La Colère des Titans
    2,3
    7606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 9 janvier 2019
    Quel Ennui (oui avec un grand E)! Cette épopée mythologique reprend tout ce qu'il y avait de mauvais dans le 1er remake (dans l'absolu, honnête série B), mais cette suite n'est qu'un gros bouillon d'idées mal fagotées, surenchère visuelle sans plus value, les acteurs ne pouvaient pas y faire grand chose avec une réalisation à une main et un scénario médiocre (sortant très rapidement en salle pour surfer sur le succès du 1er) ....une belle purge!
    darknat
    darknat

Publiée le 31 mars 2012
    Film fait à l'arrache sans réelle accroche ni véritable histoire. 2 étoiles car la 3D est sympa à certains moments (il y a une certaine recherche dans ces scènes pour l'utilisation de cet outil). Au passage, j'adhère de moins en moins à Sam Worthington. Déjà mauvais dans "Dos au mur" il démontre une nouvelle fois son absence de talent voire d'implication depuis Avatar. Le film se déroule et il ne se passe pas grand chose en terme d'implication pour nous. Pas terrible et décevant au vue du potentiel et des personnages mythologiques mis en avant.
    Publiée le 9 mai 2013
    Sam Worthington s'était excusé après la sortie du "Choc des Titans" en expliquant qu'il n'avait pas donné le meilleur de lui-même dans ce film. Et bien, même s'il n'est pas le premier fautif, il pourra de nouveau présenter ses excuses pour cette suite dispensable des aventures de Persée le demi-dieu. Vraiment étonnant de voir avec quelle arrogance les scénaristes se torchant avec la mythologie grecque en prenant quelques bribes par ci par là pour essayer d'en faire une histoire plus ou moins convaincante mais peu élaborée, alors qu'elle recèle d'idées, de thèmes et de personnages suffisamment foisonnants pour qu'on puisse la traiter de façon plus intelligente. En plus il faut rajouter quelques aberrations scénaristiques : les Dieux qui meurent, le changement d'actrice pour Andromède, Io qui ressuscite à la fin du premier film mais qui est quand même absente du second... Tout ça n'a pas beaucoup d'intérêt hormis de le fait de balancer quelques scènes d'action et de permettre aux acteurs de s'amuser en jupe, sandales et barbes longues.
    bobbyfun
    bobbyfun

Publiée le 30 janvier 2020
    Il ne reste pas grand chose à en tirer. Bien trop fade pour pouvoir prétendre au simple plaisir de divertir.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 12 août 2017
    Cette suite se révèle plus insipide que le premier opus. La faute à des personnages bien fades et à un héros vraiment pas du tout charismatique. Même les scènes d'action sont assez ennuyantes. Rien ne nous fait un peu vibrer dans ce film. Un film assez ennuyeux au final.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 17 avril 2020
    Les effets speciaux sont vraiment tres bien fait mais c'est moins bien que le premier. Le film et le scenario manque vraiment d'ame. Pas terrible.
    scoubi2004
    scoubi2004

Publiée le 2 avril 2012
    Quelle déception!! Histoire d'une nullité terrible, effets spéciaux normaux, scénario à dormir debout. Tout y est pour regretter d'avoir choisi ce navet. Tout d'abord l'histoire : les dieux immortels qui meurent (ou sont les autres dieux comme s'il y en avait que 2?), le chronos serait le père des dieux, on ne sait pas d’où vient le gosse de percée...Le scénario : Hades qui change de camp trop rapidement, percée qui se dit se battre pour son fils et qui l'oublie dans le temple après avoir tuer le chronos, percèe qui se perd dans le gigantesque labyrinthe et qui comme par hasard retombe sur ses amis un peu trop facilement à mon gout...Enfin pour les effets speciaux, la 3D du film est presque une 2D en fait, et les effets spéciaux déjà vus et revus des dizaines de fois. Grosse Grosse déception!!
    Publiée le 6 juillet 2012
    On pourrait discuter pendant des heures à propos du scénario et des aspects mythologiques qui ont été effectivement bâclés. Mais ce film est excellent en matière d'action, d'effets spéciaux et de divertissement. Je crois que, dans une certaine mesure, quand on va voir ce genre de film, c'est justement pour CET aspect-là et pas pour le scénario. Je comparerais ce film à un "Transformers mythologique". Les combats sont très dynamiques et même si ça manque un peu d'émotion, l'important, c'est qu'il en mette plein les yeux. Il est donc, selon moi, meilleur que le premier. Un film à voir donc, car très divertissant.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 30 mars 2012
    Faire la suite d’un échec commercial aussi colossal et mérité que LE CHOC DES TITANS semblait être une aberration. Mais les studios de la Warner s’y sont lancé et ont envoyé leur demi-dieu favori vers de nouvelles aventures inspirées de la mythologie grecque. Après avoir supprimer certains des éléments les plus minable du premier opus, tel que les costumes kitch et surtout Louis Leterrier derrière la caméra, le résultat ne pouvait être que moins mauvais mais ne reste qu’un joli actionner sans surprise. Le scénario mêle de manière malhonnête les mythes antiques (amateurs s’abstenir !) pour procurer une série de situations impressionnantes et de créatures monstrueuses. Les scènes d’actions ne sont pas assez bien filmées pour être bien suivies mais servent de prétexte à des effets spéciaux efficaces. Le bestiaire et les références légendaires sont également touffus mais font se côtoyer le meilleur (l’architecture mouvante du Tartare) et le pire (des cyclopes tout droit sortis de SHREK). Evidemment, Liam Neeson et Ralph Fiennes sont charismatiques mais Sam Worthington est toujours aussi minable. Si Hollywood s’acharne à utiliser la mythologie grecque, peut-être finira t-on par voir un bon film, mais nous en sommes encore très loin!
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 29 avril 2015
    Un scénario bien mince, pour un film presque ennuyeux qui mise tout sur les effets et la 3D censée donner du peps au film. Mais le rythme est poussif, la mytholgie est mal utlisée , beaucoup de noms mythiques mais tout cela est brassé à la sauce Hollywoodienne .il y de bons trucages, les combats contre les titans sont réussis. Ralf Fienes et Neeson sont un peu comme des corps étrangers dans ce soap opéra antique.
    Hastur64
    Hastur64

