La Colère des Titans
    2,3
    7606 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

sunshine1
    sunshine1

Publiée le 6 avril 2012
    Plus sombre, plus sobre aussi, ce deuxième parvient à relever la niveau d'un film devenu franchise, Ce volet prend une tournure inattendue et se révèle finalement assez intéressant dans son aspect poussiéreux et virile. La violence est relativement bien gérée, et confère un coté crasseux à la bobine (filmé en pellicule !). Globalement, la mise en image se révèle, étonnement, plutôt agréable à l’œil, d'autant que les scènes d'action se montrent particulièrement bien fichues.. S’inscrivant dans la droite lignée de ce que son prédécesseur faisait de mieux, le bestiaire (Cerbère, Minautore, Cyclope, Chronos) est tout simplement jouissif et ravira les adorateurs de monstres en tout genre . l'ensemble du film est impressionnant et que l'affrontement contre Chronos force le respect (là, on se croirait vraiment dans "God of War"), cette "Colère des Titans" remplit parfaitement son cahier des charges, et s'impose comme un pop corn movie généreux, comme seuls les Américains savent le faire.
    Publiée le 6 août 2012
    Mention spécial pour Sam Worthington qui a le record de : Je me mange un mur dans un de mes films.
    Sans rire , Persée est complétement nul il se fait déchirer la face pendant tout le film...
    Sinon l'histoire est naze.

En bref 2.5 parce que le film est super beau en 720P.
    Gody G.
    Gody G.

Publiée le 3 janvier 2021
    je vais le revoir pour le noter à sa juste valeur car j'ai ressenti des longueurs et je me suis endormi par moments. sinon le premier opus est un chef d'oeuvre.
    Revu et je pense que je vais garder la note de 2,5.
    Kévin S
    Kévin S

Publiée le 2 mars 2016
    Époustouflant et épique !!! c'est deux mots représente bien la Colère des Titans ce film est énorme suite du premier film le Choc des Titans sa suite explose l'original a tout les niveaux le film est épique du début a la fin et les effets spéciaux sont sublimes tout comme dans le premier Sam Worthington et toujours aussi bon en Persée et Liam Neeson en Zeus également ainsi que tout les autres acteur qui joue très bien La colére des Titans fait beaucoup penser de part son sublime design et certains de ces combats a God of War telle que le combat de Persée contre Ares ou l'affrontement final et le plus épique du film Persée contre Kronos qui rappelle pas mal Kratos contre Kronos dans God of War 3 tout sa pour dire que La Colère des Titans et une suite énorme qui dépasse largement le premier film a tout les niveau pour ces Acteur , ces somptueux décors et certains de ses combats épiques mention spécial a Persée contre Ares et le plus épique de tous Persée contre Kronos ( énormissime !! épique !! ) seul petit bémol le film ne dure que 1 h 30 et on aurais aimer plus et il n'y aura peut être pas de suite malheureusement hormis sa ce film est génial a regarder et a revoir encore et encore !!
    Publiée le 7 avril 2013
    Grosse arnaque comme le 1er... le fait que le jeu des acteurs soit mauvais ou que la réalisation soit pauvre est une chose mais pour moi le plus important est que je n'ai pas vu ce que j'étais sencé voir. A savoir des titans. Un seul que l'on voit 10 minutes à la fin, non mais on se moque de qui ? Je regarde Titanic je m'attends à voir un bateau qui coule. Je regarde Transformers je m'attends à voir des robots qui se transforment. Je regarde Texas chainsaw je m'attends à une boucherie... Là, je me suis fait chier!! deusième et dernière fois...
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 4 avril 2012
    ce film est mieux que le premiere, mais la 3D on la voir que le 1er, plus de combat.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 27 août 2013
    Une très grande suite blâmée à tord car à mon sens, ce 2ème opus est largement aussi réussi que le 1er. Je ne comprends pas comment certains ont pu adorer le choc des Titans et détester la colère, car ici rien n'est laissé au hasard: du jeu des acteurs aux inestimables effets spéciaux animant des scènes d'action à la fois esthétiques et titanesques. Seul changement: le réalisateur, et j'affirme que celui qui s'est attelé à Battle Los Angeles a su poursuivre de manière grandiose l’œuvre de Louis Leterrier. Pour un 3ème volet? Je ne sais pas, mais pour sûr qu'il est préférable d'éradiquer cette affreuse habitude de préjuger avant d'avoir consommer. 5/5
    Publiée le 17 juin 2012
    Nous voici dans une grande aventure fantastique, où les Titans dominent encore la Grèce antique et la bataille pour le pouvoir absolu est le fil d'Ariane de cette épopée, de superbes effets nous sont servi tout chaud et l'aventure est très bonne, pour moi et vous allez me traiter de phallocrate, mais que vient faire Aphrodite batailleuse une épée à la mains et assez mal jouer qui plus est, c'est sûrement pour dire que le réalisateur voulait absolument une déesse pour ces batailles et l'opinion publique. Je sais que j'ai adoré aussi Aphrodite dans d'autres films où la elle était indispensable au scénario mais ici en guerre non. Il n'en reste pas moins un excellent film à découvrir...
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 mai 2019
    Comme son prédécesseur, je l'ai trouvé distrayant. Ce n'est certes pas un grand film d'action, mais on passe quand même un agréable moment en le regardant.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 2 juin 2020
    Ce n'est pas par patriotisme mais j'ai préféré Le Choc des Titans de Louis Leterrier à La Colère des Titans de Jonathan Liebesman. Celui-là, je l'ai trouvé encore plus vide. C'est encore un voyage parsemé d'embûches qui attend Persée. Encore qu'on a la confrontation entre quatre frères : Persée et Arès d'un côté. Zeus et Hadès de l'autre. Ce qui permet de nuancer la fourberie initiale d'Hadès. C'est un dieu un peu plus humain que celui qui nous est présenté dans Le Choc des Titans. Capable de pardonner à son frère, de le soigner et de faire équipe avec lui. A part ses querelles initiales, ça reste un bon gros blockbuster des familles bourré d'effets spéciaux, de bastons contre des monstres numériques de la taille d'un building le plus souvent et d'un ode à la paternité : l'amour que Zeus porte à Persée, que Persée porte à Héléos. Portés par de grands acteurs (Liam Neeson, Ralph Fiennes), ce sont dans leurs failles que ces dieux se montrent les plus intéressants à suivre plutôt que par les séquences de destruction massive que le script nous impose. Dommage que ce soit un film d'action.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 7 septembre 2012
    Comme pour le 1er, c'est pas mauvais il y a de l'action c'est sympa à regarder mais j'ai pas trop accroché.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 14 juin 2012
    Réalisation digne d'un téléfilm bâclé . Je n'ai pu tenir que 5 minutes. Au secours , ouf me revoici parmi les humains. 1 demie étoile.
    Vanessa L
    Vanessa L

