La Colère des Titans
    Votre avis sur La Colère des Titans ?

Patricemarie
    Patricemarie

Publiée le 15 juin 2012
    Pas une séquence sans effets spéciaux époustouflants. On est forcé d'aimer, les scènes d'action fantastiques (combat entre Persée et Chronos par exemple), voire la prouesse technique jamais atteinte dans le cinéma. Le générique de fin prend d'ailleurs une bonne partie du film.
    the_fan_of_inception
    the_fan_of_inception

Publiée le 19 avril 2013
    En 2010, la Warner Bros, en pleine panne sèche d'imagination, a fouillé son back catalogue pour voir quel film seulement érigé en modèle par une niche de geek, Et, miracle, ils sont tombés sur Le Choc des Titans, péplum mythologique sorti en 81 et qui fut un échec. Emballé c'est pesé : on reprend le film quasiment scène par scène avec juste des effets spéciaux modernes, prend des acteurs à la mode (dont Sam Worthington fraîchement sorti de Terminator 4 et Avatar) et avec un frenchy aux commandes pour un résultat assez décevant malgré quelques scènes assez sympathiques. Deux ans plus tard, et malgré un succès assez mitigé, la Warner Bros a décidé de produire une suite, c'est le drame. Court et long à la fois, ennuyeux et plat, cette suite enchaîne les scènes d'actions insipides et inintéressantes sans temps mort ou presque, bâcle ses quelques dialogues fortement ridicules, devant une performance d'acteurs que très peu crédible, ne reste que la production design du royaume de Tartare (sans rire!) véritable labyrinthe infernal très réussi. Encore une fois, l'industrie du cinéma a jeté 150 millions de $ de plus par les fenêtres pour produire un nanar calibré et jamais intéressant...
    clint54
    clint54

Publiée le 16 juin 2012
    ...La suite des aventures de Persée..un deuxième volet plus énergique plus d'action et moins de dialogue ! C'est bien d'ailleurs l'apanage des suites...mais ne boudons pas le plaisir de retrouver ce Héros entouré cette fois de nouvelles têtes. L'action est donc rythmée et parfois même usante pour les spectateurs que nous sommes...mais au final nous avons un film bien réalisé,bien bouclé et qui ne demande pas un effort cérébral intense pour le définir comme un standard de consommation courante !! Je suis acheteur !!
    J.J. Dixon
    J.J. Dixon

Publiée le 8 juillet 2013
    Cette suite est supérieur au premier, bien que je ne m'y attendais pas ! La durée du film est toujours le plus gros défaut de cette franchise, mais curieusement, j'ai trouvé ça moins rapide que le premier. Les effets spéciaux sont magnifiques, les paysages sublimes, l'interprétation de Ralph Fiennes, Liam Neeson et Bill Nighy est comme d'habitude, excellente ! Bon après, la mythologie n'est pas entièrement respectée, et voir des Dieux aussi puissants se faire rabaisser, voire tuer, enlève en peu de crédit aux personnages. Dans l'ensemble un très bon divertissement qui remonte un peu le niveau du premier opus !
    SumiOriana
    SumiOriana

Publiée le 22 août 2012
    Après un premier opus disons plutôt passable, on pouvait s'attendre à du mieux... mais oublions ça, le mieux n'est qu'un mythe dans ce cas là ! Je trouvais déjà le premier film très baclé au niveau de la réalisation et j'ai pu constater que c'était exactement la même chose dans ce deuxiéme volet, voir même pire. Toujours les mêmes défauts, un long métrage réalisé à la "va vite" mais avec un scénario beaucoup plus pauvre que son prédécésseur et qui part carrément dans le n'importe quoi. Mais là où ils ont fait très fort, c'est qu'ils ont été capable de créer des incohérences entre les deux volets, notament une qui est vraiment hontesse, la scéne ou Zeus "retrouve" Poséidon en s'exclamant "ça faisait des siécles!" alors qu'on peut voir Poséidon au côté de Zeus sur L'Olympe dans le premier film... Non mais What the fuck !! Une suite extrêment décevante qui n'a de bonne que ses effets spéciaux. Ils feraient mieux de s'en arrêter là, car si troisième opus il y a, celui ci promet d'être très probablement une daude titanesque...
    Dark_Pen
    Dark_Pen