Publiée le 3 mars 2013
    Déçu par le premier opus du « Choc des titans », je redoutais, non pas la colère comme le dit l’affiche du film, mais plutôt de me retrouver devant un navet encore plus mauvais que le premier, après tout ne dit-on pas que la suite d’un film est souvent moins bonne que le premier, or vu la qualité de ce dernier ça laissé augurer du pire ! Dans un sens il est en fait meilleur que le « Choc des titans », si l’histoire est encore plus simpliste que dans le premier, elle laisse la place à des effets spéciaux plutôt bons et qui permettent des scènes d’actions qui en mettent plein la vue. Dans ce type de film il vaut mieux, à mon avis, une succession de bonnes scènes d’action plutôt que d’essayer à tout prix de fourguer une intrigue capilotractéee et des scènes de dialogues souvent médiocres. L’histoire ne sert donc ici que de prétexte à ce déluge d’action où les dialogues font le minimum syndical en assurant juste le liant nécessaire aux péripéties de l’histoire ; d’ailleurs les scènes où ils essaient d’en faire plus ils tombent dans une collection de platitudes risibles assez pénibles de médiocrité. Les acteurs sont en roue libre et se contentent de se pavaner dans des costumes, et pour certains avec des perruques, qui font tout le travail d’interprétation, permettant aux acteurs de toucher un cacher pour un boulot de comédie pas trop fatiguant. Bref un film qui pour distrayant qu’il soit n’essaie en revanche pas, comme le premier, de nous vendre autre chose que de l’action, de l’action, de l’action et rien que de l’action…Si vous cherchez une intrigue et des dialogues de qualité passez votre chemin, si en revanche vous êtes en quête d’une distraction sans prise de tête ce film est fait pour vous.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 30 mars 2012
    Film tres spectaculaire, le 3D est bon, mais je n'est pas retrouver les bonnes choses entevue dans le premier.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 25 novembre 2012
    Beaucoup mieux que le premier film de Leterrier. Cette suite est plus centrée sur la mythologie grecque. Ca reste un film ultra commercial, mais qui remporte sa part de satisfaction. La fin semble vraiment impossible à compléter par une troisième suite en tout cas.
    Uncertainregard
    Uncertainregard

Publiée le 15 juin 2012
    Et dire qu'ils ont fait une suite...Voyant que Louis Leterrier ne serait pas aux commandes, j'avais bon espoir que quelqu'un de sérieux nous arrangerait cette catastrophe cinématographique car il y a matière à faire de bons films. Quenini! Ils appellent Jonathan Liebesman qui vaut guère plus avec toujours un scénario effroyable, des dialogues toujours aussi insipides et une tonne d'effets spéciaux pour combler le néant de cette pseudo mythologie bafouée. Ralph Fiennes et Liam Neeson doivent vraiment kiffer de jouer des dieux pour se retrouver dans cette lamentable production...
    vive-le-cine123654789
    vive-le-cine123654789

Publiée le 12 juin 2013
    Réussir à faire pire que le premier qui était déjà pas terrible, c'est pas donné à tout le monde. Une histoire sans aucun intérêt ni aucun enjeux, construite exclusivement pour nous donner un déluge d'effets spéciaux. Alors oui, c'est vrai, les FX sont pas mal. Mais les FX ne font pas un film. L'histoire accumule les facilités et les fausses bonnes idées, part à droite, à gauche sans savoir pourquoi. On dirait presque un délire de fans qui ont chacun écrit un morceau de l'histoire sur une nanoplaque de carbone. Les acteurs sont toujours aussi désespérant et même Ralph Fienes qui suscitait de l'intérêt dans le premier est ici totalement navrant. De beaux FX comme je disais, mais malheureusement mal mis en valeur par une mise en scène catastrophique accumulant plans facile et scène inutiles, sans parler des mouvements de caméra qui font passer le tout pour du grand n'importe nawack. J'ose espérer que les producteurs ne feront pas l'affront de faire un troisième opus.