Publiée le 19 août 2012
    J’aime bien ce film il me fait toujours pensé à Gof of War en un peu moins bien mais tripant quand même ! Basé sur la Mythologie grecque le scénario original est forcément déjà très bien, la réalisation est plutôt bonne même si elle pourrait être un peu meilleure. J’adore les effets spéciaux qu’il y a dedans et les acteurs sont vraiment pas mal dans leur rôle par contre un pégase noir ? sérieusement ? Je me demande si il pourrait y avoir une potentielle suite ? En tout cas, j’ai bien aimé aussi bien pour son action, le monde et ses effets spéciaux.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 9 avril 2020
    En 2012, « La colère des Titans » tente (avec son grand frère « Le choc des Titans ») de dépoussiérer quelques classiques du cinéma fantastique des 70-80, axés sur la mythologie Grecque. Je me souviens d'ailleurs avec émotion de cette époque bénie... où mes yeux d'enfant découvraient, éberlués, les « monstres » du génial Ray Harryhausen. Pour autant, bien qu'on touche au Sacré, il me semble qu'on retrouve dans ces « remake » la même candeur et le même décalage totalement assumé vis à vis de l'histoire avec un grand H. Du coup, je n'ai pas du tout l'impression d'avoir été trahi par ces nouvelles versions. Les effets spéciaux sont évidemment bien meilleurs, la réalisation est plutôt soignée et la fraîcheur est toujours au rendez-vous, tout comme le spectacle. Je ne comprends pas pourquoi ces deux films ont été boudés par la critique... personnellement, je les ai trouvé amusant et divertissant et ça me convient parfaitement !
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 mars 2021
    De manière assez étonnante, le film fonctionne mieux que son premier opus. Même si, côté acteurs, ça ne fait guère plus d'étincelles et qu'on se contente d'un travail sérieux, le scénario évite les trous d'air dans le rythme, la mise en scène se veut propre et limpide, et le résultat visuel est cette fois grandement amélioré avec des effets spéciaux bien plus agréables à l’œil, même si l'on devine sous-jacente l'influence esthétique des jeux vidéo God of War au premier chef. Le spectacle est assuré et l'on passe un moment sympathique.