Publiée le 27 mars 2012
    Premier constat, le film est visuellement agréable : l’effet 3D fonctionne étonnamment bien, les paysages réels sont toujours aussi beaux et les effets spéciaux sont de grande qualité. Malheureusement, la production design n’est souvent pas à la hauteur des moyens à disposition : la fausse barbe de Liam Neeson est à peine plus convaincante qu’avant, Sam Worthington est coiffé comme Frédéric François, et les partis pris visuels de chaque Titan ne sont pas tous très heureux, notamment un Minotaure qui ressemble plus à un ersatz de Michel Galabru affublé de cornes en bois sec, ainsi qu’un bulldog transgénique en guise de Chimère. Un bon point néanmoins, Hadès semble guéri du mal de gorge qui le taraudait tout au long du premier opus. La critique complète ici : http://www.semestra.ch/lessentiel/article/liberez-le-craquant
    Kévin S
    Kévin S

Publiée le 2 mars 2016
    Époustouflant et épique !!! c'est deux mots représente bien la Colère des Titans ce film est énorme suite du premier film le Choc des Titans sa suite explose l'original a tout les niveaux le film est épique du début a la fin et les effets spéciaux sont sublimes tout comme dans le premier Sam Worthington et toujours aussi bon en Persée et Liam Neeson en Zeus également ainsi que tout les autres acteur qui joue très bien La colére des Titans fait beaucoup penser de part son sublime design et certains de ces combats a God of War telle que le combat de Persée contre Ares ou l'affrontement final et le plus épique du film Persée contre Kronos qui rappelle pas mal Kratos contre Kronos dans God of War 3 tout sa pour dire que La Colère des Titans et une suite énorme qui dépasse largement le premier film a tout les niveau pour ces Acteur , ces somptueux décors et certains de ses combats épiques mention spécial a Persée contre Ares et le plus épique de tous Persée contre Kronos ( énormissime !! épique !! ) seul petit bémol le film ne dure que 1 h 30 et on aurais aimer plus et il n'y aura peut être pas de suite malheureusement hormis sa ce film est génial a regarder et a revoir encore et encore !!
    Frameworld .
    Frameworld .

Publiée le 18 janvier 2013
    Un divertissement à l'Américaine qui se laisse regarder pour les effets spéciaux , moyen sans plus .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 28 août 2014
    La Colère des Titans : Moi qui avait déjà adoré le premier car je suis fan de la mythologie grecque (grâce en partie aux jeux vidéo Gof of War) et c’est une très bonne suite supérieur au premier sur certains points (la variété l’action et des décors en partie) mais inférieur sur d’autres points (moins épique a la fin, personnages secondaire moins intéressant…). Ce film est un moment de divertissement et assure le spectacle. Encore rythmé et spectaculaire comme son ainé. De part, sa réalisation redoutablement efficace et surtout l’action, un peu moins rapide que le premier opus et ça c’est bien car il était un peu epiléptique le choc des titans. Alors que la c’était fois si on peut apprécier et admiré l’action avec une belle mise en scène. De plus les combats sont très nerveux, l’action et les situations (décors, paysages, monstres...) sont plus varié. Donc pour conclure pour l’action, vraiment spectaculaire et intense, une avalanche d’effets spéciaux et de décors magnifique. Ensuit, l’histoire est toujours aussi captivant et la mythologie grecque (les dieux, les titans…) c’est toujours aussi passionnant car il y a peu de film qui traite de la mythologie grecque. Le personnage Persée est toujours sympa a suive. Par contre, les personnages secondaires sont un peu moins intéressant que le premier (hélios : fils de Persée, l’héroïne) mais bon ça va encore. Les acteurs sont toujours correctes : Sam Wothington alias Persée est toujours aussi charismatique en demi dieu près a tout. Et Liam Neeson joue toujours à merveille sont rôle de Zeus, j’adore vraiment cette acteur qui joue super bien et son frère Hadès alias Ralph Fiennes est toujours aussi excellent. Les musiques sont moins épiques mais bonnes. Voila ce film est une grand réussit, je vous le conseil car il tient ses promesses et va encore plus loin et plus haut. Très bon divertissement, rien a dire.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 29 mai 2013
    Encore pire que Le Choc des Titans. Je m'attendais à mieu, mais non c'est mauvais. Il y a encore une histoire qui tient pas la route, avec un scénario baclé, des dialogues bidons, des acteurs mauvais, plein d'incohérences. Sinon, certes il y pas mal d'action quoique moins que le premier. Les effets spéciaux sont incroyables. Les monstres sont encore stupéfiants (la créature de lave nottament). Les décors et costumes sont dignes de la Mythologie. On en prend plein les yeux. Mais, c'est tout quoi. A éviter.
    x-worley
    x-worley

