon avis, une succession de bonnes scènes d’action plutôt que d’essayer à tout prix de fourguer une intrigue capilotractéee et des scènes de dialogues souvent médiocres. L’histoire ne sert donc ici que de prétexte à ce déluge d’action où les dialogues font le minimum syndical en assurant juste le liant nécessaire aux péripéties de l’histoire ; d’ailleurs les scènes où ils essaient d’en faire plus ils tombent dans une collection de platitudes risibles assez pénibles de médiocrité. Les acteurs sont en roue libre et se contentent de se pavaner dans des costumes, et pour certains avec des perruques, qui font tout le travail d’interprétation, permettant aux acteurs de toucher un cacher pour un boulot de comédie pas trop fatiguant. Bref un film qui pour distrayant qu’il soit n’essaie en revanche pas, comme le premier, de nous vendre autre chose que de l’action, de l’action, de l’action et rien que de l’action…Si vous cherchez une intrigue et des dialogues de qualité passez votre chemin, si en revanche vous êtes en quête d’une distraction sans prise de tête ce film est fait pour vous.
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 12 juin 2013
    Réussir à faire pire que le premier qui était déjà pas terrible, c'est pas donné à tout le monde. Une histoire sans aucun intérêt ni aucun enjeux, construite exclusivement pour nous donner un déluge d'effets spéciaux. Alors oui, c'est vrai, les FX sont pas mal. Mais les FX ne font pas un film. L'histoire accumule les facilités et les fausses bonnes idées, part à droite, à gauche sans savoir pourquoi. On dirait presque un délire de fans qui ont chacun écrit un morceau de l'histoire sur une nanoplaque de carbone. Les acteurs sont toujours aussi désespérant et même Ralph Fienes qui suscitait de l'intérêt dans le premier est ici totalement navrant. De beaux FX comme je disais, mais malheureusement mal mis en valeur par une mise en scène catastrophique accumulant plans facile et scène inutiles, sans parler des mouvements de caméra qui font passer le tout pour du grand n'importe nawack. J'ose espérer que les producteurs ne feront pas l'affront de faire un troisième opus.
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 19 août 2015
    Doté d’un script écrit par un gamin de 12 ans, La Colère des titans confond sans cesse débauche d’effets spéciaux numériques avec efficacité. Si le premier film de Leterrier était perfectible, il permettait de nous replonger avec joie dans les films épiques des années 60 à la Harryhausen. Mais Liebesman se révèle incapable d’insuffler une teneur épique à cette suite déplorable à tous les niveaux. Même les univers traversés sont moches (sa vision des enfers est triste à mourir sur le plan visuel), les costumes sont kitsch, les coiffures ridicules (mention spéciale pour celle du pauvre Sam Worthington). Même d’excellents acteurs (Fiennes ou encore Nighy) en deviennent mauvais à force de cabotinage honteux. Ne racontant rien, se contredisant même d’un plan à l’autre, ce naufrage indigne mérite bien la triste réputation que les fans lui ont accolée. Ce sont eux qui ont raison d’être en colère.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 avril 2015
    Un scénario bien mince, pour un film presque ennuyeux qui mise tout sur les effets et la 3D censée donner du peps au film. Mais le rythme est poussif, la mytholgie est mal utlisée , beaucoup de noms mythiques mais tout cela est brassé à la sauce Hollywoodienne .il y de bons trucages, les combats contre les titans sont réussis. Ralf Fienes et Neeson sont un peu comme des corps étrangers dans ce soap opéra antique.
    Nono Bamy
    Nono Bamy

Publiée le 11 novembre 2012
    Le second volet est moins bon que le premier. Je trouve que la 3D est pas mal mais bon. A voir mais une foi !
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2012
    Réalisation digne d'un téléfilm bâclé . Je n'ai pu tenir que 5 minutes. Au secours , ouf me revoici parmi les humains. 1 demie étoile.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 4 avril 2012
    Intéressante réécriture prolongeant la lutte des dieux (et hommes) faces aux légendaires Titans ! De même que ce prolongement vient peut-être d'annoncer la fin de l'épopée de Persée ! On retrouve effectivement en cours résumé la coalition d'anciens ennemis contre un adversaire commun qui n'est autre que Chronos, Père de tous les dieux. Une épopée digne d'une innovation moderne mais dommage que cela soit autant accélérée ! Cela dit, c'est effectivement un film moyen mais de préférence à voir en 3D, les scènes y sont toujours aussi impressionnantes et spectaculaires ! L'image que l'on a souvent donné aux dieux grecs et surtout aux Titans nous procure ici une sensation fort contrastée par l'apparence première de chacun. Les Titans s'y trouvent bien imposants et affreusement bien construit, ce fut un choc mémorable ! Mais les dieux.. eux ne porte pas la bonne "armure" qui les font distingués de la puissance humaine !
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 22 avril 2012
    Histoire un peu trop simplifiée, sans grande surprise, mais avec des effets spéciaux, et une 3D, pour une fois, assez balèze, réussie, nous en mettant parfois vraiment plein la vue ! Ça reste divertissant, mais ça n'est pas exceptionnel.