Publiée le 28 mars 2012
    Dans la ligné du premier, ça reste donc toujours un film sans ambition qui ce laisse regarder. Les personnages provoquent toujours aussi peu empathie(quoique j'ai trouvé sam worthington, plus à l’aise que dans le précédent), et au niveaux scénar faut pas s’attendre non plus à des changements majeurs. Les bastons par contre sont pas mal, mais bon j'ai vu mieux. Et pour un film qui a été convertis en post-production le résultat est plutôt correcte, car de ce coté la c'est sûr on a vu bien pire!
    Downtower
    Downtower

Publiée le 28 juillet 2012
    Je m'attendais à voir un film aussi mauvais que le précédent avec une toute petite lueur d'espoir d'être surpris et l'incroyable est arrivé j'ai été surpris .. ce film est encore plus mauvais que le précédent ce qui me semblait être une tâche assez compliqué ! il a les mêmes défauts que le choc des titans mais en pire. Si un troisième opus voit le jour et bien cette fois ça sera sans moi.
    Maxime M.
    Maxime M.

Publiée le 4 avril 2012
    ce film est mieux que le premiere, mais la 3D on la voir que le 1er, plus de combat.
    this is my movies
    this is my movies

Publiée le 11 avril 2016
    Le 1er volet n'était déjà pas brillant et on aurait pu se dire que le studio Warner avait retenu la leçon mais on est bien loin de tout ça. Les "producteurs" sont des machines à générer du cash et ils savent comment nous vendre les trucs les plus immondes. Mettez une BA d'enfer qui vous promet du spectacle, emballez le tout dans une 3D inutile, sortez le max de cash pour assurer la promo avec des affiches bandantes et laissez mijoter pour que le spectateur, bien qu'échaudé par le 1er volet, soit quand même ravi voire excité d'aller voir cette suite. Et il en ressortira bien en colère. Déjà, le scénario. Bon, ben il ressemble à 1000 autres c'est juste que les noms américains sont remplacés par des noms de dieux grecs et n'ont plus rien à voir (mais alors plus du tout) avec la mythologie. Au bout de 3/4 d'heure, on n'a pas avancé d'un pouce et on attend les confrontations finales qui seront un véritable déluge d'effets spéciaux certes impressionnant et bien fichus mais alors on s'en fout royalement car les acteurs sont en roue libre et le tâcheron à l'oeuvre derrière la caméra se contente de mettre en boîte des plans qui seront plus tard montés n'importe comment par un mec aux ordres des studios. Voir un tel casting (S. Worthington, R. Pike, L. Neeson, R. Fiennes et E. Ramirez quand même) défendre des persos aussi creux, ça fend le cœur. Mauvais de bout en bout, un bidon de lessive 100% honteux et à éviter. D'autres critiques sur
    Nicolas.BSN
    Nicolas.BSN

Publiée le 30 mars 2012
    On prend les mêmes acteurs, on ajoute plus de monstres, et on obtient La Colère Des Titans! Ce n'est pas le film de l'année mais on passe à bon moment devant tous ces combats mythologiques. Les rôles sont bien joués et les effets spéciaux grandioses. On prend du plaisir à retrouver Persée, Zeus et d'autres Dieux/héros.